le rose pour les filles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par groiink
le rose pour les filles ?

Notre culture nous impose des couleurs comme appartenant à telle sexe.

Ici le rose est la couleur des filles, mais c'est une couleur comme une autre non ?

Imaginons un gars porter une chemise rose, que vont penser sont entourage : il est homo...

Nous ne sommes plus libre de nos choix, nous sommes lobotomisés est suivons les quand dira-t-on .
Tu aurais dis ca y a 20 voir 10 ans j'aurais dit okay mais de nos avec l'évolution des mentalités, c'est plus pareil, le rose est aussi porté par les garçons, y a qu'à voir les vêtements dit "fashion" ... y a beaucoup de couleurs vives dont le rose
Citation :
Publié par Messire Moustache
En toute objectivité, le rose c'est super moche, c'est kitsch, sur un mec ça fait gay et sur une nana ça fait pouffe.
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Cette couleur me fait vomir, je porterai jamais de rose bonbon

J'avoue avoir une chemise longue/gilet rose pâle aveces dessins dessus, mais c'est tout ce que j'admets comme dérive sur le rose :/ Sur les mecs je trouve ça plus joli que sur les filles...
Citation :
Publié par Nougat
Bah vous faites preuve d'une ouverture d'esprit assez impressionnante je dois avouer
C'est clair. Le rose c'est beau je trouve. Ca va bien pour l'été, c'est une couleur vivante, festive et joyeuse.
Je vois pas trop le problème. Pourquoi une couleur devrait être assimilée à une sexualité particulière ou à un type de personne particulier. Ca me paraît bizarre
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est clair. Le rose c'est beau je trouve. Ca va bien pour l'été, c'est une couleur vivante, festive et joyeuse.
Je vois pas trop le problème. Pourquoi une couleur devrait être assimilée à une sexualité particulière ou à un type de personne particulier. Ca me paraît bizarre
Je déteste le rose, je déteste l'été je déteste la fête et la joie.
Rose pour les filles, bleu pour les garçons...

C'est aujourd'hui un peu dépassé tout ça.

Pour les bébés c'est encore un peu d'actualité, mais là encore ça a bien évoluer, il suffit d'aller dans les magasins.

Il y a des tas d'hommes qui portent des chemises roses... et des femmes des costumes... Il y a même des hommes, non gays qui portent des jupes... si, si ça existe.

En matière de mode je crois qu'on a tout vu et que tout ou presque est permis ou au moins toléré.
Citation :
Publié par Grosbisou
Pourquoi une couleur devrait être assimilée à une sexualité particulière ou à un type de personne particulier. Ca me paraît bizarre
Parce que ça fait 6 mois/1 an que tous les fashions avec la crête, le jean pré-niqué, les baskets pantoufles (converse now, putain en plus elles sont aussi en rose) et le petit tee shirt rose font le tapin dans la rue alors stop l'hypocrisie 5 minutes, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Le rose, faut assumer, être sûr de soi, et quand on a ses qualités, on rox. En tout cas, ça passe très bien sur ceux que j'ai vu avec.

Si je n'étais pas un avant-gardiste indépendant r0x0r, j'aurais probablement suivi cette mode
Citation :
.... du rose par peur d'insultes homophobes
Meuh non Mon meilleur ami est homosexuel, et ca nous a jamais traversé l'esprit ce genre de position. Par contre il m'a dit qu'une fois que le pantalon blanc était un signe d'homosexualité... Je sais pas ce que vous en pensez

Pour moi un homme qui porte des vêtement rose cherche a se faire remarquer, un peu comme le rouge ou le jaune de la tête aux pieds. C'est aussi un couleur qui peut être très élégante pour les messieurs Mais d'ailleurs plus j'y pense, plus je me dit qu'en général les hommes qui portent du rose passent plus pour des machos hétéro qu'autres choses !
Sarcastique
Le jour ou je pourrais venir au travail avec les cheveux long la barbe et une robe l'égalité existera, pour l'instant, ce n'est pas le cas et les femmes ont un nette avantage sur moi.
De plus la garde des enfants systématiquement accorde a la mère m’écœure.
Citation :
Publié par ZTR
Autant je peux accepter la chemise rose, autant le pull passe très mal. Ca fait franchement "tapette". Et vive la différence, il n'y a que d'elle qu'on aprend.

Je m'essaye à une hypothèse: je pense que si les hommes n'aiment pas le rose est parce qu'il doit rappeller quelque part la couleur de le peau. Or le découvrement est l'apanage des filles qui aiment séduire par le corps, là où l'homme a plus tendance à se cacher derrière de nombreux vêtements et préfère mettre l'accent sur sa personnalité. Je ne sais plus où j'avais lu que chez la femme, la peau est une surface d'échange alors que chez l'homme, elle est une barrière de protection. D'ailleurs je viens de lire sur un lien donné sur un autre fil que la femme avait 10 fois plus de capteurs sensoriels sur la peau.

V'là qu'il recommence.
Hey, venez donc lire, c'est drôle

Ah oui sinon pour répondre au sujet : Les goûts et les couleurs...
Citation :

Posté par ZTR
Autant je peux accepter la chemise rose, autant le pull passe très mal. Ca fait franchement "tapette". Et vive la différence, il n'y a que d'elle qu'on aprend.

Je m'essaye à une hypothèse: je pense que si les hommes n'aiment pas le rose est parce qu'il doit rappeller quelque part la couleur de le peau. Or le découvrement est l'apanage des filles qui aiment séduire par le corps, là où l'homme a plus tendance à se cacher derrière de nombreux vêtements et préfère mettre l'accent sur sa personnalité. Je ne sais plus où j'avais lu que chez la femme, la peau est une surface d'échange alors que chez l'homme, elle est une barrière de protection. D'ailleurs je viens de lire sur un lien donné sur un autre fil que la femme avait 10 fois plus de capteurs sensoriels sur la peau.

Donc les culturistes s'habillent tous en rose?
Citation :
Publié par Pruut
Le jour ou je pourrais venir au travail avec les cheveux long la barbe et une robe l'égalité existera, pour l'instant, ce n'est pas le cas et les femmes ont un nette avantage sur moi.
Les femmes ont le droit d'aller au boulot avec les cheveux longs, mais la barbe j'en doute - en tout cas j'en ai jamais vu le faire, c'est sans doute tabou.

Sinon c'est vrai que c'est un scandale, j'ai demandé à venir en bermuda/sandales cet été (fait chaud dans l'est) et on m'a dit que le pantalon s'imposait - alors que mes collèguEs vont pouvoir s'aérer les gambettes et les orteils, elles.

Sinon ZTR tu as tout faux, chez l'homme la barrière de protection c'est pas la peau c'est les poils.
Citation :
Publié par Pruut
De plus la garde des enfants systématiquement accorde a la mère m’écœure.
+1

Ce que je reproche au féminisme c'est de vouloir les avantages de l'homme sans en prendre les inconvénients.

Au fait sur France Inter y'avait Benoite Groult et elle a dit : "Les femmes sont encore soumises à l'homme, par exemple une femme va s'habiller en mini-jupe ou faire un régime pour plaire à l'homme"

Pathétique, comme si les femmes s'habillaient pour plaire au mecs et pas l'inverse... L'homme aussi s'habille bien et fait de la muscu pour plaire aux femme, ça va dans les 2 sens.
Citation :
Publié par Phryxos

Donc les culturistes s'habillent tous en rose?
Citation :
Publié par # par défaut

V'là qu'il recommence.
Hey, venez donc lire, c'est drôle

Ah oui sinon pour répondre au sujet : Les goûts et les couleurs...
On t'écoute "par défaut". Selon toi, d'où vient cette association entre les garçons et une couleur plutôt sombre d'une part, et les filles et une couleur plutôt voyante d'autre part? Pour moi c'est clairement une question d'approche de la vie: les femmes veulent être vues, séduire, plaire en général alors que les hommes sont plus dans la réserve, la pudeur de leur sentiment.

C'est bien beau d'aller de thread en thread pour me critiquer, mais je vois qu'à part étaler les smileys vous ne savez pas faire grand chose.
Citation :
Publié par ZTR
On t'écoute "par défaut". Selon toi, d'où vient cette association entre les garçons et une couleur plutôt sombre d'une part, et les filles et une couleur plutôt voyante d'autre part? Pour moi c'est clairement une question d'approche de la vie: les femmes veulent être vues, séduire, plaire en général alors que les hommes sont plus dans la réserve, la pudeur de leur sentiment.
Faut déjà se demander qui la fait, cette association entre les garçons sombres et les filles voyantes.
Ensuite, à mon avis c'est historique à cause qu'à l'époque où les hommes étaient en costume ça les ennuyaient d'aller faire les magasins donc ils avaient peu de costumes, du coup ils les prenaient sombres car moins salissants. A l'inverse, les femmes (amatrices de travaux ménagers comme chacun sait) se moquaient de prendre des robes claires puisque même en cas de salissure elles prenaient encore plaisir à nettoyer leur tenue.

Citation :
Oui
Honnêtement le bas de la cravate rentré dans le futal c'est Non direct, chemise rose ou pas.
Citation :
Publié par kermo
A l'inverse, les femmes (amatrices de travaux ménagers comme chacun sait) se moquaient de prendre des robes claires puisque même en cas de salissure elles prenaient encore plaisir à nettoyer leur tenue.
Ahhh .... la bonne époque où les femmes ne rechignaient pas aux travaux ménagers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés