la classe Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai avoir vos idées pour combatre avec un Berserk, par exemple les sorts lesquels choisir ect...

Enfin savoir ce que vous en disiez de cette classe.

merci d'avance

Sur EQ2 vous pouvez m'atteindre sous le nom de

-> Legacy

-> Kolomogne
Je pense que cela doit être la raison en effet. Le zerk de notre guilde, c'est presque impossible que je lui reprenne l'aggro même si je me lâche comme un malade.

Sinon pour les spécificitées de cette classes désolé je ne l'ai jamais joué.

Je groupe tout le temps avec un moine et impossible de lui reprendre l'aggro, mais c'est pas grave car il tank très bien. Autrement non j'ai remarqué que en effet le berserk très dure a lui reprendre l'aggro et il le prend sans trop de problème , c'est dut au buff qu'il possède

merci de vos prochaines réponses
L'aggro d'un moine est très tenace, son DPS étant monstrueux, le monstre a plus envie de lui faire la fête qu'au tank qui se fout de sa tête
en fait il faut que le moine ne lance pas ses coups les plus puissants en début de combat ...
tu pull avec un taunt puis tu fait une OH taunt en solo et ensuite il pourras se lâcher normalement il n y auras plus de problemes ^^
a moins qu il utilise des taunt ( les symboles ce sont des index tendue ) ou le buff position du dragon ( tète de dragon qui crache des flammes sur fond jaune ) alors la oui tu auras du mal a reprendre l aggro mais ça ne seras pas de ta faute mais la sienne ^^
Merci Cyela,

et non Dritzz je n'ai pas monté tous mes sorts en adepte 1 ou 2 ou 3 , ça coûte pas mal d'argent quand même les adepte III en T5

mais je ne cherche pas spécialement ta lui reprendre l'aggro car il tient très bien le coup mais je vais quand même essayer d'acheter quelques légendaire , en harvest toujours rien trouvé

Et juste quelques questions supplémentaires

Je connais déjà le sort Volonté Inébranlable comme sort spéciale du berserk
en existe-il d'autre spéciale (qui doit être crafter par alchimiste) ?

merci pour vos prochaines réponses qui m'aideront à améliorer mon berserk
Le problème de laisser l'aggro à un moine, il tient extrêmement bien le coup c'est sur, mais si il n'évite pas un coup il va tout se prendre dans la tête et la sa vie va se transformer en action Eurostar après l'incendie survenu il y a quelques temps
Très bonne classe le zerk, mais je dois me gourer, demande pluôt à master71, ses connaissances extrêmes du jeu lui permettent d'affirmer que le zerk sux vilainement en tant que tank
bah si on devais écouter tous les joueurs ...........
en jouant moine j entend souvent des trucs du genre : moine ça tank pas .....
moine ça dps pas ....
donc bon moine c est un FD bot en cas de wipe du groupe ?

bref chacun joue ce qu il veux et toutes les classes ont leur intérêt dans ce jeu
Citation :
petite question. a tu monter tes sort en adepte 1 ou+? car normalement ut devrais savoir reprendre aggro.
Nan mais le zerk c'était pas moi, j'étais assassin , par contre meme mes coups les plus faibles me redonnaient l'aggro face a cette zerk...

Concernant le moine/bruiser, j'ai un brui brui, et euh, arriver a 40% de mitigation et 60% d'esquive c'est pas donné a toutes les classes, je trouve que mon bruiser tank très bien .
moi le berserker me sort souvent par les oreilles, surtout quand je suis sur mon invocatrice, avec tous mes sorts et pets en adept 3, quand c'est pas master II, et que je reprends l'aggro au MT qui MT rien du tout, parce qu'il joue zerk (et pas MT).

Bref, j'avais donné mon avis sur un autre fil, et j'ai un ami qui vient de commencer un berserker, et je joue avec, et je verrais de près ce que donne un berserker bien joué, par quelqu'un que je connais et dont je connais le style de jeu en MT.

Et à priori, contrairement au moine ou au gardien, le berserker réclame un équipement et des sorts de pointe, afin de ne pas rater un seul coup, ou une seule chance de maxer son DPS.

je dirais même que c'est le jour et la nuit entre adept I et adept 3 pour le berserker et ses taunts.
Bah, le moine/bruiser n'a que 3 taunts dont un sur long timer, il taunt surtout a l'aide de ses frappes rapides, roughthouse&co (pour le bruiser).

J'ai groupé l'autre fois avec un guardian qui tenais l'aggro sur mon assassin 26 alors que j'enchainnais une frappe a 2000 suivie de procs et autres frappes a 500-600... j'étais bluffé. En contrario la zerk dans le meme groupe ne réussissait meme pas a me tenir un coup a 400...
Bon bon bon..

Premièrement: Les taunt des guardiens et des berseker à niveau inférieurs à 50 = LA MÊME CHOSE. Aucune différence, nada. Sauf que le Berseker dps plus que le guardien. En théorie, le berseker a l'avantage sur l'aggro en bas du lvl 54.

Par la suite, le guardien aquiere des sors de POSITION (Ce qui le monte d'une position dans la table d'aggro). Le bersek n'a pas ce genre de sors sauf le secourir que le guardien as aussi.

En gros la seule différence entre ls deux classe, c'est les sors spéciaux 54 58 et.. (L'autre je l'oubli tjrs).

Le guardien a des sors d'absorb avec un tower shield et de position pour l'aggro, tandis-que le bersek à des sors de dégàts a ZE/AE (Plaie ouverte etc)

Le bersek peu très bien tanker les raid high lvl, mais le guardien le tank "un peu" mieu. Rendu la, la différence de feu/froid de leurs stance n'influence rien car NORMALEMENT un MT possède les deux résistance a 80% lorsqu'il est dans le groupe tank.

Ce qui importe le plus, c'est SURTOUT les aptitudes du joueur derrière son écran et les objets qu'il porte sur lui. Il ne faut pas oublier non plus les buffs aggro de certaines classe qui aide.

Je sais que ça n'a pas rapport avec la question que tu as poser au début mais je voulais éclaircir cela dès le départ ^_^

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
le zerker peut monté tres vite en agro que le guardian, mais alors que le guardian va monter son agro au fur et a mesure, le zerker a du mal a tenir sur la longeur.

Donc tout depend du type de fight pour les raids :
Si on doit tuer un mob TRES rapidement, rien ne vaut le zerker pour l agro
Si le fight va etre long, un guardian est plus utile

N'oublions pas nos amis palouf, si le mob balance de gros degat de type divine, rien ne vaut le palouf pour le tanker

Par contre jamais vue un SK tanker en raid
Citation :
Publié par Tibrus
N'oublions pas nos amis palouf, si le mob balance de gros degat de type divine, rien ne vaut le palouf pour le tanker
Tiens à ce sujet, quelqu'un aurait un lien concernant les monstres qui font des dégats divins?
D'ailleurs j'aurai aimé savoir si quelqun savait si la mitigation et les degats fonctionnent comme a EQ1?

Ca permettrait nottament de déterminer des cibles plus utiles avec un tank esquive, un tank plate, etc...

Pour info a EQ premier du nom, les degats étaient calculés de la sorte:

Degats de base + 1-20 x modificateur de degats.

La mitigation donnant des chances de diminuer le jet entre 1 et 20 (les guerriers n'allant pas plus loin que 19 dans cet opus)

Ce qui permettant quand les degats de base étaient énormes par rapport au modificateur, de préconiser une posture d'esquive. Vous comprenez le systeme, en fait si un monstre avait 1000 de DB et 1 de MD, il tapperait entre 1001 et 1020 la mitigation serait totalement inutile, par contre sur c'est DB de 1 et DM de 100, les coups seraient entre 101 et 2001, mitig plus utile .

Après ce petit cours a la con ou personne n'a rien du comprendre, je demanderai: qu'en est il d'eq2?
Ce que je voulais beaucoup savoir pour pas que ce sujet dérive trop sont :

- les conseils sur le berserk

- les avantages d'un berserk

- les sorts spéciaux comme Volonté inébranlable

-....

tout ce que vous savez de bien sur le berserk
Citation :
Publié par JiMi
mais si il n'évite pas un coup il va tout se prendre dans la tête et la sa vie va se transformer en action Eurostar après l'incendie survenu il y a quelques temps
Huhu, pardon de quoter mais ça m'a fait bien marrer

Je suis aussi nouveau dans le jeu, incarner un Berzerk dans l'objectif de tanker en raid me plaît bien mais j'ai peur d'une chose : est-ce une classe en surpopulation qui a du mal à grouper?
Citation :
Publié par Vormav

Le bersek peu très bien tanker les raid high lvl, mais le guardien le tank "un peu" mieu. Rendu la, la différence de feu/froid de leurs stance n'influence rien car NORMALEMENT un MT possède les deux résistance a 80% lorsqu'il est dans le groupe tank.
Pour information le cap de 80 % sur les targets epics ne veut rien dire

Une personne level 60 avec 7000 de resist X et donc est capé à 80 % de resist X selon l affichage, et une autre personne level 60 aussi et avec 4800 dans la meme resist et donc aussi 80 % dans cette resist la ne recevra PAS DU TOUT le meme nombvre de dégat.

Suffit de voir VOX, ... au T5, de voir Blackqueen, Sunchild, Barakah ... au T6 et dans le T7 tu as d autres nouvelles targets EN tout cas j en ai vu une dont on a noté une différence encore une fosi entre ceuxau cap à 7k de resist et les autres au cap avec 6k de resist ( à 6k de resist tu prends 3k de degats, alors qu'à 9k tu prends entre 200 et 700 points de dégats )

DOnc le cap sur mob épic n'est pas suffisant. Tu peux largement le dépasser (en gros il faut 7k en T6, et je pense au dela des 9k en T7)

Apres au nivceau du tanking le buff perso du tank dans la resist en question peut tres bien etre compensé par un equipement, mais il faut bien faire un savant calcul entre mitigation, resistance, et stat

Tomas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés