Quel métier pour un chasseur ou un druide

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je me met a peine a World of warcraft et je souhaiterai créer un chasseur ou un druide... mais je me demande quel serait le meilleur metier a choisir...

Particulierement pour le chasseur, j hésiterai entre l alchimie ou l ingénierie....

A votre avis?
Non mais pour les munitions tu peux confectionner te balles et les échanger contre des flèches. Sinon tu peux pas fabriquer d'arc.

Sinon tu peux aussi prendre artisan du cuir.
Citation :
Publié par Karig
Je comprend pas trop, un chasseur porte forcement des fusils? pas d arcs?
Les chasseurs peuvent manier ces 2 types d'armes à distance, et peut donc se servir de l'un ou de l'autre suivant qu'il a trouvé un bon arc ou qu'il s'est confectionné un bon fusil
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Non mais pour les munitions tu peux confectionner te balles et les échanger contre des flèches.
On peut échanger ses balles pour des fleches ? Comment ?
ce n'est le cas que pour les balles ultimes (utilisables a partir du lvl 52): les obus en thorium (Link)
Il y a un pnj (a ogri il se deplace entre le maitre des ecuries et la forge en gros) qui te permet d'echanger les obus en fleches gratuitement.
Moi j'ai pris herbo / alchimie c'est dire si je me suis planté.
Enfin c'ets pas mal quand même pour se faire des popos de soins et de mana parce que tu ne peux pas te soigner toi même et tu as assez peu de mana.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Coté alliance, le PNJ est dans la taverne à Ironforge
Ce système d'échange, ça ne fonctionne que pour les balles en thorium ?

Sinon j'ai pris dépeceur / artisan du cuir pour me faire un petit pécule de départ, ensuite je m'orienterai vers mineur ingénieur pour PvP.
Artisan du cuir/Dépeceur est très sympa quand tu leveles, ça te permet de fabriquer toutes sortes de bonnes pièces en cuir pour t'équiper. Si tu choisis chasseur tu pourras aussi te fabriquer des carquois ou des besaces. Tu pourras aussi revendre à l'hôtel des ventes ton cuir en surplus et ainsi faire de bons bénéfices pour acheter ta monture au lvl 40.

Au delà du lvl 50 c'est moins intéressant mais ça reste assez utile pour les renforts d'armure et quelques pièces rares. Tu pourras toujours désapprendre au pire.
Et à votre avis, qu'est ce qui est le plus utile pour du pex sur un serveur pvp (donc avec beaucoup de combats pvp) pour un chasseur ? Travail du cuir pour se craft un équipement potable et pouvoir même au lvl 20 avoir une armure à peu près décente, ou ingénieur pour les fusils et les balles ? Bon d'un autre côté je me dis que j'avais monté une druidesse 42 sans le craft du cuir, et même en ne faisant pas d'instance j'avais réussi à m'équiper pas trop mal, et il semble y avoir assez peu de fusils/arcs en récompenses de quêtes.
En ayant bien sûr l'optique de changer d'artisanat une fois le pex terminé, car l'artisanat du cuir au 60.... c'est quand même pas génial...

Mais une fois 60 l'ingénieurie est-elle encore utile, ou ça sert juste pour les obus en thorium ? J'aurais tendance à penser que l'alchimie doit être quand même largement plus utile pour du pvp avec les potions de soins/mana/absorbtion de dégats, non ?
Au 60 l'ingénierie reste très utile, surtout en pvp... grenades, casque de contrôle mental, heaume fusée... Sans parler des reflecto pour avoir le plaisir de frustrer un mago qui se touche déjà d'avance en croyant t'OS car il a activé ses deux bijoux . Autant de gadgets qui peuvent être redoutable si bien utilisé surtout parce que l'adversaire ne s'y attends pas toujours.

Bon après, faut pas avoir peur d'avoir 36pack de matos dans le sac et de passer son temps à jouer entre les différents CD de 36000bidules.

Après défibrillateur et robot réparateur, ça sert toujours en pve.
Citation :
Publié par Ron Ash II
ça peut être tout bête, mais on peut aimer également...le bruit des coups de feu...prrrraaarrhh prrrraaarrhh d'où ma chasseuse elfe adepte du railgun
c'était donc toi!!!!

Avec mon chasseur nain j'ai reçu un arc! alors du coup je l'ai gardé et je n'ai jamais monté ma compétence fusils...

y'a du avoir une erreur de la poste de Darnassus et d'ironforge...!

j'ai reçu ton colis!
Le chasseur est le meilleur dépeceur du jeu et le druide le meilleur ramasseur de tites plantes

Apres en chasseur si tu as un bon pet l'équipement est pas primordial (j'ai joué jusqu'au lvl 25 a peu pres avec une robe en tissus de lvl 12 ) donc le travail du cuir est pas si intéressant que ca.

Ingéniérie est beaucoup plus dur a monter, et pour bien faire il faut etre mineur a coté. l'avantage c'est que tu as de multiples gadjet pratiques en pvp comme en pve ; beaucoup ont été cités plus haut mais je citerais notamment le défibrillateur gobelin, très utile en pve, lorsque le groupe part au wipe et que tu feint la mort (sacrés commédiens ces chasseurs ^^; ) si tu n'as pas de démo avec pierre de rez, tu as donc une chance de sauver le groupe (a savoir que ca peut t'exploser a la figure et te tuer aussi ^^; mais bon qui ne tente rien n'a rien héhé, bien sur il faut l'utiliser sur un palouf ou un pretre qui pourra rez le reste du groupe).

Mon hunter lvl 33 est dépeceur/ingénieur, mais mes autres persos la fournissent en minerai et elle fournit ma druide en cuir

apres herbo / alchi... pk pas, c'est utile à tlm les potions mais bon je trouve que tu peux en trouver assez dans les coffres ou sur les mobs que tu tue au pire en acheter de temps en temps a l'ah, au mieux en demander aux alchimistes de ta guilde

BREf: pour le hunter moi je dis ingé
pour le druide: beuh alchi ou travail du cuir ou enchantement

couture à la limite pour se faire des sacs.

inutile pour ces 2 classes: Forge :/
Citation :
Publié par Lyrel
Apres en chasseur si tu as un bon pet l'équipement est pas primordial (j'ai joué jusqu'au lvl 25 a peu pres avec une robe en tissus de lvl 12 ) donc le travail du cuir est pas si intéressant que ca.
Si tu réponds par rapport à mon post, juste pour préciser: je vais jouer sur un serveur pvp et je vais rechercher le pvp sauvage, donc il me faudra une armure potable quand même, et je compte jouer un 21/30 précision/survie, donc un pet qui sera juste un géneur et add-dps, et non pas l'élément central de ma stratégie pvp comme pour un spé bête

Donc pour ma part je pense que je vais monter dépeceur/travail du cuir, et au lvl 60 je ferai un respec minage/ingénieurie. Et puis bon, ingénieurie à bas lvl c'est plein de gadjets pas supers utiles quand même, donc autant utiliser un craft qui servira à s'équiper.
et pour spé cuir, entre Elementaire, Tribal et Dragons, que conseilleriez-vous à un druide ( aspect auto-fournissage pus que revente d'armures ) ?

j'ai vu pas mal de contradictions sur un autre fil et n'ai pas pu me décider ( je pense que je joue comme tous les druides : en solo Chat powa, en groupe adaptation express à la situation rencontrée...avec un début de spé féral )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés