[Ys] Solution pour Mid/Ys

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Apparement la clusterisation de YS/Broc ne serait pas une solution d apres se que j ai lut sur les differents fils ,cela augmentera le desequilibre et renforcerait encore plus Hib.

Je vais surment dire une enorme connerie mais fusioner uniquement Mid-Ys et Mid-Broc ne serait il pas techniquement possible ?

Quel solution pour une retrouver une activiter potable sur se realm ,un nerf de Hib serait bien entendu le bien venu mais bon je croi que ce n est pas demain la veille.

A part le flood et troll quel solution pourrait amelioré le sort de Midgard
Je te rassure c est quasi pareil sur alb. Quasi aucun groupe alb ne tournent actuellement et les rares qui s aventurent en pick up servent a pl rp des groupe opti.
Regarde les notes des futur patch (1.82)sur le forum general (meme si c est pas la version definitive)...
Je pense qu on peut les resumer en deux mot: hib win comme disais quelqu un sur le post, donc t attend pas a un nerf mais a des up ^^

Pour mid je sais pas ce que fais mythic, au passage a ce patch le WL se prend son gros nerf, au final mythic aura donné une belle valkyrie et un WL nerfé a mid pour remonter sa pop ...

Je sais pas trop quelle est la situation aux us, hib est peut etre sous peuplé mais les mid le sont pas aussi ?
J'ai la nostalgie d'un temps ou le buss midg régnait en presque maitre. D'un temps ou les combats se déroulaient aux 4 coins de la warmap simultanément. D'un temps ou chacun des royaumes était capable de monopoliser de nombreux groupes
Ce temps ou l'on rivalisait d'astuce pour rejoindre les combats en évitant de tomber sur les groupes fixes qui se régalaient en marge des affrontements de royaume. Bref, d'un temps ou tout le monde cohabitait dans un grand chaos

J'ai quitté Ys pour la première fois en un peu plus de 4 ans il y a un mois pour retrouver ailleurs ce genre d'ambiance.
Lire ici qu'on y trouve plus qu'un serveur bicéphale ne m'incite aucunement a revenir. Quel dommage lorsque l'on songe que Ys a longtemps été de tous le serveur le plus équilibré.
SWOTR Elhadji
Mid a pas besoin d'être sauvé, il lui manque un bus efficace quand en face la soirée donne la priorité au zerg, (je dis pas qu'il n'y en a pas hein) mais sinon je le compare aux autres serveurs, on a plutôt un confort raisonnable
Citation :
Publié par Egelbeth
faut se dire aussi que se faire coucher un BG en 2-3 sorts par deux classes que tu peux pas vraiment contrer , ca pousse pas a rvr non plus( 818 sur moi cap resist , merci )
nous ( albion ) on fait plus rien a cause de cela deja , alors j'imagine meme pas pour midgard qui sont 2 fois moins nombreux que nous

entre ca et le jeu rk inexistant , il n'y a plus sur y's que du farming , souvent a sens unique , cad groupe otpis et le reste qui sert de support a rp

pour te donner une idée de ce qu'est le rvr de notre coté en attaque d'objectif , je vais sortir les screens ou sur le toit du fort tu as 20 champi ©200 de degats des que tu pointes ton nez , ce qui rend impossible la defense en hauteur ou au chaudron , le coup du jump banshee qui te couche 40 gars en 3 coups ( lolilol mythic ) etc etc

alors oui ouin ouin frustré aigri etc etc ©JOL , en attendant je sais pas si vous remarquez , mais vous avez plus personne en face , sans doute la faute des autres , qui savent que ouine , et pas la faute a un gameplay completement debile et un equilibre de jeu de masse ou d'objectif completement tronqué
(C'est toujours un plaisir de discuter avec toi )

Ben, je ne vais pas nier le ressenti de votre coté, mais j'ai aussi des souvenirs, notamment face à Albion, de défenses de forts/tours intenables, tant il y avait d'interrupts et sans presque aucune possibilité de lancer le moindre sort/soin, et avec une conclusion pratiquement toujours identique pour nous (/release)... On avait du mal aussi à voir ce que l'on pouvait faire, et il fallait en vouloir pour venir vous affronter, mais de cela vous ne deviez pas vous en rendre compte non plus...

Et ces souvenirs ne datent pas de si loin que ça : ils se situent à environ fin / rentrée des dernières grandes vacances, période pendant laquelle Albion donnait vraiment le sentiment de dominer le serveur, ses joueurs semblaient être soudés et jouer comme un seul homme avec des objectifs stratégiques communs (même si ce n'était pas vraiment le cas) que nous avions vraiment beaucoup de difficultés à contenir (d'ailleurs je me rappelle m'être fendu d'un post de félicitations pour votre jeu de l'époque alors que la tendance était plutôt aux lamentations en série coté Hib).

Puis, d'un coup, la tendance s'est inversée, je ne saurais dire exactement pourquoi, mais à mon avis, les prises de reliques tardives successives y sont pour beaucoup (mais bon, peut-être ne suis-je pas vraiment objectif là-dessus, c'est fort possible ), en forçant la désagrégation de l'esprit jeu de royaume qui semblait régner à l'époque et donc, le désintérêt, encore une fois, d'une bonne partie des joueurs présents à l'époque.

Tout ceci pour finalement arriver à la situation actuelle : là où il y a seulement quelques mois, nous avions vraiment l'impression d'affronter un royaume dans son ensemble, c'est plutôt à une opposition sporadique de groupes (au sens large et non au sens DAOC) autonomes et sans réelle coordination de joueurs qui ne veulent pas lacher le morceau (respect pour ça) que nous nous opposons aujourd'hui, ce qui nous rend tout de même la tâche infiniment plus aisée...

(Exactement aussi ce qui faisait la force de Mid à l'époque)
Message supprimé par son auteur.
seide faut faire son trou avant de se faire grper donc super groupables
faut du rang avant d'avoir un interet en grp

sinon les animistes en rvr je dois en voir un, allé trois au max actifs en grp, les dernieres defenses qu'on a fait les champis y en avait pas donc ...

sinon sur ys mid est relativement peuplé comparé aux autres serv c'est bien le seul serv ou il y a une pop a peu pres equilibrée
Marrant tout ce monde qui répond à coté de la plaque.

Faire uniquement un clust mid broc/mid Ys ne resoudrait pas le probleme puisqu'il faudrait gerer deux ZF

Les solutions ne sont pas simples à voir, je crois qu'ils ont raté le coche à l'epoque du cluster orcanie/carnac. Peut etre qu'associer Carnac à Broc et Orca à Ys aurait mieux équilibré les choses.

A terme on terminera avec un seul serveur Fr , mais d'ici là on aura quasi tous migré sur Warhammer.

Il faut que tu saches quand même que ni alb ni hib ne sont suffisament peuplés : 250/280 joueurs le soir sur alb, 300 par vent arrière.

Un /bg groups en soiree sur alb va te donner 2 fg, 3 demi groupes et 30 solos/duos.

Donc nos situations sont tout de même assez proche.

Un espoir quand meme, les retours des serveurs classiques, maintenant en phase de décrue.
Je dirais que le bg Minotaure, quand il est présent ramène du monde en rvr, mais cette présence n'est plus aussi active. De plus, cela fait un unique bg en rvr (peut être un atout, moi je le vois comme un désavantage).

Maintenant, il reste des groupes plus ou moins fixes/optis/guildes en rvr, qui tournent plus ou moins bien selon les soirs. Cela montre une chose, c'est que pour rvr sur Midgard en ce moment, c'est qu'il faut s'en (malheureusement) donner les moyens.
Et c'est pas forcément évident quand on regarde la population sur Midgard Ys.
N'oublions pas DR qui reste un bon up des familles pour hib : le deblocage du bouclier au passage cl3 n'avantage vraiemnt que des classes hib, les cl n'apportent quelque chose d'interessant ( tris resist dans un grpe 2 bardes )qu'aux grpes hib etc :x

Je parle meme pas des classes cata, c'est franchement honteux, quand tu compare le mage cata hib a celui de hib \o/ ou le tank mid ( qui a quand meme subit un nerf en 1.78, c'etaitt rop ubber ) comparé au tank hib \\o
alb hib mid

Nombre de Joueurs (Actif) 5 622 (35.87%) 5 417 (34.56%) 4 634 (29.57%)

ils sont en sous pop mais je rappel qu'il y a un an, c'etait hib qui etait a moins de 30% de la pop du server

RP de la Semaine (Level 45-50) 19739361 (32.38%) 20861625 (34.22%) 20364808 (33.40%)

tu vois plus bcp de mids, mais ils sont plus efficaces que tous les albs que tu vois, comme quoi

@ orchal a part un up des sc seides et faucheur il est ou l'avantage ? surtout que des faucheurs en grp sur ys voila quoi
j'avoue 4 slot en plus sans contrepartie c'est trop pas un avantage ! Gageons qu'au lieu de rajouter des charges les séides mettront des bonus acuité et charisme dessus !!
Citation :
Publié par Or©hal
j'avoue 4 slot en plus sans contrepartie c'est trop pas un avantage ! Gageons qu'au lieu de rajouter des charges les séides mettront des bonus acuité et charisme dessus !!
j'avoue c'est le up du siecle qui va faire delete tout le monde

serieu le seide doit deja se taper des OB furtifs (+3 fufu Woot) et a aucun artefact fait pour lui (le ranger a des % vitesse cast + % cac sur Gov le seide nan cherchez l'erreur )

les loots seide j'en parle meme pas
Citation :
C est surtout le up (meme indirect) de classe qui en ont vraiment pas besoin qui est rageant. Le seide la, la senti qui va avoir un up monstrueux bientot ....
A coté de ca t a des classe non hib qui reclame depuis des mois/ans et qui sont clairement plus delaissé et boudé que la senti.
Serieux qui aurait dit avant que le prochain patch sortent: La 1er priorité a daoc dans les classes a up c est la senti ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

serieu le seide doit deja se taper des OB furtifs (+3 fufu Woot) et a aucun artefact fait pour lui (le ranger a des % vitesse cast + % cac sur Gov le seide nan cherchez l'erreur )

les loots seide j'en parle meme pas
Le +3 parade de la verion OB tank, tu croie qu'ils en ont quelque chose a carrer ?

Sinon Arkaels a réussi a comprendre, depuis quelques patch on assiste a des up totallement dégeulasse et injustifiée uniquement sur hib : SoK estoc ( on avait le droit sur mid au debut mais nous ca a été vite nerf ), slot en + sur els sc qui apportent quoiqu'on en disent un gain de puissance a des classes largement assez puissantes, up senti etc etc...

Franchement je commence a me demander si il faut pas etre moitié maso pour continuer de jouer sur mid lol ))
en 8vs8 la senti avait bien besoin d'un up
et ce up va obliger de passer de 42 en heal a 33 pour enfin avoir une defense passible car une senti sur une assist tank, elle vole

mais c'est vrai que le up du bouclier est un peu trop gros, je l'aurais empeché de slam perso

et pour le seide il a pas acces a deter et avant a moins d'avoir du stuff de malade (levia et tout) caper ses rs etait du limite de l'impossible si on voulait un gros deal
c'est un peu comme à euro disney, ta le labyrinthe d'alice au pays des merveilles avec les albionanis dedans, ils savent pas ou ils vont mais ils y vont, t'as le train le fantome ou indiana jones avec les mids, c'est tendu mais on a peur de rien, et enfin il y a la parade de noel avec les lury qui kikoote sur les shar(chars ) et les les firby qui les poussent

@egelbeth : heureux de voir un hib qui reconnait enfin qu'il y à un reel probleme d'equilibre
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en 8vs8 la senti avait bien besoin d'un up
et ce up va obliger de passer de 42 en heal a 33 pour enfin avoir une defense passible car une senti sur une assist tank, elle vole
qu'est ce qu'il faut pas lire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés