[Bar Photo]La deuxième exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Houla aïe toutes mes excuses à Grand Père Nounours, je m'excuse platement
Il serait temps de le foutre au feu et d'en acheter un nouveau non ?
- va te j'ter à la mer, holothurie décomposée.

mon écran ayant de sérieux problèmes de gamma, je m'abstiendrai donc de commenter trop les photos faute de les voir telles qu'elles sont.
ceci dit, autant je n'aimais pas le premier montage de l'éponge scouteuse, autant celui-ci m'emballe assez beaucoup plus mieux irl.

(échange mon 15 pouces Hitachi agonisant contre un Mitsubishi Diamondtron 19" encore dans l'emballage.
soyez pas rat, joignez-y une carte graphique correcte en AGP, merci.)
Oua j'suis même pas nominé, trop la classe
Et je rappelle au jury qu'il est difficile de faire un autoportrait tout seul ! J'vois pas vraiment l'intérêt de faire un concours photo si c'est même pas nous qui prenons la photo...
Enfin tout façon je cherche pas à justifier mon classement, vous êtes (presque) tous meilleur que moi (et y'a pas de mal ^_^) !

(Hiyashem Roxx ! )

@Meja: Olol "c'est pas sa faute" j'sais pas si je doit le prendre comme un "elle est mongolienne faut pas lui en vouloir " ou un "je la coeur soyez pas méchant avec elle " ...
so...?
Citation :
Publié par Niji
D'ailleurs je suis un peu surprise et j'avoue que j'ai du mal a comprendre car le thème c'était la chambre a couché et non l'apologie du suicide ou alors la prostitution.
Je suis en mesure de tenter l'explication, et par-là de museler la polémique.
D'un mot : tu confonds thème et sujet (d'ailleurs dans ton message suivant ce quote tu emploies les 2 termes l'un pour l'autre).

Dans un concours, on donne donc un thème. C'est une direction générale.
Le réceptionnant, les candidats l'interprètent, l'incarnent dans une réalité : c'est le sujet, qui lui est particulier, différent pour chacun.

J'insisterais sur le fait que cela te concerne aussi. A la vue de ta photo, soulignée par la citation, si je raisonne comme toi je suis forcé de me dire : je croyais que le thème c'était chambre à coucher et pas le sommeil.
Ce serait bien absurde.

Cela étant dit, il est temps de lancer une nouvelle polémique : Sp. Sc., tu n'as pas pris une photographie mais 3, horreur hors charte, roman-photo, tant pis si c'est sensible et ou intelligent, ça mérite une disqualification
Je suis agréablement surprise à nouveau de ce deuxième concours dont la qualité de certaines photos est proche de ce que peuvent faire des professionnels (k JSTP chut).
J'aime beaucoup les photos de Spons, Kurd, Aenur, j'ai été très touchée par celle d'Athamo. ça fait très "Petit Prince" je trouve, allez savoir pourquoi.
Les autres photos, comme le dit Spons ont toutes quelques chose de spécial. Felicitations à tous.
Et bien ça roxxe ce concours.

Sponzachetigue beau montage et traitement, on plonge dans l'univers glauque de cette prostituée, un peu de plaisir contre quelques piècettes. Un petit bémol, je la trouve un peu trop proprette dans son petit haut de coton blanc, j'aurai bien vu du lépoard 100 % vinyle, enfin ça c'est pour chipoter.

Orbstrinn ce n'est pas gai mais la qualité de la photo est indéniable.

Renda mes yeux ont refusé de voir la tâche sur le mur, j'ai cherché partout sur les côtés un indice pour y trouver une autre raison que le suicide, mais je me suis rendue à l'évidence.

Aenur original, mise en scène et photo impeccables.

Kurd Ah on respire enfin, c'est beau ! c'est lumineux ! c'est l'Amour !

Kenshin, j'y connais pas grand-chose en technique photo mais il me semble que la lumière, le cadrage, la mise au point, la profondeur de champ donnent toute sa force à cette photo qui aurait pu être banale.

J'aime bien celle de Mamaf où on voit bien la chambre à coucher comme un mini monde reconstruit personnel avec tous ses petits objets de la vie, une serviette, des bouquins, une photo, une croix, une boîte de bonbons...

Beaucoup d'autres photos sympas mais qui m'ont moins interpellée.

Bravo, continuez...

@ Lil des filles "pompeuses" sur ce forum
yeah yeah yeah!

wanna be a bohemian like you, colle ta langue dans ma bouche, et que ça tourne comme une montagne russe à la fête foraine des crapauds, sur des rails étincelants de chaleur et de fulgurance !

avec un peu de crépis sur le mur adjacent.

toutes vos photos sont belles, mes enfants, le Seigneur vous protège.

ps: j'ai bu

(c'est bien c'est l'excuse suprême pour les posts absurdes, même si c'est vrai)
tiens personne n'a tenté le jeu de mot à coucher, accouchée, et j'en suis un peu déçu: une énorme matrice sanguinolente, un placenta débordant: c'eût été sublimement poignant.

jstp pouvait exiger plus qu'une 7ème place, sans déc! quel sourire, quelle inclination des doigts: ce jeune homme aura tout ce qu'il désire: sex, rockn'roll, et ses entrées au macumba night.

Sachtige a eu ce qu'elle méritait, non mais quelle gravelure dans le ventre de l'homme! et ces petites taches sur le visage ; par toutes les pores, éclatées. Abondance de pores, absence de poros, d'issue: aporie, cernée par l'argent et les gravelures du ventre... à moins que, derrière les paupières... ?

mais, oui !

j'aime bien aussi Caritas Cura chose, il mérite son pseudo celui ci, un havre spéculaire de paix pour un marsupilami diabeulique.

que c'est meuugnon !

PS: mort aux peluches
Vraiment sympa le travail de Sponza , par contre je n'ai pas trop accroché aux ambiances que présentaient Orbstrinn et Rendakit , ca doit être mon petit coté fleur bleue

Un petit coup de coeur pour le travail de Kenshin Diken .
J'ignorais que So' prenait place dans le jury. Si on m'avait dit quelque chose, j'aurais fais un gros effort d'imagination :/

Z'êtes tous des bâtards de pas me l'avoir dit :(

Edit : So' je.. je peux mieux faire ! J'ai tellement de réserves.. :/

Edit bis : au fait mersi Lerrant (tof ?)
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
J'ignorais que So' prenait place dans le jury. Si on m'avait dit quelque chose, j'aurais fais un gros effort d'imagination :/

Z'êtes tous des bâtards de pas me l'avoir dit

Edit : So' je.. je peux mieux faire ! J'ai tellement de réserves.. :/
Elle s'est proposée à la dernière seconde et elle a su faire preuve d'argumentation pour me convaincre de l'intégrer dans le jury
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Un merci tout particulier à Kurd pour ses conseils avisés. Kurd, l'homme qui en plus de ça m'apprend la signification des termes "k" et "gg".
il est 23h37, je suis tout usé de cette journée de mes deux et cette phrase m'a rendu le sourire. tout le plaisir etait pour moi (finalement)

Quand j'ai fait ma photo, je me suis dis: "Ca vaut le podium MINIMUM ca" tellement j'etais content de moi sur ce coup. Et quand je vois les photos des autres participants: wow! le niveau est vraiment monté d'un cran la!

Globalement je suis d'accord avec le classement.
Ah ! Je prends enfin connaissance du classement et des photos
J'aime bcp celle de Sponsa Je pensais pas, par contre qu'on pouvait rajouter des images/photos, sinon j'aurai rajouter "le reve" à la mienne, en étant endormi

Kurd, Melwa et Madee j'aime beaucoup Celle du coupaing Athamo aussi

Niji quand on sait ce qu'elle a voulu interpréter, on la regarde d'un oeil différent et on apprécie.

Enfin bon, suis pas très reveillé là, j'veux rentré chez moi

Félicitations à toutes et à tous Surtout aux 3ers

Zavez vu que ce n'est pas la meme guitare, hein ?
Hop commentaires du matin !

Déjà je voudrais surtout remercier mon chéri pour une raison très précise : en abordant ce second thème je voulais absolument caser mes peluches sur la photo (désolée Lil ) et il m'a dit que c'était basique et pas intéressant et que je ferais mieux de les ranger de suite (pourtant ils sont supers mignons j'ai un pti lynx, un pti lion et un lapin). Ensuite il m'a expliqué qu'une photo ça devait raconter une histoire. Il ne suffit pas de faire une photo esthétique il faut qu'elle parle aux gens (c'est d'ailleurs ce qu'on m'avait reproché sur la 1ère). Et voila le résultat.

Je ne suis ni morbide ni suicidaire IRL bien au contraire et c'est une façon d'exorciser un peu tout ça que de faire une photo comme ça en rappelant que mon envie première était de faire une photo peluche, calme et volupté Et pour moi le suicide médicamenteux est extrêmement lié à la chambre à coucher simplement parce que quand on a peur de mourir, on a souvent peur de s'endormir dans son lit et de ne pas se réveiller...

Pour ma part la photo que je trouve la plus inspirante qui me parle c'est celle de Kurd (déjà que tu chantes bien mais alors la ) elle raconte un couple au lever de sa vie et j'aurais vraiment aimé faire cette photo là, c'est beau tout simplement.

Je note grace à la photo de Spon qu'on peut faire plusieurs photos (j'avais eu cette idée pour le premier thème et m'était autocensurée)

Bref un grand merci au jury, un grand bravo à tous les concurrents : vos photos sont géniales. Et euhhh pour le prochain thème vu le programme de mon we et vu qu'il faut visiblement sortir (à part si le thème c'est réunion au sommet de matrones elfes noires ou couture de costumes en appartement)... ça va être chaud de faire un truc original ouh la la !

/kiss
Orbs

PS : pour ceux qui n'auraient pas remarqué la ruse il y a quand même une grosse touche de bonheur dans ma photo au milieu en plus petit et ce qu'il y a de bien en plus c'est que autant le suicide c'était RP, autant le bonheur dans la mini photo au milieu c'est IRL
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Si on m'avait dit quelque chose, j'aurais fais un gros effort d'imagination :/
C'est ce qui déçoit dans tes photos, en ce qui me concerne et jusqu'à présent. Techniquement irréprochables, mais sans créativité. Toi dans le cadre du thème, c'est tout. Jolies photos, mais on se demande ce que cela donnerait si tu faisais un effort, comme en font la plupart des autres participants.
Kurd ... tu es le mec fade le plus doué qu'il m'ait été donné de croiser virtuellement !!!

J'ai adoré aussi celle de Skans, puissante, joliement floue, authentique
C'est pas plusieurs photos steuplé.
Je pensais bien que ça pouvait être sujet à polémique, je n'ai pourtant pas hésité. Pour ne pas changer..

C'est l'idée du triptyque.
Vive le triptyque, le triptyque n'est pas mort, luttons pour le renouveau des vieilles traditions picturales et mangeons du chou gras !
Il était possible de faire tenir l'idée dans une seule photo. L'homme qui remballe/déballe ses outils, les pièces et la fille.
Je me permet juste de citer ceci :

Citation :
Ce thème est ardu, mais j'ai finalement trouvé.
Un triptyque pour ces messieurs dames, point trop éloigné des icônes juives et de leur féminin offert pour quelques sous.
Photo envoyée.
Voili voilou voilu, Marie-Madeleine toussa..
En espérant vivement avoir employé un ton qui ce veut sympathique et ouvert aux critiques.

Orbstrinn, je ne peux qu'abonder dans ton sens, les photos qui racontent une histoire sont celles qui touchent le plus.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés