Dans quel but combattez-vous les boss ?

Répondre
Partager Rechercher
Un "incident" arrivé hier soir est arrivé à me faire me poser un question :

"Quel intérêt ont les niveaux élevés à tuer les boss?"

Personnellement, un boss représente un défi à relever, un monstre contre lequel je ne suis absolument pas sûr de gagner, sur lequel il faut se casser la tête pour trouver une réelle stratégie...

Mon niveau 60 récemment acquis me pousse encore dans cette voie, puisque je n'accès qu'en de rares occasions aux "gros monstres" du jeu. (Je pense au minotoror, au MC, au DV, et les autres qui sont encore battables avant le niveau 100+).

Le système de capture d'âme m'a permis hier de combattre mon premier mino (le deuxième que je voyais sur mon année de jeu). Notre but était de nous amuser, du haut de nos petits niveaux, en essayant de mettre au point une stratégie. Celle-ci a fonctionné parfaitement, jusqu'à un incident technique (la déco du seul eni survivant ne pardonne pas). A mon grand étonnement, un nombre incalculable de squatteurs (y a pas d'autre terme) était présent au moment de notre sortie (on avait prévu le coup, et fait durer le combat pour que les premiers morts puissent relancer...). Résultat, la moitié de notre équipe originelle n'a pas pu tuer le monstre, après l'incruste de niveaux bien supérieurs..

Oui, spas bien le ouin ouin, mais j'ai pas compris l'attitude... Je serais trop honnête/altruiste ?

Alors, vous niveau "beaucoup", faites-vous les boss par défi, ou simplement pour le gain potentiel?

EDIT: J'aimerais élargir un tout petit peu le débat en ajoutant la question suivante:

Avec qui préférez-vous combattre des gros monstres? une équipe qui va gagner à coup sûr?/ des amis, même si le combat est plus difficile? / autres?
Chez nous (dans ma guilde) on part régulièrement s'attaquer à un peut n'importe quoi qui est potentiellement dangereux (genre se jeté tête baissée sur un gros meulou) , aussi on se prend souvent des tollés mais aux moins on rigole bien
puis quand on gagne, bah on est fier de nous

Quand a faire des combat ou je suis sur de gagner , je ne vois pas l'intérêt à part s'il me faut quelque chose pour un craft, de plus les grosse bestioles sont souvent pas rentables au niveau XP...
Citation :
Publié par thanatospectra
Quand a faire des combat ou je suis sur de gagner , je ne vois pas l'intérêt à part s'il me faut quelque chose pour un craft,
Justement, la plupart des objets de haut niveau demandent (malheureusement?) des ressources que seuls les boss droppent...
Citation :
Publié par Ghym

Avec qui préférez-vous combattre des gros monstres? une équipe qui va gagner à coup sûr?/ des amis, même si le combat est plus difficile? / autres?
avec mes 7 mules énus gavées de PP
Citation :
Publié par Ghym
Le système de capture d'âme m'a permis hier de combattre mon premier mino (le deuxième que je voyais sur mon année de jeu). Notre but était de nous amuser, du haut de nos petits niveaux, en essayant de mettre au point une stratégie. Celle-ci a fonctionné parfaitement, jusqu'à un incident technique (la déco du seul eni survivant ne pardonne pas). A mon grand étonnement, un nombre incalculable de squatteurs (y a pas d'autre terme) était présent au moment de notre sortie (on avait prévu le coup, et fait durer le combat pour que les premiers morts puissent relancer...). Résultat, la moitié de notre équipe originelle n'a pas pu tuer le monstre, après l'incruste de niveaux bien supérieurs..
L'arene nous permet en effet de doubler nos chances de Drop sur un boss, avoir la possibilité de le refaire, je trouve cela plutôt bien.

En revanche, comme tu dis suite à un incident, plusieurs "squatteurs"attendait la fin du combat pour vous "piquer" le boss, et bien non ce n'est pas normal, c'est vous qui avez ramené le groupe dans l'arène, et les "squatteurs" n'ont pas à en profiter, tous comme vous d'ailleurs, dans le cas ou c'est en pleine nature OK, mais seulement d'autres aventurier ont le droit également de tenter leurs chances (imagine mal dire "eh touchez pas à mon boss j'ai perdu je vais le refaire)

Donc de là à pouvoir refaire le groupe indéfiniment jusqu'à sa mort je trouve cela un peu nul, bah oui après tous on libère les âmes de la pierre donc on tente sa chance mais si le combat est perdu, je trouve que celle-ci devrait repartir là ou elles ont été capturé.

Pour ma part et pour revenir au sujet, les boss pour moi sont l'aboutissement d'une expérience, plus on en gagne et plus on a la possibilité de combattre le boss adéquate. Par exemple le DV(que je n'ai jamais fait), je préfère nettement allez partir le combattre dans le Laby, faire le chemin en groupe et le dénicher au beau milieu de sa tanière que de le faire la première fois dans l'arène, voilà ou est mon réel plaisir.
Maintenant je ne suis pas contre le fait de le retenter 1 fois dans l'arène, bien au contraire, mais rien qu'1 fois.(après tous c'est déjà une chance supplémentaire par rapport à avant.)

Voili, voilou
Luckiest
concernant les arènes, seul le perso qui a ouvert la pierre d'ame peut lancer le combat, et cela pendant une heure !
vous avez probablement combattu le mino pendant plus d'une heure avant de mourir.
si vous etiez mort tout de suite, seul la personne qui a libéré le mino aurait put relancer.
j'suis désolé ca revient à dire "creuvez en moins d'une heure si vous voulez relancer", mais c'est comme ça.

pour répondre aux questions, je combat les boss pour le drop uniquement
et je préfère les faire entre potes qui vont gagner à coup sûr
[Hs] Totalement d'accord avec toi Luckiest, on aurait pas dû pouvoir refaire le boss à la base, si on avait perdu de façon "normale". Je pense que là le système a été mis en place pour justement prévenir les incidents techniques qui font perdre la partie.

En fait on est mort en moins d'une heure, mais impossible de kicker assez de monde pour que toute l'équipe de base puisse rentrer...[HS]

Merci pour vos réponses. Ce qui m'attriste c'est que cette mentalité du "drop à tout prix" empêche les gens qui ont une autre vision de profiter de ce qu'ils ont gagné...

Je suis tout à fait d'accord (encore une fois) avec Luckiest pour ce qui est d'aller chercher le monstre au fond de sa tanière, mais là, je pense justement que la place est à ceux qui droppent, et qui sont sûr de gagner le combat (ou presque). Un combat en arène ne dérange justement pas les droppeurs, c'est pour cela que cette solution me semble préférable pour se lancer des défis.
Bonjour à tous.

D'abord une petite précision :
Je faisais partie de l'équipe de Ghym hier soir. Une fois le premier combat perdu, la personne qui avait lancé le mino était effectivement la seule à pouvoir le relancer.
Le problème furent les squatteurs qui entrèrent dans le combat, et revenait sans cesse malgré les kicks, ce qui nous empêcha d'être ensemble pour le second essai. Dans un sens c'est un problème qui ne concerne pas que l'arène, mais les combats en groupes pollués par les squatteurs.

Mais ce qui me chagrine vraiment, c'est que les squatteurs nous expliquaient qu'avec notre équipe on était en train de "gacher" le monstre. A mon sens ce n'est qu'une explication pour excuser leur égoisme.

Notre équipe n'allait pas le tuer en moins de 5 minutes ? On n'allait pas dropper comme des oufs malades ? Donc on gache le mob....

Désolé d'avoir un concept différent de "rentabilité" (c'est marrant comme mot pour parler d'un jeu ça tiens...). Pour moi nous étions au contraire l'équipe idéale pour ce monstre : une équipe qui allait s'amuser, découvrir le combat contre ce monstre, qui allait mener le combat pour le mener, ensemble.

Beaucoup l'oublient, mais Dofus est un jeu, et c'est sensé être un jeu pour tous. On est sensés s'y amuser avec les autres, pas aux dépends des autres. (Quoique certaines choses de Dofus ne vont pas dans ce sens, mais c'est un autre débat).

EDIT: Dans un sens la question serait : trouvez vous si abérant de vouloir jouer comme ça ?
effectivement, dans ce cas ce n'est pas normal.
autant sur un mobs "dans la nature" d'accord, maintenant sur un mobs en boite ce n'est pas normal ce genre de comportement.

le pire avec les arènes alignées, c'est qu'on ne peut même pas agrésser pour faire le ménage sur la map ...
Bof, l'agression change rien (encore que si, là c'était plutôt à notre avantage).

Des petits niveaux qui veulent faire un gros boss se retrouveraient anéanti par les GB qui pensent en terme de "gâchis" :/

(attention, le terme GB signifie ici Gros Bourrins, que je différencie de HL ^^)
La seule chose qui a été gâchée à mon sens, c'est la mentalité Nolife de certains squatteurs qui interférait sur l'ambiance de fête d'une guilde modeste, mais solidaire.

J'ai pas envie de ouiouiner, mais DOfus, pour moi, c'est LE jeu convivial par excellence... Quand des gens viennent vous démontrer que ce n'est pas l'amitié et la rigolade qui prime dans ces combats, mais la rentabilité à tout prix, je ne dis pas "bravo".

Je sais que les GB s'en foutent, pis je me dis aussi que j'ai bien plus de chance qu'eux : je sais apprécier le jeu pour son côté distrayant, ce qui semble apparemment perdu pour eux
Citation :
Publié par grubly
Bonjour à tous.
Mais ce qui me chagrine vraiment, c'est que les squatteurs nous expliquaient qu'avec notre équipe on était en train de "gacher" le monstre. A mon sens ce n'est qu'une explication pour excuser leur égoisme.

Notre équipe n'allait pas le tuer en moins de 5 minutes ? On n'allait pas dropper comme des oufs malades ? Donc on gache le mob....
C'est du n'importe quoi, c'est bien une attitude puéril, après tout ce n'est pas leurs problèmes si le monstre est soit disant "gâché", c'est vous qui avait fait l'effort de l'emprisonner et pis même si le combat avait été perdu d'avance bah le principale c'est que vous vouliez vous faire plaisir ensemble, c'est pas comme si c'était le mino rencontré au hasard de la carte.

Citation :
Publié par grubly
EDIT: Dans un sens la question serait : trouvez vous si aberrant de vouloir jouer comme ça ?
Non, au contraire, ce serait le comble de ne pas faire ce qu'on a envie du moment bien-sur que cela ne soit pas pénalisant pour les autres, là en l'occurrence c'est vous qui avait la pierre donc...
Ce qui est aberrant, c'est de squatter un endroit (MC, DV) et agresser tous ceux qui approche pour le garder rien que pour soit et sa guilde.
C'est notre cas aussi, c'est pour ça qu'on attend que notre HL (et encore niveau 9X) aie la chance de capturer. Le système de capture permet à nous, petits lvl, de pouvoir nous aussi combattre les boss sans avoir à jouer la "mule" (parce qu'il faut l'avouer, on sert à rien quand dans le combat y a des lvl 1XX).

Le débat est principalement axé sur l'arène, puisque finalement, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller m'incruster dans un groupe de HL (sauf en cas d'accord préalable) juste pour aller taper sur un gros mob qui droppe des chouettes trucs.

(sauf peut-être le DC, mais je ne pense pas que je gènerais plus qu'un autre à cet endroit (si je suis équipé en conséquence))
En général nous on s'arrange pour le faire dans une salle ou il y a presque personne.

Je voulais juste ajouter que si ce cas la est arrivé, en général, les combat dnas l'arène se passe très bien et dans la courtoisie.

Peut être devrais on constituer un groupe, puis que seul ce groupe puisse entrer dans le combat contre le boss. C'est vrai que dans ton exemple ghym, il y aune faiblesse que les joueurs repere tout de suite et en profitent (comme toute faiblesse du jeu). On ne peut rien contre la conneries de certains joueurs.... quelque soient les efforts, il y aura toujours des joueurs qui profiterons de la moindre faille permettant le moindre gain.
Géneralement les boss que je fait(il y en a pas mal)dans les arène ce passe bien, les personne qui sont sur la map n'essaye preste que jamais de rentrer dans mes DC,DV,MC...
Citation :
Publié par Poupak
Je sais que les GB s'en foutent, pis je me dis aussi que j'ai bien plus de chance qu'eux : je sais apprécier le jeu pour son côté distrayant, ce qui semble apparemment perdu pour eux
Je me demande pourquoi c'est encore les GB qui s'en prennent plein la tronche. Quand tu veux une ressource pour te faire craft un item s'est normal que t'y mettes toute ta volonté toussa² non ? Et, y a pas que les GB qui se casse la tête pour avoir une ressource .. Pour toi, avoir de la persévérance et de l'ambition s'est ne pas savoir t'amuser ? Et beh ... ça n'empêche pas que les GB s'amusent tout en s'acharnant pour se faire craft un item. Si si je te jure, les GB s'amusent ! Et tu sais quoi ? Ils ont des amis !! Incroyable mais vrai ! Tu t'endormiras un peu moins "tarte" se soir

Pour les squatteurs, les seuls que je vois aux arènes ce sont des débutants lvl 10 qui se tapent l'incruste et qui osent dire "c'est bon laisse moi une chance de dropper ! On vous a aidé quand vous débutiez (non)" et qui ensuite vous menace en disant "Fait gaffe j'ai un perso lvl300, je vais venir te dégommer !!" J'ai zaapé les fautes d'orthographe et les insultes quand même, ça faisait pas propre Donc je pense vraiment pas que les HL ont que ça à faire de squatter les combats des autres. Concernant le mino, c'est normal me semble-til. Une fois le combat perdu, n'importe qui peut relancer et pas obligatoirement celui qui a ouvert la pierre. Ensuite y a quand même la moitié de ta team d'origine qui s'est retrouvé dans le combat, preuve que ceux qui ont relancé ont pas voulu spécialement vous "pénaliser".

Les seuls combats que je fais dans l'arène sont avec ma guilde, non seulement pour dropper pour eux (on donne à celui qui a la pierre d'âme) mais aussi on s'amuse (han t'as vu poupak, des GB s'amusent ) en rendant le combat plus dur (genre on s'entretue ). Toute façon, si à la base s'était pas pour s'amuser, je vois pas pourquoi on irait à l'arène puisque le combat ne nous rapporterait rien étant donné qu'on donne à celui qui a besoin. Bref on se fait de grosses soirées comme ça avec des petits comme des gros boss et à chaque fois s'est le fun assuré
Citation :
Publié par -ChiPie-
Je me demande pourquoi c'est encore les GB qui s'en prennent plein la tronche.
Parce que les personnes qui ont rejoint ce combat étaient d'un niveau élevé?

Citation :
Publié par -ChiPie-
Quand tu veux une ressource pour te faire craft un item s'est normal que t'y mettes toute ta volonté toussa² non ? Et, y a pas que les GB qui se casse la tête pour avoir une ressource .. Pour toi, avoir de la persévérance et de l'ambition s'est ne pas savoir t'amuser ? Et beh ... ça n'empêche pas que les GB s'amusent tout en s'acharnant pour se faire craft un item. Si si je te jure, les GB s'amusent ! Et tu sais quoi ? Ils ont des amis !! Incroyable mais vrai ! Tu t'endormiras un peu moins "tarte" se soir
Au point de voler (oui c'était du vol, cfr la suite) les monstres capturés par d'autres? Alors faut apprendre le fairplay, vous aussi vous vous coucherez moins "tarte" (t'as vu Lala, je m'auto-modère). De plus, nous avons aussi des amis HL (du moins de connaissances que nous apprécions beaucoup), qui j'en suis certain n'auraient pas eu un tel comportement.

Citation :
Publié par -ChiPie-
Pour les squatteurs, les seuls que je vois aux arènes ce sont des débutants lvl 10 qui se tapent l'incruste et qui osent dire "c'est bon laisse moi une chance de dropper ! On vous a aidé quand vous débutiez (non)" et qui ensuite vous menace en disant "Fait gaffe j'ai un perso lvl300, je vais venir te dégommer !!" J'ai zaapé les fautes d'orthographe et les insultes quand même, ça faisait pas propre Donc je pense vraiment pas que les HL ont que ça à faire de squatter les combats des autres.
Je le redis, toutes les personnes étaient d'un niveau plus élevé que les membres de la team d'origine, et tous ceux présent n'ont pas pu rejoindre... Et au vu de l'équipement, ils étaient tous au moins niveau 90... Si je te dis que le niveau moyen de l'équipe était 60, ça place les choses un peu mieux? Bizarre que dès que la nouvelle d'un mino lancé avec une team de ce niveau soit passé, il y ait autant de monde à l'arène, et justement dans cette salle... (il y avait plus de 40 personnes sur la map...)

Citation :
Publié par -ChiPie-
Concernant le mino, c'est normal me semble-til. Une fois le combat perdu, n'importe qui peut relancer et pas obligatoirement celui qui a ouvert la pierre. Ensuite y a quand même la moitié de ta team d'origine qui s'est retrouvé dans le combat, preuve que ceux qui ont relancé ont pas voulu spécialement vous "pénaliser".
La raison est simple: c'est une membre de notre guilde qui a lancé le deuxième combat. Et oui, par chance le problème est survenu relativement tôt... Je doute que ne serait-ce que deux personnes de l'équipe d'origine auraient pu rejoindre sans cela...

Citation :
Publié par -ChiPie-
Les seuls combats que je fais dans l'arène sont avec ma guilde, non seulement pour dropper pour eux (on donne à celui qui a la pierre d'âme) mais aussi on s'amuse (han t'as vu poupak, des GB s'amusent ) en rendant le combat plus dur (genre on s'entretue ).
Nous aussi, c'était en guilde... Et le drop était pour une seule personne... La seule différence c'est que le combat était A LA BASE difficile pour nous. Mais apparemment c'est un crime, puisqu'on "gâche" des gros monstres...

Citation :
Publié par -ChiPie-
Toute façon, si à la base s'était pas pour s'amuser, je vois pas pourquoi on irait à l'arène puisque le combat ne nous rapporterait rien étant donné qu'on donne à celui qui a besoin. Bref on se fait de grosses soirées comme ça avec des petits comme des gros boss et à chaque fois s'est le fun assuré
Tant mieux pour toi, on ne t'as pas mise en cause, tu n'étais pas là. Amusez-vous c'est le but d'un jeu. On espère juste (je pense parler au nom de tous les participants au combat) que le cas rencontré hier n'était qu'une exception (au vu du nombre de personnes qui étaient là, j'en doute).

Ah, aussi, la prochaine fois que t'as envie de trooler, tu peux t'y prendre avec des arguments construits, en ayant réellement connaissance du problème? Parce que là c'était tout de même un brin facile...

PS: je signalerai à tous nos détracteurs que notre technique, bien que n'étant pas infailible, fonctionnait très bien, et que sans la déco de notre Enie, on aurait gagné...
Citation :
Publié par Ghym
Parce que les personnes qui ont rejoint ce combat étaient d'un niveau élevé?

Au point de voler (oui c'était du vol, cfr la suite) les monstres capturés par d'autres? Alors faut apprendre le fairplay, vous aussi vous vous coucherez moins "tarte" (t'as vu Lala, je m'auto-modère). De plus, nous avons aussi des amis HL (du moins de connaissances que nous apprécions beaucoup), qui j'en suis certain n'auraient pas eu un tel comportement.

C'est une raison pour généraliser ? C'est pas parce que certains vous ont "volé" (grand mot mal utilité ici) que faut appliquer ça à tout le monde.
Fairplay ? Je le suis, je vole pas les monstres mais ce n'était pas du vol ici étant donné qu'une fois perdu, le monstre peut être attaqué par n'importe qui. "Fallait pas perdre" : mentalité un peu conne certes, mais voilà y en a qui sont comme ça et d'autres pas donc merci de pas généraliser tous les GB -_-' [ Bref à la base mon mess n'était pas pour toi vu que je citais poupak ]

Citation :
Publié par Ghym
La raison est simple: c'est une membre de notre guilde qui a lancé le deuxième combat.
Dans ce cas fallait kick le plus vite possible. C'était encore moins du vol là puisque c'est une membre de ta guilde qui a lancé ! Vol mais où ? C'est de l'incruste tout simplement et j'en vois à chaque fois à l'arène ! C'est malheureux mais voilà faut vivre avec et priez que le squatteur ne drop pas [ déjà vécu ]

Citation :
Publié par Ghym
Nous aussi, c'était en guilde... Et le drop était pour une seule personne... La seule différence c'est que le combat était A LA BASE difficile pour nous. Mais apparemment c'est un crime, puisqu'on "gâche" des gros monstres...
Absolument pas, chacun a le droit de faire des boss qu'ils soient de leur lvl ou non pour le fun ou pour dropper. Ensuite gâcher des monstres, et bien, si tu es sûr de perdre, là oui c'est du gâchis. Autant demander à tes connaissances HL de te donner un coup de main quitte à garder ta pierre d'âme quelques jours.

Citation :
Publié par Ghym
Tant mieux pour toi, on ne t'as pas mise en cause, tu n'étais pas là. Amusez-vous c'est le but d'un jeu. On espère juste (je pense parler au nom de tous les participants au combat) que le cas rencontré hier n'était qu'une exception (au vu du nombre de personnes qui étaient là, j'en doute).
Etant moi même HL (ou GB as you want) je me sens concernée par ces propos qui généralisent un peu trop les hauts lvl considérés comme des égoïstes qui ne savent pas s'amuser et qui sont juste là pour impressionner, montrer qu'ils ont la plus grosse, qu'ils taxent les boss toussa². Mais STOP quoi ! Pourquoi dès qu'on a un lvl à 3 chiffres on est tout de suite considéré comme des nolife et tout ce qui entoure.
M'amuser ? Mais je le fais. Seulement quand je vois vos propos, je suis obligée de m'arrêter et pousser mon coup de gueule parce que ça, ça m'amuse pas !
Ensuite pour ton cas pour le mino, c'est malheureux certes, mais vu que c'est une des membres de ta guilde qui a lancé, tu n'as en aucun cas le droit de parler de vol puisque ça n'en est pas ! Fallait faire kick party, c'tout même s'ils s'acharnaient à revenir.

Citation :
Publié par Ghym
Ah, aussi, la prochaine fois que t'as envie de trooler, tu peux t'y prendre avec des arguments construits, en ayant réellement connaissance du problème? Parce que là c'était tout de même un brin facile...
La prochaine fois apprend à lire avant de poster un truc inutile. C'était pas à toi que je parlais mais à Poupak Et où ça du trooll ? J'ai le droit de donner mon avis, sinon post pas
Chipie, il n'est pas question de m'endormir moins tarte ce soir ou non.
Je ne parle pas des HL (Hauts Levels), pour qui j'ai du respect car j'en ai rencontré des vraiment sympathiques, mais bien des GB (gros bourrins si tu as lu le post précédent de Ghym), dont la mentalité est vraiment différente.

Je suis sure que tu es quelqu'un de très bien, je critiquais simplement ceux qui ne jouent plus pour le fun, mais parfois tout simplement pour faire ch... les plus petits.

Je crois juste que tu m'as mal comprise
Citation :
Publié par Poupak
Je critiquais simplement ceux qui ne jouent plus pour le fun, mais parfois tout simplement pour faire ch... les plus petits.
Là dessus, je suis totalement d'accord

Citation :
Publié par Poupak
Je crois juste que tu m'as mal comprise
Effectivement, GB c'est pas Gros Bourrins pour moi, c'est pour ça
Message qui a planté, entre temps ça se calme. Tant mieux (juste que quand on s'attaque à ma copine, j'ai tendance à réagir .)

Je pense que le "vol" est réellement présent, car même si c'est un membre de la guilde qui a lancé (pas de chance pour eux, on est mort trop tôt...

S'arranger pour que toute la team rentre alors que 30 autres essaient de rentrer est totalement impossible, le temps de lancement est malheureusement pas infini. On a eu de la chance que tant de monde soit rentré.

Au passage, un trool est une attaque dirigée volontairement à l'encontre d'une personne (ou de plusieurs). Traiter une personne de "tarte", même si ça reste gentil, ça répond à la définition non ?

Au passage, on est franchement HS là :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés