Proverbes et citations qui vous ont marqués ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bachü
Quelques-unes qui m'ont vraiment marqué :

"Chaque instant de la vie est un pas vers la mort." - Corneille

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
(je me souviens plus de l'auteur)

J'aime beaucoup ces deux la.

"La raison du plus fort est toujours la meilleure." - La Fontaine
Par contre celle là je la trouve un peu décalé avec le temps de la Fontaine et de nos jours
1 cigarette = 1min de moins à vivre
1 verre d'alcool = 2min de moins à vivre
1 journée de travail = 8h de moins à vivre
Il y a un proverbe serbe qui dit ceci: «Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.» ...

Lu chez Geluck.

Le jour où la fôret a vu pour la première fois le manche d'une hache, elle a pensé: «Il est des nôtres!» - - (Proverbe écologique)

Si Dieu a fait l'homme à son image, il est moche. - - (Proverbe lucide)

Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.

Mieux vaut revenir que guérir. (Proverbe des médecins)

Citations sur les femmes :

Ma femme a perdu son sac avec ses cartes de crédit il y a maintenant 3 mois et je n'ai pas avisé les autorités, le voleur dépense beaucoup moins qu'elle…

Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement ; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.

Ma femme et moi on a été heureux pendant 25 ans. Après, on s'est rencontré.

Ma femme est comme une invention française : c'est moi qui l'ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent.
Citation :
Publié par Troj4n
Par contre celle là je la trouve un peu décalé avec le temps de la Fontaine et de nos jours
c'est dans le contexte de l'apologue.

< ps : ça m'etonnerait pas qu'on est les ultra qui nous disent blabla amérique blabla capitalisme blabla thune = pouvoir.. >
Citation :
Publié par Elisha
c'est dans le contexte de l'apologue.

< ps : ça m'etonnerait pas qu'on est les ultra qui nous disent blabla amérique blabla capitalisme blabla thune = pouvoir.. >
Citation :
Publié par kAzama<Off>
J'ai peut etre pas compris mais je le trouve parfaitement d'actualité ...
Je le prenais que c'est pas parcque notre patron ou notre ami est mieux barraqué ou mieux gradé qu'il a forcement raison et dit quelque chose de forcément juste.
Alors que dans le contexte de LaFontaine .... le roi ... le flater, c'est le meilleur ... bla bla bla ....
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite, je suis fou de la retrouver comme premiere réponse à ce fil. Je pensais qu'elle était trop stupide pour que qq'un la sorte, et en plus longshot sophitia, qui pond toujours des réponses dignes d'intérêt.
Bref, phrase à laquelle je pensais quand je faisais des rédac' / devoir au bahut et que je pondait 3 pages pour rien dire.

La deuxieme est de Celine :
"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. "
dans voyage au bout de la nuit

Au delà de l'aspect "Téma comme je suis un rebelle" il y'a qq ch de bouleversant dans cette phrase.
Considérer tous les vers qu'ont pissé les poetes pour décrire l'Amour et lire cette phrase.
Citation :
Publié par balal
Je ressemble a aeros IRL en plus
Olol, jor la référence de bégéïtude !
T'aurais dit "je ressemble à Orlando bloom irl"...

sinan le classique " l'habit ne fait pas le moine " qu'on a assez tendance à oublier dans notre société
(OuAi lOl eNfAiT lEs rAcAiLlEs StRo dEs lOvEuR IrL ! )
"Il y a deux catégories d'hommes: ce qui ont le chargeur plein et ceux qui creusent, toi tu creuses"
"Une journée sans vin est une journée sans soleil" proverbe provençal

"En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées"

"Je ne sais pas ce qui est beau mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. " Boris Vian
Spécial jolien : " Se tromper est humain. Mais s'obstiner est diabolique"
Spécial modos : "Le Prince doit se montrer généreux quand il le peut et impitoyable quand il le doit "
Citation :
Très beaux proverbes, s'il y a des personnes qui en possèdent dans le domaine de l'amour.
http://www.evene.fr/citations/citations-topthemas.php

Sinon des citations qui m'ont marquées, il doit y en avoir des dizaines, mais je suis incapable de les classer, surtout que le plupart ne me reviennent que dans certaines circonstances (ou ne me reviennent jamais).
Citation :
Publié par Vaelastrasz
" L'Enfer, c'est les autres"

Sartre ( je crois j'ai une petite incertitude )
Sisi, c'est bien Sartre, dans "Huit Clos" (je l'ai vu au théâtre récemment => osef je sais toussa ...)
"Je m'intéresserai à la beauté intérieur des femmes quand j'aurai un oeil au bout de la bite"

" On est les sous-produits d'un mode de vie devenu une obsession " Tyler Durden Fight Club
Celle-ci m'a toujours frappé (quel est le posteur qui voulait des citations pessimistes au début du fil ?):

"Vivre vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre."

René Crevel

NB: Il s'est suicidé, d'ailleurs.
En citation :

"Ô morts Ô tombes pourquoi vous craindre ?
Ô mortels insensés pourquoi vous plaindre ?
La mort, mais c'est la liberté
Qui prend son envol vers l'immortalité"

Par De Musset (de ce que j'en sais..)

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.. "

Par Nietszche, que je trouve particulièrement vrai aussi..

Edit : Une autre, tirée de l'Antigone d'Anouilh :

"Vous me dégoutez tous, avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coute que coute.On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés