le rose pour les filles ?

Répondre
Partager Rechercher
le rose pour les filles ?

Notre culture nous impose des couleurs comme appartenant à telle sexe.

Ici le rose est la couleur des filles, mais c'est une couleur comme une autre non ?

Imaginons un gars porter une chemise rose, que vont penser sont entourage : il est homo...

Nous ne sommes plus libre de nos choix, nous sommes lobotomisés est suivons les quand dira-t-on .
Bof, ce déterminisme vaut pour les enfants. Beaucoup d'adultes hommes portent des chemises ou de jolis pulls roses, ça leur va très bien et personne ne les critique.

Il y a à mon avis d'autres sujets sur lesquels nous ne sommes guère libres de nos choix, mais le rose, à part dans une cour de récré, bof.
Dans les années 60 le rose était très à la mode pour les chemises des messieurs.

Et pour répondre à la question : non, je n'étais pas déjà là pour le voir.
J'ai un jour joué un texte de xavier durringer "rien n'est rose pour les filles" dommage que je n'ai plus le texte car ca vaut le coup d'oeil ! c'est dans Histoires d'hommes
Je trouve souvent de beaux vêtements roses, mais je ne les achètent pas par peur d'insultes homophobes.
Le rose pour les hommes n'est pas passé dans les moeurs encore.
Bof, maintenant avec les fashions, pas mal de rose, de vêtements pres du corps, court, donc ca dépend sûrement de ton entourage, de tes fréquentations non ?

Le rose pour un homme, perso, je vois ca comme un vêtement comme un autre, meme si perso j'en ai pas (pas de truc particulier m'ayant plu )
[QUOTE=Red/Sherone]Bof, maintenant avec les fashions, pas mal de rose, de vêtements pres du corps, court, donc ca dépend sûrement de ton entourage, de tes fréquentations non ?
/QUOTE]

J'ai 15 ans mais je trouve que la mode actuel fait pédé(petit mot gentil hein n'imaginez rien^^)
j'aime la couleur rose en toute objectivité, sans même parler de mode.

un bon rose bonbon, et un bon vert bleuté moyen, mon code couleur préféré
Le rose est à la mode aussi pour les garçons.

J'ai deux t-shirt roses ainsi qu'une belle chemise... Je ne suis pas gay pour autant, ce genre "d"avis" est dépassé ou alors encore présent mais chez les bouseux.
Citation :
Publié par St Thomas
Le rose est à la mode aussi pour les garçons.

J'ai deux t-shirt roses ainsi qu'une belle chemise... Je ne suis pas gay pour autant, ce genre "d"avis" est dépassé ou alors encore présent mais chez les bouseux.
La chemise ça passe bien oui.
Mais les tee-shirt... J'porterai pas ça pour un empire
Tu es parisien et fan du stade français?
Citation :
Publié par groiink
Nous ne sommes plus libre_ de nos choix, nous sommes lobotomisés est suivons les quand dira-t-on .
Parle pour toi :) Ou alors refais cette phrase avec une tournure interrogative, et puis oui, c'est qu'en dira-t-on.
Citation :
Publié par Penombre

J'ai 15 ans mais je trouve que la mode actuel fait pédé(petit mot gentil hein n'imaginez rien^^)
Bon outre le fait de t'être fait traité de "bouseux" par St Thomas (je balance pas hein ), je dois dire que ca c'est sûrement ton avis mais qui n'est pas vraiment (façon de parler) le tient, tes potes / familles voient peut être ca comme ca alors forcément tu as pensé pareil non ? (j'attaque pas hein)

Sinon oui le rose bien porté sur un (beau tant qu'a faire ) mec, aucun problème, peut importe son orientation sexuelle, sa couleur de peau, sa religion ... heu je m'égare là ^^
Citation :
Publié par Nicole
Je trouve souvent de beaux vêtements roses, mais je ne les achètent pas par peur d'insultes homophobes.
Le rose pour les hommes n'est pas passé dans les moeurs encore.
Faux je porte du rose et ca roxe.

Après euh il y aura toujours des étiquettes justifiées ou pas, a toi de savoir si tu peux passer a travers ou pas.
Citation :
Publié par Xxo!i
La chemise ça passe bien oui.
Mais les tee-shirt... J'porterai pas ça pour un empire
Tu es parisien et fan du stade français?
Non je suis belge, et j'aime bien Palermo (ils jouent en rose aussi )

Mais sérieusement, allez voir les collections de cette été chez de grands couturiers comme Dolce & Gabbana ou encore Versace, vous verrez que le rose est légion chez les mecs.

Concernant le terme "bouseux", je voulais dire par là des personnes qui sont dans leurs bleds et qui refusent de s'ouvrir.
Citation :
Publié par Freezing Moon
Est ce que tu bois du Sprite ?

Je trouve personnellement que le rose pour les mecs sux car = fashion = sux.
Tout à fait et noir = gothique = rox, c'est d'une logique parfaite !

Je dit pas qu'il faut imposer le rose/noir ou quoique ce soir à tout le monde, mais bon respecter et pas balancer des trucs énorme non plus.
Voici un lien très intéressant répondant à une question posée sur Google Answers : How (and when) did the color pink became associated with femininity? [Pourquoi (et quand) la couleur rose fut-elle associée avec la féminité?]

Il semblerait que "rose pour les filles et bleu pour les garçons" date d'environ la 2ème Guerre Mondiale. Auparavant, les couleurs étaient inversées. Le rose était pour les garçons car c'était un rouge atténué ("At one point pink was considered more of a boy's color, (as a watered-down red, which is a fierce color)") et le bleu, couleur plus délicate, pour les filles ("while blue, which is more delicate and dainty, is prettier for the girl").

Beaucoup de rose dans le prêt-à-porter pour homme , une célèbre marque a même un noeud papillon de cette couleur comme emblème . Et personnellement je trouve ça très joli sur ces messieurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés