Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien : pour aider certains, je vais donc me détailler
Je suis féca feu .

Xp and Co

lvl 1 > 4 : On va tabasser un peu l'arakne du tutorial.
lvl 4 > 9 : On se contente des bouftou lvl 3 voir 6.

lvl 9 obtention de l'armure terrestre. on tâte donc les bouftou lvl 9 a 12

lvl 9 > 21 : Bouftou lvl 9, ou lvl 12. On frappe aussi quelques groupes de bouftous.
lvl 21 > 29 :On massacre les bulbubambous sur Pandala. (Que bulbanbouts...)
lvl 29 > 40 : Les boos. Quelles joie! On les tabbasse, on les bois, on les piétine

A partir du lvl 40, on tâche de se dégoter une petite panop prespic, trés utile pour les prochains spots d'xp.

lvl 40 > 50 : Les porcos. Dégotez vous une panop pic, et il ne vous frapperons pas
lvl 50 > 70 : Les bulbies (Bulbuissons, bulbanbous, bamboutos, bulbiflore).

A partir de là, je on obtient glyphe enflammée : direction : Moon.

lvl 70 > ??? : Massacre a la glyphe enflammée de tous ce qui vous tombe sous la main (avantage : vous droppez les ressources pour votre futur Dora Bora)

PayVayPAY

Arrivé au lvl 70, on peut commencer a faire du pvp a "grande échelle". Usons de la glyphe enflammée. Armures, toussa (mais méfiance a l'égard des saddidas lvl 90, et enus lvl 70 qui vous désenvoutent comme des bawbawes)

Bien, Bien, Voilà, voilà
Bonswaaaar
Filob, Féca lev 43 ^^
Je suis en phase finale dans mon aquisition d'une pano full scara+kwak. Bon, j'ai quasi tout drop. ALors pour que j'ai de nouveau des drop a faire, une tite question aux féca haut level:

Jusqua quand puis-je (dois-je) rester dans cette pano, et surout : que mettre après? Je suis ouverte a toute suggestion ^^
Mon Féca
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et jai un féca feu lvl 27, mon probleme se situe sur les points de vitalité a donner puiske actuellement jen possede 26 pour 102 d'intelligence mais jai cru comprendre ke le féca feu était plus axé intelligence pourriez vous me dire si je doi encore augmenter la vitalité jsuqe 30 et tout metre dans l'intelligence apres? merci beaucoup votre forum est tres bien^^
Personellement j'ai monté la vita a 260
Mais c'est mon choix
A ton lvl (et avec la pano presipc qui existe maintenant) je pense qu'avoir 30 ou 40 vita de base n'est pas plus mal.
Ensuite bien sur booster l'intell mais si dans certains combats tu meurs car il te manquais 10 de vie je te conseil de remonter un peu ta vita
(feca lvl 135)

Pour moi dropper ses pano est une pure perte de temp. Il vaut mieu dropper la pano prespic et aller exp jusqu'au lvl 70 .
C'est à dire le lvl auquel on obtient le glyphe enflammé.

lvl 40 à 60 :
equipement entier de la panoplie kwak de flamme

lvl 60 à 100 :
gelano, gelocoiffe, geloture, anno nime, gelobottes ou (bottes du crocoburio), flan des etoiles (ou kam pour les moin riche), cape itou lascione.

lvl 100 à 120 :
la panoplie feudala
voila je voudrais formager mon abraknidy vivitus alors si quelqun connait ou ets soi mem un bon sculptemage qu'il me contacte : ou d'un mp sur le forum ou qu'il réponde juste sur le forum
heu c'ets une adresse e'mail que je ien juste de creer donc pas e risque mais je préfère quand meme supprimer toi tu peux supprimer ce que tu as copier coller stp car ya mon adresse
Citation :
Publié par Balgroth
...
Arakne du tutorial niveau 1>6 , 6>9 on se débrouille avec les tofus/arakne dans la grotte d'astrub , 9>17 on casse du bouftou , 17 > 27 On piétine du boo , 27 > ... on tabasse du porkos grâce a l'armure venteuse ( si mise niveau 5 sa reduc leurs dommages , après faut se trouver une pano picpic )
Bonjour,

j'avoue avoir eut une grosse flemme de lire l'ensemble des 30 pages de ce topic...

Cependant, je suis en ce moment dans un délire de changement de baton, je joue au baton féca forgemager, je trouve qu'il commence réellement a être obsolète...

J'avais alors pensé à me faire un aigue 80% feu. Cependant meme si les bonus m'attirent grandement, je doute de plusieurs choses :

Tout d'abord la puissance de frappe, j'aurais voulu savoir ce que ca donnerai avec environ 600 d'int, quelques +dmg (environ 20) et une maitrise level 6 (je n'aie pas confiance dans les calculateurs de dégats).

De plus je me suis renseigné auprès d'un grand crafteur de baton pour a peu pret connaitre le taux de réussite en FM. Il m'avait répondu : 2 réussite sur 7 essaies. Quelqu'un pourrait il affiner ces dires ?

Merci d'avance.

Monkon.
Je sais plus à quel page exactement mais j'avais posé à peu près la même question et la réponse obtenue m'a dissuadée de réaliser ce baton.

en effet regarde le taux de EC sur le baton tu risques d'avoir de mauvaises surprises

[edit] je parle bien du taux de EC du abton j'ai aucunement parler du taux de réussite de la forgemagie (je pensais que c'était clair lol)
sinon ça ne te fais pas peur 1/40 mais parles en à ceux qui s'y sont tatés tu verras ^^
1/40 c'est pas vraiment un truc qui me fait peur ^^

EDIT pour ne dessous : Je prend EC pour échec critique mais tu as surement raison il devait surement parlé du nombre de cassage a la FM.
Le moniseur du haut pourrait-il nous parler de ce fameux taux dans ce cas ^^" ?
Bonjour étant nouveau féca, je souhaiterais quelques conseils (sort, ou xp, ékipement) sachant ke tous ce que j'ai c'est 18 000k une pano avanturier et jsui lvl 7.

De plus une question me trotte dans la tete en Pvp te en pvm contre certains monstres, ne devient t'on pas nul à ch*** lorsque qu'un monstre nous lance désenvoutement (ou un sadida, éniripsa... etc) ? Ya t-il des moyns de s'en sortir?
Citation :
Publié par deviling
Bonjour étant nouveau féca, je souhaiterais quelques conseils (sort, ou xp, ékipement) sachant ke tous ce que j'ai c'est 18 000k une pano avanturier et jsui lvl 7.

De plus une question me trotte dans la tete en Pvp te en pvm contre certains monstres, ne devient t'on pas nul à ch*** lorsque qu'un monstre nous lance désenvoutement (ou un sadida, éniripsa... etc) ? Ya t-il des moyns de s'en sortir?
Pour les conseils, plusieurs posts expliquent comment bien monter un feca dans les pages précédentes de ce sujet.

Si un sadida sort un desenvoute il est lvl 90+, avec un lvl équivalent seule ta vitalité et la façon dont tu joue pourra te sortir d'affaire. Les eni ne peuvent désenvouter que leurs alliés.
La parade contre un Sadida 90+ est devoilé qq post avant:

Pour résumé:
Il faut:
Attaque naturelle lvl5 (ou6 si possible)
Resistance terre/neutre 50%
+PO
Beaucoup de vita

Il faut l'immobilisé a coup de glyphe (soupsonné d'une once de glyphe enflammé)
Le truc c'est de le taper sans l'etre voila c'est tout
une petite question me trote au niveau des boucliers et des batons ...
Voila je me suis fais un kryst O boul et je viens de voir que c'est a 2 mains donc niet pour le bouclier ...

Donc pour l'avenir je préfére demander , es que le baton du féca est a 2 main ou pas ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par fecawarrior
Je sais plus à quel page exactement mais j'avais posé à peu près la même question et la réponse obtenue m'a dissuadée de réaliser ce baton.

en effet regarde le taux de EC sur le baton tu risques d'avoir de mauvaises surprises

[edit] je parle bien du taux de EC du abton j'ai aucunement parler du taux de réussite de la forgemagie (je pensais que c'était clair lol)
sinon ça ne te fais pas peur 1/40 mais parles en à ceux qui s'y sont tatés tu verras ^^
c'est un ensemble de chose qui rend ce baton tangeant.

les ec (1/40 contre 1/50 krysto et 1/80 baton feca)
les dommages ( 2 coups a 26-48 contre 3 coups 39-48 krysto et 2 coups 36-62 feca)
l'inconstance des dommages.

par contre pour xp/drop c'est le top. de toute facon jouer 8pa avec le aigue c'est absurde, il faut pouvoir avoir 3 naturelle et le combo teleport +coups.

maintenant pour les non feca j'en en sais rien.
re bonjour j'ai beau feuilleter les pages je n'ai trouvé que très peu de conseils bas lvl, j'ai une pano aventurier mais quel baton prendre?je pnse monter:
-armure terrestre 5
-attaque nuageuse 5
- mais aprés ? j'hésite entre renvoie de sort immunité et les trois armure...

De plus vous conseils des zones d'xp mas elles sont en zones abo, ou puis je xp sans etre abo (car je change svt de perso o lvl21 donc jen prefere etre sur avant)
et à partir de quel niveau il devient nécessaire d'utiliser des bonbons de compensation?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

(édit:sinn y a til un baton assez puissant pour ne pa prendre attaquenuageuse?
Salut a tous!

Actuellement lev 44, je me débrouille avec ma kwaklame feu integrée a ma pano.
Pour que je puisse commencer les éventuels drop :
Quel baton est conseillé aux féca de lev supérieur? Et ils doivent etre forgemagés?
Quel baton de secourt puis je me faire pour compenser mon 100% feu et pouvoir taper correctement sur des 100% résistants au feu? Je suis toujours au puissant baton feuillu...
Merci ^^
Bonjour à tous, je suis feca level 126, n'étant pas le premier feca que je faisais, celui lui est assez bien monté (sauf une petite erreur concernant la vie... ) :

Intel : 253 de base (je dois monter à 300 donc encore quelques level ^^')
Vie : 165 voilà mon erreur, à gros niveau l'équipement vie devient omni présent, donc j'ai gaché des points, 100 en vie aurait suffit.
Sagesse : 25 (Mais il est impératif de monter plus haut, en Pvp avoir 100% de résistance Perte Pa PM avec les armures aqueuse et venteuse c'est vraiment top!)

En équipement j'ai un peu comme tout le monde, sauf peut être deux trois trucs, que je dois encore changer :

Botte animal;
Bora,
Xenatur(+48intel sa fait mal!),
Ortiz
Gelano
Bracelet magique de Farle > à changer contre une alliance d'Elya Wood (mais encore faut t'il pouvoir la faire . . .)
Kamasutra > Je dois impérativement la changer, la médaille Kido est bandante mais 10 marie aigue, à 800 000 kamas la pierre poli sa fait très très mal surtout pour les pauvres :'( )
Gelano
Kryst'o boul Feu 80% (je fais du 175x3 sur du zero % voir plus parfois, et je monte à +220 en cc)
Chachat +80intel
Et le dofus cawotte +45 obligé

Niveau attaque :
Level 6 : Attaque naturel, Maitrise du baton
Level 5 : Glyphe enflammée, Renvoie de sort, Bouclier Feca, Les armures, et Téléportation
Level 4 : Imunité, Glyphe d'imobilisation (trop grande après)
Level 3 : Attaque nuageuse
Inférieur à 3 : Cawotte (Je dois la monter au niveau 3)

Je compte m'orienter vers des dagues, mais il me faut pour cela la maitrise level 6 et sa pose problême, je n'ai pas encore envie d'xp 15 level pour pouvoir être efficace en Pvp.
Le krysto me plait bien, mais aucun regain de vie alors que les dagues pour des dommages égaux ou supérieur, en font.

Je voudrais savoir ou vous les fecas haut niveau avec vous xp après le level 120 ... les trools c'est cool mais faut être en team puis je sers souvent à rien, le feca qui m'accompagne étant level 18X les fais en solo avec ses dagues, et s'en sort toujours sans perte de pdv.
J'ai xp à moon de mon level 70 à 126 environ donc sa devient lassant.

J'ai pensé à Groob aussi ^^' le seul Hic, toujours avoir une team et c'est pas forcément court, alors si à tous les combats faut aller bouffer .. on se fait vite virer ^^ surtout quand on est feca on a des obligations :'(

J'ai xp un peu sur les pandule/pandikaze/pandi, c'est un peu long aussi donc chiant. Par contre solo ou en team on gagne forcément, donc à la limite me reste sa.

Merci d'avance :!p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés