Proverbes et citations qui vous ont marqués ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ouais heu c'est très cucul mais y'a une phrase de xeen qui m'a marqué : "je veux vivre dans un film !"
Voilà, bon j'ai pas envie de dire pourquoi ça m'a marqué, parce que d'une c'est pas intéressant et ensuite tout le monde s'en fout.

Mais voilà.
Heureusement qu'il y a ton avatar pour compenser.
Citation :
Publié par Troj4n
Par contre celle là je la trouve un peu décalé avec le temps de la Fontaine et de nos jours
Clair que Corneille c'est un écrivain contemporain

Mais celle de la Fontaine "la raison du plus fort est la meilleure" vient de sa Fable le Loup et l'Agneau que j'ai étudié en cours. La Fontaine, c'est mon dada.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Heureusement qu'il y a ton avatar pour compenser.
Genre T4C c'est bien...

Hommage à une bonne vieille expression :

- Où sont les Missiles Stinger?
- Tout près
...
- Dans ton cul !
Smile
Il faut se méfier des citations et des textes du passé car il y existe toujours la tentation de faire dire tout et son contraire à des auteurs disparus. Nénamoins, si maniée avec précaution, la sagesse des anciens est rafraîchissante.

(Je suis lyrique ce samedi ! Enfin les modos verront que je ne suis pas une pauvre brute ! )

Certains de ses écrits falsifiés par les nazis, on traite encore trop souvent Nietzsche d'antisémite. Il était contre le judaïsme, mais seulement en tant que religion, tout comme il était contre toutes les religions. Par contre, il avait de l'admiration pour les juifs :
"Ce furent des libres penseurs, des savants, des médecins juifs qui maintinrent le drapeau des lumières et de l'indépendance d'esprit sous la contrainte personnelle la plus dure ; c'est à leurs efforts que nous devons en grande partie qu'une explication du monde plus naturelle, plus raisonnable, et en tout cas affranchie du mythe, ait enfin pu ressaisir la victoire, et que la chaîne de la civilisation gréco-romaine soit restée ininterrompue. Si le christianisme a tout fait pour orientaliser l'Occident, c'est le judaïsme qui a surtout contribué à l'occidentaliser à nouveau : ce qui revient à dire en un certain sens, à rendre la mission et l'histoire de l'Europe une continuation de l'histoire grecque" (tiré de "Humain, trop humain")

Bon, ce n'est pas un proverbe, mais juste un exemple comme quoi il faut se méfier de ce que l'on dit ou sur ce que l'on attribue abusivement aux autres....
Citation :
Publié par La Clef
Celle-ci m'a toujours frappé (quel est le posteur qui voulait des citations pessimistes au début du fil ?):
"Vivre vite, mourir jeune, et faire un beau cadavre."
René Crevel

NB: Il s'est suicidé, d'ailleurs.
C'etais moi, d'ailleurs je relance mon appel, si quelqu'un a un site regroupant plein de citation dans le style pessimiste et tout, ca m'interesse.

(J'espere pour lui qu'il s'est pas suicider avec une arme a feu, les cadavres apres, sont pas tres jolie-jolie...)
Hier nous étions au bord du gouffre, mais aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant.

Le pessimiste est un optimiste expérimenté.

On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour lui péter sa gueule.

La démocratie est la pire forme de gouvernement à l'exception de toutes les autres (Churchil).

La loi, c'est moi (Judge Dredd).

Celui qui déplace des montagnes commencent par les petites pierres (Confucius).

Méfiez vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre (Steve Vozniak).

On obtient plus en demande poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment (Al Capone).

Je suis ton père (Anakin Skywalker).

Il y a certaines choses qui ne changeront jamais, sauf les choses qui changent (Morpheus).

Pourquoi... Pourquoi j'ai pas pris la pillule bleue ?? (Cypher)

Citation :
Publié par Elisha
[there is no cow level] c'est ce qui était dit par blizzard aux joueurs de diablo I et qui a amené de surcroit ce niveau secret à diablo II?
Précisément. C'est aussi devenu un cheat code dans Starcraft.
J'ai pas eu le courage de vérifier si elle n'était pas déjà sortie, mais je l'aime bien alors :

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.
Citation :
Publié par Elisha
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus."
Ca me rappelle une assez proche:
Mieux vaut poser une question et passer pour un imbécile 5 minute, que se taire, et rester un imbécile toute sa vie.
tiens, personne n'a fait le:
'le travail c'est la sante, ne rien faire c'est la conserver'

dans un autre registre:

'enleve la poutre qu'il y a dans ton oeil avant d'essayer d'enlever la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin' (proverbe africain je crois)

'oeil pour oeil, on finira tous aveugles' (Gandhi)

'si qq'un t'as offense, ne cherches pas a te venger. assieds toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre' (Lao-Tseu)

autre registre:

'je met mes pieds ou je veux... et c'est souvent dans la gueule !' (Chuck Norris ds un film)

'le train de tes injures roule sur les rails de mon indifference. je prefere partir plutot que d'entendre ca, plutot que d'etre sourd' (Georges Abitbol)

enfin... y en a plein... manque un peu d'inspiration la...
Citation :
Publié par Kyn

dans un autre registre:

'enleve la poutre qu'il y a dans ton oeil avant d'essayer d'enlever la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin' (proverbe africain je crois)
C'est dans l'Evangile de Luc et le texte exact est le suivant:

"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas!"
Citation :
Publié par Selicia
On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment - Al Capone
DGV
Citation :
Publié par Khan-Seb

On obtient plus en demande poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment (Al Capone).
Un autre utilisateur de l'encyclopédie de Civilisation IV ?
En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé. Proverbe chinois

Pendant la première partie de sa vie, on ne se rend compte du bonheur qu'après l'avoir perdu. Michel Houellebecq

Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ...
Jean claude van damme

Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts.
[Jean Rigaux]

Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul. Coluche.

Si Microsoft sort un jour un truc qui ne plante pas, ce sera probablement un clou ! Anonyme.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Une que j'ai trouvé aujourd'hui, et qui me correspond, on ne peut mieux:

Longtemps, je me suis forcé de n'avoir envie de rien, pour ne pas souffrir de ce qui me manquait...
Crois-tu ? J'ai l'impression que ce texte ne te correspond pas, mais peut-être que je me tompe. Il parle au passé. Peut-être est-il temps que ce texte te corresponde .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés