la classe Berserk

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un Berserk 68 , je vais te dire ce que le zerk fait de bien car j'ai pas encore trouver ce qu'il fesai de moyen ou pas bien du tout dans son role qui est tank.

Pour commencer personne me prend l'agrro et j'ai que des adeptes 1.
Ensuite si l'invo ou l'envouteur le sorcier ou autres dps...le prennent c'est qu'ils savent pas jouer tout le monde dois faire un effort et pas jouer n'importe comment en croyant que le tank va gerer seul.
Tu as un des meilleurs dps parmis les combattants et tu peux soloté correctement si tu connais bien ton perso.
Le truc que j'adore sur le Berserk c'est que tu bourrine bien tout en etant un tank de 1er ordre si j'ai tout mes sorts off up generalement le groupe ou le premier que je pull reste pas tres longtemps en vie.

Donc en resumer si tu veux etre un vrai bourrin qui MT en groupe et en raid fait Berserk , le Gardien protege mieux son groupe grace a certains sorts et a un leger avantage au niveau de garder l'agrro encore faut il savoir le jouer mais la difference si le Berserk sais jouer et pas evidante au 1er coup d'oeil au niveau du tanking.
Voila j'espere que ca t'aura un petit peu eclairé , sur ce je vais bourriner un peu.
Citation :
Publié par Zheos
Pour commencer personne me prend l'agrro et j'ai que des adeptes 1.
Normal si tu joues solo
Citation :
Ensuite si l'invo ou l'envouteur le sorcier ou autres dps...le prennent c'est qu'ils savent pas jouer tout le monde dois faire un effort et pas jouer n'importe comment en croyant que le tank va gerer seul.
D'un autre coté le travail du tank c'est de garder l'agro et donc d'en générer un max, celui d'un DPS de faire un max de dégâts.
Donc si un tank ne fait pas son boulot, évidement, il ne faut pas que le DPS fasse le sien.
Citation :
Publié par master71
D'un autre coté le travail du tank c'est de garder l'agro et donc d'en générer un max, celui d'un DPS de faire un max de dégâts.
Donc si un tank ne fait pas son boulot, évidement, il ne faut pas que le DPS fasse le sien.
Lol ?

Le DPS, il doit aussi savoir se maîtriser, plutôt que jouer à l'éjaculateur précoce, quand même...
Majesty 71 je suis pas la pour jouer les Mr je sais tout et secondo je taunt pas les mobs en solo, je dis que si un dps sais pas jouer car lance son dps a tout va et n'importe quand sans savoir en + se servir de son desaggro ca peut passer et des fois non , il va souvent mourrir et bien fait pour lui et peut mettre en difficulté le groupe , c'est pas au tank de lui apprendre a jouer son perso.

Ensuite suffit d'avoir tes sorts en adepte 1 pour les instances normales ca suffit largement apres tu peux les mettres en adepte 3 ou master si tu tank en raid.
Citation :
Publié par Zheos
Majesty 71 je suis pas la pour jouer les Mr je sais tout et secondo je taunt pas les mobs en solo, je dis que si un dps sais pas jouer car lance son dps a tout va et n'importe quand sans savoir en + se servir de son desaggro ca peut passer et des fois non , il va souvent mourrir et bien fait pour lui et peut mettre en difficulté le groupe , c'est pas au tank de lui apprendre a jouer son perso.

Ensuite suffit d'avoir tes sorts en adepte 1 pour les instances normales ca suffit largement apres tu peux les mettres en adepte 3 ou master si tu tank en raid.
tous les DPS n'ont pas de détaunt... et pire, certain détaunt sont générateur d'agro, c'est le cas de celui de l'invocateur, et il ne l'a que vers le level 40.
Ensuite, pour pouvoir maxer son DPS, il y a du travail, tout comme pour maxer l'agro d'un tank.
Un DPS peut limiter son DPS très facilement, il suffit qu'il spame plus lentement ses actions, sans gérer les combos les plus puissants.
Pour ma part, quand je groupe en invocateur ou en ranger, je teste, j'y vais progressivement, mais vu que pour prendre l'agro à certain berserker, lancer le pet suffit...
Bref, le maillon faible dans l'histoire c'est pas le DPS, c'est le tank, puisque c'est lui qui est en charge du contrôle principal du mob, si il fait mal son boulot, c'est tout le groupe qui est pénalisé.

Pour finir, les adept 3, c'est devenu la norme des combats dans EQ II, les mobs sont taillés pour.
Ha un truc, les taunts ont souvent des effets, principalement stiffle, ne pas les utiliser en solo, c'est, comment dire... idiot.
Serieux apres ca je te repond plus tu connais rien , c'est trop flagrant que tu lis tout ce qui ce dis sur les fofos mais en realité tu ne connais pas grand chose.

Je taunt pas les mobs en solo, je fait ce que l'ont appel une opportunité heroique de temps a autre.
PS: Evite de m'insulter d'idiot , si tu sais pas dialoguer correctement passe ton chemin !!!
Mm...
Dire que la gestion d'aggro n'est que le boulot du tank est faux.
Un dps qui qui fait n'importe quoi oblige le tank a taunter et utiliser ces CA plus que necessaire, resultat, le tank finit oom.
Que ce soit le dps ou le tank qui fait mal son boulot le groupe est mis en peril de toute facon.
Le meilleur tank du monde perdra l'aggro si on balance des ice nova, fusion, decapitate, shattered ground, planar shift, flailing centipede et j'en passe... en debut de pull.
Pour ce qui est des classes n'ayant pas de detaunt ou ayant des problemes d'aggro (warlock), avec un bon tank ET un bon dps (je parle des joueurs) ca passe, meme en adept I.

Pour ce qui est des taunts en solo, mis a part les buff reactifs/les procs de haine, taunter en solo ne sert a rien ou presque.
Les rares effets (interrupt/stifle) sont utiles seulement contre les mobs magos.
Tous les autres mobs frappent a 90% en autoattaque, donc les taunts en solo c'est beaucoup de mana depensée pour pas grand chose.
Je suis d'accord, c'est aussi l'affaire des dps mais un bon tank te garde l'aggro quoi qu'il arrive. Parfois j'ai beau balancer la purée ( en assassin pour te dire ) pour m'amuser et rien à faire, a part Assassinate j'ai aucun moyen de le reprendre. Y'a des tas de tank ( et d'autre off course ) qui n'optimise pas leur jeu, ils utilisent leurs skills bêtement et la plupart du temps dans un ordre totalement hasardeux, c'est ceux la les mauvais qui perdent l'aggro.
Citation :
Publié par Lanari
Mm...
Le meilleur tank du monde perdra l'aggro si on balance des ice nova, fusion, decapitate, shattered ground, planar shift, flailing centipede et j'en passe... en debut de pull.
.
Hmm, nah ^_^

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
Bonjour je suis nouveau sur se forum et j'ai un Zerk 60 donc je me permet de mettre mon petit grain de sel
Premièrement, n'oublier pas que Berserk n'est pas qu'un tank, a la base c'est surtout un gros DPS, ensuite qu'en a son travail de tank, il est plutôt doué grâce au taunt assez puissant en adpt3 et y a pas photo c'est le jour et la nuit par rapport au adept 1, Zheos investi dans des masters pour tes stance tu verra tu double ta puissance c'est flagrant lol. Mais il a aussi d'autre petit buff sympa du style 20% de chance qu'a chaque fois qu'il prend un coup il riposte et taunt (messieur les tank oublier pas de l'activer )
Pour l'histoire des taunt en solo sa sert casiement a rien le second effect du taunt solo étant un interrupt, et en théorie si le mob est caster en face il a pas le temps de caster quoi que se soit avant de creuver

Pour Master je sais pas quel Zerk tu a rencontrer et a qui tu a repris l'aggro rien qu'en envoyant le pet mais laisse moi te dire que tu est pas tomber sur un bon joueur car cela ne peut pas arriver avec un zerk sauf ! si il est pas attentif et qu'il active en boucle tout ces sort de def. Si tu pense pouvoir reprendre l'aggro a un zerk en mod offencif laisse moi te dire que tu te trompe fortement et encore plus si l'on parle d'un tas de mob link.

Pour les avantages du zerk, je trouve qu'on groupe assez facilement étant donnée qu'on peut convenir autant comme tank que DPS ensuite j'aime beaucoup toute les petite combo qu'il peut faire. Et surtout le rampage le sort le plus jouissif et le plus bourrin du zerk mais a utilisé avec précotion quand ce n'est pas vous qui tanker.

Sinon pour l'histoire de tank vs dps le tank a sa par de responsabilité mais elle est équivalente a celui qui reprend l'aggro le tank doit être attentif pendant le combat et pas se contenter de taunt en boucle mais les dps doive aussi se controler plutot que dire mouarf je t'est reprit l'aggro t'est nul alors que honnetement n'importe qui peut reprendre l'aggro c'est franchement pas dur mais c'est completement stupide, les DPS doivent savoir géré leur aggro (un bon dps c'est celui qui arrive a faire un combinaison de ses sorts tel qu'elle fait plus de dps que n'importe qui mais ne reprend jamais l'aggro)

Voilà je préçise que tout se que je viens de dire n'engage que moi =)
en tout les cas vous avez bien compris mon premier message , le fait est que personne me prend l'agrro j'ai dis SAUF si ( je rentre dans les detail du jeu) ,

ex 1: je pull a l'arc et op ca burn meme pas le temps de taunt.
ex2 : je prend bien l'aggro au debut et y a un pet qui agrro un des mob car on m'assist pas mais on joue les soloteur ou un dps qui ae de bon coeur et ca ne plait pas a un mob du groupe que j'ai sous la main et donc j'emploie les grand moyens et je reprend le mob dans 80% des cas seulement car le type continue a burn alors que moi j'essai de reprendre le mob , imagine le truc.
Voila 2 exemple type de perte d'aggro et ca arrive a n'importe quel tank , je comprend aussi la frustration d'un dps qui reprend l'agrro systematiquement car le tank fait pas bien son taf , j'ai un Warlock 60 donc je connais l'envers des 2 cotés.
Citation :
Publié par Barnol
Pour Master je sais pas quel Zerk tu a rencontrer et a qui tu a repris l'aggro rien qu'en envoyant le pet mais laisse moi te dire que tu est pas tomber sur un bon joueur car cela ne peut pas arriver avec un zerk sauf ! si il est pas attentif et qu'il active en boucle tout ces sort de def. Si tu pense pouvoir reprendre l'aggro a un zerk en mod offencif laisse moi te dire que tu te trompe fortement et encore plus si l'on parle d'un tas de mob link.
Oui, j'ai pas dit que le type à qui j'ai repris l'agro juste en lançant le pet était une perle, loin de là.
Ensuite, c'est pas le plus compliqué de reprendre l'agro à un berserker, il suffit d'avoir un berserker qui max son DPS au détriment de la génération d'agro, comme il est de toute façon dépassé au DPS par tous les DPS, ce qui est normal, il perdra forcément l'agro si le combat dure un peu, même si les DPS joue de leur détaunt et de leur réducteur d'agro.

@Zheos
t'as une skill level 25 qui s'appelle secourir. en adept 3 tu prends 3 places sur la liste d'agro, faudra penser à l'utiliser quand un mob décide que tes taunts sont ridicules, et ton DPS pas assez important pour te prêter attention. Je sais, le recast est très long.
Quand tu iras latter autres chose que des mobs légers, genre du orange héroïque ou named, voire des épiques au moins jaune, pense à passer tes taunts en adept 3, c'est pas une option, c'est obligatoire, simplement pour éviter que tes taunts soient résistés trop souvent.

PS: si tu as un ranger dans ton groupe, plutôt que puller toi, laisse le puller, il a un coup qui va augmenter de 30% l'agro que tu vas générer pendant 10s après ton premier coup au CaC (ça commence à coup stratégique, level 24), sur le named, ça aide beaucoup.
Citation :
Publié par Barnol
Premièrement, n'oublier pas que Berserk n'est pas qu'un tank, a la base c'est surtout un gros DPS
Désolé de te casser ton mythe à propos de ta classe fétiche mais le bersek est un tank, c'est pas parce qu'il fait le plus de dégât des tank plate ( et encore je connais pas bien shadow knight mais ca doit être relativement kif kif selon le mob ) qu'il est considéré comme un damage dealer -_-
Tu as des taunt, tu es en armure la plus lourde, tu fait des dégâts relativement moyen, salut tu es un tank.

Citation :
Publié par Barnol
Pour les avantages du zerk, je trouve qu'on groupe assez facilement étant donnée qu'on peut convenir autant comme tank que DPS
Tu vas jouer un role complet en tant que main tank dans un groupe, maintenant si y'en a déjà un qui joue ce role tu n'apporte presque rien au groupe comparé à une classe de soutient/un healer/un dps.
Citation :
Publié par Barnol
Voilà je préçise que tout se que je viens de dire n'engage que moi =)
Fiou tu l'as dit ! Olala je suis de mauvais poil moi aujourd'hui!
Master71, sa dépend pour le max dps la.. J'ai déjà été 4ieme sur 24 dans le parser dsp en raid, et tu connais ma classe.

Et Sixi, maintenant un deuxieme tank en groupe aide vraiment bcp, dependament d'ou tu va. Les sors de take damage ont été reparé, maintenant les coups que tu recois avec le buff mis sur le MT sont mitigés, donc sa aide, surtout si le tank qui les prend sais ce healer par lui même (SK, Palouf).

Master 71 , j'ai fait toutes les instances de KOS en MT , arrete un peu de te ridiculiser stp, tu crois que je vais utiliser secourrir pour une simple prise d'agrro d'un membre du groupe , ca va plus vite de le tuer avant au pire et garder ce preçieux sort en cas de vrai danger.

Concernant le 2 eme tank dans le groupe je joue souvent en soutien d'un gardien et bas ca marche bien , moi je prefere faire une instance rapidos pas le temps de mezz etc... bourrinage et c'est tout me concernant ca va bien plus vite tout le monde se lache en essayant de pas prendre l'agrro au mt et on plie ca vite fait , ca m'arrive de reprendre l'agrro a des gardiens rarement car j'essai de pas y allai trop fort car quand je declenche mes sorts qui augmente mon dps , je peux te dire que le BERSERK dps tres fort.
J'ai deja donné des claques à 2700 avec mon guardien xD Et le zerk est suposé faire encor plus de dps, donc oui sa doit dps assez bien. Pas autant que les vraie classes a dps, mais c'est quand même pas si mal. Sa m'étonerais même pas qu'un zerk DPS + qu'un mage ou qu'un scout qui sais pas jouer ;p

Au debut de EQ2 les zerk avait un gros DPS, mais SoE la vite nerfer...

Cependant au lvl50+ avec de bonne armes, des tech en adpt III ou master (notament rampage), (en DW en tout cas ) avec 100% speed et 100% dps, je peux te dire que le DPS d'un zerk est loin detre negligeable.
Apres au lvl70 le zerk a destruction/open wounds/juggernaut et ca je peux te dire que ca fait mal.

Bon biensur je dit pas qu'il fait plus de DPS plus qu'un mago ou assassin, mais son DPS est quand meme bien.

Apres Sixi c'est sur que deja si tu met dans ta tete de pas grp de zerk sauf pour tanker c'est sur que tu verra jamais son DPS...

Sinon sur les servers PvP au moin ta pas probleme d'histoire de manque de DPS... contre les joueur je peux te dire que tu detruit tout avec un zerk.

Bon alors que l'on sois clair je sais pas sur quoi vous vous basé pour dire que le zerk dps pas mais se vieux mythe je l'ai démanti chez tout les groupes avec lequels je suis passer et sa je vous le garanti le zerk est un très gros dps bien sur il ne fait pas des 8k etc mais quand il te spam de 400 un groupe de 5 mob je te garanti que sa en calme plus d'un. D'autre par je rapelle que pour reprendre l'aggro a n'importe qui un zerk n'a qu'un sort a lançé (et c'est pas un taunt ).
LE rampage a été nerf au début parce qu'il était vraiment abusé car sa limite n'était que par rapport au temps et non au nombres de coup porter mais il reste surpuissant, même nerfs.
Ensuite le stuff et surtout d'avoir ses sort en adpt3 ou en master est extrèmement important pour les zerk car tout se base sur des procs.
Pour finir je dirai que en pvp (je parle des duel car je suis sur storms) a par les invocateur ou le duel se résume plus a jeter le gagnant a pile ou face le zerk bas n'importe quel classe il n'y a que les monk qui sont un peut plus chaud mais ave les bonnes techniques sa passe.

Voilà et ceux qui pense toujours que le zerk ne dps pas je suis a vôtre disposition pour vous le prouver
DPS d'un berserk ou d'un tank dans un groupe, voir pire raid, tout le monde s'en fout completement... qu'est ce que ca represente franchement compare a une classe de mages ?!! Son but est de tanker et de tenir l'aggro, pas de tuer ! Et de la a dire que c'est dur de tanker, pour jouer de temps en temps avec un gardien, ca n'a rien de plus facile... C'est meme l'une des classes les plus facile a jouer (seul l'equipement est (tres) important et coute donc cher...).
Et pas la peine de dire que tank est bien tactique, faut cliquer en boucle sur les 3 4 differents boutons de taunt que j'ai soit en adept 1 ou master 1 et puis voila ! Et personne ne me reprend jamais l'aggro. Et je ne fais jamais de skills d'attaque, juste quand c'est necessaire pour certaines OH. D'ailleurs pour puller, je vois pas pourquoi quelqu'un a dit qu'il utilisait son arc C'est bon quand on joue en solitaire mais certainement pas dans un groupe !!
Un taunt de groupe pour puller, c'est largement mieux !! et tout les autres peuvent ensuite directement attaquer sans avoir peur
Le serk est un tank offensif donc il dps peut etre moins que un mago ou scout ca depend les quels et comment ils sont jouer mais il a un bon dps et si il a les bonnes armes et si il est bien buff avec ses sorts et l' auto attack ce que certain on tendance a oublier quand je met des fois des series tres rapide de 500 a 800 je pense qu'il fait plus de dps que certaine classe dite dealeur damage, ensuite concernant le pull a l'arc j'ai envie de rien te dire pour que tu decouvre de toi meme pourquoi dans certaine instance il faut pull a l'arc.
Oui enfin y'a des situations ou pull au taunt c'est absolument pas possible, il faut pull à l'aggro très souvent.

Ensuite je comprend pas comment certains peuvent persister à penser que le zerk est un damage dealer ... Coller des baffes à 500/800 c'est ridicule comparer à un assassin/ranger/wizard/shash, sans compter bien sur que ces baffes vous les collez une fois par combat et ensuite votre dps chute cruellement.

Pour avoir raid x2 hier soir et lancé damage counter, les classes dps ( 5 perso sur 12 ) ont fait 91,6% des dégâts sur toute la soirée. Ca veut dire que les 2 tank MA( main assist donc qui ne tank pas, c'était un zerk et un shadow knight ) + les 2 tank MT on fait 8,4% si on considère que les healers n'ont pas fait de damage. Le calcul est simple, ca donne en moyenne 18,32% par dps, et 2,1% par tank et on va arrondir à 3% parce que les 2 MT dps moins que les 2 MA.

Voilà, tu l'a ta différence, sur la longueur ( et meme instantanément ) le dps du zerk n'a rien de comparable à celui d'un damage dealer. Evidemment que la précision des chiffres est complètement incertaine, n'empêche qu'avec un tel écart ca veut bien dire quelque chose -_-
Merci Sixi,

Je me tue a dire que le calcul de DPS d'une classe ne se résume pas à 1 combat mais a la durée d'un raid entier. Sur un combat j'arrive a tenir 1000/1200 de DPS mais cela ne veux pas dire grand chose, par contre 600/700 de DPS sur un raid la ça a beaucoup plus de valeur.
Citation :
Publié par Sixi
Oui enfin y'a des situations ou pull au taunt c'est absolument pas possible, il faut pull à l'aggro très souvent.

Ensuite je comprend pas comment certains peuvent persister à penser que le zerk est un damage dealer ... Coller des baffes à 500/800 c'est ridicule comparer à un assassin/ranger/wizard/shash, sans compter bien sur que ces baffes vous les collez une fois par combat et ensuite votre dps chute cruellement.

Pour avoir raid x2 hier soir et lancé damage counter, les classes dps ( 5 perso sur 12 ) ont fait 91,6% des dégâts sur toute la soirée. Ca veut dire que les 2 tank MA( main assist donc qui ne tank pas, c'était un zerk et un shadow knight ) + les 2 tank MT on fait 8,4% si on considère que les healers n'ont pas fait de damage. Le calcul est simple, ca donne en moyenne 18,32% par dps, et 2,1% par tank et on va arrondir à 3% parce que les 2 MT dps moins que les 2 MA.

Voilà, tu l'a ta différence, sur la longueur ( et meme instantanément ) le dps du zerk n'a rien de comparable à celui d'un damage dealer. Evidemment que la précision des chiffres est complètement incertaine, n'empêche qu'avec un tel écart ca veut bien dire quelque chose -_-
Un exemple de situation dans laquelle puller au taunt n'est pas envisageable ? Car je ne vois vraiment pas l'interet sinon de perdre l'aggro beaucoup plus facilement.
Sinon entierement d'accord avec le reste.. Si le berserk valait le DPS d'un mage a quelque chose près, plus personnes ne prendrait mage...
Citation :
Publié par Sixi

Alors la attend tu me fait rire, moi je peux te dire qu'au lvl50 je coller deja des baffe a 200-300 avec 100% dps en autoattaque, mais avec des armes vitesse 1.2 et 100% atk speed donc tu te prend en chain 200-300, genre quatre autoattaque en 1s, tu rajute les proc des armes, les procs des techs (off stance, autotaunt, openwound), plus les styles. Apres je dit pas specialement qu'il fera plus de dmg qu'un vrai dmg dealer, mais son DPS est loin d'etre nul et de tres loin.
En plus le zerk a des AA off puissante, genre debuff encaissement apres c'est sur que dans ton exemple si ton zerk n'a pas opté pour un stuff et mode DPS c'est sur...

Au niveau tu pull au taunt je suis d'accord, mais etant donne ca petite porte certaine situation neccessite des pull a larc des fois.
Aussi un zerk a au lvl52 une tech qui donne un grand generateur d'aggro en ae tres puissant (Ancien Teaching: Insolent Gibe) qui une fois lancer tu peux etre sur de plus jamais perdre l'aggro, car quand la cible se prend des dmg il ya 50% que cette tech proc un ae taunt.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés