Publié par Shornaal
Sauf qu'un choc traumatique n'est pas mortel.
Les blessures qui en découle oui.
Tu mettra quelques minutes
( etudié a l'armée  , non non je donnerai pas mon incorporation)
Tu as du mal écouter car il faisait froid dans la classe.
On avait réduit le calibre des armes de guerre pour "blesser" au lieu de tuer, partant du principe qu'un mec tué c'est un mec en moins, et qu'un mec blessé c'est trois mec en moins, le blessé et les deux gars qui le portent.
Mais ......... en réduisant la taille et le poids des balles (et en leur donnant une trajectoire hélicoïdale), on a augmenté considérablement leur vitesse.
Et une balle qui te tape même à l'épaule (voire au pied), sans pénétrer (possible car je rappelle que la trajectoire est hélicoïdale), peut provoquer un tel choc, une telle pression dans les vaisseaux sanguins que ce "choc traumatique" peut déclencher une crise cardiaque et une mort quasi instantanée.
ceci dit, la plupart du temps tu vas mourir dans d'atroces souffrances, les tripes à l'air, fumantes, en te chiant et pissant dessus et en appelant ta mère pendant une heure ou deux, le temps que ton sang se barre, et que l'inconscience te prive de tes derniers instant de vie. Pendant que ta femme se fait bourrer par ton meilleur pote, suivant toute probabilité, mais c'est un autre sujet.
|