[Anime] Ergo Proxy

Répondre
Partager Rechercher
Alors au début, lors de la découverte du manga, pas de doute, on est impressionné. Le visuel est surprenant, on sort de certains clichés du "carater design" nippon, au niveau des yeux notamment.

L'histoire met un certain temps à se mettre en place, mais ce n'est pas plus mal. Pas mal d'indices sont laissés à la discrétion du spectateur au fil des épisodes, donc bien que l'intrigue progresse lentement, il n'y a pas véritablement de longueur.

L'univers est intéréssant, plusieurs ponts paraissent évident avec Ghost in the Shell: univers futuriste, question du "cogito" qui renvoie à celle du ghost, et les nombreuses références philosophiques (avec encore une prééminence de Descartes, comme dans Ghost in the Shell, serait-il une star là bas?)

Une esthétique des combats sans sur-jeu, ce qui devient rare depuis Matrix. Cela fait aussi du bien.

Bref, un chouette manga. Courez-y.
Apres avoir vu le 12, je jette l'éponge...
Je pensais que ça s'arrangerait, mais l'atttitude de Vincent law m'est definitivement imbuvable... Ça fait un moment que j'en ai marre de ce genre de "heros"...
Je commence seulement à le regarder, j'ai visionné les ep 1&2, franchement c'est prenant intéressant, et je trouve ça très jolie graphiquement parlant, un anime de plus à ranger dans ma collection"A voir et revoir"
Il n'y a que moi qui ai trouvé rien d'extraordinaire a cet animé. Pourtant, je suis pas exigeant en général mais sur Ergo Proxy, j'ai pas réussi à suivre.
Je me suis matté le 1er épisode et j'ai carrément accroché. Faut dire que j'adore la SF, mais le dessin est sublime aussi et l'univers a l'air bien dark!

Je vais visionner le reste de ce pas.
Personnellement j'en suis à l'épisode 18 et ça colle toujours à l'ambiance glauque autour de cette terre ravagée et je vais pas m'en plaindre.

oui l'ambiance est parfois "space" mais ça ne fait qu'augmenter l'envie d'en apprendre plus.
Citation :
Publié par Hagen
Il n'y a que moi qui ai trouvé rien d'extraordinaire a cet animé. Pourtant, je suis pas exigeant en général mais sur Ergo Proxy, j'ai pas réussi à suivre.
C'est vrai que c'est un anim qui traîne souvent en longueur. Je commence a trouver ça de plus en plus lourd d'ailleurs.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est vrai que c'est un anim qui traîne souvent en longueur. Je commence a trouver ça de plus en plus lourd d'ailleurs.
C'est un anime basé sur l'ambiance et le charisme des personnages, faut pas s'attendre à avoir de l'action et des révélations qui font avancer le scénario à grand pas à chaque épisode.
D'ailleurs l'épisode qui fait sans doute le plus avancer la série, c'est l'épisode 15 qui est très étrange de part sa présentation.

Ceux qui veulent un anime avec du punsh, passez votre chemin
Bon bah moi j'en suis à l'épisode 6, cet anime est mortel. \o/ Sérieux l'animation est sublime, l'histoire est ultra-prenante et cette ambiance : omg.

Sinon je sais pas si vous avez remarquer mais y a un nombre incalculable de références à des écrivains/philosophes/scientifiques français.

Citation :
Publié par Lullabies
(Real l'est quand meme meta classe. )
Je plussoie avec vigueur.
épisode 18 visionné aussi et que dire ... c'est tout simplement le meilleur anime qu'il m'ai été donné de voir, avec gits stand alone.

Une merveille a tout point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés