[Bar Photo]La deuxième exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Oui mais bon ce serait un thème trop sensible à aborder
Exactement. Meme si les dires de Spons sont exacts, pour certains (y compris moi) le cimetière fait remonter des souvenirs + ou - douleureux, + ou - récent. Perso, c'est 2 +.
Citation :
Publié par Lilandrea
Marrant, moi on me dit Cimetière, je pense "vampire". J'ai trop regardé Buffy
J'ai du trop joué à Silent Hill car ça m'évoque "Outremonde"

PS/HS: Silent Hill > Resident Evil
[edit] woot mon premier doublon

Citation :
Publié par Ariakah
doublon?

Je ne serais pas fier à ta place

nan juste de l'émotion, en trois ans de JOL je me suis toujours demandée comment ils faisaient

(je n'ai toujours pas compris... mais bon )
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Tiens c'est amusant cette idée de cimetière. Tout d'abord parce qu'elle est engluée dans l'image absurde que ce font les gens. Cimetière = Goths. Tombe = Goths. Sang et chauve-souris = Goth..
Dommage, fort dommage qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son.. parfois.
Un cimetière, c'est aussi un lieu de recueillement, de calme, de chagrin, de joie aussi. Je me souviens que petite j'allais avec ma grand-mère fleurir la tombe de mes arrières grands parents, c'était à chaque fois très gai.
Il n'y a pas que l'idée de mort dans un tel lieu.

Et tu sais Lotë | Nwalca, on peut y faire des choses très respectueuses.
Il est souvent très difficile de regarder les choses douloureuses en face. De s'y fondre et des les écouter. Ce que je vais dire va sans doute déranger.
Je pense qu'on peut faire de très belles choses dans un cimetière. Je ne sais rien de ton histoire, mais tu peux tout à fait envisager un cliché très personnel qui rendrait hommage en quelque sorte à tes propres défunts (un hommage positif ou négatif je ne sais pas) ou bien illustrer tes sensations dans un tel endroit, raconter une histoire..
Amusant aussi notre relation avec la mort.
Mais je ne bercerai pas dans l'ethnologie.
je trouve également absurde de rattacher l'idée de cimetière aux gothiques ;p

Ensuite concernant ce que tu as dit... je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est plus fort que moi c'est un endroit qui me fait peur... c'est surement à cause de ma maman qui m'a traumatisée plus jeune en me racontant ses histoires de fantômes et autres trucs auxquels elle croit J'ai de ce fait une vision trop négative c'est sûr...

Et pourtant tout comme toi je me rappelais parfois quand j'y allais petite avec mon arrière grand mère, il faisait souvent un beau soleil qui plongeait dans le cimetière... je remplissais mes petits arrosoirs et j'allais arroser gaiement les fleurs de mon grand-père !

A présent ça mévoque un sentiment de malaise, on devient ête en grandissant

Une autre chose et que j'ai eu un décès récemment dans ma famille et j'ai assisté par la même occasion à mon premier enterrement...

Mais ce que tu dis est vrai et me fait reflechir, je suis sûre que de là où ils sont ma famille prefereraient m'inspirer de la joie plutot que de la peur...

Enfin quoiqu'il en soit s'il vous arrive de choisir ce thème je me plierai aux décisions hein ! et c'est vrai que se serait une bonne idée, il y a énormément de trucs à développer autour de ce thème
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un terrain très répandu en ville où il est facile de traverser à pied mais difficile voir impossible à traverser avec un autre moyen de déplacement

les égouts ?

sinon Melwa tu meritais le podium...
L'association cimetière/goth n'a pas de raison d'être, moi je les citais juste ensemble parce que ce sont deux thèmes dont je ne suis pas très fan...même si je ne critique pas et respecte blablabla...

Et quand je pense cimetière la première chose à laquelle je pense, c'est serpents...Because dans mon village de Haute-Savoie, le cimetière est en face de chez moi et ma soeur trouvait très amusant d'aller jouer là-bas, petite. Et le nombre de serpents qu'on a vu zigzaguer entre les pierres tombales...Bon en même temps, dans le coin, il y en a de partout...Mais quand même c'est une vision qui me reste...Les serpents dans les cimetière...Sssssssss
Moi j'ai vraiment beaucoup aimé la photo de Orbstrinn, mais celle de Sponsa est parfaite, si Sponsa n'était pas là j'aurai mis Orbstrinn 1ère et de loin.
Sinon ça manque un peu d'originalités, mais bon chambre à coucher, pas évident, et je n'aurai certainement pas mieux. donc bravo à tous.
arretez donc de HS :/
bon je suis en retard mais pas déçu
voila mes petits commentaires:

Sponsachtige Scout : Je vois que j'ai bien fait de te dire de reprendre ta photo, cette nouvelle version est très chouette, mais toujours un peu trop propre sur elle pour une prostituée

Orbstrinn : Ho jai bien aimé celle là, autant a la première expo j'avais pas compris et j'avais trouvé çà naze, mais là, très bien

Rendakith : pas mal du tout j'ai bien aimé ton idée et le jeu de lumière est top, surtout sur la table de nuit en fait =). (ps : fait des abdos :/ )

Aenur : je roxe aisément, j'aurai du être sur le podium, ou encore au dessus. En plus ma photo a été prise par un vrai gangster irl.

Kurd : je t'ai deja donné mon avis

Kenshin Diken : ah je crois que c'est mon coup de coeur, la pose, le cadrage, tu ressembles à jamiroquai irl. (et le drapeau de l'angleterre \o/ )

Joe Suis Ton Père : pas très originale mais la photo est de bonne qualité et j'aime bien ton regard de pervers, m'enfin ma grand mère dit comme on fait son lit on se couche.

Caritas Cura : ton idée de miroir rox bien, mais tes draps sont ridicules

Athamo: tu connais deja mon avis limace gluante.

Melwa : pas très originale, moi non plus : ASV ?

Skans : a j'aime beaucoup, l'idée est bien, le petit mannequin aussi, y'a juste ton armoire qui me dérange, elle n'est pas charmante, et le contour de ton miroir/fenêtre aussi, ceci dit la tof aurait pu être encore plus chouette

Hiyashem : bof tu vends ton corps cay mal et pas très originale, enfin charmant quand même

Madee: Salut ASV ? on t'as déjà dit que tu avais une très belle tringle à rideaux bébé ?

Alice : Hu c'est triste :/ , ton vieil ourson a beaucoup de charme

Mamaf: pas original du tout, mais je sais pas pourquoi j'aime bien y'a beaucoup de chose a regarder sur ta photo, en tout cas t'es plutôt le roi du bordel

Niji : le radiateur au fond gâche un peu, sinon pas très original, t'aurai pu montrer un peu plus de visage et de nuque et de ... ASV ? msn ?

Maeko : j'ai souri \o/ eu je demande pas le msn d'une fille qui écrit Jol sur ses yeux
(OLOL JEN AI PLEIN LES YEUX §§)

Bellandy: erf pas très original, par contre je me suis bien marré t'es encore nominée (ils te font pas de cadeau :/ )

Kallagan: trop floue, le cadrage et l'idée sympa sinon.

Nenn: ro, ca manque de travail, ton lit est glauque :/

voila voila, sinon le troisième thème c'est la ruelle c'est ca ?
C'est dingue pasque chuis diplômé de photographie, comme on me juge directement très techniquement.

D'ailleurs le boulot d'un bon photographe (ce que je ne suis pas étant chômeur au passage), ce n'est pas de faire une bonne photo de roxxor oufz0r qui tue, mais d'avoir une constance dans ses photos, et d'en faire toujours des bonnes, et parfois une qui sort du lot si il a l'inspiration (n'importe quel noob de la photo en shootant 300 images de l'heure finira tôt ou tard par avoir une bonne tof "sans faire exprès").

Bref vous êtes un peu comme Yoda avec Luke, vous en demandez trop :/

Ps : Soir, je ne suis pas Sponsa. Je n'ai pas un univers à moi, bien glauque et bien zarb. Je suis naturaliste, j'aime pas l'extravagance ni les effets spéciaux. Je ne fais pas de l'art pour ma part, mais de la photo. Donc côté créativité, ça limite forcément.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
C'est dingue pasque chuis diplômé de photographie, comme on me juge directement très techniquement.

D'ailleurs le boulot d'un bon photographe (ce que je ne suis pas étant chômeur au passage), ce n'est pas de faire une bonne photo de roxxor oufz0r qui tue, mais d'avoir une constance dans ses photos, et d'en faire toujours des bonnes, et parfois une qui sort du lot si il a l'inspiration (n'importe quel noob de la photo en shootant 300 images de l'heure finira tôt ou tard par avoir une bonne tof "sans faire exprès").

Bref vous êtes un peu comme Yoda avec Luke, vous en demandez trop :/

Ps : Soir, je ne suis pas Sponsa. Je n'ai pas un univers à moi, bien glauque et bien zarb. Je suis naturaliste, j'aime pas l'extravagance ni les effets spéciaux. Je ne fais pas de l'art pour ma part, mais de la photo. Donc côté créativité, ça limite forcément.
Mauvaise stratégie, tu t'enfonces plus qu'autre chose.
Bon maintenant que j'ai répondu a 2-3 MP spé flammage :

Scout (désolée fallait pas avoir un nom imprononcable ) : Bah quand j'ai cliqué sur le lien je me suis dit : mais SAY QUOI CA ?! et quelques posts plus tard quand j'ai compris qu'il sagissait de la prostitution j'ai mieux compris... mais au premier clic on tilt pas forcément :/

Obstrinn : Bah ca aurait été parfait sur le thème du suicide mais bon je la trouve un peu hors sujet pour ce qui est de la chambre a coucher :/ le jaune de la lettre est aussi un peu trop "flashy" ce qui est dommage car ca casse un peu l'ambiance noire de la photo...

Renda : comme au dessus je trouve un peu hors sujet (même si on voit bien la chambre donc a la limite ...) par contre le calecon ca le fait moyen x)

Niarf en fait je dois y aller :x donc je commenterai toutes les autres ce soir !
Citation :
Publié par Bellandy

Scout (désolée fallait pas avoir un nom imprononcable ) : Bah quand j'ai cliqué sur le lien je me suis dit : mais SAY QUOI CA ?! et quelques posts plus tard quand j'ai compris qu'il sagissait de la prostitution j'ai mieux compris... mais au premier clic on tilt pas forcément :/
Bah un mec la braguette ouverte, une fille allongée et débraillée, du fric, il te faut quoi de plus ??

Sinon pour les hors sujet je ne suis pas non plus d'accord, pourquoi "chambre à coucher" impliquerait forcément quelqu'un entrain de pioncer? On fait plein de trucs dans une chambre.
C'est bon. Pas la peine de faire le concours du celui qui a le plus de sens créatif. On est là pour s'amuser avant tout, pas pour se prendre la tête. Le Bar Photo se veut être un divertissement léger avant tout.

Just be cool
Citation :
Publié par Ariakah
C'est bon. Pas la peine de faire le concours du celui qui a le plus de sens créatif. On est là pour s'amuser avant tout, pas pour se prendre la tête. Le Bar Photo se veut être un divertissement léger avant tout.

Just be cool
Waaah, t'imites vachement bien LND !
Citation :
Je suis pas vraiment d'ac, mauvaise stratégie peut être mais de la a lui dire qu'il s'enfonce plus qu'autre choses je vois pas.

Un photographe c'est plein de bonnes photos et parfois des vraiment bien et pas 1 photo bien sur un week-end ou 20 photo bien dans une semaine. Je pense par exemple que sur le thème d'un marathon photo (pleins de photos a faire sur pleins de thèmes dif dans un temps réparti et relativement court) ça se verrais bcp plus qui est bon photographe et qui est "amateur".

La seul chose que je reproche à Joe c'est de ne pas prendre de risque. De rester dans le meme ton de lumière, de pas tenter la couleur. j'aimerais bien voir ce qu'il donne tout en couleurs ^^

D'ailleurs petite question : Cmb de photo vous avez pris avant de vous décidez sur la quel mettre pour chaque thème
Moi pour le 1er thème j'ai fait 5 photos, j'étais inspiré ^^ , 2eme thème en revanche j'ai du faire entre 20 et 30 photos et c'est sur un coup de chance que j'ai vu que ça rendais un truc sympa dans la fenêtre
Citation :
Publié par Skans
Je suis pas vraiment d'ac, mauvaise stratégie peut être mais de la a lui dire qu'il s'enfonce plus qu'autre choses je vois pas.

Un photographe c'est plein de bonnes photos et parfois des vraiment bien et pas 1 photo bien sur un week-end ou 20 photo bien dans une semaine. Je pense par exemple que sur le thème d'un marathon photo (pleins de photos a faire sur pleins de thèmes dif dans un temps réparti et relativement court) ça se verrais bcp plus qui est bon photographe et qui est "amateur".

La seul chose que je reproche à Joe c'est de ne pas prendre de risque. De rester dans le meme ton de lumière, de pas tenter la couleur. j'aimerais bien voir ce qu'il donne tout en couleurs ^^

D'ailleurs petite question : Cmb de photo vous avez pris avant de vous décidez sur la quel mettre pour chaque thème
Moi pour le 1er thème j'ai fait 5 photos, j'étais inspiré ^^ , 2eme thème en revanche j'ai du faire entre 20 et 30 photos et c'est sur un coup de chance que j'ai vu que ça rendais un truc sympa dans la fenêtre
entre 30 et 40 essais soit ça me plaisait pas soit c'était "merde on voit pas le pc!! recommence!!!" ou bien "zut j'ai oublié de remettre la bouteille de coca :/"
"outch j'ai une de ces tronches là dessus "
"ça fait pas trop bordel non? allez on rajoute des trucs par terre "
"mais non j't'ai dit verticalement pas horizontalement!!!..."

etc ..
Citation :
hmm personnellement, je suis plutot en accord avec ce qu'il a dit. Et c'est d'ailleurs la meme chose pour toi.
Votre reputation vous precede, vous avez le "devoir" de ne pas vous planter, parce que vous allez etre jugé en fonction de cette meme reputation. Et d'autant plus pour JSTP qui ne s'est forgé cette reputation qu'avec de simples discussions. Il est clair qu'on l'attend tous au tournant (peut etre inconsciamment) concernant la technique.

@jstp quand je t'ai traité de ptite frappe de photographe sur le thread precedent, c'etait uniquement pour te faire reagir pour que tu participes, patapay

@Tous merci pour vos commentaires, j'apprecie enormement

EDIT concernant le nombre de photo.

Pour le 1er theme, c'est bien simple: 1... et a vrai dire, j'etais pas vraiment maitre de la situation.
Pour le 2e, j'ai eu envie de faire quelquechose de beau. J'ai d'abord commencé avec moi seulement avec mon trepied... mais manque d'inspiration, precipitation, toussa... une tite 10aine de photo qui rendent mal. Ensuite, j'ai demandé a ma fiancée de participer et la, le timing etait serré. C'etait dimanche soir, c'etait la derniere fois que le soleil allait passer devant la fenetre avant la fin du concours, on a tenté une pose devant la fenetre tous les deux, et une pose dans le lit. En tout, 7 photos (plus la dizaine du jour precedent), dont 2 ou 3 acceptable pour le concours.

A ce propos, voici une autre photo: http://img134.imageshack.us/img134/8...enetrev2be.jpg
Citation :
Publié par Kurd
hmm personnellement, je suis plutot en accord avec ce qu'il a dit. Et c'est d'ailleurs la meme chose pour toi.
Votre reputation vous precede, vous avez le "devoir" de ne pas vous planter, parce que vous allez etre jugé en fonction de cette meme reputation. Et d'autant plus pour JSTP qui ne s'est forgé cette reputation qu'avec de simples discussions. Il est clair qu'on l'attend tous au tournant (peut etre inconsciamment) concernant la technique.
Je continue de maintenir ce que je dis.
Effectivement, j'attendais Joe au tournant.
Parce que depuis des lustres, il scandait que les participations aux précédents concours photo étaient toutes pâles et fort peu originales, en plus d'être médiocres techniquement..
Qu'il vienne ensuite excuser la fadeur de ses deux premiers clichés en prétextant qu'un photographe ne soit doit pas d'être créatif, je trouve ça un peu fort de chez Roquefort !
De plus, je ne crois pas que personne ne soit venu critiquer sa technique, comme il le souligne, mais bien son manque de prise de risque et d'originalité.
Ses photos sont bien léchées, mais il manque quelque chose.

Sans rapport aucun avec l'esprit de compétition qui n'est pas le mien, je trouve que le personnage devrait parfois s'emballer d'un peu plus de modestie au risque de continuer de se péter la gueule comme il le fait.
Dommage même qu'il ne soit pas pédagogue ! Il s'y connaît en photo, il pourrait être de bons conseils.
Citation :
Publié par Kurd
cela dit, je suis d'accord sur la derniere partie et j'ai aussi souhaité qu'il puisse nous faire partager ses connaissances du domaine.
JSTP ou qq un d'autre d'ailleurs Perso, j'ai un appareil que depuis qq mois .... le seul truc que je sais faire, c'est de jouer avec le temps d'ouverture du diaphragme

Si qq un pouvait faire des critiques constructives des photos, ça serai vraiment sympa Avec des conseils pour améliorés notre travail ^^

( Et pour le jury, de nous dire toutes les possibilités pour le concours ... je pensais vraiment que le rajout d'images/photos n'était pas toléré Enfin, apparemment y'a pas de limite pour la retouche )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés