Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loliboots
Salut salut les féca =)

J'ai actuellement une fécatte lvl 47 (qui n'avance pas depuis looongtemps). J'avais fait anciennement un topic pour demander l'avis des gens si je devait ou non recommencer mon perso.

Je suis très mal monté (ha le premier perso auquel on s'attache toujours ¬¬) :
force: 14
vitalité: 62
sagesse: 4
chance: 11
agilité: 13
Intel: 102

tout ça sans panop...
côté sort c'est encore pire:
-renvoit lvl 4
-terrestre lvl 5
-incandescente lvl 4
-nuageuse lvl 5
-naturelle lvl 4
-aveuglement lvl 2
-glyphe agressif lvl 2
-aqueuse lvl 2
-bulle lvl 2
-immu lvl 2

donc en gros beaucoup de petit point de boost solitaire gaspillé.
J'ai 2 question

1. Étant donné que j'ai été convaincue de ne pas recommencer, je me demande si il serait possible d'arriver a quelque chose de bon avec ce perso. J'aime le PvP mais je suis assez faible face aux autres du meme niveau que moi. Avez vous des conseilles pour l'avenir de ce perso? où est-ce que je consacre mon temps a un autre?

2. Où XP?
personne?
Salut a tous !

Alors Loliboots pour ce qui est de ton féca je pense que tu as deux solutions :

1 . Solution qui fait mal au porte-feuille : tu achètes des potions d'oubli de sort au temple féca et tu oublies les sorts que tu juges inutiles ( par exemple, il te faut choisir entre nuageuse et naturelle ) et tu fais une petite recherche sur cette discussion pour savoir quoi monter au niveau des caracs ( la je te dirais qu'il faut rattraper ton retard en intell )

2 . Solution qui fait mal au coeur : Tu effaces ton perso et tu en recommence un autre

Pour ce qui est de l'xp , je me faisais des craqueleurs, des porcos et des abras a ton niveau

Llin
moi je croit avoir bien monter mon feca lvl 47 j'aimerait votre avi sur cela

Pour mes statistiques j'ai:

Force: 0 + 15
Vitalité: 51 + 119
Sagesse: 2(parcho) + 12
Chance: 0 + 30
Agilité: 0
Intell: 139 + 98

je me retrouve donc avec 230 pdv

Pour les sort j'ai:

lvl 5 :

renvoi de sort
armure inca
armure terre

lvl 4 :

Attaque naturelle ( pour le lvl 100 a 3 PA )
Armure aqueuse

lvl 3 :

Armure venteuse ( lvl 4 a venir )

le reste au lvl 1

qu'en pensez-vous

Merci bien de vos reponse

Kazren
Citation :
Publié par loliboots
Salut salut les féca =)

J'ai actuellement une fécatte lvl 47 (qui n'avance pas depuis looongtemps). J'avais fait anciennement un topic pour demander l'avis des gens si je devait ou non recommencer mon perso.

Je suis très mal monté (ha le premier perso auquel on s'attache toujours ¬¬) :
force: 14
vitalité: 62
sagesse: 4
chance: 11
agilité: 13
Intel: 102

tout ça sans panop...
côté sort c'est encore pire:
-renvoit lvl 4
-terrestre lvl 5
-incandescente lvl 4
-nuageuse lvl 5
-naturelle lvl 4
-aveuglement lvl 2
-glyphe agressif lvl 2
-aqueuse lvl 2
-bulle lvl 2
-immu lvl 2

donc en gros beaucoup de petit point de boost solitaire gaspillé.
J'ai 2 question

1. Étant donné que j'ai été convaincue de ne pas recommencer, je me demande si il serait possible d'arriver a quelque chose de bon avec ce perso. J'aime le PvP mais je suis assez faible face aux autres du meme niveau que moi. Avez vous des conseilles pour l'avenir de ce perso? où est-ce que je consacre mon temps a un autre?

2. Où XP?
Sérieusement si tu veux être un minimum performante oublie ce perso et recommences en un. Vu que tu n'a rien parchotté tu as "perdu" plus de 60 points de caractéristiques, sous entendu qu'il auraient pu être bien mieux placés. Et vu que certains de tes sorts montés sont totalement inutiles (slon moi) à ton lvl (aveuglement, glyphe agressif, bulle), tu va aussi en chier pour retrouver tes points de sorts (bien trop précieux avec les nombreux sorts feca à monter).
Citation :
Posté par Kazren

...
Je pense en effet que ton feca est bien monté (j'aurais mis moins de points en vita pour ma part étant donné qu'elle n'est pas indispensable pour un féca dans les premiers niveaux et j'aurais parchotté mais bon, chacun son truc )

Par contre pense peut être a revoir ton équipement : tu pourrais obtenir de meilleurs bonus en principe a ton lvl

Llin
Bonjour a tous.
J'ai quelques question concernant les sorts des fécas:

*Science du bâton:::::>Ce sort permet aux disciples de cette guilde d'augmenter leurs dégâts physiques.
::::> Ce sort ne joue t'il que sur les dégats faits au baton? Ou augmente t'il aussi les dégats des sorts comme attaque nuageuse? Si ce n'est que pour les baton, est ce que le baton doit etre neutre, ou cela marche t'il aussi si le baton fait des dégats feu (Forgemager)?

*Retour du bâton :::::>Sort d'attaque au corps à corps infligeant des dégâts neutres. Ce sort necessit t'il d'etre equiper d'un baton attaquant au neutre?

Merci d'avance ^^
- science du baton n'augmente que les dégâts physique, donc uniquement les dégâts occasionnes par la force.

- retour du bâton est un sort, tu n'a pas besoin d'arme pour l'utiliser.
Voui gabala.
Heu j'ai besoin de qqun qui s'y connait avec le bonus des armures par rapport à l'intell. Chvoulait savoir , Armure aqueuse lv 1 avec 80 d'intell ça reduc de combien ? et Armure venteuse lv 1 avec 115 d'intell ça reduc de combien ? MeRcI
aqueuse lvl 1 réduit de 3 à 4
80 en intelligence, 0 en chance (tu n'en parles pas alors je suppose 0 mais je le mets dans l'équation au cas où ce ne serait pas le cas)

cela donne:
min: 3+3*0,8+3*(0/2) = 5,4 arrondi à 5
max: 4+4*0,8+4*(0/2) = 7,2 arrondi à 7

venteuse de 3 à 4 avec 115 en intelligence et 0 en agilité:
min: 3+3*1,15+3*(0/2) = 6,45 arrondi à 6
max: 4+4*1,15+4*(0/2) = 8,6 arrondi à 8

Vala
Oo...Depuis quand les fécas ont des attaques terre...Moi y'en a pas comprendre l'interet...

Bha le plus simple : tu test ^^
Sinon tu cherche la formule exact, genre sur le forum du site officiel y'a ca:
Les armures sont boostées par l'intelligence et par la caractéristique correspondant à l'armure :

• force pour armure terrestre
  • intelligence pour armure incandescente
  • chance pour armure acqueuse
  • agilité pour armure venteuse
Le calcul est le suivant :

• armure * (1+ (intel/100) + (carac/2/100)) (1% par point d'intel et 0.5% pour la carac)
Petit exemple :

Un féca qui a 200 en intel, 10 en force, 50 en chance, 30 en agilité vera ses armures boostées ainsi :

• terrestre : armure * ( 1 + (200/100) + (10/2/100) ) soit armure * 3.05 ce qui donne une réduction entre 21 et 30 pour une armure de 7 à 10 (lvl 5)
  • incandescente : armure * ( 1 + (200/100) + (200/2/100) ) soit armure * 4 ce qui donne une réduction entre 28 et 40 pour une armure de 7 à 10 (lvl 5)
  • acqueuse : armure * (1 + (200/100) + (50/2/100) ) soit armure * 3.25 ce qui donne une réduction entre 26 et 35 pour une armure de 8 à 11 (lvl 5)
  • venteuse : armure * (1 + (200/100) + (30/2/100) ) soit armure * 3.15 ce qui donne une réduction entre 25 et 34 pour une armure de 8 à 11 (lvl 5)
Epoxy , je te fais un bizou si tu me fais ça avec tous les levels de la venteuse pliiiz ? toujours 115 d'intell et 0 agi et aussi tu peux me dire 10 d'intell est égal a quoi pour venteuse , et 1 d'agi est égal a quoi pour venteuse ? MERCI !
Edit : bon en fait j'irai droit au but : il faut mettre venteuse niveau combien avec 115 d'intell 0 d'agi pour reduc d'a peu pres 20/30 ???? 5 ? :''''''''''''(
Heu alors moi, pauvre fécate feu, j'en fais quoi de ce sort? lol (je parle de science du baton, celui qui augmente les dégat physique, c'est a dire apparement les dégat force donc terre)
Citation :
Publié par Gabala
Heu alors moi, pauvre fécate feu, j'en fais quoi de ce sort? lol
Il est vrai que retour du bâton n'est guère efficace sans force. Mais il est toujours utile de l'avoir quand on se retrouve malgré soit face à un monstres avec 100% de résistance au feu. Ca permets de lui infliger quelques dégâts.
Citation :
Publié par Baldy
Il est vrai que retour du bâton n'est guère efficace sans force. Mais il est toujours utile de l'avoir quand on se retrouve malgré soit face à un monstres avec 100% de résistance au feu. Ca permets de lui infliger quelques dégâts.
Oui, surtout quand tu te fais des Abras. Quand y'à des Champa rouges ! Mais c'est quand même des points gaspillés, car c'est pour une utilité très restreinte.
Keiis dit vrai. Inutile de monter ce sort si vous jouez un Feca pure intell. Il n'est vraiment utile que si vous avez beaucoup de force (à la manière d'un perso force classique)
Citation :
Publié par IopShugo
Epoxy , je te fais un bizou si tu me fais ça avec tous les levels de la venteuse pliiiz ? toujours 115 d'intell et 0 agi et aussi tu peux me dire 10 d'intell est égal a quoi pour venteuse , et 1 d'agi est égal a quoi pour venteuse ? MERCI !
Edit : bon en fait j'irai droit au but : il faut mettre venteuse niveau combien avec 115 d'intell 0 d'agi pour reduc d'a peu pres 20/30 ???? 5 ? :''''''''''''(
ben le mieux est de prendre la formule donnée par gabala et de l'inverser :

armure * (1+ (intel/100) + (carac/2/100)) (1% par point d'intel et 0.5% pour la carac) = réduction

=> réduction / (1+(intell/100)+(carac/200)) = armure
avec chiffres cela donne:
20 / (1+1,15+0) = 9,30
30 / (1+1,15+0) = 13,95

Bref les 20 sont atteignables au niveau 5 de l'armure (réduction entre 8 et 11) mais pas les 30! Le mieux est soit d'augmenter ton intelligence, soit d'étoffer ton équipement avec des réductions de dommage magique.
Suis découragé , jpensait que niveau 27 pile pouwal je pourrait aller xp porcos sans qu'ils me touche , mais maintenant je me rends compte que ca va etre difficile , quoi que je pourrait continuer a xp jusqu'a ce que j'ai des anneaux reduc ou ceinture/anneau picpic. Enfin bon merci bien pour ses infos et sinon , si je fais pas de pvp au début vaut mieux booster Renvoi de sort lv 5 nan ? j'ai vu une fécatet renvoyer presk tte mes attaque avec ça , sa m'a donner envie . et si j'ai bien compris , renvoi lv 6 .. ca renvoi tous les sort inférieur au niveau 6 , donc un féca avec renvoi 6 est invincible contre des perso qui attaquent pas au cac ?!?! sauf si ils sont level 1oo biensur ^^'
Non, non tu ne serais pas invincible! Renvoi de sort ne renvoi pas à chaque fois, mais qu'une fois de temps en temps. La fréquence des sorts renvoyés dépend du niveau du sort renvoi de sort et du sort utilisé contre le feca.

Si le sort est plus haut que le renvoi, il ne sera jamais renvoyé.
Si le sort est de même niveau que le renvoi, le sort sera renvoyé plutôt rarement.
Si le sort est de niveau inférieur que le renvoi, le sort a de forte tendance à être renvoyé.

Tu remarqueras que je n'utilise aucun chiffre précis. C'est voulu car il n'existe aucune source fiable donnant une indication précise de ces probabilités de renvoi.

Bref, je suis un fervent utilisateur de ce sort car il peut être très utile et peut sauver un feca de certaines situations dangereuses, mais son utilité devient de plus en plus limitée au plus l'on croise des ennemis (monstres comme joueurs) haut en level, vu que leurs sorts finissent par être bien boostés.
Une Feca (force ou pas) ne peut guère survivre sans un minimum d'intelligence. Si tu veux monter un build force je pense qu'il faudra que tu la parchottes (en raison de son coût élever pour les fecas). Mais il te faudra suffisamment d'intelligence de base pour avoir des armures dignes de ce nom.

Mais sinon je pense qu'un feca force est tout à fait jouable.
Bon, j'ai dans l'idée de monter un feca intell... Je ne me soucie pas de sa viabilité avant le level 60/70, seuil xpable assez facilement en faisant pano aventurier puis prespic...

Je boosterais donc en premier lieu :
Terrestre 5
Incadescente 5
Venteuse 4
Aqueuse 4
Renvoi 5... Et que devrais-je monter ensuite?

Je ne penses pas booster nuageuse qui s'avère inutile une fois le krysto 80 atteint... (ce qui sera le cas au vu de ma progression)... Ensuite, niveau equipement, vaut il mieux que je recherche du scara à compléter avec kwak, ou que je trouve cape hote/dora (sans tenir compte du coût/temps de recherche)? Je n'ai aucune idée du reste de l'equipement ni à plus haut level... (sabre feudala me semble assez abusay...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés