WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ?

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suite à une modération voici rectification de ma participation à ce topic!
Une partie de la communauté de wow manque cruellement de maturité, tuer wow ne reviendrai qu'a déplacer le problème. En effet ces jeunes personnes s'orienterai aussitot vers les autres MMO => WAR par exemple
Aux développeurs de creer
1/ des jeux grand public
2/ des jeux plus dur, sombres, et violents pour les adultes.

Qui aurait pour but de séparer ces 2 types de communautés pour le bonheur de tous

Citation :
Publié par Laolyn
Jou a Oblivion et aux nouveau jeux qui vont sortir

J'ai je disais juste qu'il n'y a finalement pas besoin de faire un beau jeu pour faire une belle vente Meme des jeux aux graphismes moyens peuvent rester numéro 1 des ventes pendant 1 an
Oblivion est loin de faire les scores de WoW
Citation :
Publié par Slopknight
Oblivion est loin de faire les scores de WoW
Ce n'est pas parce que McDo fait un meilleur chiffre d'affaire qu'un resto gastronomique que c'est meilleur
Citation :
Publié par Oxxy
Sauf que là c'est pas ce que dise les dev mes des journalistes fouineurs qui ont chopé les infos

Mais surtout c'est Mytic (entreprise financièrement solide, c'est pas DnL quoi ) et connaissant leur expérience avec DAOC et la claque que leur à mis WOW c'etait à prévoir qu'ils se défonce pour sortir un mmo qui regroupe le meilleur des 2 , on sent bien la guerre ouverte en Blizard et Mytic et c'est tant mieux pour nous .. le joueurs
wow qui a mis la claque a daoc pas trop quand meme la plupar de ceux qui sont partit de daoc pour wow son revenu , ceux qui sont partit de daoc pour lassement etc ne sont pas revenu sauf certain avec les up qui on été fait
Mouaif beaucoup de joueurs sont aussi partis de WoW (pour Découvrir Dnl-SoG par exemple ) et y sont revenus en courant.

Sinon en 2007 il peut y avoir un engouement pour du neuf, tout dépendra de ce que Blibli va changer au niveau du pvp.

Si ils ne changent pas leur système ils vont perdre enormement de monde c'est clair
Kikou à tous,
Kikou Oxxy,

bon, après avoir tout lu, je tenais quand même à donner mon avis sur la question.

1) Personne ne tuera wow, il se meurt de lui même faute de contenu. Le jeu est complet niveau PVE durant les 59 premiers niveaux, après quoi c'est un gros tout plein de vide (sauf pour ceux qui aiment faire et refaire les 3 ou 4 instances HL dispos). Du PvP ou RvR sur wow est plus que secondaire et j'y crois pas trop à l'avenir.

C'est un jeu que je dirais basique au niveau mmorpg, graphismes simplets permettant de jouer sur n'importe quel ordi, niveau de difficulté hyper facile pour que les débutants progressent rapidement ( plus de différences entre un joueur aguerri et un débutant, la progression ne devient plus qu'une question de temps de jeu).

Du coups, si vous aimez croisé votre perso 50 fois par jour (trop peu de skins de persos et tous avec le même stuff), et que vous aimez farmer, WoW est un "bon" jeu.

2) WoW et WaR ne jouent pas sur le même tableau je pense. Le premier s'est positionné sur dans le créneau grand public, le second quant à lui se positionne plus vers un public connaisseur de Warhammer et autres ferrus de JcJ (PvP, RvR).

Maintenant je comprend la lassitude des joueurs de WoW qui ont connu par le passé des mmo plus beaux et complets (bien sur en rapport avec leur époque). Je comprend aussi ceux qui débutent dans ce style de jeu, pour qui WoW est une bonne base de départ.

Pour ma part, je regrette que Lineage II n'ait pas eu l'interface de WoW et que WoW n'ait pas eu un JcJ digne de ce nom (il existe des serveurs JcJ, on se demande encore pourquoi).

En espérant que WaR tienne ses promesses ....

PS: Oxxy, vieux curé moisi
J'espère pour ma part que WAR ne tuera pas WOW et pour une raison bien précise, celle de ne pas voir la population purement WOWesque l'envahir en masse.
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais bon, plusieurs mmo à mon actif et WOW quitté assez vite à cause de la volonté de Blizzard d'en faire un titre TROP grand public à mon goût.
Attention je trouve WOW très bien sur certains points, la n'est pas le problème, c'est juste que je n'ai plus envie de fouler ses serveurs pour diverses raisons personnelles. A trop jouer, on devient peut être trop exigeant.
Citation :
Publié par bandit
Mouaif beaucoup de joueurs sont aussi partis de WoW (pour Découvrir Dnl-SoG par exemple ) et y sont revenus en courant.
hehe j'en fait partie et franchement ça fait mal de voir la communauté de SoG en ce moment. Wait and see dira t'on sans trop d'attentes hélas.

3615 Mylife :
J'avoue mes péchés je suis passé de la transition str-online rpg-solo à WoW sur un coup de tête comme ça ( saleté de marketing super efficace de Blizzard) Me suis bien amusé le temps de monter un war60 puis d'enchainer sur un mage60, puis pause de 4mois, puis reprise, et là : farming farming farming sous tout les niveaux, bien sûr c'est agréable de jouer en guilde blablablabla. Mais bon ça devenait plus chiant que mon propre taff ( qui atteint des sommet de chiantitude). Alors j'ai mis le stop ( et aussi pour d'autres raisons internes).

Je suis un grand fan des warhammer, ce genre de licence qu'on connaît depuis tout jeune, en fouinant un peu j'ai eu un peu peur, d'une part de retomber dans la Fantasy ( pourquoi pas war40k pour changer un peu ), d'autre part quand j'ai découvert les 1er screens, arf graphisme cartoon à la wow, un nain avec une crête iroquoise beuarkk, puis finalement en regardant de plus près, ça vaut les graphisme de wow alors qu'ils ne sont qu'en alpha! ( oui me faut du temps pour cogiter ces temps ci).

Je confirme aussi qu'aucune comparaison n'est possible entre les deux jeux, d'une part par le calendrier, d'autre part par le type de contenu, même si je suis excessivement tourné PVE ( par culture vidéoludique principalement) le RvR est très attractif, désolé pour les DAOCiens, j'ai vraiment pas accroché à DAOC ( graphisme et jouabilité, mais bon c'est la sombre malédiction d'un pauvre joueur ayant commencé par WoW ( qui de base à une interface pourrie aussi quand meme).

pour info sur WAR :

Another neat thing players will immediately notice in Warhammer Online's combat is collision detection. They’re not yet sure if they’ll keep it for the final release, but it is there now. Players cannot run through enemies characters in RvR situations.
=> http://mmorpg.com/gamelist.cfm/setvi...2/page/5/from/

Donc de gros doutes concernant l'implémentation des collisions dans la version définitve.

En fait le jeu en lui-même n'est rien, la communauté et les outils mis à sa disposition sont les éléments clés.

Personnellement je pense qu'il y aura un avant et un après WoW et pas une mort ou un suicide d'un jeu. Il faut compter aussi sur les extensions de wow, d'ici 2008 je pense qu'il y en aura d'autres que celle prévue, toutes aussi alléchantes les unes que les autres dans le style WoW.

Reste à voir les jeux intercalaires entre maintenant et la sortie de WAR, Age Of Conan est LE jeu mature qui doit voir le jour ( à surveiller) , LOTR online, mouaih je connais déjà la fin hehe .

Tout ça pour dire que ayant fouiner un peu partout j'ai pas trouvé encore mon bonheur ( même dans un autre style Oblivion qui ..arghh.. souffre.... argh... de son portage.... argh ... console... reargh (entre autre) vivement NWN2 tient !!)
Citation :
Publié par Le Sorcier
Et je peux savoir ou tu joue sur WoW please?
Non parce que c'est vrai que l'année dernière sur KT c'était sympa mais quand j'ai re pour tester CDO,ben franchement a part en guilde nada ou presque...
Donc ça pourrait m'intéresser pour la prochaine fois ou je m'y remettrai ce qui arrivera bien encore au moins une fois j'en suis sur .
Je joues sur Kirin Tor.
Bien sur, c'est pas parfait, mais le nombre d'initiatives "rp" qui y fleurissent et vraiment agréable à voir, et très encourageant.
Je rebondis sur l'une des dernières remarques.

Wow n'est qu'à ça première version (aucune add on).
Alors les nouveaux jeux qui vont arrivés par la suite, se doivent de faire non seulement mieux que Wow, s'ils veulent des parts de marché, mais en plus faire mieux que wow et ses add ons.


comme dis plus haut ... wait and see
Citation :
Publié par Elween
Je rebondis sur l'une des dernières remarques.

Wow n'est qu'à ça première version (aucune add on).
Alors les nouveaux jeux qui vont arrivés par la suite, se doivent de faire non seulement mieux que Wow, s'ils veulent des parts de marché, mais en plus faire mieux que wow et ses add ons.


comme dis plus haut ... wait and see

En meme temps avec les retards, les promaisses foireuse (super system pvp mon cul ouai ), des addons pouris ( addons pvp etait pouris ) et jeu fabriqué en partenaria avec la serie de livre " joué a un mmorpg pour les nuls ", et bas j'espere que blibli va vraiment se bouger le cul sur c'est futur addon ( burning truc va rien apporté d'extra non plus )
Pour ma part, les mmorpg actuels m'apportent ce que je cherchais dans les rpg papier quand j'avais 12 ans (et encore, avec l'ambiance de la table en moins) c'est à dire monter le plus rapidement un perso-de-la-mort-qui-tue-tout-même-les dieux.
Peut-être que les mmorpg ont entrer dans la deuxième phase de l'évolution d'un joueur de jdr papier, c'est à dire mettre l'accent sur les interactions entre les joueurs.
Je ne parle pas d'interaction guildes, clans, alliances ou d'animation RP à la taverne ou à l'église, mais de vrais interactions qui font que nos persos ont une histoire ou des anecdotes communes. (Le nain au voleur :"C'est l'elfe, elle t'a tirée dessus avec son arc!" L'elfe:"Mais euh! Je croyais qu'il y avait des monstres!")
Et pour finir, on aura peut être plus de liberté d'interaction avec le milieu. Razer ce camps ennemis, clamer son droit sur ce territoire acquis, bâtir un camp de mineur et exploiter les environs, ramener la matière première en ville (avec les risques de pillage ou d'embuscade que cela comporte), proposer cette matière première aux artisans...
Citation :
Publié par Zulvahin
...
En fait, les mmo"rpg" ont eu l'évolution inverse, c'est a dire qu'ils sont partis d'une version jdr papier informatise avec l'accent mis sur le jeu de rôle (UO, T4C au départ) et ont peu a peu digresse vers le grand public immature qui cherche a assouvir certaines frustrations de leur vie irl (je dis pas qu'ils sont frustres, mais juste que les frustrations existent). Je ne pense réellement pas que l'évolution reviendra en arrière, sauf pour quelques jeux de niches a mon avis. WAR sera un jeu 12 ans+, et donc comportera son lot de jeunes (et moins jeunes) peu respectueux de l'environnement social du jeu.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
En meme temps avec les retards, les promaisses foireuse (super system pvp mon cul ouai ), des addons pouris ( addons pvp etait pouris ) et jeu fabriqué en partenaria avec la serie de livre " joué a un mmorpg pour les nuls ", et bas j'espere que blibli va vraiment se bouger le cul sur c'est futur addon ( burning truc va rien apporté d'extra non plus )
je suis loin d'être un fanboy wow.
Même si j'y joue toujours, j'ai un envie qui vas d'en ton sens (en un peu plus modérer tout de même )

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faudra pas comparer, pour l'exemple Warhammer avec le Wow de ça sortie, mais avec le wow de la sortie de Warhammer.

Il y a autant d'espoir différents dans les futurs MMO's que de joueur de MMO's

Maintenant aux développeurs de proposer un MMO qui plaise au plus grand nombre.

D'ici la .... que le meilleur gagne
Citation :
Publié par Elween
Je rebondis sur l'une des dernières remarques.

Wow n'est qu'à ça première version (aucune add on).
Alors les nouveaux jeux qui vont arrivés par la suite, se doivent de faire non seulement mieux que Wow, s'ils veulent des parts de marché, mais en plus faire mieux que wow et ses add ons.


comme dis plus haut ... wait and see
en même temps faire mieux que wow niveau contenu, gameplay, pvp et technique c'est pas très très dur


/em est déjà très loin dehors
Warhammer > WoW: et pas besoin qu'il soit sortit pour le savoir, Mythic rox c'est tout !
Et il ne restera sur WoW que les 5 millions de péons qui kiff le PvM, le lag,et le capture the flag \o/
Citation :
Publié par Kylo
Warhammer > WoW: et pas besoin qu'il soit sortit pour le savoir, Mythic rox c'est tout !
Et il ne restera sur WoW que les 5 millions de péons qui kiff le PvM, le lag,et le capture the flag \o/
Toujours aussi mesuré dans tes propos

Warhammer semble prometteur, attendons de voir ce qu'il en est le jour où la béta sera disponible
petit hs (quoi que pas forcément)


sur rf online philipinnes, ils ont gavé de maitres de jeu qui organisent très souvent des events, là un jeu de grind/pvp devient un réel mmorgp puisqu'il y a des bouleverseements et que l'attitude des joueurs et des gm influent sur le monde.

bah en europe, ce n'est pas possible d'avoir 100 ou 200 GM par serveur, ça coute trop cher. et je crois que c'est ce qui manque réellement aux mmorpgs actuels pour vraiment se différencier des add que je faisais à 12ans... (comme le précisait quelqun au dessus)

donc en gros le débat wow / warhammer ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse réellement c'est quelles seront les influences réelles des joueurs dans les prochains mmorpg,
pour cela wow est hors course, il est déja sorti le système est solide, il ne vont pas révolutionner leurs machines
donc du coup je dirais plutot "warhammer encore un jeu de 2e génération à la wow ou une réelle évolution des mmorpgs???"
Citation :
Publié par Kylo
Warhammer > WoW: et pas besoin qu'il soit sortit pour le savoir, Mythic rox c'est tout !
Et il ne restera sur WoW que les 5 millions de péons qui kiff le PvM, le lag,et le capture the flag \o/

aillant jouer 3 ans à DAoC et depuis le début à wow, je peux te dire que ton argument marche aussi pour DAoC (Mythic), hors mis le capture the flag (que je trouve absurde)

Mythic a lui aussi son quota de "Péon" qui doivent enchainer du mob des heures durant ; et le PvP DAoC n'as pas toujours fait que des heureux, et je pense pas non plus qu'ils conviennent aujourd'hui à tout le monde.

La seule différence aujourd'hui entre les deux sociétés, c'est l'expérience du domaine.
Mais la ou Blizzard marque un point par rapport à Mythic c'est qu'ils ont une réputation au dela de la communauté des MMO's (c'est pour ça qu'il a eut autant de succès, car j'en conviens que s'ils auraient du compter uniquement sur la communauté des MMO's ils n'auraient pas le succès qu'ils ont aujourd'hui).


Il n'y a pas que le contenu qui compte pour avoir/garder des clients, car comme de nombreux l'ont dit, le contenue Wowien en PvP ou haut level est faible/redondant/inintéressant .... (ou autres celon vos gout), mais il y a toujours de plus en plus d'abonnés au service de blizzard.


Donc Warhammer sera il mieux, plus développer, avec un meilleur gameplay ? peut être, mais ça veux pas forcément dire qu'il pourra détrôner le jeu de blizzard.


EDIT :

Citation :
"warhammer encore un jeu de 2e génération à la wow ou une réelle évolution des mmorpgs???"
question très interessante, à laquelle je n'ai pas de réponse, car je connais mal le jeux.
Mais j'aimerai avoir votre point de vue la dessus ? en quoi ? pourquoi ?
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
La question n ' est pas si War va tuer Wow , c' est impossible....

Au contraire laissez les joueurs de wow la ou ils sont ^^ comme bcp ici l expérience de la communauté fut ... douloureuse , même si il ne faut pas faire de généralité.

Bref tout cela a l' air sympa et il me tarde 2007 pour voir si le climat de guerre totale qu on nous promet sera aussi palpitant ! .
Moi je pense que n'importe qu'elle jeu peut faire aussi bien que WoW en terme de vente, mais pour cela il faut:
-Une boite de production connue et reconnue avec toutes sa renommée qui traînent derrière(Rockstar, ValvE, Microsoft, 2K, etc... même si il n'ont pas d'expérience dans le domaine c'est pas grave)
-Des magasines spécialisé (ou pas) à la bote qui colle des 19/20 direct
-Des pubs géantes dans tous les magasin, les magazines et cinés (et bientôt dans les fast food). Et ceci au moins 6 mois avant la sortie du jeu et 4 ans aprés.
-Une facilité dans le jeu qui donne l'impression aux joueurs que c'est un pur roXor


Mélanger le tout et vous obtenez une réussite commercial et cela même si le jeu est complètement bidon, répétitif a l'extréme, [entrer une mention aux choix], etc...
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