Jeux MMO

Avant-première de Guild Wars Factions le week-end du 24 mars !

Répondre
Partager Rechercher
"ArenaNet et NCsoft Corporation annoncent l'avant-première de Guild Wars Factions™, suite de Guild Wars, jeu encensé par la critique en 2005. Le 24 mars 2006, les joueurs du monde entier seront invités à participer en exclusivité à l'avant-première de Guild Wars Factions.

Tous les joueurs actuels de Guild Wars pourront participer à cet événement, et auront la possibilité d'inviter jusqu'à trois amis grâce à l'interface d'invitation en jeu. Ils pourront aussi y accéder avec la précommande européenne en ligne de Guild Wars Factions, dont les détails seront annoncés prochainement."

Pour en savoir plus sur Factions et sur ses nouveautés je vous conseille de consulter la FAQ JoL.

Lors de ce week-end il sera possible de tester quatre missions de la nouvelle campagne de GW, de jouer avec les deux nouvelles classes Assassin et Ritualiste, et d'apercevoir ce que sera la conquête territoriale opposant les deux Factions que pourront rejoindre les joueurs.

Pour ceux ne possédant pas GW et n'envisageant pas de pré-commander Factions (rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir acheter le Chapitre 1 de GW pour utiliser le Chapitre 2, les deux étant indépendants), il faudra recevoir une invitation d'un joueur existant de GW afin de participer à cet évènement.

Justement sur ce fil de sympathiques joliens joueurs de GW mettent à disposition des invitations.

Voila bon jeu à tous !
Citation :
Publié par B0UL3T
La mode du precomandage ( <c'est français sa ) sa fait pas " on veut palper de la thune tout de suite"...
Euh sauf que ArenaNet et NCSoft sont assez riche hein..... NCSoft ce n'est pas le numéro 1 mondial du MMO pour rien nan plus... Il y a les finances qui vont avec...
Quand a Anet après la vente du premier chapitre.... ils doivent vivre confortablement aussi ...

Donc bof hein ^^
Ils offre juste la possibilité de l'avoir un ou deux jours avant comme pour la sortie de GW avec un petit bonus (qui va surement être supra inutile comme pour la sortie (je le delete tout le temps ^^; ) )
Non, clair qu'ils ne sont pas riches ! Pour offrir un jeu de cette qualité, un service énorme, de la communication efficaces, des events spéciaux, des majs régulières, des coupes du mondes avec d'énormes prix... tout ça sans abonnement... non ils ne sont pas riches. Ils doivent bien rentrer dans leurs frais aussi !

Oui les pélerins sont la

Gw a cette réputation de CS médiéval... je n'ai jamais su pourquoi enfait ( si c'est à cause des arène aléatoires... bof quoi )
Citation :
Publié par Lord Of Avallon

Gw a cette réputation de CS médiéval... je n'ai jamais su pourquoi enfait ( si c'est à cause des arène aléatoires... bof quoi )
Ouais les arènes aléatoires peuvent faire penser à des frags mais bof bof aussi
Tout MMORPG avec du PvP est considéré par une partie de la population des joueurs de MMORPGs comme un Counter Strike Like. Il suffit de lire les différents forums pour s'en convaincre.

Et oui, c'est totalement injustifié voir totalement idiot.
Citation :
Publié par Toulak
Tout MMORPG avec du PvP est considéré par une partie de la population des joueurs de MMORPGs comme un Counter Strike Like. Il suffit de lire les différents forums pour s'en convaincre.

Et oui, c'est totalement injustifié voir totalement idiot.
Enfin comparé le pvp de Dofus à CS je vois pas trop comment on peut faire quand même
Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela soit totalement injustifié et idiot.
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
Non, clair qu'ils ne sont pas riches ! Pour offrir un jeu de cette qualité, un service énorme, de la communication efficaces, des events spéciaux, des majs régulières, des coupes du mondes avec d'énormes prix... tout ça sans abonnement... non ils ne sont pas riches. Ils doivent bien rentrer dans leurs frais aussi !

Oui les pélerins sont la

Gw a cette réputation de CS médiéval... je n'ai jamais su pourquoi enfait ( si c'est à cause des arène aléatoires... bof quoi )
C'est du second dégrès? (il est tard j'ai du mal <(=.=)>)

Sinon je cherche toujours le compteurs de frag moi dans GW... en un an et demi je ne l'ai toujours pas trouvé... ou qu'il est?
(alors que sur WoW.... on en a un ^^.. mais chut faut pas le dire )
Je ne trouve pas celà idiot du tout. GW, ce sont deux équipes de joueurs qui mettent leur talent à profit pour vaincre l'équipe adverse. Comme dans CS, la clé de la victoire est de connaître le jeu et de développer ses tactiques, c'est le counter strike des jeux de rôle en ligne.
Citation :
Publié par black_soul
ce sont deux équipes de joueurs qui mettent leur talent à profit pour vaincre l'équipe adverse.
comme au :

-football
-tennis en double
-volleyball
-basketball
-escrime
-handball
-rugby
-Dans le moment j'en ai pas qui me viennent en tête, mais yen à encore bcp

ah ben merde alors...C'est l'objectif de tous les sports et jeux d'équipe

Limiter GW à un CS médiéval c'est simplement...ne pas savoir y jouer ou en tout cas, être passé à côté du jeu dans tout son intérêt et son essence...
Goulet des Warsong. --> WoW = CS Like ?



Citation :
Guild Wars n'est pas à proprement parler un MMO.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il soit réellement à part de tout ce qui se fait en ce moment.

Certains le comparent à un Diablo like, d'autre un CS like, ...
Je crois qu'il ne faut pas le comparer car ça n'a rien à voir même si le principe du jeu avec les zones ouvertes par petits groupes ressemble très fort à ce qu'on a pu découvrir avec Diablo2.
Normal, certains développeurs de Guild Wars étaient d'anciens employés de Blizzard ayant travaillés notamment sur Diablo2.


Pour résumé un peu le principe de Guild Wars :

- 2 modes de jeu : PvE / PvP.
Autant le dire tout de suite, même si le PvE a une bonne durée de vie, il n'est qu'une préparation au PvP ou du moins une alternative mais il n'a pas de finalité en soit. Tout ce qu'on trouve en PvE, ou presque, est disponible en PvP et beaucoup plus facilement.
Le PvP quand à lui peut s'avérer repoussant à première vue car tout le monde est dans le même panier allant des très bons au moins bon et ces derniers ont donc peu de chance d'atteindre les sommets.
Cela dit, une fois qu'on accepte sa place au sein de l'ensemble, qu'on reconnaît avoir moins de talent que d'autres joueurs et qu'on accepte les défaites avec le sourire pour encore mieux aprécier les victoires, ça devient un pûr bonheur.
De toute façon, le jeu est fait de telle sorte qu'il est préférable de rejoindre une guilde pour tout ce qui est PvP. D'ailleurs, de nombreuses guildes offrent des sessions d'entraînement PvP à leurs membres les plus récents pour les mettre au niveau.
Le PvP alterne différent style de jeu permettant d'éviter une certaine lassitude.
Le nombre de map est varié même si, au bout d'un moment, on commence à vite les connaître par coeur.

- Le jeu n'est pas plus fait pour les hardcore gamers que les casuals. Ainsi, si vous jouez quelques heures par jours ou 10-20h ça ne changera pas grand chose. J'ai arrêté de jouer pendant 4-5 mois et quand je suis revenu j'étais toujours aussi efficace malgré qu'en plus on ait hacké mon compte et vidé tout mon équipement.
Sur d'autre jeu, après plusieurs mois et la disparition de tout votre équipement vous ne valez plus rien et il vous faudra des mois pour tout refaire en vous acharnant. Sur Guild Wars en quelques jours c'est réglé.
D'ailleurs, beaucoup de coréens Hardcore Gamers de la première heure ont quittés Guild Wars car le jeu se veut être à la porté de tous. Ainsi il n'est pas nécessaire de farmer des heures, ... pour être compétitif.

- Bientôt une "extension" va sortir et le week-end du 24 mars une beta gratuite sera proposée (cf. un autre post ici même). Evidemment on peut regretter que cette bêta test ne dure que 2 jours (un week-end) et nécessite un important download d'un peu plus d'1Go pour y avoir accès ainsi que la demande d'une invitation de la part d'un actuel joueur de Guild Wars. Quoique ce dernier point ne soit pas un problème, on les offre volontiers.
L'extension sera commercialisée dans le commerce et sera en vérité un jeu à part entière ne nécessitant pas le premier volet pour pouvoir être jouée. Cela dit, ce serait passer à côté de pas mal de contenu mais ça n'est pas obligatoire.

- Guild Wars fonctionne par zones et chaque zone n'est ouverte qu'à des groupes allant de 4-6-8 (vous pouvez aussi y aller à moins de quatre). Les villes sont les zones les plus importantes et elles peuvent accueillir des populations plus importantes. Cela dit ça reste des zones de petites tailles comparées aux villes d'autres jeux. Une fois que vous sortez des villes pour entrer dans les zones PvE ou PvP, celle-ci n'est créée que pour vous, vous ne croiserez pas d'autres joueurs. Toutefois cela ne sera plus le cas dans l'extension puisqu'il sera possible de croiser des groupes adverses également en PvE.
Si d'autres groupes veulent entrer dans la même zone, ça ne pose ainsi aucun problème, chacun aura sa zone créer expréssement pour lui.


Je ne sais pas trop quoi dire d'autre mais Guild Wars n'est pas un MMO.
Cela dit, le fait qu'il ne soit pas un MMO ne signifie pas qu'il soit mauvais ou ne corresponde pas à vos attentes.
Sauf si vos attentes sont simplement de pouvoir dire jouer sur un MMO et payer un forfait mensuel.
Et puis 40-50 euros pour un jeu, quitte à ne faire que la partie PvE pour voir si ça vous plait c'est pas forcément du gâchis étant donné que le jeu est très bon.
WoW est plutôt un Quake-like (enfin UT-like devrais-je dire) car je vois le PvP en BG de WoW de cette manière :
- Warsong : Capture The Flag
- Arathi et Alterac : le mode Assault

C'est juste mon ressenti sur 6 mois de WoW

PS : au passage j'ai arrêté car je supporte de moins en moins la communauté (pas tous les joueurs mais une grande partie) et du PvP que je trouve très mal fait.
On peut aussi voir le goulet donc capture de flag comme un Team Fortress like (plutôt qu'un CS, c'est vrai).

Enfin quand je dis CS like, je parlais plutôt de tous les mods de jeu autour d'HL et HL².
De toute manière je suis certain qu'on peut retrouver des comparaisons entre plein de jeu et on final ils auront tous une comparaison avec Pong.

Faudrait juste apprendre à apprécier un jeu à sa juste valeur pour ce qu'il est et arrêter de toujours tout vouloir classifier et comparer.
Citation :
Publié par Skalp
Limiter GW à un CS médiéval c'est simplement...ne pas savoir y jouer ou en tout cas, être passé à côté du jeu dans tout son intérêt et son essence...
J'adore... A chaque fois que je vois écrit ça je me marre... J'ai joué a GW pendant environs 5 mois et bien le PVP c'est du CS... CS c'est tactique hein, si tu rentre dans le tas sans réfléchir avec l'arme que tu prèfere tu crève... Bha là c'est pareil mais je prefère le comparer à Diablo pour le mode solo...
Bien sur tu doit réfléchir quelles compétences vont entrer dans les 8 slots et? Ca en fait un jeu de stratégie? Non... Dans le PVP faut faire quoi? Eclater tout le monde... Il y a moyen de gagner autrement? Non... Un Team Deathmatch quoi...

Après on peut parler de la partie PVE qui est affreusement courte et facile... Mais c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Pillz-E
J'adore... A chaque fois que je vois écrit ça je me marre... J'ai joué a GW pendant environs 5 mois et bien le PVP c'est du CS... CS c'est tactique hein, si tu rentre dans le tas sans réfléchir avec l'arme que tu prèfere tu crève... Bha là c'est pareil mais je prefère le comparer à Diablo pour le mode solo...
Bien sur tu doit réfléchir quelles compétences vont entrer dans les 8 slots et? Ca en fait un jeu de stratégie? Non... Dans le PVP faut faire quoi? Eclater tout le monde... Il y a moyen de gagner autrement? Non... Un Team Deathmatch quoi...

Après on peut parler de la partie PVE qui est affreusement courte et facile... Mais c'est une autre histoire...
Sans vouloir te vexer t'as rien compris à Guild Wars
Pour éclater tout le monde, il faut de la stratégie. Mais tu n'as du faire que de l'aléatoire je pense. (au tombeau je peux encore comprendre que tu vois le jeu comme ça mais à l'ascension )
Citation :
Publié par Pillz-E
Après on peut parler de la partie PVE qui est affreusement courte et facile... Mais c'est une autre histoire...
Elle n'est courte que si on se contente de faire les 24 missions.
Mais si tu veux faire toutes les quêtes et explorer toutes les zones ça prend des mois.
Citation :
Publié par Pillz-E
Dans le PVP faut faire quoi? Eclater tout le monde... Il y a moyen de gagner autrement? Non...
Tu n'a jamais du tester le GvG qui est le mode PvP préféré dans GW.
En GvG pour gagner il suffit de tuer le seigneur de guilde adverse. Tu n'as pas à "éclater tout le monde".
Citation :
Publié par Trouveur
Tu n'a jamais du tester le GvG qui est le mode PvP préféré dans GW.
En GvG pour gagner il suffit de tuer le seigneur de guilde adverse. Tu n'as pas à "éclater tout le monde".
De même qu'en ascension, il y a des captures de reliques, ou des captures d'autel, notamment le panthéon des héros.
Pillz-E, tu n'as vraiment pas du faire beaucoup de pvp dans Guild wars pour dire ça
Citation :
Publié par Pillz-E
J'adore... A chaque fois que je vois écrit ça je me marre... J'ai joué a GW pendant environs 5 mois et bien le PVP c'est du CS... CS c'est tactique hein, si tu rentre dans le tas sans réfléchir avec l'arme que tu prèfere tu crève... Bha là c'est pareil mais je prefère le comparer à Diablo pour le mode solo...
Bien sur tu doit réfléchir quelles compétences vont entrer dans les 8 slots et? Ca en fait un jeu de stratégie? Non... Dans le PVP faut faire quoi? Eclater tout le monde... Il y a moyen de gagner autrement? Non... Un Team Deathmatch quoi...

Après on peut parler de la partie PVE qui est affreusement courte et facile... Mais c'est une autre histoire...
Ohlala comme c'est pas joli de mentir...

Si t'avais déjà joué en PvP une seule fois (et en 5 mois à mon avis t'as pas fait que de l'arène si t'as déjà joué en PvP) tu saurais que le but n'est pas toujours celui-là. D'ailleurs, au HoH, le DM n'est pas celui qui revient le plus si je me souviens bien. Outre-Monde, Tumulus, Chambre Noire (?) ... le reste c'est de la capture d'hôtel ou de relique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés