Voila je vais me mettre a EQ II ce soir ou demain

, je voudrais avoir quelques informations :
Alors je joue à EQ2 depuis la bêta et à WOW depuis le lancement officiel avec quelques tranches de pauses-lassitude-dégoût des divers revirements pris par le jeu, (j'évoque EQ2 pour ce dernier point) je vais essayer de te répondre honnêtement mais selon mon point de vue.
- Y a t-il des grandes ressemblances avec WoW (originaire de cho gall

) ?
ça commence oui au niveau du gameplay général et ce pour le pire ou le meilleur selon les goûts. En revanche les mondes et le style global abordés sont très différents, aux antipodes même.
- EQ II est-il superieur a WoW question contenue et durée de vie ?
Tout dépend des goûts et attentes de chacun.
Supérieur non, aujourd'hui, je ne dirai pas ça, l'inverse non plus. Ce que je reproche aux quêtes, fort nombreuses et d'intérêt à géométrie variable c'est de ne pas apporter suffisamment d'XP je préférerai moins d'items/de titres en carton et plus d'expérience ce qui éviterait le sempiternel grind de base.
Dans wow, tu "pex" sans vraiment t'en rendre compte, dans EQ2 même si le gain d'expérience au bashing à été élevé dans le sens facilité du terme, tu y penses constamment. C'est laborieux je trouve, facile mais usant.
Le contenu est riche si tu décides d'en aborder tous les aspects quête/donjons/exploration/collections/housing/artisanat/récolte... le jeu peut aussi se résumer à du grind et rien que ça si tu décides d'xp vite pour arriver au high-end du jeu et donc les Raids.
- Y a-t-il de nombreux kevins ? (jouer sur un jeu ou les boulets arrivent en masse devient lourd :/)
Y en a un bon paquet tout de même comme dans tous les MMORPG mais y a pire à mon sens énormément de pseudo tacticiens maître de guerre ès raids je-prends- mon- petit- air-supérieur-et-je-vais- t'expliquer-le-jeu-petit(e), je préfère un petit "kévin" un peu gonflant que les airs supérieurs arborés par certains. En clair "on" se prend vachement au sérieux et "on" joue un Raid comme si sa vie en dépendait ce qui ne correspond pas à ma propre approche ludique d'un MMORPG et pourtant j'aime jouer tactique/coordonné. Sur wow les gros-bill fleurissent puisque le high-end se résume pour le moment comme chacun le sait à une course à l'armement mais je ne sais pas y a un côté peut-être plus newbie, plus frais on met moins à l'écart certaines classes jugées peu utiles lors de raids. (encore que... Ahem) enfin bref c'est mon sentiment c'est "moins pire" dans wow à ce niveau je trouve.
- Quel serveur me conseillez vous ? (un serveur peuplé si possible j'aime pas me sentir seul

)
Storms est bien peuplé, Gorenaire est un poil vide pour le moment mais apporte une expérience de jeu totalement inédite, je pense le PVP "sauvage" plus intéressant que sur wow à long terme, il me semble que les combats seront plus lents/stratégiques moins FPS dans l'esprit (je ne parle pas du jeu où à bas niveau évidemment c'est vite torché)
Cependant ils ont intérêt à réviser certaines règles comme les 8 lvls d'écart requis :/
Ensuite en dehors de ces questions, j'en rajoute une autre série
- Quelle est la classe la plus aboutie ? j'entends par la la plus perfectionnée au niveau du jeu, des techniques et compagnie

La plus aboutie je ne sais pas. Je joue un paladin (pour mon malheur) depuis les débuts j'en ai été bien dégoûtée par le revamp pré-DOF et même si j'ai appris à la jouer différemment, à mon sens ils ont cassé mon personnage, à côté de cela j'ai des reroll plein de scouts que je trouve amusants à jouer avec un panel large de techniques fun autant qu'utile, attaques à distance/sournoise, possibilité de se fondre dans les ombres, rapidité et certains classes orientées buffs/débuffs très utiles notamment lors du jeu en groupe (troubadours/Chantesort)
- Le jeu est-il lassant ? (apres deux personnages level60 sur WoW on se rend compte que pour du contenu hl il faut y passer toutes ses soirées pour avoir un équipement de misere ...)
Oui comme tous les MMORPG, moins quand tu es investi dans une Guilde mais tout de même... Cependant après une pause ou une aération sur d'autres jeux pour éventuellement digérer les changements de gameplay dus aux nombreux LU (live update/gros patchs) on y revient avec plaisir et un oeil plus neuf.
- EQ II est-il "un désert" comme en parlent les magazines ?
Il peut sembler l'être si tu n'es pas intégré dans une guilde active et conviviale.
Désert au sens non peuplé de la chose non, il l'a été cet été, un bon creux de la vague bien net, c'est passé Dof à amené beaucoup de monde et le PVP + divers changements orientés grand-public en amène davantage encore.
Il ne faut pas perdre de vue que certains mags sont très orientés, je pense à joystick clairement pro-WOW dès le départ et quand aux mags online je n'ai jamais vu de tests sur EQ2 à sa sortie par Gamekult en revanche pour WOW vas-y quoi. Je leur ai demandé pourquoi et jamais obtenu de réponse.
- Est-ce que les extensions apportent réellement un plus ?
Oui. Subjectivement, à mon goût, la première dénote avec le reste du jeu ; je ne retrouve pas le Rô d'EQ1 et je n'aime pas trop l'ambiance alladin-sable-déserts induite par ladite extension. Les dégoûts et les couleuvres quoi.
Je pense que la seconde va mieux me convenir pour ce que j'en ai aperçu.
Objectivement elles apportent un bon paquet de nouvelles quêtes, de nouveaux items/donjons/raids et dynamisent à nouveau l'ensemble du jeu.
- L'entraide est elle suffisante lorsque l'on débute ?
ça dépendra de ton approche avec les gens, si tu balances un flot de questions très n00b y a des chances pour que tu te retrouves vite ignoré, si tu essaies de t'intégrer au max de chercher un peu préalablement par toi-même tu obtiendras plus volontiers de l'aide. Y a toujours moyen de grouper avec les nombreux rerolls créés ci et là par les hauts-lvls.
- Est-ce que pour xp on doit basher les mobs comme des boulzors ou il y a des quetes pas rebarbatives ?
Y a des quêtes que je trouve très intéressantes (héritages) dont certaines contiennent un peu de camping mais définitivement il faut basher oui comme je l'ai dit au début elles rapportent pour la plupart très peu d'xp malheureusement.
Pour basher sans trop le sentir passer je te conseille le jeu de groupe et les donjons.
voilà c'est pas plus objectif que les autres commentaires sur ce topic, c'est juste mon point de vue de joueuse WOW et EQ2.