[Va débuter sur EQ II] WoW vs EQ II ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Voila je vais me mettre a EQ II ce soir ou demain , je voudrais avoir quelques informations :

- Y a t-il des grandes ressemblances avec WoW (originaire de cho gall ) ?
- EQ II est-il superieur a WoW question contenue et durée de vie ?
- Y a-t-il de nombreux kevins ? (jouer sur un jeu ou les boulets arrivent en masse devient lourd :/)
- Quel serveur me conseillez vous ? (un serveur peuplé si possible j'aime pas me sentir seul )

Ensuite en dehors de ces questions, j'en rajoute une autre série :

- Quelle est la classe la plus aboutie ? j'entends par la la plus perfectionnée au niveau du jeu, des techniques et compagnie
- Le jeu est-il lassant ? (apres deux personnages level60 sur WoW on se rend compte que pour du contenu hl il faut y passer toutes ses soirées pour avoir un équipement de misere ...)
- EQ II est-il "un désert" comme en parlent les magazines ?
- Est-ce que les extensions apportent réellement un plus ?
- L'entraide est elle suffisante lorsque l'on débute ?
- Est-ce que pour xp on doit basher les mobs comme des boulzors ou il y a des quetes pas rebarbatives ?

Je vous remercie d'avance

Wizardium
Warlock 60 & Rogue 60 oN Cho Gall, Ally
Citation :
Publié par Tiranus
Haaaa, chouette je suis le premier a poster sur ce superbe thread dont je rigole d'avance......
Legerement useless le commentaire, ca ressemble presque a du troll
Citation :
Publié par Damaelyon
Quand je vous dit que ça se justifie et que ça va se justifier de plus en plus le permanent "EQ II face à ses concurrents".

Je suis assez d'accord Ayant des connaissances et des amis qui jouent, ou plus souvent jouaient, à WoW (a chacun ses goûts), il y a de plus en plus de départ de joueurs ayant l'impression d'en avoir fait le tour et cherchant autre choses... Et beaucoup n’ont que cette référence de comparaison !
Oui je sais, excuse moi j'ai pas pu résister.

Bon y'a beaucoup de questions dans ton post et je sais pas trop par laquelle commencer.... (en plus je suis pété de rire alors j'ai du mal a écrire)

Globalement EQ2 et considéré en général comme moins sujet aux "kevins", avec une communauté plus mature et un meilleurs contenu pour les hauts levels.

Pour le serveur c'est Storm (PvE) si tu parle Francais (mais faudra quand même des efforts en anglais de ta part ^^ mouhaaaa) et Gorenaire si tu cherche du PvP (toujours en Francais).

Bien venu.
Tu auras de nombreuses réponses à tes questions en faisant une recherche dans le forum.
Merci de ne pas répondre inutilement.
Je surveille ce sujet donc au moindre flamm/troll je clôturerais étant donner que les réponses sont déjà trouvables dans le forum.
C'est à dire que le sujet est chaud sur ce forum....

Quelques réponses complémentaires pour me faire pardonner

Citation :
Publié par Wizardium
- Quelle est la classe la plus aboutie ? j'entends par la la plus perfectionnée au niveau du jeu, des techniques et compagnie
Chaqu'un va prêcher pour sa paroisse, mais globalement il n'y a pas de mauvais choix. Prends ce qu'il te plaît comme style de perso. C'est un des avantages de EQ2.

Citation :
Publié par Wizardium
- Est-ce que les extensions apportent réellement un plus ?
Nouvelles zones, nouvelles tranches de niveau (a la base lvl1-50, puis une extension DesertOfFlame pour te pousser à 60, et la dernière toute chaude de quelques jours KingdomOfSky pour aller à 70)
Cette dernière extension apporte aussi des modifications de gameplay et du PvP sur serveur dédié. (Sur les serveur PvE, il y a une possibilité de duel, sans plus).

Citation :
Publié par Wizardium
- L'entraide est elle suffisante lorsque l'on débute ?
Oui, communauté très sympha.

Citation :
Publié par Wizardium
- Est-ce que pour xp on doit basher les mobs comme des boulzors ou il y a des quetes pas rebarbatives ?
Les deux mon général !
Citation :
Publié par Wizardium

- Y a t-il des grandes ressemblances avec WoW (originaire de cho gall ) ?
Ce sont des MMORPG, je pense que ça s'arrete la.

Citation :
- EQ II est-il superieur a WoW question contenue et durée de vie ?
Je dirais que oui, meme si je n'ai pas assez joué à wow, j'entends parler les HL uniquement de Zulgurub et Molten core, ça ressemble à un manque de contenu, mais je ne connais pas assez.
Avec 2 extensions + les minis, EQ2 manque pas de choix de zones, et ce à tous les niveaux. Y a que 2 villes de depart, c'est le coté dommage je trouve.

Citation :
- Y a-t-il de nombreux kevins ? (jouer sur un jeu ou les boulets arrivent en masse devient lourd :/)
Non, ce n'est pas la classe majoritaire, beaucoup sont partis sur wow
http://img149.imageshack.us/img149/7730/helmofwow0xb.jpg

Citation :
- Quel serveur me conseillez vous ? (un serveur peuplé si possible j'aime pas me sentir seul )
Storm (français) ou Gorenaire (français) si tu aimes le pvp

Citation :
- Quelle est la classe la plus aboutie ? j'entends par la la plus perfectionnée au niveau du jeu, des techniques et compagnie
Toutes sont abouties, apres certaines se ressemblent tres (trop) fortemment.

Citation :
- Le jeu est-il lassant ? (apres deux personnages level60 sur WoW on se rend compte que pour du contenu hl il faut y passer toutes ses soirées pour avoir un équipement de misere ...)
Ca doit pas etre tres different sur EQ2 je suppose, mais je n'ai pas de 60

Citation :
- EQ II est-il "un désert" comme en parlent les magazines ?
Joystick ment, wow n'est pas le seul jeu joué au monde.

Citation :
- Est-ce que les extensions apportent réellement un plus ?
Oui, pour peu qu'on ait le niveau, la mini extension splitpaw (lvl 20+) est tres sympa et dynamise le gameplay

Citation :
- L'entraide est elle suffisante lorsque l'on débute ?
De nombreuses guildes seront heureuses de t'aider, mais on solote bcp jusqu'au 20 (1 semaine en gros)
Citation :
- Est-ce que pour xp on doit basher les mobs comme des boulzors ou il y a des quetes pas rebarbatives ?
Beaucoup de quetes, pour ça le jeu porte bien son nom. Apres bien souvent c'est comme dans tous les jeux, ça se resume à tuer xx machins et aller voir truc pour lui parler de la mere du troll qui habite chez la voisine.

Citation :
Je vous remercie d'avance
De rien, et bienvenue
Vi ne t'inquietes pas EQ2 est bien peuplé et tu n'auras aucun mal à trouver des gens pour grouper

Et justement commencent sérieusement à me saouler ces journaleux à dire que EQ2 est désert De deux choses l'une : soit ils ne fouttent pas un peton sur EQ2 soit , pour eux, un jeux peuplé est un jeux ou tu croises un kevin toutes les 5sec!! Ce qui est à la limite du supportable

Pour le contenu high lvl ne t'inquietes pas tu as de quoi faire (je suis 60 et je n'ai tjrs pas finis tout le contenu de Désert of Flamme) entre les quetes longues et svt passionantes et les raids courts et mortels
en + clair


WoW = jeux ultra facile et répétitifs avec ambiance mentalité 12 ans
EQ2 = jeux beaucoup + dur et du coup bien meilleur a long terme avec mentalité Adulte
Citation :
Publié par Saskia
en + clair
WoW = jeux ultra facile et répétitifs avec ambiance mentalité 12 ans
EQ2 = jeux beaucoup + dur et du coup bien meilleur a long terme avec mentalité Adulte
Mais que fait la police !
Je ne partirai pas dans des débats opposants deux MMO que j'apprécie et dans lesquels je trouve des choses différentes.


EQ2 est dépaysant sur certains points, nottament le fait que les mélée aient de la "mana" (mais rassure toi, le DPS "blanc" reste malgré tout efficace, nottament avec 3 procs ), ce qui rends les combats difficiles assez.. suprenants, c'est le mot . Néanmoins il y a de bonne chose et une bonne dose de stratégie ainsi que beaucoup de skills entre lesquels jongler (en fait la plupart demeurent des upgrades des prescédents, comptons maximum 40 skills simultannés par classe au 60, ca reste beaucoup a gérer).

Après y en a pour tous les gouts, du solo au groupe, au raid au raid massif, bref, je suis loin d'avoir encore raclé les hautes spheres de toute facons .
Par contre le graphisme d'EQII est beaucoup plus "réaliste" que celui de WOW qui fait beaucoup plus "cartoon" (ce qui en fait aussi son charme).

Seul bémol, le gryphon d'EQII est beaucoup plus figé que celui de WOW qui lui est bien plus aérien.
Mon parcours de cette annee :
EQ2, puis WoW, puis béta DnL ( mouarf ) et enfin retour sur EQ2 ou je m y plais bien.
Faut pas se leurrer, WoW et EQ2 reste quand meme assez similaire : rien de révolutionnaire entre les 2.

Communauté : elle m a paru un poil plus agreable sur EQ2. Une seule personne en ignore list pour le moment contre une petite dizaine sur WoW.

Contenu non-HL: la tres grosse claque la. Il y a vraiment des trucs a faire partout. Rien de revolutionnaire cote originalité des quests cependant. Ca reste soit de l exploration, soit du monster bashing. Je regrette un peu les Quests de WoW ou il fallait promener un gars, le proteger etc. C'est le seul avantage de WoW de ce coté la. Cote EQ2 : des Quests a profusions données par des NPCs, par des objets trouves au coin d une rue, drope par un monstre ou simplement parceque tu passes par un certain endroit.
Si tu rajouttes les quests de collections ( choppes des objets qui pop de temps en temps sur le sol ), les quests de Lore ( recupere differentes partie d un type de creature pour en apprendre plus sur elle), bah la balance penche mechament du cote d EQ2. Un exemple tout bete. Je tape des gnolls, et sans comprendre pourquoi je zone. Je me retrouve dans une prison gardee par des gnolls. Charge a moi de m en sortir, les gnolls etant pil poil adapte a mon niveau
Je passerais sous silence toutes les factions a travailler et toutes les manieres de les travailler

Contenu HL : joker, je ne connais pas encore

Craft : Beaucoup plus interressant dans EQ2, mais demande plus de temps, plus d implication, plus complique.

Housing : Absent de WoW, tres complet dans EQ2, avec differents types d appart ou maison.

Voyage : moins diversifie dans EQ2, je regrette les zepelins de WoW Par contre, on peux sauter en marche des griphons

Classes : rien de special a dire, rien de revolutionanire ni dans EQ2, ni dans WoW.

Petit regret cependant dans EQ2 : que 2 villes de depart, voir meme tout le temps du jeu.

Tout ca reste tres subjectif, tres personnel. Au debut, je em suis lasse assez vite d EQ2. WoW m a paru magique. Puis je em suis lasse et j ai redecouvert EQ2 avec plaisir. Pour le moment, je m eclate, c'est le principal
Ca me fait marrer quand je lis qu'EQII est vide

En fait, contrairement à wow, y a pas toute la population haut-level qui farm en boucle 2 instances, c'est juste que dans EQII, y a ptet plus de trucs à faire dans plus d'endroits différents et que du coup on est pas 3000 dans le même donjon

Encore faut-il que ces merveilleux journalistes dépassent le trial de l'île pour écrire leur test ....

Sinon, pour en revenir au sujet initial, perso, j'ai quitté WoW à cause de sa communauté et l'ennui que me procurait le jeu.... Je trouve mon compte sur EQII, je le trouve bien mieux, mais ce n'est qu'une question de goût (pis faut avoir la machine qui le rend chouette à r'garder).
Je ne répondrais qu'à la dernière question en rapport aux quêtes.

Dans un premier temps, le jeu s'appelle "EverQuest" (Ever = Toujours, Quest = Quête) donc je pense qu'ils s'y sont bien penchés.

Ensuite, lorsque j'ai fait le tour de Qeynos je voyais plein de petites plumes pour montrer les personnages qui amorçaient des quêtes.

Je te confirme donc qu'à priori, il y en a beaucoup.
Citation :
Publié par Sourissette
[...] les quests de Lore ( recupere differentes partie d un type de creature pour en apprendre plus sur elle)[...]
Je profite de cette précision pour demander comment çà marche. J'ai bien trouvé divers objets "A garder" mais je n'ai pas trouvé comment les "identifier" (et je ne crois pas avoir vu de passage en parlant dans le manuel d'EQ2).
Quelqu'un pourrait m'expliquer dans les grandes lignes ?
Citation :
Publié par Ethelen
Je profite de cette précision pour demander comment çà marche. J'ai bien trouvé divers objets "A garder" mais je n'ai pas trouvé comment les "identifier" (et je ne crois pas avoir vu de passage en parlant dans le manuel d'EQ2).
Quelqu'un pourrait m'expliquer dans les grandes lignes ?
Il existe dans EQII des "livres" à récupérer (par exemple au croisement des terres communes, dans la tour derrière un bouclier il y a "le livre des Orcs".

Il faut le lire et après en tuant des orcs (c'est ce qui m'énerve le plus personnellement... apprendre a connaître quelqu'un en le tuant...) tu as quelques fois des messages (du style : vous avez trouvé un coeur d'orc) qui valident une partie de la quête et d'autres fois des loots (du style : une oreille d'orc) que tu dois étudier (clique droit dessus).

Voila
Citation :
Dans un premier temps, le jeu s'appelle "EverQuest" (Ever = Toujours, Quest = Quête) donc je pense qu'ils s'y sont bien penchés
Everquest 1 comptait relativement peu de quetes, UO quasiment aucune, c'est juste au gout du jour .
Citation :
Publié par ombrelune
Il existe dans EQII des "livres" à récupérer (par exemple au croisement des terres communes, dans la tour derrière un bouclier il y a "le livre des Orcs".

Il faut le lire et après en tuant des orcs (c'est ce qui m'énerve le plus personnellement... apprendre a connaître quelqu'un en le tuant...) tu as quelques fois des messages (du style : vous avez trouvé un coeur d'orc) qui valident une partie de la quête et d'autres fois des loots (du style : une oreille d'orc) que tu dois étudier (clique droit dessus).

Voila
Plus précisément les trois premiers items de la liste sont toujours des drops automatiques, c'est à dire qui sont validés mais non présents dans l'inventaire. De plus ils sont généralement laissé sur des mobs linkés. Les autres sont des drops classiques.

PS : il y a aussi les quêtes de langage
J'ai enfin acheté EQ2 Je voulais savoir si faire un personnage sur Gorenaire est une bonne chose ou pas car je ne souhaite pas avoir du PVP au détriment du PvE, est-ce ce qu'il va se passer ou alors on va fritter du mob ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés