PvP: points positifs et négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'aimerai lancer une discussion sur le pvp d'EQII.
Pour ma part, je suis un passionné du PvP (AO, Daoc, Shadowbane etc etc)

Sans que ce fil tourne au whine, je voudrais donner mon point de vue et vous inciter à faire pareil.

D'abord, je trouve qu'il est important de précisier que le pvp d'EQII (comme le pvp dans les mmo à la mode) tend à "protéger" le joueur: on est très loin du Full PvP de Shadowbane (notez la différence entre Free et Full pvp).
Ainsi, des règles sont établies pour éviter le kill déshonorable et le sentiment de frustration chez le joueur.
Premier point noir pour ma part: je trouve que l'écart entre niveau pour attaquer / être attaqué est trop important, je ne vois pas le challenge à attaquer un lvl 15 en étant lvl 23... surtout qu'en groupe, on peut trouver parfois plus de 10 lvls d'écart. De plus, le pvp se passe parfois en plein combat PvE, ce qui ne laisse aucun espoir aux bas levels (bas dans l'écart de niveau). Les oit-disants malus ne frenent pas beaucoup les irréductibles de kill faciles.
Perso, je serai pour réduire cette marge, peut-être à 5 lvls maxi.

Je vois le PvP dans EQII comme un challenge, un duel géant entre 2 camps. A l'inverse de Shadowbane, il n'y a rien à perdre, pas de villes, pas de mines etc etc... Dans Shadowbane par exemple, le Full PvP peut paraitre plus frustrant, mais le fait qu'il n'y ait pas de règle, qu'il y ait un système d'alliance / politique plus developpé et une vitesse d'xp "flash éclair", met plus ou moins tout le monde sur un même pied d'égalité.
Ce n'est pas le cas dans EQII ou WoW, le Free PvP (cad le kill de "gris"), fait plus perdre de temps qu'autre chose, un faux faire-valoir aux débiles qui n'ont rien d'autres à faire de leur temps... bref ça casse les couilles à tout le monde, et en plus ça donne une fausse image du PvP (dans Shadowbane, kill du gris en boucle, ça peut se finir avec une coalition contre votre guilde, votre ville rasée et un bon gros game-over sur l'écran ).

Pour faire bref, il faudrait réduire l'écart de lvl pour l'affrontement entre joueurs et installer des zones safes pour éviter de se faire kill aux points de respawn. Un gameplay qui n'offre pas de challenge n'a pas lieu d'être pour moi, ou alors le jeu est mal conçu.

Ce message s'adresse à ceux qui pense que 8 lvls d'écarts et le campage de respawn n'offrent aucun challenge.
Moi de même j adore le pvp et ce peux importe le jeux mais au fils du temps ,le constat est amère...

PvP sur EQ2 pour un casual ces l'horreur ... idem pour un joueur qui commence sur le pvp ces INJOUABLE
Tu est tuer par des gens +7 ou 8 lvl de toi et sans aucun pitiés que tu frappe un mob ou pas tes directement tuer et peux importe la faction
On te camp,ces a dire on te kill plusieurs fois même si tu rapport pu rien au joueur et ce malgré l ecart énorme de lvl entre les joueurs ces no pitiés
Bilan le serveur pvp fr ce VIDE,ceux qui on commence le premier jour et qui xp no stop on la part belle et facile,mass kill de joueur -8 ect ect ou est le challenge ? nul par
Les gens camp les donjons no stop ou les lieu de quest en calculent bien une marge de -5 a -8 lvl ...
Comme pour le moment la moyenne est de lvl 20 sur le serveur,les autres+ haut lvl n xp pu ,il prefere rester a '' niveau '' pour pouvoir kill la majorités des joueurs
Bilan comme il n xp pu il ne fond que camper les zone -8 lvl et chaine kill les joueurs qui ''essai'' de monter un perso sur ce serveur
La population de ce serveur ce vide de jour en jour a cause d'une poignet de joueur qui on pas compris que leur façon de jouer ( kill en boucle des gens -8lvl ) ne donne pu l envie de jouer sur ce serveur et au final vous allez vous retrouve a 50 a peine a médité...
Merci de ne pas faire partir ce sujet en troll/flamm/attaques etc ...

Saskia, j'aimerais avoir la source de ce que tu avance en ce qui concerne le serveur, selon les miennes c'est le contraire, le serveur se remplit de jour en jour.

Après une brève réflexion, je vous propose de lister les problèmes que vous trouvez important du PvP et d'essayer de les faire remonter chez SOE, donc essayez d'être le plus précis possible et clair. (vous pouvez aussi poster directement sur le forum officiel mais certains préfère JOL, faut reconnaitre que l'équipe de JOL EQ2 et surtout le RDS sont des dieux donc normal qu'on nous préfère ... je sors, oui je connais la sortie )
Ben moi c'est pareil depuis que je joue sur Gorenaire, je ne vois pas plus de monde que sur storm. Sur l'ile du refuge y'avait du monde j'ai trouvé, mais depuis que je suis sur queynos je suis presque toujours seul, on en croise de temps en temps ???? mais sans plus...la j'y est joue de 22h a 23h15 et hier toute l'aprem.
ba en faite c'est le temps que tout ce mette en place
c'est toujours un peu Nawak quand les jeux lance le PVP.
pour ma part ce que j'aimerais faire remonter chez SOE,
c'est déjà qu'ils baisse la différence de lvl au niveau des kills
5 lvl me parais déjà amplement suffisant.
Ensuite faut des Zones Safes c'est quasi obligatoire, faut que le PVP reste Fun
sinon ça devient vite chiant.
Faut que les gens puisse quand même un minimum pex tranquille,
sinon autant faire comme GuildWars on démarre tous lvl 70 et on se tapent dessus direct.
Et plus tard quand tout est en place essayer de mettre un but au PVP,
parce que si y'a rien a gagner a part le fait d'avoir kill 100 de plus que sont camarade j'vois pas trop l'intérêt.
Peut être une Zone faite spécialement pour ça avec des fort des tours (Hum ça me rappel quelque chose ça )
Enfin la je crois que je rêve mais bon on ne sait jamais sur un mal entendu ça peut marcher

Voila déjà les 2 points la a changer ça sera déjà pas mal
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Ben pour les zones safes ça dépend, EQ2 étant articulés en immenses zones PvE avec juste FP et Qeynos en villes existantes, y'aura que ces 2 zones relativement safes mais techniquement c'est pas possible de mettre d'autres coins safes. Ou alors un système de gardes qui réagissent autour des zones commerciales comme les pontons ou autre...

Bref c'est volontairement free pvp comme peut l'être un wow après le level 20 ou un SB/DAoC PvP etc...

Le PvP c'est surtout le gros bazar au début, effet de nouveauté tout ça, mais d'ici quelques temps quand les gens penseront à leveler plus qu'à aller embêter les plus bas level et surtout que les guildes auront fait leur apparition, ça se stabilisera. Car là c'est le bazar normal, une fois les guildes en place, faudra réfléchir à 2 fois avant d'attaquer n'importe qui sous peine de se retrouver KoS
Hum préparez vous à morfler hein, les limites de niveau pour PvP s'estompent au fur et à mesure de l'avancée dans les zones, et à partir de DoF, les limites, vous pouvez les oublier (Maj Dul y compris).
Je suis d'accord avec toi Baluchon Chonchon

Pour le moment le serveur PvP profite surtout à ceux qui ont du temps... Mais les écarts vont se faire et les casuals seront un petit peu plus tranquille à courte échéance. Le panel de level sera plus large.
Il est vrai que l'écart de level est un peu exagéré... J'ai essayé de titiller un level +5 et je n'ai pas pu lui passer un sort, par contre j'ai pris un one shot en réponse

Je suis contre des zones safe... Mais je suis pour l'ajout de gardes à certains endroits, pourquoi pas. Aux abords des villes / villages pro-Qeynos ou pro-Freeport par exemple. Une idée à proposer sur le forum officiel

Pour ceux qui tuent des petits level ou qui chassent en groupe, c'est comme ça depuis que le PvP existe. Ca énerve toujours mais tout le monde y passe un moment ou à un autre. Un jour c'est vous, le jour d'après vous serez en groupe ou tomberez sur un petit level et vous tiendrez votre revanche
Le tout est de prendre ça au jeu. Il faut savoir gérer ses émotions, c'est très important pour vraiment apprécier le PvP. Sinon vous allez finir comme CA

Par contre j'aimerais qu'ils baissent légèrement la somme d'argent qu'on perd quand on meurt... 50% c'est énorme je trouve.

Pour le moment j'aime beaucoup le PvP sur EQ2, même si je fais parti de ceux qui ont un temps assez limité pour jouer. Les combats sont très intéressants quand l'écart de level est restreint. Hier j'ai tué un Mage qui avait 2 level de + que moi, il est revenu est m'a laissé aucune chance. J'ai eu la même histoire avec un Moine. Pour dire que aucun combat n'est gagné d'avance, la technique a beaucoup d'importance, c'est ça que j'aime par dessus tout.

Il y aurait un petit peu plus de monde et se serait encore mieux
Citation :
Publié par Epsylon
Sinon vous allez finir comme CA
Mon dieu !
Mais il faut vraiment le faire enfermé c'est pas possible, c'est un fake ?!!
C'est le début mais j'ai peur du manque d'intérêt à la longue.... se courir après c'est bien, mais j'ai peur que cela ne suffise pas à la longue.
Ils leur faudraient instaurer des buts PvP dans chaque camp pour augmenter l'intérêt.
Citation :
Publié par Epsylon
Il y aurait un petit peu plus de monde et se serait encore mieux
Perso, j'ai prévu le coup, avec mes potes on est allé sur darathar, le server Euro- UK... Y a du people qui se fight jusqu'à 3h du mat !
Etant anglophone, je ne suis vraiment pas déçu de jouer sur ce server, le fait qu'il n'y ait pas de traduction déjà, rend le jeu un peu plus immersif !!

Concernant les zones safes, quand il y a des ennemis qui campent les endroits ou tu respawn, je trouve ça très mal fait....
Sinon des zones entières safe nno-pvp comme dans WoW, EUURK, hors de question !!!! C'est quand meme fun de pouvoir aller fight n'importe où !
J'ai pris le serveur Francophone pour une raison simple. A chaque fois qu'un jeu sort la communauté Francophone réclame toujours haut et fort un serveur localisé. SOE nous en offre un, donc pourquoi ne pas en profiter ? Car ce n'est pas toujours le cas...

De plus, chacun sait que dans le monde du jeu les Francophones ne sont pas toujours dans le peloton de tête des priorités, alors comment prouver notre présence et notre enthousiasme si on ne rempli pas nos serveurs ?

Voilà les questions que je me suis posés, et que j'ai répondu en apportant ma présence sur le serveur Francophone

Je précise au passage que le serveur Francophone n'est jamais vide, avec nos cousins Quebecois il y a de l'action jour et nuit
Citation :
Publié par Epsylon
De plus, chacun sait que dans le monde du jeu les Francophones ne sont pas toujours dans le peloton de tête des priorités, alors comment prouver notre présence et notre enthousiasme si on ne rempli pas nos serveurs ?
Agree 100%
un truc que j'ai jamais trop compris avec le pvp en general et les gens
pourquoi voulaient vous voir absolument ca comme un challenge ?
précisément dans un mmorpg c'est un peu tordu.
(woué j'ai résisté a son sort, fait un evade et un degat critique quel talent ! je suis trop doué...damned j'y suis pour rien)

si il etait question de faire des combats exclusivement "équilibré" sinon c'est "maaaal" autant faire du counter like voir un tournoi de soulcalibur

si c'est contre nature de pvp entre lvl trop diffèrent c'est quoi exactement l'interet de passer des lvl a se moment là ? ^^

dans un mmorpg pouvoir se cogner entre joueur ca ressemble plus a un échange de bon procédé : je joue le role du "mechant" pour que tu t'amuses d'avantage qu'avec un bete mob et tu en fait autant pour moi = tu cavales apres un type qui a dix lvl de moin et tu sais quil en sera justement d'autant plus ravi quand a son tour plus tard il te cassera la gueule
La chose dont on est certain, c'est qu'à chaque fois qu'on demande une opinion sur un jeu contenant du PvP, les points négatifs sont toujours relatifs aux comportements des joueurs eux-même

La question du week end est : Faut il remettre en cause les règles d'un jeu en fonction du comportement des joueurs ? Ou faut il blâmer les joueurs de ne pas savoir se contenir sans être affublés de règles restrictives ?

Heu... Je vous avoues que je n'est pas compris ma propre question...
Mais ce n'est pas important, vous me faites une rédac sur ce sujet ! J'attend vos copies lundi sans faute
Posté par JiMi
Citation :
Si c'est pas un fake, je vais finir par penser que TF1 a raison de passer des reportages sur les dangers des jeux vidéos ... mais... qu'est ce que je suis en train de dire là ...
Citation :
Publié par JiMi
Mon dieu !
Je ne sais pas si c'est un fake, mais si le bonhomme ne fait pas semblant, je suggère à ses parents une belle chemise à manches longues ainsi qu'une cure en hôpital psych... de repos, assez rapidement.
Wink
De toute façon le PK sur everquest 2 ne peut pas vraiment fonctionner, 1 lvl d'écard et c'est le jour et la nuit.
Sa se voit deja sur les monstres quand ils passent de orange a jaune. etc.
Mais bon PK et lvl n'on jamais fait bon ménage.

Le problème n'est pas l'attitude des joueurs les uns envers les autres, c'est le gameplay pour ce genre de chose.
Citation :
Publié par Epsylon
J'ai pris le serveur Francophone pour une raison simple. A chaque fois qu'un jeu sort la communauté Francophone réclame toujours haut et fort un serveur localisé. SOE nous en offre un, donc pourquoi ne pas en profiter ? Car ce n'est pas toujours le cas...

Absure et archi absure selon moi.

Déjà tu englobes et généralises trop les joueurs francophones... perso j'ai jamais demandé à jouer sur un server FR, et on est surement plusieurs dans ce cas ! J'ai commencé à jouer aux mmo sur ds servers internationaux ( et pas forcément que US), j'ai pu tester la différence: je préfère les servers anglophones, et de loin.

Faux débat mon ami
Citation :
Publié par Epsylon
Le tout est de prendre ça au jeu. Il faut savoir gérer ses émotions, c'est très important pour vraiment apprécier le PvP. Sinon vous allez finir comme CA
Impressionnant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés