le rose pour les filles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZTR
On t'écoute "par défaut". Selon toi, d'où vient cette association entre les garçons et une couleur plutôt sombre d'une part, et les filles et une couleur plutôt voyante d'autre part? Pour moi c'est clairement une question d'approche de la vie: les femmes veulent être vues, séduire, plaire en général alors que les hommes sont plus dans la réserve, la pudeur de leur sentiment.

C'est bien beau d'aller de thread en thread pour me critiquer, mais je vois qu'à part étaler les smileys vous ne savez pas faire grand chose.
J'ai répondu au sujet initial.
Maintenant, le niveau de mes réponses est bien supérieur au niveau de vos contributions, j'en ai bien peur.
Au fait, ce n'est pas un travesti dans la photo du bas, c'est une fille.

Citation :
Publié par # par défaut
J'ai répondu au sujet initial.
Maintenant, le niveau de mes réponses est bien supérieur au niveau de vos contributions, j'en ai bien peur.
Citation :
Publié par =# par défaut
Ah oui sinon pour répondre au sujet : Les goûts et les couleurs...
Tu es sûr de toi, là? Tu changeras pas d'avis?
Dis-moi c'est le spermatozoïde de ton papa qui était celui "par défaut" lors de ta création?
Citation :
On t'écoute "par défaut". Selon toi, d'où vient cette association entre les garçons et une couleur plutôt sombre d'une part, et les filles et une couleur plutôt voyante d'autre part? Pour moi c'est clairement une question d'approche de la vie: les femmes veulent être vues, séduire, plaire en général alors que les hommes sont plus dans la réserve, la pudeur de leur sentiment.
Le rouge, le orange... sont aussi des couleurs voyantes et pourtant pas réservées aux femmes il me semble, non?
Le blanc aussi peut être très voyant et assez aguicheur (en boite, quand on est bronzé...) pourtant pas réservé aux femmes.
Ca dépend beaucoup des époques et des civilisations, non? tiens d'ailleurs c'est drôle chez les animaux c'est tout l'inverse.

Tiens ZTR le misogyne, je me rappelle d'une très jolie citation de DH Lawrence (misogyne aussi, c'est pour ça hein) dans l'amant de lady chatterley: "comment les hommes peuvent-ils êtres des hommes avec des costumes gris et noirs si tristes? il leur faudrait des pantalons écarlates!"

(approximatif)
Citation :
J'ai 15 ans mais je trouve que la mode actuel fait pédé(petit mot gentil hein n'imaginez rien^^)
Tu serais pas du genre : le rose c'est pour les homos, le survet' pour les racailles et les baggys pour les mettaleux...

T'en a d'autres des catégorisations de ce style ?

Perso j'adore les styles différents, les gens originaux, qui osent s'exprimer par les vêtements qu'ils portent. Pas marre du bleus marine, du noirs, du vert kakis, etc ? Pas marre d'être sans aucune particularité, complètement invisible dans la foule ? Quand j'ai compris ça, j'ai commencé à mélanger différents genres de fringues, à mettre pleins de couleurs (jaune, vert, bleu, blanc, rose...), à mélanger tee-shirt, polos, pull, sweet à capuche ou sans ; jeans clairs, foncés, complètement déchirés, pantalons à traits (vous savez les pantalons avec des traits qui ressortent, en relief, "bootcut cord"), etc...

En un mot : "Osez !"

En fait j'ai 17 ans. Mais bon j'avoue que le style vestimentaire ça dépend aussi d'où tu vis, de ton milieu social toussa... Je vois mal un mec en chemise rose dans un lycée du vf. C'est dommage...
Citation :
Publié par Cthulhu
Ahhh .... la bonne époque où les femmes ne rechignaient pas aux travaux ménagers.
Surtout quand c'était la bonne qui les faisaient... ça me rappelle les propos de ma défunte aïeule impressionnée par la riche femme d'un escroc : "elle a de si joli mains !"...

Citation :
Publié par ZTR
Les couleurs sont quand même beaucoup plus portées par les femmes, soyez honnêtes. Quand les hommes en portent, c'est souvent dans des teintes pastel, en témoigne les photos ci-dessus.

http://www.glpinc.org/Classroom%20Activities/Kenya%20Articles/Generic%20People/Massai-man.jpg

http://www.iit.edu/~khanath/ebay/sakina/stock/burqa/afghani/afblack1.jpg
Citation :
Publié par ZTR
Tu es sûr de toi, là? Tu changeras pas d'avis?
Dis-moi c'est le spermatozoïde de ton papa qui était celui "par défaut" lors de ta création?
C'est la repartie la plus pourris à laquelle j'ai eu l'occasion d'être témoins. Tes contributions sont à la hauteur de ta répartie. Enfin si t'es bien dans ta peau (rose) c'est l'essentiel parait-il...

Sinon le rose, je trouve que c'est une couleur pourris, que sa fait efféminé sur les hommes et lolita pathétiques sur les femmes. J'aime pas. Mais chacun ses goûts...

C'est d'un chiant le relativisme.
Citation :
Publié par Nougat
En même temps Sïan Deux on te demande pas d'aimer et si limite ca t'embête tant que je ca je vois pas pourquoi tu viens cracher un vieux +1 pour dire du caca
J'ai donné mon avis sur le sujet, et sur une remarque qui m'avais agacé. Je n'ai pas étayé le premier parce que je pense qu'il n'y a pas non plus 3 paragraphes à en faire, et le second parce qu'il n'est pas propre au sujet.

Désolé donc pour mon vieux +1, en prenant soin au passage d'apprécier ta contribution a la présente discussion. Tout ça pour dire que ce genre de remarque (dont la mienne, mais je suis faillible), tu peux me les faire en privé.
Prétendre que les modes vestimentaires et les codes de couleurs sont un phénomène culturel et non pas biologique relève donc du fascisme intellectuel. Cool. Si je dis que le ciel est bleu lorsqu'il fait jour et qu'il n'y a pas de nuages, je suis nazi ou stalinien ?
Mussolinien pardi.
Mais ZTR a raison, c'est évident, il est inscrit dans ton code génétique que :
« Tu n'aimeras pas le rose ! »
A se demander si Moïse se serait pas gouré !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés