Publié par Fenrhyl Wulfson
Ce que vous faites, vous tous qui prétendez qu'on y peut rien, que c'est naturel et qu'on a qu'à s'occuper de nos fesses d'abord c'est vous donner bonne conscience. Vous êtes des médiocres, rien de plus, et vous cherchez des raisons pour justifier des positions et des principes qui sont injustifiables. L'être humain n'a pas atteint la position d'espèce dominante en laissant crever les faibles et les inutiles. Un être humain représente un savoir et un potentiel, quand il est négligé ou rejeté c'est tout le groupe social qui y perd. Mais ça, avant que vous le compreniez les vaches auront des ailes.
Je dirai à peu près la même chose. En moins agressif, histoire que ça ressemble à quelque chose de constructif, mais l'idée générale est là.
Parce que j'aimerai quand même savoir quelque chose : qui ici, en son âme et conscience, peut dire "Oui, je m'en contre-bats, les gens qui crèvent parce qu'ils sont mal nés c'est tant pis pour eux, et tant mieux pour moi. Si j'avais une baguette magique et que d'un simple claquement de doigt je pouvais faire que tout le monde soit mis sur un pied d'égalité au niveau de la possibilité de profiter de la vie, et bien je ne le ferai pas." ?
Qui peut me dire que s'il pouvait tout changer d'un souffle il ne voudrai pas le faire car il s'accomplit, car il se repaît de ce système ?
Vous pourriez répondre objectivement ? En écartant la médiocre et instinctive réponse " Boahé l'autre hé de toute façon c'est pas possible oahé stune utopie hé faut arrêter de rêver mouhaha". Simplement un oui ou un non. Oui bien sûr je le ferai. Ou non je ne le ferai pas parce cette situation me convient très bien.
Et en post scriptum je tiens à répondre à environ la seule personne qui à dis quelque chose n'abondant pas dans mon sens mais ayant raison : Sensai_S qui m'a rétorqué que je me fourrai le doigt dans l'oeil en disant que tout ça n'était pas naturel. Car effectivement c'est naturel, c'est naturel dans le sens où l'on considère que tout ce qui arrive est forcément naturel, puisque ça arrive. (

) Et si. C'était "le destin", ça s'est passé comme ça, c'est donc que ça devait se passer comme ça, c'est naturel. Du coup on y colle M'sieur Darwin par dessus et hop c'est nickel ça marche loi du plus fort, plus faible écrasé et on en parle plus.
Sauf que non.
Et là encore je vais citer le célèbre Fenrhyl Wulfson : Un être humain représente un savoir et un potentiel, quand il est négligé ou rejeté c'est tout le groupe social qui y perd.
On se démarque avec fierté de l'animal en avançant qu'on possède la capacité à raisonner, à mettre en jeu nos capacités intellectuelles. Et ce pour se soustraire à ce qui justement est naturel. Vais pas faire un cours d'évolutionnisme non plus mais bon, quand il fait chaud, l'animal il a chaud, nous, on a le choix, on peut monter la clim ( quand on y a accès

). Là ok, c'est bêtement matériel, mais à une échelle plus spirituelle c'est la même : le tigre qui vient de tuer un buffle, il bouffe ce qu'il peut, et si y'a un autre monsieur tigre qui compte venir bouffer les reste c'est non, le premier préférera laisser pourrir la dépouille. Nous, on a le choix, on peut dire gentiment à l'autre, tiens, c'est bon viens manger. On peut aussi dire rahhhhh noo smoi ki lé tuer sta moa, dégage. Mais bon. On a le choix.
Parce qu'il faut pas non plus se voiler la face, techniquement et matériellement, l'humanité à les moyens d'assurer un niveau de vie décent à tous les déshérités ( qui portent bien leur nom ). Accès suffisant à l'eau, nourriture éducation. C'est une possibilité
technique. Effectivement ce n'est pas fait. Du coup on peut considérer que c'est naturel. C'est vrai. Enfin bon
Un être humain représente un savoir et un potentiel, quand il est négligé ou rejeté c'est tout le groupe social qui y perd.
Et enfin pour ceux qui s'inquiètent humainement de ma culpabilité, ça ira je m'en sortirai, vous pouvez penser à autre chose, ça vous fera des soucis en moins
( hé, Fenrhyl, hé ! Les vaches n'auront jamais d'ailes, mais on peut toujours essayer de les porter

)
Mais n'oublions pas la question initiale : qui ici peut, en son âme et conscience, et caetera

" ?