Add on bannis pour la 1.10 Oo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7r17r1
le paladin vas spammer sa touche decursive pendant le duel en courant après le mage (le stun etant peu efficasse)

maintenant rappelons des sorts qui font une grande partie de la défense du mage : armure de glace qui ralenti l ennemis a chaque coup porté, et frost nova qui l immobilise (ajoutons a cela, morsure de givre pour certain) plus cône de froid qui ralenti beaucoup la vitesse de déplacement
Je passerai sur "efficasse" pour te poser une simple question : Jamais entendu parler de la bénédiction de liberté ?
Déjà premièrement il aurait fallu lire un peu le topic. Decursive ne sera pas désactivé ni bloqué, et à mon avis il ne le sera jamais. Il fait appel à trois fonction de base: cibler les gens du groupe, vérifier les débuffs présents, lancer un sort. Je vois pas comment Blizzard pourrait désactiver une de ces trois fonctions à moins de faire un gros changement dans son api.

Deuxièmement, dans la 1.10 non seulement Decursive marchera toujours, mais Blizzard a, en quelque sorte, intégré un Decursive dans l'UI de base. Si si, suffit de matter le patch note, paragraphe Général:

Citation :
All spells/abilities that remove existing effects (e.g. Dispel Magic, Cleanse, Remove Curse etc...) will now verify that there is an effect that can be removed before casting.

Tous les sorts et les techniques qui annulent des effets (ex. : Dissipation de la magie, Epuration, Délivrance de la malédiction, etc.) vérifient désormais de la présence d'un effet à annuler avant d'être lancés.
En clair chaque fois que tu lanceras dispel (que ce soit sur un debuff sur toi ou un buff sur la cible), il se lancera uniquement si la cible a quelque chose a virer. Un mini Decursive quoi.

Au début je pensais que ça marchait que pour les dispels offensifs (enlever les buffs de l'ennemi) mais ce n'est pas précisé enfait, ils parlent de Dispel Magic et de Remove Curse qui clean aussi. Donc apparemment ça marche aussi pour se virer les debuffs. Corrigez-moi si j'ai mal compris cette partie du patch note, m'enfin ça me semble très clair.

Bref, si on reprends ton exemple de Paladin/Mage, le Paladin aura même plus besoin de Decursive pour tout se purge automatiquement (bien qu'il marche toujours). D'après le patch note, il suffit qu'il se fasse une macro de deux lignes (se cibler lui même, puis lancer le dispel) et hop un Decursive. Il spam sa macro, si il a un débuff le dispel se lance, si il n'en a pas rien ne se lance.

Decursive made by Blizzard.
Ouais c ' est vraiment bidon comme attitude on laisse les gens s ' habituer pendant X temp a une chose et apres on revient et ont leur dit que ça serra plus possible .
Plus qu 'a attendre la suite apres la 1.10 les addons qui seront toujour d actualité...
Pour ma part j ' aimais bien rassembler la plus part des bouton au pied de mon personnage donc revenir a une interface basic sera plus possible enfin on verra ...
Citation :
Publié par 7r17r1
je m arrete la dessus j ai pas continuer, ca m a fait marrer

alors, prenons un paladin nommé : Ixouhigrec (par exemple)

en tant que paladin son mode de combat en duel est surtout auto attack, le reste etant composé des sceaux / soin / marteau... pas grand chose en faite (j ai dit en duel)
avec un gameplay comme celui-ci tout ses sorts sont toujours actif, contrairement au prêtre qui en tant que casteur, lance enormement de sort et a très souvent LA seconde de cooldown sur tout ses sorts

Le paladin lui ne l a pour ainsi dire jamais

maintenant prenons ce paladin, et mettons lui decursive sur une touche facile d accés sur son épuration
mettons ce paladin en duel contre un mage

le paladin vas spammer sa touche decursive pendant le duel en courant après le mage (le stun etant peu efficasse)

maintenant rappelons des sorts qui font une grande partie de la défense du mage : armure de glace qui ralenti l ennemis a chaque coup porté, et frost nova qui l immobilise (ajoutons a cela, morsure de givre pour certain) plus cône de froid qui ralenti beaucoup la vitesse de déplacement

maintenant imaginons le combat :

paladin cogne, il subit armure de glace... instant dispel via decusriv qui est spammé (instant oui, il sais meme pas qu il a recus le debuff il a just a spam)
mage frost, instant dispel
mage cone de froid, instant dispel
paladin cogne, armure de glace, instant dispel

ect...

certe, ca c'est un duel paladin / mage

maintenant ce paladin content de sa victoire facile vas faire un tour au Bassin d Arathi (vu que les WoWeurs ne connaissent que ca comme pvp)

son prêtre ce fait silence, instant dispel
son war se fait root, instant dispel
son mage se fait sheep, instant dispel
le pet du chasseur d un autre groupe se fait mezz, instant dispel

bien, récapitulons la liste des sorts inutile face a un seul de ses paladins en raid (sachant qu il y en a parfois 2 ou 3) :

contersort amélioré
tout les effets givrant mage
sheep
proc d enflammer
immolation
silence prêtre
verrou magique
corruption
horion de givre
30% des degat de l horion de feu
totem de snare
sarnement
éclat lunaire
nuée d insect
trait de choc chasseur
x piège chasseur
tout poison rogue a part l instantanné (cécité compris je le rappel)
emprise de la nature
...

et tout cela, je le rappel : SANS MEME QUE LE PALADIN SACHE CE QU IL DISPEL !

mais a part ces petits details, ca n avantage pas du tout

Et le paladin a mana infinie.
Et le paladin n'a que ça à faire de courir en rond à spam sa touche decursive c'est bien connu que dispell est son unique sort.
Citation :
Publié par Elric
Je passerai sur "efficasse" pour te poser une simple question : Jamais entendu parler de la bénédiction de liberté ?
certe, mais elle dure pas ad vitam eternam

@kek : c'est pas comme ca que je le comprend, apparement il verifiera si la cible a un debuff dispellable, pas tout le groupe / raid, non ? donc ca change tout, car une des fonctions que tu cite "vérifier les débuffs présents", c'est pas au jeu de le faire, mais au joueurs

@Minada : bah dans pour un bon paladin je sais très bien qu il a mass sort a utilisé plus intelligemment que ca, et surtout a heal, mais des paladins@Spam decursive, j en ai vu des dizaines sur mon ex-server (Ner zhul)

ensutie, oé j ai pas tout lu, la flemme :O
Citation :
Publié par 7r17r1
@kek : c'est pas comme ca que je le comprend, apparement il verifiera si la cible a un debuff dispellable, pas tout le groupe / raid, non ? donc ca change tout, car une des fonctions que tu cite "vérifier les débuffs présents", c'est pas au jeu de le faire, mais au joueurs
J'ai jamais dis qu'il vérifierai les debuff de tous les membres du groupe / raid, mais uniquement ceux de la cible.
C'est par rapport à la situation Paladin vs Mage que tu décrivais, je disais qu'en 1.10 on pourra se faire en deux lignes, un mini Decursive sur soit même, et en spammant le bouton, ça lancera le dispel uniquement si on a un débuff, alors qu'avant il le lancait même dans le vide. Mais ça remplacera pas Decursive dans un groupe/raid, et de toute façon on aura pas à le remplacer, il marchera toujours.

A ce propos je doute que Blizzard soit contre Decursive, vu qu'apparemment ils semi-automatisent eux même le dispel.
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Ils virent auto-buff aussi...

Ca va être vraiment sympathique de devoir spammer la touche inner fire, sachant que maintenant le buff est à remettre tous les 20 coups encaissés. >_<
bah le shaman doit remettre son bouclier de foudre tous les 3 coups encaissés ; te plaint pas !
Vous allez réaprendre a jouer comme ca . Et ne plus etre assister par des add ons n'est pas un mal.
Citation :
Publié par kek
Ce thread est digne des reportages de TF1 sur la grippe aviaire. Mythique.
Il y a pas une antinomie à mettre le mot digne et TF1 dans une même phrase ?
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Hum ! ils peuvent virer ce qu'ils veulent.. mais pas SmartPet quand même !!! c'est celui que je préfère de tous !!!
On peut très facilement s'en passé.....
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
je sais.. n'empêche !
Ca aide je sais

Moi aussi va falloir que je m'en passe
.
mdr quand même, ya pas une personne sur 10 qui a compris. Le top c'est les "vous allez apprendre à jouer comme ca" ( vous allez apprendre à lire aussi comme ca )

Ce qui est désactivé ce sont les fonctions liées au déplacement... on ne peut plus dire par macro avancer tourner etc... c'est tout donc en gros plus de macro feign death/piege, jump shot (voila le véritable nerf à mon avis )

decursive marchera
ctraid marchera
manaconserve marchera
etc...

il suffit juste d'enlever les fonctions liées au mouvement, qui ne servaient que trés peu..

Citation :

• Les Addons et les macros ne peuvent plus faire appel à des fonctions qui initient un mouvement.
  • SpellStopCasting() ne fonctionne qu'avec une donnée spécifiée, comme pour lancer un sort.
  • Activer et désactiver les actions du familier ne fonctionnent qu'avec des données spécifiées, comme pour diriger le familier
Pour des truc genre mana conserve , decursive et autre... ca va nerf un peu le pve et les noob en pvp.

Par contre , les addon de pur interface genre DAB , Perl etc , je trouve ca dommage car il faut etre vraiment tres pointu ds leur utilisation (aller , 10% des utilisateurs) pour y trouver des failles a exploiter (perso je m'en sert juste pour foutre des macro sur des barre a la con disposées comme je le desire stou )
mdr quand même, ya pas une personne sur 10 qui a compris. Le top c'est les "vous allez apprendre à jouer comme ca" ( vous allez apprendre à lire aussi comme ca )

Ce qui est désactivé ce sont les fonctions liées au déplacement... on ne peut plus dire par macro avancer tourner etc... c'est tout donc en gros plus de macro feign death/piege, jump shot (voila le véritable nerf à mon avis )

decursive marchera
ctraid marchera
manaconserve marchera
etc...

il suffit juste d'enlever les fonctions liées au mouvement, qui ne servaient que trés peu..

Decursive : oui
CT_Raid : oui
ManaConserve : Non (le StopSpellCasting() )
Bella > Haha.

Xélakis > Effectivement, ManaConserv ne marchera plus, du moins plus comme maintenant.

Enfait, y'a un problème de traduction du patch note. En français y'a écrit "SpellStopCasting() ne fonctionne qu'avec une donnée spécifiée, comme pour lancer un sort" on pourrait croire qu'il demande une donnée, c'est à dire un nom de sort. Alors qu'enfait en anglais c'est "SpellStopCasting() requires input to work, like spell casting does". Input = Presser une toucher / cliquer. Il ne demande pas une "donnée" mais une action (souris, clavier). Mauvaise traduction. Et c'est la même chose pour l'activation des lancements automatique des sorts de pets. Il faudra appuyer sur une touche / cliquer pour que ça marche.

Enfait, ça veut pas dire la disparition de ManaConserv, juste le rendre trop chiant à utiliser. Faudra juste s'imaginer spammer un bouton comme un fou pendant qu'on cast un heal, et si ca va être un overheal, le fait d'appuyer sur le bouton coupera le cast. Bref le cast se coupera plus tout seul, faudra appuyer sur un bouton ou cliquer, mais la fonction existera toujours.

Et pour Smartpet c'est un peu la même chose. J'imagine bien une macro qu'il faudra cliquer souvent, qui servira à activer/désactiver les sorts automatiquement, vu qu'encore une fois, ça ne peut plus se faire seul.

Bref, ça va devenir extrêmement contraignant d'utiliser ces deux addons (en tant que Prêtre, je me vois mal matraquer une macro en plus pendant un raid de 3h, pour que ca déclenche le stopcast si je overheal... autant couper le cast soit même quand il le faut).
Citation :
Publié par Xélakis
Decursive : oui
CT_Raid : oui
ManaConserve : Non (le StopSpellCasting() )
Citation :
SpellStopCasting() ne fonctionne qu'avec une donnée spécifiée, comme pour lancer un sort
la fonction est pas supprimée, il faudra juste préciser quel sort stopper (celui qu'on a lancé juste avant quoi )
donc manaconserve doit encore marcher, va falloir modifier un peu le code.
fouloup > Non pas du tout justement. C'est un problème de traduction, enfait c'est:

Citation :
SpellStopCasting() requires input to work, like spell casting does.
input =/= donnée

input ça veut dire entrée = un click de souris, ou une pression sur une touche du clavier.

Bref c'est comme le fait de lancer un sort. Avant la 1.6 (je crois) il pouvait se lancer tout seul sans toucher ni à la souris ou au clavier, depuis il faut un click de souris / clavier pour qu'il se lance.

Ben avec le patch 1.10 c'est la même chose pour le stop cast et les sorts automatique de pet.
Citation :
Publié par kek
fouloup > Non pas du tout justement. C'est un problème de traduction, enfait c'est:

input =/= donnée

input ça veut dire entrée = un click de souris, ou une pression sur une touche du clavier.

Bref c'est comme le fait de lancer un sort. Avant la 1.6 (je crois) il pouvait se lancer tout seul sans toucher ni à la souris ou au clavier, depuis il faut un click de souris / clavier pour qu'il se lance.

Ben avec le patch 1.10 c'est la même chose pour le stop cast et les sorts automatique de pet.
ah ok ca m'apprendra a regarder directement les traductions de blibli
la modification sur /stopspellcasting() n'affecte pas que mana-conserve (j'pense pas que c'était la cible visée), mais surtout les macro qui l'utilisait comme :

/use trinket_1
/script stopspellcasting
/use trinket_2
/script stopspellcasting
/cast Arcane Power
/script stopspellcasting
/cast Purity of Mind
/script stopspellcasting
/cast pyro

maintenant, pour faire ça va falloir spamer comme un goret
Répondre

Connectés sur ce fil