Toi, tu fais quoi comme sport cette année ?

Répondre
Partager Rechercher
Plongée sous marine, une fois par semaine, enfin presque ...
Sinon natation pour garder les muscles .....
Et marche, mais ça c'est pour le boulot !

Ski quand je peux, c'est à dire pas si souvent car les alpes c'est loin

Fajen, le gentil moine
Tennis , ping pong , course à pied , natation , sport de combat (divers et variés) , roller ( pas assez souvent à mon gout , si y'a des gens de Nantes qui roulent qu'ils me fassent signe ^^ ) très légère muscu et moto

N'empêche soit le Jolien est sportif soit il est très pratiquant du mythofu !
Citation :
Publié par Khuul Thanos
Si je peu me permettre Menlith, il ne faut surtout pas se "defoncer comme un malade" pour progrésser ou se sentir bien. C'est une erreur fréquente chez les néophytes de penser que plus on force plus on va progresser hors c'est faux ! Ce que tu risques en continuant comme ça c'est un dégoût total voir une fatigue chronique (communement appelé "surentraînement" chez les sportifs) et il faut des mois pour récupérer complètement.!
Je me suis mal exprimé désolé, en fait c'est ce que je recherche le surentraînement Khull ( je sais c'est bizarre), mais ça fait quelques années que je dors de plus en plus mal, que je ne ressens plus trop la fatigue et surtout la détente après mes entraînements, cette sensation de bien être quand tu te sens complètement vidé et dans un léger état d'ivresse si je puis dire après une dure séance d'entraînement.
En fait je ne cherche pas a progressé si tu veux...

Bref j'aimerais me sentir aussi détendu que lorsque je pratiquais du sport à l'armée ou dans ma jeunesse, franchement je suis perdu là lol car en plus de ne pas dormir correctement ça se ressent sur mon humeur et mon moral.

ps: mais vu ton niveau si tu as quelques conseils à me donner je suis preneur car là vraiment j'ai tout essayé je crois, même faire du sport à jeun, le soir tard, le matin très tôt etc...
Ca dure depuis bientôt trois ans, peu après que j'ai quitté l'armée en fait.
J'ai fait 6 ans de judos étant gosse. Arrété suite à un accident de voiture.

Ensuite plus tard, je me suis mis au roller en rampe uniquement, mais j'ai du arréter à cause de mes problèmes de dos (liés à l'accident).

L'été windsurf, que j'ai du arréter aussi suite à mes problèmes de dos, mais que j'ai repris cet été.

L'été toujours catamaran, idem j'ai arrété un moment pour les mêmes raisons, mais je reprend peu à peu.

Depuis 1 an maintenant Paintball en ligue Ile de France.

Depuis 1 an aussi cardio, pour le paintball car c'est super violent pour le coeur.

Depuis 2 ans, muscu, mais léger, c'est pour mon dos, être musclé, avoir un corps sculté, m'en tappe, tout ce que je veux c'est plus trop être géné par mes problèmes de dos.

Pis aussi pendant 3 ans, arrété y a deux ans, moto, sur compétitions amateurs et pour le plaisir sur circuit.

Et j'oubliais, depuis 3 mois, à cause de problèmes de santé qui me font ne plus suporter les transports en commun, je fais tous mes déplacements à pied, ce qui fait 5 fois par semaine plus de 2H de marche à pied.
Citation :
mais ça fait quelques années que je dors de plus en plus mal, que je ne ressens plus trop la fatigue et surtout la détente après mes entraînements
Citation :
Bref j'aimerais me sentir aussi détendu que lorsque je pratiquais du sport à l'armée ou dans ma jeunesse, franchement je suis perdu là lol car en plus de ne pas dormir correctement ça se ressent sur mon humeur et mon moral
Eh ben ton problème Menlith, c'est peut-être le surentraînement justement. Insomnie, irritabilité, baisse de moral... Ce sont souvent les premiers symptomes d'une fatigue chronique ! Si tu dis as un medecin du sport que tu te "défonce" à l'entraînement mais que malgré tout tu ne te sens pas en forme, que t'as pas le moral et que tu as des difficultés pour trouver le sommeil tu peu être sûr qu'il va te diagnostiquer une fatigue chronique. Ces symptomes sont souvents accompagnés de pertes d'appetit, perte de poids, perte de motivation (pas que pour le sport) migraines et dans des cas extrêmes d'hallucinations, de palpitations, baisse ou augmentation anormale du rythme cardiaque, baisse des defenses immunitaire, anémies... Bref c'est pas terrible comme experience !

C'est tout à fait normal et sain de vouloir se defouler et se dépasser lorsque l'on pratique un sport mais il faut absolument penser à récupérer. Se "défoncer" tous les jours c'est physiquement et moralement impossible, de la vraie torture en plus d'être mauvais pour la santé... J'imagine que c'est pas ce que tu recherches. J'ai beau m'entraîner 15h par semaine depuis des années je prend toujours une journée de repos complet par semaine et mes semaines intenses sont toujours suivies d'une semaine à l'aise (micro/macrocycle) pour eviter le surentraînement qui peu avoir des consequence bien plus grave qu'une simple saison raté.

Lorsque l'on est victime de surentraînement on est souvent le dernier à s'en rendre compte, on pense que c'est un coup de barre passager, mais quand on s'en aperçois il est déjà bien trop tard et on pleure devant le désastre. A défaut d'avoir un entraîneur qui pourrait tirer l'alerte, demande à ton entourage s'il te trouve pas changé. Quand on est surentraîné on est souvent désagréable, tristounet et ça se voit.

J'ai fais du surentraînement quand j'etais junior, en 98, je me prenais pour un surhomme, je m'entraînais toujours plus, reduisant les periodes de recup pour finir par ne plus récupérer du tout. Entraîneurs et médecins m'avaient prévenu mais j'étais jeune et con... Quand je me suis rendu compte que je faisais du surentraînement c'est quand je me suis retrouvé cloué au lit 3 semaines parce que je chopais tous les virus qui passaient, ensuite, pendant des mois j'ai été victime d'insomnies, de migraines, ma frequence cardiaque beaucoup plus haute que d'habitude... des années d'entraînement et de sacrifices reduit à néant...la moindre seance d'entrainement me donnait la nausée J'ai mis 8 mois pour recupérer et 8 autres mois pour retrouver mon niveau... Voila, pour te donner une idée

Bon courage
Citation :
Publié par Khuul Thanos
Eh ben ton problème Menlith, c'est peut-être le surentraînement justement. Insomnie, irritabilité, baisse de moral... Ce sont souvent les premiers symptômes d'une fatigue chronique ! Si tu dis as un medecin du sport que tu te "défonce" à l'entraînement mais que malgré tout tu ne te sens pas en forme, que t'as pas le moral et que tu as des difficultés pour trouver le sommeil tu peu être sûr qu'il va te diagnostiquer une fatigue chronique. Ces symptômes sont souvents accompagnés de pertes d'appetit, perte de poids, perte de motivation (pas que pour le sport) migraines et dans des cas extrêmes d'hallucinations, de palpitations, baisse ou augmentation anormale du rythme cardiaque, baisse des defenses immunitaire, anémies... Bref c'est pas terrible comme experience !
Ben voilà exactement, j'ai tous les symptômes que t'as cités, perte d'appétit, moral en baisse, perte de poids, migraines, et il m'arrive souvent, surtout le soir d'avoir l'impression que je vais "tomber dans les pommes", la merde en gros quoi.
ps: Merci pour tes conseils ,je crois que je vais lever le pied un peu pendant quelques temps et si ça s'améliore pas j'irais consulter je pense.
Citation :
Publié par Zouns
Ca fait 14 ans que je joue o foot Heu je joue actuellement en DH sénior , et j'ai déjà joué en 16 et 18 ans national.
Le foot c'est mal Mena
Régulièrement ? Hmmm... tennis, natation et apres tout les " trucs " pour garder la forme : corde a sauter, velo, footing et un peu de muscu.

Je pense me mettre a la boxe anglaise cette année, si le club de mon lycée ferme pas * prie tres fort *
DAoC - Midgard
Toi, tu fais quoi comme sport cette année ?
Bonsoir,

Etant donné que le Gymnase est de plus en plus peuplé, je propose que l'on face une liste des sports pratiqués par les sportifs du forum. Ce sujet permettra peut-être de faire découvrir des nouveaux sports.

Dans tous les cas n'hésitez pas à vous exprimer sur ce que vous apporte le sport que vous pratiquez !

En ce qui me concerne, je pratique le badminton, football, handball et basket-ball, je pratique ces sports dans le milieu scolaire et je dois dire que ces sports m'apportent beaucoup car grâce à eux, je peux me défouler et détresser.

Merci aux personnes qui répondront au sujet.
J'ai repris récemment le foot après avoir arrêté pendant quelques années. Je m'étais mis au tennis entre temps. Maintenant j'essaie de conjuguer les 2, mais c'est pas évident. Je privilégie le foot étant donné que c'est là que j'avais le meilleur niveau.
Je pratique le volley-ball en club.

Sinon étant en licence en STAPS j'ai (et j'ai eu) l'occasion de pratiquer de nombreux sports : Athlétisme, gymnastique, natation, lutte, judo, foot, rugby, badminton, tennis, Course d'orientation, Danse...Etc etc.
Football de table.

Nom officiel de la pratique du baby-foot en compétition. Ce jeu mélange esprit tactique et vivacité.

Il y a actuellement 600 licenciés en France, ce qui est assez faible. Cela contribue d'ailleurs à ne pas être reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports.

Et pour les joliens qui se sont poêlés sur le baby-foot dans divers fils, en stipulant que cela n'était pas un sport mais un loisir, et bien je leur conseillerai simplement de bien différencier une partie de foot dans un parc un dimanche de printemps, et un match en compétition. C'est exactement la même différence qu'il y a entre une partie de baby-foot entre deux cours, et une compétition dans un gymnase.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés