[dessin animé] Skyland - sur France 2

Répondre
Partager Rechercher
Apparement par la boite française Attitude Studio à qui on doit Renaissance. En tout cas ça me tente beaucoup Vu que c'est sur France 2 on peut supposer que c'est tout public.
Le design des persos qu'on voit quelques secondes dans l'intro du site ne me dit rien, mais vraiment rien du tout, ils font tellement grossiers comparé a l'univers qui à l'air prometteur.

Je regarderais, mais ça m'as refroidit ce truc, beurk quoi :/
Citation :
Publié par Elemmacil
Le design des persos qu'on voit quelques secondes dans l'intro du site ne me dit rien, mais vraiment rien du tout, ils font tellement grossiers comparé a l'univers qui à l'air prometteur.

Je regarderais, mais ça m'as refroidit ce truc, beurk quoi :/
Exactement pareil ça m'a fait un choc les 2 persos fades et grossiers.
J'ai vu le pilote pendant les vacances de Noël si je ne me trompe pas, le tout m'ayant semblé bien sympathique.

C'est tout public oui, avec des idées déjà vues ailleurs, mais pas trop mal agencées. Je ne savais pas que la suite passait, dommage... je suis rarement levé le samedi à cette heure là.
Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai cru à du Star Wars en voyant la bande annonce.
Idem, la modélisation des vaisseaux en est très inspirée je trouve. Le graphisme façon ell-shading des personages à l'air bien incrusté dans le décor à première vue (que la bande annonce quoi).

Reste à savoir ce que ça vaut...
J'attend de voir pour critiquer, en tous cas visuellement, cela me plaît bien en regardant la bande-annonce.
après visionnage du 1er épisode en anglais:

en voyant le site j'ai d'abord cru a un plagiat de Miyazaki.

ah finalement c'est de la science fiction. finalement c'est peut être d'inspiration square soft.
Les paysages sont superbes, riches et très détaillés, pour ce qui est des personnages (très inspirés de Katsuhiro Otomo je trouve )... ils ont l'air d'avoir été fait par une équipe qui n'a pas du tout vu le travaille des "décorateurs", tant leur traitement graphique ne colle pas avec les décors. Ils sont lisses, sans détailles, manquent d'expression. au moins ils n'ont pas le coté métallique et froid des protagonistes d'excalibur. De plus ils ont le défaut récurrent de nombreux personnages d'animations en 3d, cette impression qu'ils flottent assez désagréable.

le moins que l'ont puisse dire c'est que les auteurs ne manquent pas de références.
J'attend de voir ce que ça va donner en français (j'ai un peu peur des doublages), le scénario a l'air intéressant.
Citation :
Publié par Serapho
en voyant le site j'ai d'abord cru a un plagiat de Miyasaki.
Hayao Miyazaki

Citation :
pour ce qui est des personnages (très inspirés de Katsuhiro Otome je trouve )
Katsuhiro Otomo

Ouais, je sais, je suis un chieur...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Visages inexpressifs, mouvements pas naturels. Ils croient vraiment que la 3D ça peut remplacer le tallent. Les imbéciles.
Nous en somme au début d'une nouvelle ère de l'animation 3D, faut aussi un peu laisser le temps au temps.

Je pense que le meilleur point de comparaison pour se rendre compte de l'évolution du genre, c'est certainement le film Final Fantasy : the spirits within.

Question décor sur FF, Hironobu Sakaguchi avait choisi la facilité : ville métallique et terrain désertique. Sur SL le coté un peu plus nature donne un sentiment de liberté très loin de l'oppression de FF. Pour moi, c'est comme si on compare les décors de Hayao Miyazaki (Porco Rosso, Sherlock Holmes version canine) avec DBZ --> j'y vais un peu fort mais au fond le changement est de cette envergure.

Personnage et expression --> La aussi, comparé à FF, SL n'a pas à rougir, le cell-shading, c'est à mon avis la meilleur voie pour arriver à humaniser la 3D sur un film d'animation (rappelez-vous également des personnages humains de Shrek : c'était pas terrible non plus :/ ). Même s'il faut reconnaître qu'il y a encore du boulot.

Et si on compare la 3D cell-shading et le déssin-animé 2D, quelque part, on est pas très loin d'avoir le même résultat. Ma culture est assez limité sur le film d'animation 3D, mais il me semble quand même que le cell-shading n'a jamais été utilisé pour un long métrage et une fois de plus, c'est un studio français qui innove (même si la série est le résultat d'une coopération internationale).

En tous cas, je trouve tout ça très prometteur.

NB : Renaissance, c'est aussi du cell-shading et c'est la même équipe française qui a bossée sur Skyland
Ya aucun temps à laisser à qui que ce soit.
Quand on fait une oeuvre d'art et pas un simple show de divertissement aussi enrichissant qu'un bon yahourt on utilise la technique qu'il faut pour la mettre au service de l'idée.

Le problême avec cette putin de 3D c'est que désormais il y a des studio de 3D.
Jusque là rien de grave si ces studios était les simples executants d'idées necessitant la 3D pour être réalisées.

Mais non, ces studio sont desormais les "créateurs" de projets tout autant réalisable sans la 3D mais fait en 3D parce que les studio en question ne savent faire que cela et parce que c'est moins couteux de produire avec une armée d'ordinateur qu'une armée d'animateur.

Résultat on se retrouve avec des films et séries d'animations qui ne necessitaient en rien une réalisation 3D.
Quand des methodes de réalisations ont déjà fait leur preuves pour certains type d'histoire, en utiliser une autre qui n'est pas au point c'est faire le mauvais choix et c'est tout.

La 3D et les ordinateurs c'est terrible pour les décors, pour les personnage c'est juste bidon.
Citation :
La 3D et les ordinateurs c'est terrible pour les décors, pour les personnage c'est juste bidon.
[...]

Je citerai Shrek par exemple, où les personnages humains sont très sympas je trouve.

Sinon ben moi ça m'intéresse pas trop, déjà à cause de l'horaire, ensuite du style graphique vu et revu et de la touche frenchie qui est très remarquable et qui a tendance à me rebuter plus qu'autre chose.

Sinon Battle, je suis pas d'accord quand tu dis que ce dessin animé n'AURAIT pas dû être en 3D. Tu en sais quoi ? De même comment tu sais que le studio qui l'a développé ne fait pas autre chose que de la 3D ? Quand bien même ce serait le cas, en quoi est-ce ton problème et en quoi cela gêne t-il quand on regarde un épisode ?

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Messire Moustache
Visages inexpressifs, mouvements pas naturels. Ils croient vraiment que la 3D ça peut remplacer le tallent. Les imbéciles.
c'est vrai que ça m'emballe moyen , ce genre de design passe encore pour le jeux vidéo , ça rend même plutôt bien pour faire des cut scènes ou que sais je d'autres mais bon une série animé basé sur ce concept... faut voir un peu ce qui se fait sur se moule et j'aime vraiment pas.

Je suis peut être un vieu retro mais je crois que je vais encore préferer me taper un bon anime jap ou l'on peut apprécier par moment la virtuosité des dessins fait main.
Contrairement à ce que je peux lire ici, je regarderai avec un certain attrait ce dessin animé.
L'épisode 1, bien que rapide sur l'entrée en matière, m'a intrigué et je trouve le thème et les décors intéressants.
Citation :
Publié par Ami
[...]
Je citerai Shrek par exemple, où les personnages humains sont très sympas je trouve.
La réalisation des humain est franchement ce qu'il y a des plus faible dans Shrek et c'est normal c'est ce qui était le plus dur.

Citation :
Sinon Battle, je suis pas d'accord quand tu dis que ce dessin animé n'AURAIT pas dû être en 3D. Tu en sais quoi ?
J'en sais que rien ne justifie la réalisation des personnage en cell-shading + motion capture quand on a vu le pilote. On fait très bien, et bien mieux, la même chose avec de la 2D classique.
Ici à contrario de Shrek mais surtout par exemple de Toy Story, rien ne rend ingénieux l'usage de ces techniques plutôt que celle d'une animation plus traditionnel qui aurait donné une véritable personnalité à ces personnages qui sont aussi vivant qu'un bout de cellophane

Citation :
De même comment tu sais que le studio qui l'a développé ne fait pas autre chose que de la 3D ?
Je ne le sais pas même s'il serait possible de vérifier à mon avis, mais je le suppute très fort parce qu'un studio qui saurait faire autre chose l'aurait fait, tout simplement.

Citation :
Quand bien même ce serait le cas, en quoi est-ce ton problème et en quoi cela gêne t-il quand on regarde un épisode ?[Edité par Ambla]
Quand les personnages sont aussi vivants et crédibles que les co-animateurs de lagaf' dans ses jeux TV pour beauf' j'ai du mal a trouver le moindre intérêt culturelle à une série.
Si les producteurs ne sont pas foutu de faire les bon choix en matière de réalisation (ce qui est le plus simple) je ne vais pas m'attendre à des scénario et une intrigue bouleversante derrière puisque c'est le gros du morceau pour faire une bonne série.

Donc si ça ne te pose pas de problème c'est bien, t'es libre de kiffer ça, tout comme je suis libre de dire que je trouve ça merdique et d'expliquer pourquoi.

Dans même pas 1 ans, Skyland, plus personne ne saura ce que c'est.
Citation :
Publié par Battling Mingus
J'en sais que rien ne justifie la réalisation des personnage en cell-shading + motion capture quand on a vu le pilote. On fait très bien, et bien mieux, la même chose avec de la 2D classique.
La 2D c'est plus dur à maîtriser, et donc plus cher.
Difficile de dire que c'est un produit bâcler, moi je vois de la qualité la dedans pour le moment.
On verra bien si le scénario tien la route, 2 épisodes en anglais de surcroît c'est bien peu pour juger de ce que ca vaut vraiment.

Les techniques de l'animation évoluent, la 3d fait partie du milieu maintenant, je ne vois pas pourquoi un studio devrait se priver de livrer de telle productions sous prétexte que l'on fait mieux avec de bon vieux celluloïds (on peu même faire pire d'ailleurs).
Et il ne faut pas tout mélanger, la technique de la 3D requiert sensiblement les mêmes métiers: des dessinateurs, des scénaristes, des animateurs, etc etc ....
la 3d n'est pas une facilité c'est une autre façon de faire.

Enfin, faut pas oublier que skyland est une série d'animation télévisée destinée aux enfants, ce n'est pas un jeux vidéo, ce n'est pas destiné au public du cinéma, pas plus que ce n'est une oeuvre d'art.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés