Guild Wars or not Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
Mon anniversaire arrivant bientot et m'intéréssant a Guild Wars j'aimerai avoir vos avis sur ce jeu qui est parait il branché pvp : J'adore le PvP et je trouve que c'est ce qui faite le charme des bon jeux.Je me suis beaucoup informé sur Guild Wars mais quelques questions me reviennent sans arret sans réponses :

Le systeme PvP(qui selon beaucoup est le pilier central du jeu) est il bien élaboré ?

La mentalité dans le jeu est elle convenable ??

Apres le lvl 20 l'ennui guette t'il le joueur ou alors on s'éclate a PvP GvG et chercher les bons équipements pour le perso ?

Venant de Wow qui m'a bien trop vite saoulé j'aimerai connaitre enfin un MMo ou je prends plaisir a jouer jusqu'au bout et ou un investissement de 5h/jour ou d'avoir dégrostuffdelamorkitusamere pour devenir un combattant de valeur n'est pas obligatoire mais juste un peu de finesse d'imagination et de tactique
En bref Guild wars est il fait pour un joueur qui adule le PvP qui aime la convivialité et qui n'aime pas passer son temps a farmer des mobs pour avoir le lvl convenable pour aller farmer l'autre groupe de mobs ?

Merci d'avance
Pour trouver quelques avis, tu peux aller regarder par là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640500

Ou carrément par là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=253

Ou mieux encore si tu as le temps, tenter ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=640513

edit > hum, dernier lien obsolète, du coup
un dofusien ^^ salut confrère (d'après ton avatar)
Guild Wars est un jeu très riche, le coté pve (jeu de role) garantit des centaines d'heures de jeu (il est conseillé de jouer pve avant pv afin de débloquer armes et capacités).
La mentalité est assez bonne dans Guild Wars (bien meilleure que dofus...pour Wow je sais pas)
Arrivé lvl 20 il reste enormement de choses a découvrir (la fournaise, l'underworld...)
Pas besoin de farmer comme un fou pour avoir un lvl convenable, il suffit de faire les missions ^^...

Voili voilou, je te conseille vivement Guild Wars qui est pour moi un jeu magnifique et plein de ressources!

++ Shadak
Citation :
Le systeme PvP(qui selon beaucoup est le pilier central du jeu) est il bien élaboré ?
C'est le plus élaboré de tous les jeux online je trouve.

Citation :
La mentalité dans le jeu est elle convenable ??
C'est très mitigé là !

Citation :
Apres le lvl 20 l'ennui guette t'il le joueur ou alors on s'éclate a PvP GvG et chercher les bons équipements pour le perso ?
Y a pas d'équipement de perso à part les armes et même les vertes sont au final faciles à avoir.

Après le level 20, tu fais du PvP/GvG s'tout.
Le systeme de PvP de Guild Wars met en avant le niveau d'un joueur (Et non son equipement), mais avant tout le travail d'Equipe, en quelques mots, Guild Wars est l'anti-WoW.

Le systeme PvP, meme si il comporte beaucoup de faille (Rien n'est parfait), est de loin de qui se fait de mieux actuellement (Surtout au niveau equilibrage des skills), la mentalite du jeu est ... je ne vais pas te mentir, ca grouille de Kevins de 18ans qui sont tout content montrer leurs rank9 en spammant leurs tigre dans leurs armure fissure tout en se vantant d'etre dans la derniere guilde a la mode (Actuellement Ronin Corp), oui, tu n'a rien compris a ma phrase, tout ca pour dire que la mentalite est comme dans tout les MMO, il y a du bon et du mauvais, tout depends des endroits/personnes que tu frequentes

L'objectifs de Guild Wars n'est pas d'avoir un perso lvl20 avec les meilleurs objets, il est plutot d'avoir le plus de competence debloque sur son compte, debloquer toute ces competences prends enormement de temps, tu peux aussi equiper ton personnage d'items qui valent une fortune (Ils sont un poil mieux que les normaux, mais cela ne desequilibre pas le jeu, il sont quoi 1% mieux ? Et ce 1% mieux vaus tres tres tres cher).

Comme moi, tu as deteste WoW ? Tu va adore Guild Wars qui est, je trouve, un jeu beaucoup plus mature que WoW (Qui est un jeu tres pipi-caca).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Après le level 20, tu fais du PvP/GvG s'tout.
Bon, on va pas relancer la polémique, mais disons que à partir du lvl 20, il y a 4 tendances:
-PvP exclusif
-PvP majoritaire, et parfois PvE
-PvE majoritaire et parfois PvP
-PvE exclusif.

Un sondage a été fait pour avoir une estimation de qui fait quoi, et finalement, les joueurs de PvP exclusif ne sont pas aussi nombreux qu'on aurait pu l'attendre...
Citation :
Publié par Saupht
Bon, on va pas relancer la polémique, mais disons que à partir du lvl 20, il y a 4 tendances:
-PvP exclusif
-PvP majoritaire, et parfois PvE
-PvE majoritaire et parfois PvP
-PvE exclusif.

Un sondage a été fait pour avoir une estimation de qui fait quoi, et finalement, les joueurs de PvP exclusif ne sont pas aussi nombreux qu'on aurait pu l'attendre...
Oui pardon, PvP et PvE oui. Mais je voulais surtout rebondir sur le stuff et tout.
Citation :
Publié par Saupht
Un sondage a été fait pour avoir une estimation de qui fait quoi, et finalement, les joueurs de PvP exclusif, ne sont pas aussi nombreux qu'on aurait pu l'attendre...
Un sondage a été fait pour avoir une estimation de qui fait quoi, et finalement, les joueurs de PvP exclusif, qui fréquentent GW-JoL, ne sont pas aussi nombreux qu'on aurait pu l'attendre...
J'en connais qui font du PvE dans l'unique but de se stuffer, et qui sont entre temps devenus collectionneurs, donc joueur de PvE uniquement...
Comme quoi, ca peut arriver aussi

Edit: A Mastok, effectivement, c'est un sondage qui touche un sous ensemble de la population totale composant la communauté GWienne. Mais étant donné la taille relativement non négligeable de personnes sondées, on peut estimer que le sondage peut etre fiable à au moins disons 20% non? (J'ai pas envie de ressortir mes cours de Statistiques, mais l'intervalle de pari et tout, j'pense pas qu'on en ait besoin la...)
Citation :
Publié par May Shin
je ne vais pas te mentir, ça grouille de Kevins de 18ans qui sont tout content montrer leurs rank9 en spammant leurs tigre dans leurs armure fissure tout en se vantant d'etre dans la derniere guilde a la mode (Actuellement Ronin Corp)
tiens c'est marrant ça correspond pile poil a la description d'une personne de ma connaissance....

Citation :
Publié par May Shin
Comme moi, tu as deteste WoW ? Tu va adore Guild Wars qui est, je trouve, un jeu beaucoup plus mature que WoW (Qui est un jeu tres pipi-caca).
idem ici ( jamais joué mais vu tourner chez un copain" regarde c'est enorme tu peux même pecher !")

[/hs]
Je n'ai pas frequenté beaucoup de mmorpg ( en fait c'est mon premier ), mais je connais des joueurs d'autre MMORPG, et de ce qu'ils m'ont raconté, GW me parait le meilleur en PvP. Seul gros soucis : les effets de mode qui amène a ce que des builds arrivent 80% du temps en arènes.
Guild Wars est très bien sur beaucoup de fronts mais il n'est pas très pratique pour le Role Play. J'ai remarqué quelques difficultés à jouer RP dans ce jeu les actions sont limitées et la possibilité de faire des duels n'est pas là ! Il faudrait peut être renforcer le jeu à ce niveau et apporter un peu plus de plaisir à faire du PvE (même si c'est déjà très prenant).
Merci beaucoup de vos réponses je vais donc des demain acheter Guild wars

May shin: j'ai pas détesté Wow avec une bonne guilde ( tres tres tres rare surtout coté hordeux ...) on peut se marrer mais il est vrai que ce jeu : c'est l'usine a part les paysages bien foutus on fait en quelques sorte le tour du jeu en 5/6 heures mais si ce que tu dis est vrai alors je vais etre fan de GW ^_^

Shadak : oui d'ailleurs je vais de temps en temps faire un pti tour a Astrub :nostalgie: Dofus c'est mon premier mmo j'ai trouvé l'univers génial pis je me suis pris au jeu, je me suis lassé apres 1 an et je me suis mis a Wow la 3 mois m'ont suffi se connecter pour farmer 200 mobs en etendant des "Tg noob" a tout les coin d'rue bon ca va 5 min ....

Sinon pour la mentalité c'est pas un prob comme dh'abitude je vais ramener mes meilleurs potes sur le jeu on va se fonder une guilde et apres on integrera des gens sympathiques a notre communauté c'est pareil dans tout les jeux la mentalité n'est jamais géniale le tout est de savoir faire la part des choses

Bon une derniere de derniere question : on m'a dit que les donjons étaient nombreux et pour la plupart offraient de beaux challenges vrai ou faux ?Je suis déja conquis par le jeu c'est juste a titre informatif et encore une fois merci de vos réponses.
Citation :
Bon une derniere de derniere question : on m'a dit que les donjons étaient nombreux et pour la plupart offraient de beaux challenges vrai ou faux ?
Faux, les dongeons se font rare a Guild Wars (Quoique, la fournaise ca compte comme un dungeon ? Si oui, alors lol oui, c'est un bon challenge).
Les vrai Challenges PvE arriveront avec Guild Wars Faction (Et meme moi qui deteste le PvE, je risque de m'y mettre, c'est pour dire).
Effectivement je ne vois que deux donjons dans GW : les catacombes du tutoriel et la Fournaise.

Cependant il existe des zones proposant du défi pour les persos haut niveau.

Mais la majorité de l'action dans GW se passe en extérieur (notamment sur des champs de bataille, la Tyrie étant le théâtre de nombreux conflits).
Citation :
Publié par YoruHime
Bah y a aussi la Fissure et l'Outremonde, qui se font "en intérieur"... (enfin, dans le sens pas sur la carte "extérieure", bref, je m'enfonce )
C'est sûr que pour descendre dans l'Outremonde, tu t'enfonces...

Plus sérieusement, je ne suis pas certain du sens que la personne qui a posé la question prête à "donjon" ? S'il s'agit juste de mission, alors oui il y en a plein. S'il s'agit d'endroits "pas à l'air libre" (mais c'est pas comme ça que je l'aurais compris), alors effectivement il y en a peu.
Justement, je trouve qu'il serait bien intéressant, si d'autres Donjons (à part la Fournaise et tout donc) arrivent, ce serait un système comme dans Diablo, des cartes aléatoires. Ca donnerai un peu plus de piquant et puis ça serait moins ennuyeux.
Dans un premier temps, niveau mentalité, celle-ci n'est pas mal du tout... Je rencontre souvent d'excellents groupes et des joueurs agréables.

Ensuite GW est un bol dair frais dans le monde des jeux onlines et MMO par son gameplay. On s'y fait rapidement, les possibilités sont énormes pour certaines classes (bon quand t moine Heal, t'es un peu plus limité mais c'est normal) et l'Aspect stratégique au rendez-vous... Pas question de bourriner en PvP sauf si on aime perdre rapidement.

Pour le PvE, ben je le trouve tout simplement excellent, la fournaise m'éclate bien mais il ne faut pas, pour le moment encore, s'attendre à d'énormes challenges comme on peut en voir sur WoW ou EQ2. PAs franchement de donjons à proprement parlé...A part la Fournaise et les catacombes (mais c'est deja dit plus haut). Mais bon etre en extérieur, perso, ca me plait bien

Factions promettant énormément niveau PvP et PvE, je pense que tous les joueurs vont y trouver leur compte...

Ah oui, pour la 1ere fois...(enfin pour moi), l'équipe de développement écoute et répond au quart de tour à ses joueurs...

En gros, Venant de WoW également, comme beaucoup, GW fait un bien énorme et ce que je pensais être un jeu de type <en attendant mieux> s'est transformé en <vivement la suite> .

[EDIT] : je me relis et je m'aperçois que jsuis vendu a Anet
Je joue a WOW actuellement et je suis un peu lassé par le jeu, enfin apr moment.

J'ai donc quelques questions

Le jeu s'achète en magasin, y a-t-il un abonnement a payer ensuite pour jouer ?

LVL 20, c'est pas un peu cours niveau pve ? :x

Peut on trouver une version test ou démo du jeu ?

Le jeu se joue bien exclusivement en ligne ?

Merci pour vos réponses !
Citation :
Le jeu s'achète en magasin, y a-t-il un abonnement a payer ensuite pour jouer ?
Alors ça depuis la BETA on le dit et c'est écrit clairement sur le site (enfin s'il y a une FAQ sur JOL ça j'en sais rien), NON y a pas d'abonnement.

Citation :
LVL 20, c'est pas un peu cours niveau pve ? :x
Sisi, assez. Mais avec Factions, de nouvelles missions vont arriver.

Citation :
Peut on trouver une version test ou démo du jeu ?
Plus maintenant.

Citation :
Le jeu se joue bien exclusivement en ligne ?
Oui.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Alors ça depuis la BETA on le dit et c'est écrit clairement sur le site (enfin s'il y a une FAQ sur JOL ça j'en sais rien),
Oui
J'avoue etre dans le meme cas que Skalp, pour moi, Guild Wars etait un jeu "Comme ca en attendant", et sortant recement de Ryzom/WoW/EQ2, j'ai ete bluffe par la qualite du jeu de base et le suivit de Anet (Enfin, quand tu sors de 5ans chez SoE, tu peux pas voir pire je penses), et la, claque dans la gueule, depuis, je decroche plus, et il me tarde la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés