[Chose qui veut rien dire ON]
Perso, je n'y pense plus. D'ailleurs, qui sait avec certitude et non avec la foi, qui sait pourquoi en premier lieu on vit ? Personne, non ?
Ne sachant même pas la raison que l'on a de vivre réellement, si ce n'est que pour avoir une descendance et permettre à notre lignée de vivre des moments heureux et de jouïr des bienfaits - matériel - du monde capitaliste dans lequel nous sommes, pourquoi se demander pourquoi les autres qui eux survivent dans la misère complète, justement, vivent ?
Ah ah, c'est la question. Personne ne choisi le milieu où il naîtra, ce même milieu où son destin sera scellé sans même qu'il n'ai eu le temps d'en avoir conscience. Certaines personnes naissent pauvre et le restent, faute de moyen de pouvoir trouver un moyen d'évoluer. Tous le monde le rejette, il n'a pas étudié - il n'avait pas d'argent -, il est maigre - il n'a pas mangé -: oui, celui là, lui qui espère un jour devenir super riche et aider tous les pauvres.
Certains naissent riche et le reste, d'autres deviennent pauvre car ils ont été abusés par l'argent et qu'ils n'ont jamais appris à s'en servir, d'autres naissent pauvre et le restent. Et là, il y a ceux qui naissent pauvre et qui perçent, qui tranche leur destin et choisissent ce qu'ils veulent devenir et font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre ce but.
Pour avoir un travail, il faut une adresse, un domicile, ceux qui n'en ont pas et qui n'ont pas les moyens d'en avoir un sont souvent confronté à la justice, ils ne trouvent pas d'autres solution, ils se disent que c'est juste pour se donner un élan mais finalement, ils continuent, sans s'en rendre compte, et finissent en prison. Il y a ceux qui vivent dans des pays où il n'y a rien et qui n'auront jamais rien s'ils n'émigrent pas.
Bref, beaucoup de cas où les solutions sont difficiles à trouver.
La solution ultime semble être le don d'argent. Des milliards sont envoyés vers ces pays, ces pays qui sont pauvres et qui n'arrivent pas à se développer. Beaucoup de personnes font don de leur argent - une (petite) partie -, pour avoir la conscience tranquille, d'autres le font parce que cela est une des obligations de leur religion, et d'autres le font tout simplement pour aider, et d'autres le font pour tout à la fois.
Et nous, que devons nous faire façe à ça ? C'était bien la question de base ?
Tout simplement, rien. Nous ne sommes pas aptes à faire quoique ce soit qui change le monde, qui fait que tout le monde vive heureux et dans des conditions décentes. Car le système capitaliste actuel est tel qu'il est difficile de changer quoi que ce soit. Nous devrions changer de régime, et appliquer un régime humanitaire qui agirait non pas pour le bonheur de l'économie à l'échelle privée, mais un régime qui agirait selon les besoins de tous, pour que nous vivions tous en harmonie, avec tout ce que nous désirons, tous. Nous serions tous heureux et personne ne bronchera, car il n'y aura pas de quoi.
Un monde sans différences est un monde Utopique.
[Chose qui veut rien dire OFF]
La différence que tu cite est nécéssaire pour que nous puissions avoir ce que nous espérons tous, la satisfaction d'avoir réussi.
P.S. : Les flammings genre "t'as tout tord c'est pas comme ça mais comme ça" je les vois arriver de loin. Hého, molo, ce n'est que ce que je penses.
|