Proverbes et citations qui vous ont marqués ?

Répondre
Partager Rechercher
"Ne t’occupe pas de ce qu’on écrit sur toi, que ce soit bon ou mauvais.
Evite les endroits où l’on parle de livres. N’écoute personne.
Si quelqu’un se penche sur ton épaule, bondis et frappe-le au visage.
Ne tiens pas de discours sur ton travail, il n’y a rien à en dire.
Ne te demande par pour quoi ni pour qui tu écris, mais pense que chacune de tes phrases" pourrait être la dernière.

Philippe Djian - Lent Dehors
Citation :
Publié par Nenn
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins y'en a .
Ce serait pas plutôt : La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. ?

Sinon la classique : Tout vient à point à qui sait attendre.
Citation :
Publié par Teddy
Donne un poisson à un homme, il mangera à sa faim. Apprend lui à voler, il mangera tous les jours.

hinhinhin
Samurai Champloo, épisode 21
" La vie est un difficile problème et j'ai décidé de consacrer la mienne à essayer de le résoudre. "

Schopenhauer

" Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien compté, travailler est moins ennuyeux que s'amuser. "

Baudelaire
"Vivre est une maladie. Le sommeil nous en soulage de temps en temps mais c'est un palliatif. C'est la mort qui est le véritable remède " Nicolas de Chamfort

La majorité des citations de "Une nuit en Enfer" :

- Ami de la gnôle, la gnôle nous appelle !

- Wai, ben ton mieux à interêt à être vachement mieux que ça, ou tu iras beaucoup plus mal !

- L'un d'entre vous a-t-il déjà lu un truc sur les vampire ?
- Un truc sérieux, genre science et vie junior ?
- Je présume que non...

Sur le coup, y'en a pas d'autres qui reviennent, mais je vous assure que c'est un film à citation
Citation :
Publié par Vigilance
Samurai Champloo, épisode 21
C'est vrai ?!

Terrible, je l'ai entendu y a plus d'un an d'un pote noblement prénommé Matthieu lors d'un cours d'économie. Comme quoi
Citation :
Publié par Troj4n
"Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul." (Coluche)
Celle-ci est énorme.
Citation :
Publié par Teddy
C'est vrai ?!

Terrible, je l'ai entendu y a plus d'un an d'un pote noblement prénommé Matthieu lors d'un cours d'économie. Comme quoi
A prendre avec réserve, Samurai Champloo a peut-être repris un proverbe plus vieux, mais en tout cas c'est là que je l'ai entendu la première fois
"Mangez des pommes". Un illustre inconnu

Edit pour dessous: Perdu c'était chichirac...
"Honni soit qui mal y pense" m'a marqué et continue toujours de me surprendre.

Pendant longtemps persuadée que c'était : "Hormis soit qui manigance" ce qui ne voulait absolument rien dire.
Et plus récemment, anecdote découverte sous les jupes d'une femme vertueuse :

Citation :
Telles sont les paroles prononcées par Edouard III après avoir rendu sa jarretière à la Comtesse de Salisbury lors d'un bal donné en son honneur, durant la guerre de cent ans. Cet épisode s'est-il passé à Londres en 1344, ou à Calais en 1347 ? Nul ne le sait.
Durant le bal, la Comtesse de Salisbury, maîtresse du roi d'Angleterre Edouard III, perd lors d'une danse la jarretière bleue qui maintenait son bas. Edouard III s'empresse de la ramasser et de la lui rendre. Devant les sourires entendus et railleurs de l'assemblée, le roi se serait écrié en français, alors langue officielle de la cour d'Angleterre :

"Messieurs, honni soit qui mal y pense ! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement."

Dès le lendemain, le roi aurait institué l'Ordre très noble de la Jarretière (the most noble Order of the Garter), ordre de chevalerie qui reste aujourd'hui encore un des ordres les plus prestigieux dans le monde. Son emblème est une jarretière bleue sur fond or, sur laquelle est inscrit la devise "Honni soit qui mal y pense". Ayant pour grand maître le roi d'Angleterre, cet ordre rassemblait à l'origine 13 compagnons. En 1805, le nombre de membres fut étendu à 25, qui se réunissent chaque 23 avril, jour de la saint George, dans la chapelle Saint George du château de Windsor.
Mais de mémoire de mioche, je ne me souviens de rien sorti de la bouche d'un quidam qui me dicta ma conduite ou donna un sens à ma vie.
No fate but what we make.

Tout est relatif.

Euh... All your base are belong to us.

There is no cow level.
"danse comme si personne ne te regardait, travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent et aime comme si tu n'avais jamais souffert"

les bronzés 3

Quelques uns que j'aime bien

"Je ne m'embête nulle part, car je trouve que, de s'embêter, c'est s'insulter soi-même." Jules Renard

"Rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme" Ralph Waldo Emerson

"Celui qui marche dans les pas d'autrui ne le dépassera jamais.
Celui qui marche dans les pas d'autrui ne laisse pas ses propres traces." proverbe chinois

"Un héros est celui qui fait ce qu'il peut." Romain Rolland

"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." proverbe africain

"Si le juge était juste, peut-être que le criminel ne serait pas coupable." Fiodor Dostoïevski

"Le verbe lire ne supporte pas l'impératif !" Danniel Pennac

"Tu as eu un père, puisse ton fils en dire autant" William Shakespeare

"La politesse est à l'esprit ce que la grâce est au visage." Voltaire

"La politesse est une monnaie qui enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense." proverbe persan

"Ceux qui brûlent des livres finissent tôt ou tard par brûler des hommes." Heinrich Heine

"Avant de juger son frère, il faut avoir marché plusieurs lunes dans ses mocassins." proverbe amérindien

"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile." Sénèque

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt." proverbe chinois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés