[Bar Photo]La deuxième exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Sauf que la tendance actuelle c'est de qualifier d'art tout et n'importe quoi.

Faut qu'il y ait un message, faut une recherche de composition justifiée, faut expliquer le choix des réglages, faut donner un sens au contenu quand il ne parle pas de lui-même..
( ... ) D'ailleurs je peux pas émettre de reproche, vu que ma vision de l'art contemporain est très fermée et je méprise limite ces nouveaux-artistes super staïly qui se cherchent un genre au travers de ce qu'ils appellent de l'art, et que moi j'appelle de l'imposture.
Je suis assez d'accord avec toi. Je me rappelle d'autocollants colorés, sur un mur d'un bâtiment de l'EDF. C'était de l'art, heureusement qu'un panneau était là pour l'expliquer. Je me rappelle aussi au centre Beaubourg d'une exposition d'art moderne. Un empilement de chaises allant jusqu'au plafond, de l'art . Un petit parallélépipède de bois dans un grand, un truc tout bête, ou bien trop intelligent pour moi : de l'art, estimé, à l'époque, à 250 000 F ! Franchement, le mot imposture est bien choisi.

Citation :
Y a l'art des tripes, spontané, authentique et surtout, qui ne se prend pas au sérieux.
Pour en revenir à ta photo, je n'y ai pas vu beaucoup de tes tripes ou de ton coeur, je suis persuadé que tu peux faire moins technique et plus artistique, en laissant parler un peu plus tes tripes. Mais ce n'est que mon avis. Si tu tiens à me convaincre que tu es incapable de faire mieux...
Citation :
Sauf que la tendance actuelle c'est de qualifier d'art tout et n'importe quoi.[...]
Enfin c'est ma conception du truc. Le problème c'est (selon-moi toujours) que la majorité des gens cantonnent l'art à un seul et unique concept bien défini. D'ailleurs je peux pas émettre de reproche, vu que ma vision de l'art contemporain est très fermée et je méprise limite ces nouveaux-artistes super staïly qui se cherchent un genre au travers de ce qu'ils appellent de l'art, et que moi j'appelle de l'imposture.
Je n'aime pas non plus "l'art contemporain" (quand je passe devant le centre pompidou avec une amie en architecture, c'est toujours le débat oO) Mais c'est ptet parce que je suis un noob et que je ne sais pas apprécier. Bref.

La photo l'est incontestablement. Il touche tout le monde (par sa simplicité d'accès et de "compréhension"), il a un certain temps, il demande de la créativité etc.

Alors que, comme tu l'as dis poétiquement, aller à la selle ce n'est pas de l'art. Mais certains pensent l'inverse.

Après, on peut se demande si photographier un jolie caca c'est artistique oO

Le terme "Art" est vague, et vachement soumis aux interprétations.

Mais je reste sur l'idée que la photographie en est un, au meme titre que le 7ème (qui est simplement une succession de photo accouplée avec du son)
Citation :
Sauf que la tendance actuelle c'est de qualifier d'art tout et n'importe quoi.

Faut qu'il y ait un message, faut une recherche de composition justifiée, faut expliquer le choix des réglages, faut donner un sens au contenu quand il ne parle pas de lui-même..

Pour moi y a l'art qui sort du cerveau, intellectualisé et scrupuleusement mit en place. Y a l'art des tripes, spontané, authentique et surtout, qui ne se prend pas au sérieux. Puis y a l'art qui sort du cul, qui ressemble à rien, puant, qui sent l'hypocrisie et l'auto-contemplation.

Enfin c'est ma conception du truc. Le problème c'est (selon-moi toujours) que la majorité des gens cantonnent l'art à un seul et unique concept bien défini. D'ailleurs je peux pas émettre de reproche, vu que ma vision de l'art contemporain est très fermée et je méprise limite ces nouveaux-artistes super staïly qui se cherchent un genre au travers de ce qu'ils appellent de l'art, et que moi j'appelle de l'imposture.
Je dois être trop primaire, mais pour moi une "bonne" photo dans ce type de concours, c'est une photo qui doit m'interpeller, susciter une réaction en moi.
Pas n'importe quel réaction (une crotte de chien ? Beuuuuuurk), une réaction forte et complexe, qui dure dans le temps.
Il n'y a que la photo gagnante du concours qui m'a interpellé de cette manière.
Les autres photos m'ont interpellé en allant du simple "Ha ouais, pas mal" à "Click next" ... et pas toujours dans l'ordre du classement.

ouais... sauf que vous vous prenez la tete pour que dalle la.

On part de la photo de scout, qui est juste une maniere d'exprimer ce a quoi lui fait penser chambre a coucher, pour venir a debattre de l'art contemporain conceptuel qui est a des kilometres de ce qu'elle nous a proposé.
Moi, ce theme, je l'ai pris au premier degré (j'suis un bleu en imagination j'vous ai prevenu), d'autres on vu un moyen de choquer (suicides, sdf, etc.) et spons a trouver une fois de plus quelquechose qui sort de l'ordinaire. Si tout le monde avait fait une photo de sa chambre, ca aurait été chiant a mourir, mais non, on est tous different.

La photo de spons c'est juste une compo photographique pour illuster le theme actuel d'un pseudo concours photo tranquillou sur un forum de jeux videos en ligne tout aussi tranquillou. stop trouver a dire sur du vide. Chacun a utilisé sa maniere de s'exprimer. Certains par la technique, d'autres par leur conception de l'art, d'autre par l'originalité, d'autres par leur gout de choquer, c'est tout.
Citation :
Publié par Frathek 11!§§!
Kurd, réveille-toi, on est sur JOL.
Ce que j'aime bien, c'est que tu dis toujours des choses très réfléchies
Mais Kurd a raison, on est HS ...

La photo de Spons roxx, le jury l'a acceptée et elle a gagnée

Après, que l'on interprète sa photo comme de l'art ou autres .... OSEF, comme dirait l'autre.

Encore GG aux 1ers
Bien.

Pour répondre a mon post de tout a l'heure :

Citation :
Bah un mec la braguette ouverte, une fille allongée et débraillée, du fric, il te faut quoi de plus ??
Bah moi la première chose que j'ai vu sur la photo c'est la fille au milieu dans un lit.Bon ok rien de transcendant.Après j'ai vu les pièces de monnaie, j'ai essayé de me dire que c'etait censé la representer (genre son ancien avatar j'ai essayé de faire le lien) et la photo d'un pantalon.

Non désolée sur le coup ca m'a pas fait penser a la prostitution :/

Citation :
Sinon pour les hors sujet je ne suis pas non plus d'accord, pourquoi "chambre à coucher" impliquerait forcément quelqu'un entrain de pioncer? On fait plein de trucs dans une chambre.
Le problème c'est que dans ce cas j'aurais aussi bien pu mettre la photo d'un bunker en disant "Richard Wilson a dormi la dedans pendant quelques semaines" et je doute que ca aurait pas été hors sujet.

J'suis d'accord, heureusement que tout le monde a pas posté une tof de lui en train de dormir/lire mais selon moi sur la photo de scout la chambre est pas assez représentée.

Citation :
k, merssi.
t'as un avatar de gatts, ca compense !

Bon je reprends donc mes comZ (OLOL SKYBLOG)

Aenur : j'ai beaucoup aimé l'idée.Je trouve pas grand chose d'autre a dire a part que c'est bien trouvé

Kurd : classique, j'aime bien la cadrage ^^

Kenshin : STP REDUIS UN PEU LA DIMENSION :x sinon je trouve que ca fait pas trop chambre :/ mais bon...

JSTP : ca donne pas envie de venir mais l'idée de l'invitation est sympathique.Peu être un peu petite ?

Caritas : l'idée du cadrage est sympa mais j'aime pas le miroir x)

Athamo : je te l'avais deja dit sur MSN, c'est joli mais il y a trop de lumière.Et entre nous, heureusement que t'as pas ajouté la "signification" de la photo par ce que ca aurait surement fait "wanabee"

Melwa : OLOL LA GEEK EH j'aurais bien aimé un cadrage moins serré, qu'on voit plus la chambre (et le bordel) que l'action "je me lève"

Skans : OLOL² on dirait un metalleux qui se réveille après un concert endiablé l'idée du miroir est sympa (encore une fois) mais je capte pas trop le rapport avec le pantin de bois...

Hiyashem : Bah jolie pose...mais c'est tout :/

Madee : roh c'est tout mimi ca ressemble beaucoup a ce que j'ai fait, avec des jolies couleurs en plus.

Alice : on s'ennuie un peu devant ta photo j'ai trouvé ...comme si t'etait en manque d'inspiration :/

Mafmaf : MAIS OU SONT LES POSTERS D'ALIZEE sinon j'aime beaucoup (je t'aurais bien vu plus haut dans le classement) par ce que ca représente bien la chambre dans son intégralité, ton univers a toi.

Niji : sympathique je trouve pas grand chose d'autre a dire...

Maeko : Un peu hors sujet :/

Kalagan : soit j'ai pas compris, soit c'est hors sujet

Nenn : trop de flou ?

Voila, désolée d'être un peu cassante sur les bords, mais je suis sure qu'il y a deja plein de personnes derrière vous pour les compliments
Le problème c'est que dans ce cas j'aurais aussi bien pu mettre la photo d'un bunker en disant "Richard Wilson a dormi la dedans pendant quelques semaines" et je doute que ca aurait pas été hors sujet.
Ca n'aurait pas empêché non plus qu'elle se retrouve en bas du classement

Comme nous le dit Lilandrea, ce serait bien que les candidats se concentrent sur l'acte photographique et la démarche qui le sous-tend.
Parce que côté jury et public, ça ressemble pas mal à de l'unanimité. S'il n'y a que les candidats maltraités qui grondent, ce ne peut être qu'une farce de leur part, ça semble trop gros ou trop impudique
Citation :
Publié par Bellandy
Pour les peluches fallait s'y attendre, avec un theme sur la chambre ...
J'ai arrêté d'avoir des peluches dans ma chambre depuis que j'ai 10 ans

Sinon j'ai beaucoup aimé les photos de Kurd et Aenur pour leur ambiance
Citation :
Publié par Bellandy
Melwa : OLOL LA GEEK EH j'aurais bien aimé un cadrage moins serré, qu'on voit plus la chambre (et le bordel) que l'action "je me lève"

wi j'aurais aimé aussi mais disons que la chambre en elle-même n'était pas adéquate... elle est minuscule et y'a une echelle de lit superposé qui traverse toute la pièce pis comme je l'ai dit, j'ai du reproduire ma chambre dans celle ci qui n'est pas la mienne enfin c'était assez compliqué si je prenais la photo verticalement on me voyait pas assez ou on voyait plus le pc... saleté de matelas trop haut!

merci pour les quelques autres compliments...

(et stop vous créper le chignon puis l'art oh lala... quel sujet vague même si de façon générale je partage ton avis JSTP... et ce serait bien que ma prof ai le même au lieu de me dire que je n'ai aucun avenir. )
Back to the topic sinon je vous fais tous sucer des piles qui ont coulé :/
On a eu notre lot de petites guéguerres sur le Bar ce soir (à mon avis le Bar a ses règles :/), maintenant on arrête.
Moi ya un truc qui me fait peur c'est le temps ce week end avec un thème extérieur... Si vous consultez météo France vous remarquerez qu'il flotte partout sur la carte demain et après demain (à quelques rares villes côtières chanceuses)... Et pis pour ceux qui habitent pas en France aussi quoi !

Je ne suis pas une grenouille !!!!!!!

Bref je prie pour que choix A il fasse beau, choix B le thème ne concerne pas les parcs ! Sinon ça va être pas tip top niveau lumière la pluie... et je te parle pas de l'appareil photo qui est bien connu pour adorer l'eau !

Orbs
Ca fait deux fois que je dois faire le ménage. Je ne le fais pas chez moi c'est pas pour le faire sur le Bar J'ai prévenu, So' a prévenu, Platypus a prévenu, LND a ... non? c'est tout comme, il aurait très bien pu le faire.
Les gueguerres, les insultes, les bouderies, et autres trolls se règlent en MP ou par messagerie instantannée.
Les prochaines interventions sur ce fil seront des sanctions.
Chez moi il fait beau.
Chez toi aussi Caritas Cura, regarde par la fenêtre, ne fait-il pas un soleil radieux ?
Avancer donc l'annonce du prochain thème aux impatients, que l'on puisse se mettre au travail sous le beau ciel bleu de cet après-midi.

Et puis ça excusera le retard de l'autre soir, contrepartie, contrepèterie ?

http://img142.imageshack.us/img142/2313/audubon0831ge.jpg
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Chez toi aussi Caritas Cura, regarde par la fenêtre, ne fait-il pas un soleil radieux ?
Ah ouais, en fait il fait beau oO
Obstrinn nous aurait elle menti ?!
Remarque la pluie ça peut etre bien, des reflets dans les flaques d'eau, toussacoa.
Patientons jusqu'à ce soir encore
Mais non j'ai pas menti mais moi je travaille la ! Je peux pas prendre la photo aujourd'hui et demain c'est météo France qui dit qu'il fait mauvais

Et puis la euh je vois bien 1 cm2 de ciel bleu mais le reste est gris par la fenêtre du bureau.

Spa grave je suis impatiente de connaître le thème parce qu'avec les indices : on spécule, moi ça me donne pleins d'idées qui ça se trouve seront pas du tout adaptées au thème donné.

Orbs grenouille en devenir
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Chez moi il fait beau.
Pluie verglacante cette nuit... 2 cm de glace de partout.
j'ai tapé sur ma portiere pendant 10 min pour qu'elle s'ouvre, et j'ai cassé mon bracelet de montre. Je remonte pour la poser chez moi et en redescendant je glisse sur la derniere marche et j'me nique la colonne vertebrale. J'ai finalement continué de gratter mes vitres comme un con pendant une demie-heure...

alors me parlez pas de soleil radieux HEIN!

*mal au dos*
Citation :
Publié par Bellandy
C'est pas forcément le cas de tout le monde :/
J'en ai eu quand j'étais petit. Et j'ai eu une période sans. Depuis qq années, j'en ai de + en + (enfin, c'est pas énorme hein)
Je fonctionne ptet à l'envers, j'vais ptet rajeunir !
La prochaine photo, y'aura plein de nounours ! (enfin, si c'est dehors, ça craint un peu)

@Kurd :
*Essaie de lire la réponse de Kurd*
*Baisse le store pour cause de grand soleil dans l'écran*
Ah ! je vois mieux !
Citation :
Publié par Caritas Cura
J'en ai eu quand j'étais petit. Et j'ai eu une période sans. Depuis qq années, j'en ai de + en + (enfin, c'est pas énorme hein)
Je fonctionne ptet à l'envers, j'vais ptet rajeunir !
La prochaine photo, y'aura plein de nounours ! (enfin, si c'est dehors, ça craint un peu)
Sors tes nounours sous la pluie, déchire les un petit peu, ecrase les légèrement dans la boue et assied toi avec sur un banc.J'suis sure que ca peut produire un effet glauque
Citation :
Publié par Kurd
Pluie verglacante cette nuit... 2 cm de glace de partout.
j'ai tapé sur ma portiere pendant 10 min pour qu'elle s'ouvre, et j'ai cassé mon bracelet de montre. Je remonte pour la poser chez moi et en redescendant je glisse sur la derniere marche et j'me nique la colonne vertebrale. J'ai finalement continué de gratter mes vitres comme un con pendant une demie-heure...

alors me parlez pas de soleil radieux HEIN!

*mal au dos*
Ouh putain le changement Nice/Canada ça doit être hard
Ici y'a pas un pet de nuage, il fait assez chaud, j'suis un calbute sans le chauffage, mais y'a un petit vent frais, je l'admets :>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés