J'ai une petite question qui me tracasse depuis quelques temps,
Vous savez tous, qu'une balle tirée dans la tête tue une personne extrêmement rapidement, et retire tout contrôle sur le corps encore plus vite.
Dans les films d'action Hollywoodiens, on voit souvent, deux mecs pointer la tête de l'autre avec leur fusil. L'image qu'on veut nous donner est que si l'un tire, l'autre tirera également et les deux mourront.
Mais qu'en est-il vraiment ?
Quel est le temps de réaction humain dans une situation de stress intense comparé à la vitesse d'une balle tirée à bout portant ?
Si l'un tire sur la tête de l'autre, celui-ci aura t'il le temps de seulement comprendre ce qui s'est produit et de réagir à temps avant que l'acier brûlant se loge dans son cerveau et lui enlève tout contrôle sur son corps ?
Dans cette situation de stress intense, la très forte détonation d'un fusil qui tire ferait naturellement sursauter l'adversaire. Ce facteur ralentirait-il le temps de réaction de l'adversaire ?
Personnelement, je doute beaucoup que l'adversaire aurait le temps de tirer, même que son cerveau ai le temps de se rendre compte que la personne ai tiré. Selon moi, il aurait tout juste le temps de sursauter avant de savoir ce qui s'est produit. Mais je pourrais me tromper !
J'aimerais vos commentaires, vos précisions et évidemment vos corrections même sur le sujet. Pour savoir si ces scènes qui ont traversé les années ne seraient qu'un vulgaire mensonge/mythe.
|