Souvenirs matérialisés.

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours chiant d'entamer un sujet ^^

Voilà, je pense qu'on a tous des objets auxquels on tient plus ou moins (ou pas)
Des objets qu'on prendrai dans sa valise si on devait en prendre qu'une. Et seulement des objets, pas de photos ^^ c'est trop simple et peu "personnel"

Aujourd'hui, c'est ma journée "souvenirs" pour ne pas dire autre chose, mais OSEF comme on dirait

Je pense que pour tout le monde a des souvenirs, classés à peu pret dans 3 catégories : les amis, la famille et l'Amour.

Personnelement, dans la catégorie amie c'est un jouet pour chat, que l'on a baptisé "toumou" c'est censé représenté l'amitié avec ma meilleure amie : moi le jouet et elle la ficelle, qu'elle porte autour du poignet depuis cet été. Ou ce panneau en féraille où depuis qq mois des amis, voir des potes, écrivent un p'tit mot.
Dans la catégorie famille, c'est ma gourmette de naissance, que maman avant monté en collier et qu'elle ne quittait jamais, chose que je fais à présent.
Dans la catégorie Amour en fait je n'ai pas d'objet qui le représente. ptet tout simplement parce qu'il est impossible de représenter ça par un objet.

Est ce que vous aussi avez des objets qui ont une grandeur valeur sentimentale ? Et quelles sont leur histoires ?
Citation :
Publié par Madee
Je n'ai aucune attache matérielle, les objets ne sont que des objets, les souvenirs, ils sont dans ma tête et pas ailleurs.
Et Alzheimer (ortho ?) alors, t'en fais quoi hein ?!!!

Remarque si t'as ça, même des objets servent à rien...
Citation :
Publié par Athamo
Et Alzheimer alors, t'en fais quoi hein ?!!!

Remarque si t'as ça, même des objets servent à rien...
Les méfaits de notre cher Aloisius ne me font pas peur... (bien l'orthographe du nom, bravo ! )
Je n'ai actuellement aucun objet qui a une valeur sentimental.
Quant au passé, il est fait pour etre oublier, je n'ai pas specialement de souvenir auquel je tiens.
Le futur, je n'y crois plus, alors je prefere ne pas y penser.
Je vis pour le moment, au present, avec ce que j'ai.
Un joli cadre dragon qu'on m'a offert pour mon anniversaire et auquel je tiens beaucoup.

EDIT : écrire adversaire à la place d'anniversaire....
Je dois roxxer de la mule IRL
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Mon premier préservatif (utilisé).
Cest crade

Ah ouais, une alliance c'est un beau souvenir, que j'ai pas encore

@Niji : je ne boude pas, et c'est pas une boite de Daim, mais un paquet en plastique
Une chaîne avec une dent de requin en pendentif, offerte par mon père avant qu'il se fasse la malle.
Et une bague, qui n'a pas d'histoire particulière, mais à laquelle je suis attaché.
Mon DD maxtor 160GO. Il est mon objet fétiche.
En cas de guerre, je pourrais fuir en laissant les choses derrière moi, à part mon DD bien sûr et si un jour tout redevient calme j'imprimerais mes photos souvenirs ainsi que mes diplômes pour retrouver un taff ; mes livres adorés, écouter mes musiques préférées. Rien n'aura disparu, je reprendrais ma vie comme elle était.
Et comme on est jamais sûr de rien je ferais des sauvergardes sur deux autres disques durs, un qui sera enterré dans le jardin et l'autre qui me suivra aussi au cas ou mon DD maxtor 160Go soit détruit !!
Citation :
Est ce que vous aussi avez des objets qui ont une grandeur valeur sentimentale ?
Ben, ma chérie. J'adore contempler ses courbes parfaites, la caresser délicatement, puis fusionner dans un moment d'extase qu'aucun autre objet ne pourrait me procurer.
Etrange je ne garde rien, aucun objet je jette tout à chaque étape de ma vie quand j'ai le sentiment qu'une page s'est tournée.
Je garde cependant une photo de moi en noir et blanc lorsque j'avais 3 ou 4 ans, j'y tiens beaucoup.

Citation :
Citation :
Ben, ma chérie. J'adore contempler ses courbes parfaites, la caresser délicatement, puis fusionner dans un moment d'extase qu'aucun autre objet ne pourrait me procurer.
Même une carte graphique dernière génération?
Plus sérieusement ta nana c'est pas un objet quand même ^^?
Citation :
Publié par Darkshine
Bouhhh il compare sa chérie à un objet...macho, espèce d'homme va !
Mon doudou de quand j'étais petit, et dont je me sers aujourd'hui pour essuyer mes résidus de coïts (notez l'absence de majuscule à « doudou », je suis pas complètement déviant).
Une pièce de 1 centime de franc toujours sur moi qui a une histoire particulière , sinon en général je m'attache pas a des objets , c'est bien le seul
Citation :
Publié par nash-har
...
+1, si je dois perdre mon 160go je pense que je serais tellement dégoutté d'avoir perdu ce que j'amasse depuis des années que j'arrêterai définitivement le pc, je me mettrais a la xbox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés