[Ys] Solution pour Mid/Ys

Fil fermé
Partager Rechercher
comme dis au dessus, perso je sais pas pkoi hib a 2 TS alors que c est une ra mid mais bref c est pasimportant , c est vrai que la majorité des grp ( et c estnormal ) prefere avoir un tank bg qui encaisse vraiment bien , avec une RA 5L abusé ( fau dire ce qui est ) , cad le war , plutot que le thane, qui malgré un boubou est relativement fragile et qui a comme seul avantage le TS ( ok il peut interruptmais bon ) , schant que pour utiliser a fond le potentiel d un TS c est hib ,avec chaque fois un pbaoe dans le gp, qui est favorisé ( je parle pas de hib cheaté en general , je cite juste un cas ou une ra est plus favorable a un realm qu a un autre )

sinon pour le BD... le truc , c est que sont tres tres tres rare les BD sachant jouer, je parle pas de juer en grp mais jouer tout court ,car cette classe facilite rapidement des exces de la par du joueur pensant qu il est tres resistant ect alors que cest un mage comme les autres qui mettra au pire 1SEC de plus a etre tomber et je trouve pas ca extremement interessant a jouer ( ce qui veut pas dire , et au contraire que cest facile a jouer )
Bah, tu prends CDR 1 pour faire peur/tuer les pets + Baod 3, ou tu mets Baod sur un Hel etc. Ces deux ra ne sont pas très difficiles à avoir, surtout dans ces temps de groupes mages. Après, il faut qu'il y ait des gens disposés à jouer une classe (bog) qui deale moins qu'un odin par exemple et disposés à prendre des ra groupe plutôt que des ra solo, mais franchement, pour ces deux ra, la donne est plutôt équilibrée entre les royaumes (avec un léger avantage à Hibernia puisque la senti, sur serveurs normaux, est dans la quasi-totalité des groupes), le bog et le fléau ne gimp pas un groupe sauf cas particuliers. Ce qui n'est pas le cas pour TS, je suis d'accord.

@bioman rose : je ne sais pas, j'ai toujours joué sur Mid Carnac avec des Bd qui aimaient leur classe, et l'absence/présence de Bd se ressentait fortement (un odin, ça se remplaçait par un hel, un bd ça ne se remplaçait pas ). Ca doit être un problème de mentalités de serveurs plus que de classes, enfin ce n'est que mon avis
Tout a fait daccord les bog sont pas groupé par charité chez mid, je les trouvent tres interessant (voir indispensable selon la compo).

wiky wiky wiky tu t enerves la attention
Citation :
je me vois encore lire sur le BG => "euh la Hurb/Rena est claim NoRel... on va p-e choisir d'aller ailleurs"
Rien que ce passage la me fait sourire.
NR qui defend des fort ... on aura tout vu ... les fort qu on a claim c est juste pour le up a 10 parsqu il y a pas assez de GU qui peuvent le faire, on a jamais ete defendre notre fort pour autant.
Au contraire si t es sur qu un gu va pas aller defendre "son fort" c est bien NR, les batailles de fort/tour etant tout ce qu on aime pas. Donc dire que ca fait fear les attaquant qui prefere attaquer un autre fort ca me fait bien rire.
Si tu a d autres anecdotes/histoires n hesite pas j en suis friand
Citation :
Publié par wiky
blablabla ayant une part de verité
dsl , ce message s adressait pas a mais bon
tu te doute aussi p_e que mid a aussi un forum pour s organiser en rvr
avec peu d alliance donc avec des infos qui circulaient relativement bien a l origine
mais l exemple du " on pull pas ce fort c est claim par No rel " , adapte le sur la zf hib " on pull pas ce fort c est claim par ethernabuss , CF , NS et au moindre kill de garde y aura un mini buss hib quiva arriver, nous claquer 10 cdr_ts_moc pbaoe sur le coin de la figure" , ou alors , plus souvent , " on laisse de cote cette tour_fort car un contingent d ani_banshee campent notre arrivé "

ok blablabla sur alb et mid ya des clases cheaté , mais pas autant que sur hib en mode buss vs buss , ca me rapelle un dicton qui fait reference aux yeux , a de la paille et a une poutre...
Citation :
Publié par Darwyn
@bioman rose : je ne sais pas, j'ai toujours joué sur Mid Carnac avec des Bd qui aimaient leur classe, et l'absence/présence de Bd se ressentait fortement (un odin, ça se remplaçait par un hel, un bd ça ne se remplaçait pas ). Ca doit être un problème de mentalités de serveurs plus que de classes, enfin ce n'est que mon avis
a vrai dire, je trouve que hell > bd >odin en terme d utilité dans un grp ( pour avoir jouer les 3 a assez voir HR )
a uppland, par soir doit y avoir 3 BD , 2 soloteurs de fufu a bled et un souvent grpé ( pesteux, le reroll de morgrim ) , apres bien sur il y a des habitudes de rvr propre a certains serveurs , ys etant plus vieux que carnac,je trouve qu on retrouve plus de vieille classe et les nvelles cata que de classes intermediaires comme BD , mais ce nest que mon avis
Citation :
a vrai dire, je trouve que hell > bd >odin en terme d utilité dans un grp ( pour avoir jouer les 3 a assez voir HR )
Ben ca depend des compo je pense. Je sais qu avec la derniere compo levia mid, je trouvais le bogdar beaucoup plus genant que le odin (etant alb). Le odin solo deals pas assez face a 50% de resist et dans ce cas je prefere avoir un bog qui deals moins mais qui va pouvoir gerer les pets, l interrupte mieux qu un odin ^^ (et le cdr en prime + pet ml9)
oui , le seul avantage de l odin est le ns , de tres bien deal ( meme vs 50% resist ) voir meme monstrueusement avec un odin darkcarver qui debuff et accesoirement la bt 10sec
mais entre bd et hell , je prefererai jouer le hell , je sais pas ... surement question d habitude
Dans une compo mage, on doit pouvoir intégrer les trois mages aussi, ils apportent tous quelque chose de différent.
Enfin après ça dépend des compos c'est sûr, mais en jouant uniquement en deux tanks / deux mages / skald, je n'ai jamais aimé les soirées sans Bd (après il faut en avoir c'est sûr, deux en gu + un ami + trois quatre autres Bd régulièrement joués à l'époque sur Carnac, ça aide).
tout a fait d accord, mais la on retombe dans une compo qd mm assez axé 8 vs 8 alors que cest pas reelement au gout du jour sur ys ( avec tenebrobus d issak , gudy buss et mino_psycho buss < en gros > )
Citation :
Publié par Darwyn
Oui oui, c'était juste pour rappeler que le Bd, c'est une bonne classe qui a accès à de bonnes ra de groupe et utiles en masse/rvr royaume, et qui est certainement sous-exploitée sur Mid Ys
tout à fait

comme le WL

la valky est boudée j'aurai souhaité que mythic pense a lui donner acces à ts

thane bdg bouclier c'est tres bien pourquoi n'est il pas plus joué ? tu peux le jouer pur tank comme pur mago
Citation :
Publié par Dyli/Myrtilles
tout à fait

comme le WL

thane bdg bouclier c'est tres bien pourquoi n'est il pas plus joué ? tu peux le jouer pur tank comme pur mago
parce que mid prefere jouer à 5 damage dealer plutot que de faire comme hib et jouer avec 4 soutient en groupe

(je parlerais pas de alb qui doit lui jouer avec 5 soutients )
ça manque de war stout

Le war c'est bon, groupez en !!!!

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Fear la puissante magie du Thane !
Citation :
Publié par Darwyn
Oui oui, c'était juste pour rappeler que le Bd, c'est une bonne classe qui a accès à de bonnes ra de groupe et utiles en masse/rvr royaume, et qui est certainement sous-exploitée sur Mid Ys
De ce dont j'ai vu ils préfèrent solo les bd...
Citation :
Parce que les Mids ne savent pas évoluer et si on écoutait certains ténors du RvR, il ne faudrait jouer qu'avec les classes Classic. Si je devais compter le nombre de fois où dans les pickup ou je suis ça crache du "tain, y s'est touché le Théu, pas vu un pet", ou "tain, ils tapent mou les Hibs/Albs" ou ... bref, la Valkyrie n'a pas de gros points forts, elle a beaucoup de petits atouts qui en groupe la rendent tout à fait intéréssante. ( Un tank de groupe fixe m'a dit aujourd'hui après avoir joué avec moi : ouaih, mais mon Zerk fait autant de dégats ( sachant que le Zerk slam / snare / root / shear .... bien sur )

Citation :
Je viens de delog ma Thane, full buff, elle arrive péniblement à 2150pdv \o/ Ceci avec (souvent) une mauvaise (42) spé Boucliers, ça donne un des plus mauvais BG du jeu ( actuellement, je dirait qu'il arrive juste avant la Senti, avec le up de celle ci, il sera bon dernier ) Pourtant le Thane a d'autres atouts, mais c'est vrai que pour gérer les replis, un BdG qui peut interrupt en chaine à distance, c'est parfaitement nul, et un perso qui garde un potentiel offensif sans se barrer à l'autre bout de la map à la poursuite d'un fuyard, c'est aussi complètement naze pour la cohésion du groupe.

Mais ce n'est rien, continuons à faire des groupes 3 Zerk, à rude les WL qui demandent des groupes, à laugh les Valkyries et à rofl les Thanes, après tout, ça fait 4 ans que ça dure, y a pas de raisons que ça change, hein

========================
Voluspa BaneOfWindrag, Valkyrie 5lx
Phantasme Cosplayed, Thane 4lx
========================
Citation :
Publié par Vif
T'as pas lu les notes de versions recente choupinet ? Mort du warlock inc

en 1.82 pour faire simple le wl c'est un mage qui cast toutes les 12sec a 150 MAIS a toujours ces 2/3insta sur la tete .

en gros le nerf de la 1.82 est totalement justifié mais la somme des 2 nerfs rends la classe inutilisable .Pour que la classe reste viable il faudrait remettre les delve des sorts tel qu'ils etaient avant.

Bref un mage super interessant a jouer en groupe au depart ,devenu ininteressant car moins competitif que n'importe quel autre mage suite au premier nerf et qui meurt carrément avec ce second nerf .
Tout ca a cause des chambers qui l'ont rendu abusé en front load en 1v1.
Oui mais comme je disais le WL mieux retouché par Mythic serait un magot super intéréssant à jouer, je dis pas que tel qu'il sera il le sera
Citation :
tout à fait

comme le WL

concernant le thane , d'apres mon experience qui est pas enorme comparé a celle d'autre joueur , en pur mago tu peux demander a sbob et c'est pas top sauf sous debuf energie d'un hel tenebres mais faut qu'il veuille bien le lancer hein dyli
sinon en pur tank , j'en connait pas vraiment haut rang sur ys , meme si umaro est plus orienté tank , il est pas pur tank ( je pense a un template 50arme 42bouclier 39ire , le mien est devenu pur thane :x 50arme 48ire 29bouclard mais je le joue plus ca se groupe plus :s )
Citation :
Publié par Selp
parce que mid prefere jouer à 5 damage dealer plutot que de faire comme hib et jouer avec 4 soutient en groupe

(je parlerais pas de alb qui doit lui jouer avec 5 soutients )
alb la base de soutien c'est 2 clercs
le reste deal un minimum (palouf 2H ca fait du 400/500 par round, le moine ca deal a 300 par round avec un swing rapide, reaver bon deal, caba sorcier sous debuff ca fait mal et le theu il interupt)
Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
Parce que les Mids ne savent pas évoluer et si on écoutait certains ténors du RvR, il ne faudrait jouer qu'avec les classes Classic. Si je devais compter le nombre de fois où dans les pickup ou je suis ça crache du "tain, y s'est touché le Théu, pas vu un pet", ou "tain, ils tapent mou les Hibs/Albs" ou ... bref, la Valkyrie n'a pas de gros points forts, elle a beaucoup de petits atouts qui en groupe la rendent tout à fait intéréssante. ( Un tank de groupe fixe m'a dit aujourd'hui après avoir joué avec moi : ouaih, mais mon Zerk fait autant de dégats ( sachant que le Zerk slam / snare / root / shear .... bien sur )

Je viens de delog ma Thane, full buff, elle arrive péniblement à 2150pdv \o/ Ceci avec (souvent) une mauvaise (42) spé Boucliers, ça donne un des plus mauvais BG du jeu ( actuellement, je dirait qu'il arrive juste avant la Senti, avec le up de celle ci, il sera bon dernier ) Pourtant le Thane a d'autres atouts, mais c'est vrai que pour gérer les replis, un BdG qui peut interrupt en chaine à distance, c'est parfaitement nul, et un perso qui garde un potentiel offensif sans se barrer à l'autre bout de la map à la poursuite d'un fuyard, c'est aussi complètement naze pour la cohésion du groupe.

Mais ce n'est rien, continuons à faire des groupes 3 Zerk, à rude les WL qui demandent des groupes, à laugh les Valkyries et à rofl les Thanes, après tout, ça fait 4 ans que ça dure, y a pas de raisons que ça change, hein

========================
Voluspa BaneOfWindrag, Valkyrie 5lx
Phantasme Cosplayed, Thane 4lx
========================
Et voilà aussi ce que je voulais aussi laisser sous-entendre dans mes différents messages. Dans ce cas particulier, c'est un témoignage coté Mid... Mais je suppose que coté Alb, on retrouve également la même tendance : On écarte délibérément pour tout un tas de soi-disant "bonnes" raisons, des classes (et donc des joueurs potentiels) qui pourraient vraiment apporter des plus ...

Et on se demande pourquoi la courbe de population ne va pas dans le bon sens ? Hibernia a bon dos je trouve (même si je comprends bien que certains bugs tendant à perdurer peuvent être plus que pénible).

Au final, même si tout n'est pas vraiment tout rose non plus, ce que l'on pourrait vraiment nous envier, au moins sur Hib/Ys, c'est qu'à peu près tout le monde peut arriver à se trouver une place, quand c'est possible, dans un BG.
Pour la valky, je suis d'accord avec Dyli, TS s'y serait bien prêté (ça va bien avec la classe je trouve). Le problème, c'est que ça aurait achevé le thane, et du coup la valky se retrouve sans RA de groupe vraiment utile (ichor mouais, enfin ichor ne vaut pas TS/CDR et de toute façon le chaman l'a en général - enfin blablabla certains ne l'aiment pas, moi j'aurais pas pu m'en passer ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés