Toi, tu fais quoi comme sport cette année ?

Répondre
Partager Rechercher
Du tennis pendant 6 ans en club, ça fait 5 ans que j'aimerai recommencer mais, je commençais à bosser, pas de tunes, mais cette année c'est la bonne, je recommence.

Je fais régulierement de la Course à pied, 6 à 10km suivant mon rythme, mais j'ai du mal à bouger mes 3kg pris cet été ...
moi je fait du flag football (beaucoup hésité avec l'ultimate), c'est bien fun et marrant, mais je vais peut etre tenter plus serieux comme le foot us même si je commence a me faire vieux a 28 ans....
Je fais du rugby, enfin en ce moment c'est un peu en standby parceque études + boulot en même temps ca laisse peu de temps.
Je fais du roller également ca a remplacer ma carte de métro d'ailleurs.
Kung Fu (un des nombreux styles traditionnels) depuis mon enfance, un peu de musculation, du roller depuis mon adolescence, quelques essais en kickboxing... Et là je m'intéresse au arts martiaux philippins, j'aimerais trouver un club de Kali pas cher
Citation :
Publié par Galadan
Kung Fu (un des nombreux styles traditionnels) depuis mon enfance, un peu de musculation, du roller depuis mon adolescence, quelques essais en kickboxing... Et là je m'intéresse au arts martiaux philippins, j'aimerais trouver un club de Kali pas cher
Je faisais du Kali juste avant de partir en angleterre l annee derniere, j'aime vraiment bien. Bon le club n'a pas continuer de toute facon l'ami qui dirigeait, a prefere se consacrer a d'autres projets.

Mais au cas ou si tu as besoin d'un club pm moi et je peux essayer de lui demander si il a un club a conseiller, fonction de l'endroit ou tu habites.

Le projet en question c'est ca :

http://www.kuraenoken.com/

Oui je sais il est pas mauvais mon prof
Citation :
Publié par Cocyte
lever de coude intensif.
Ah oui ca aussi je pratique, d'ailleurs je passe dans ton patelin fin aout et je te défi !
J'ai pratiqué le Jiu Jistsu pendant une dizaine d'année . C'etait très sympa, dynamique, un gros defoulement pour moi qui suis assez nerveuse. J'ai arrêté suite à une blessure.

J'adore le ski et les sports de glisse en general, roller, body board

L'hiver je fais un peu de nage avec palme pour l'entretien.
Je golfe aussi de temps en temps quand j'ai un partenaire, toute seule c'est un peu chi....

Voila !
Vélos et footing, au moins une de ces deux activités une fois par jour pendant une heure... Et malgré ça je me sens pas mieux même en me défonçant comme un malade.
Coureur à pieds depuis 1992, Triathlète depuis 1996
13-18h par semaine en dehors des périodes scolaires
jusqu'a 25h par semaine pendant les vacances

Déjà participé à 4 "Ironman" (3.8 km de natation, 180km de vélo et 42.195 km course à pieds), une dizaine de longues distances, plusieurs raids dont la "diagonale des fous" à la Réunion (125 km de course à pieds avec 8000m de denivelé positif et bouffe lyophilisée ), une dizaine de triathlon courte et moyenne distance par an, quelques cross en hiver.

Pas d'alcool, pas de clopes, pas de café, pas de Mc Do, peu de sucre, beaucoup de viande blanche, pas de viande rouge, 3 litres de volvic/jour, des légumes vapeurs, des pâtes, du riz, 8h de dodo par nuit, electrostimulation, proteines, spiruline, carnitine...

2 à 3h de WoW par jour...

le taiji shuan tous les matins (cay tray bon pour la santé je le conseille à tout le monde )
danse moderne (enfin va falloir revoir ça avec les horaires de travail en septembre )
sinon le roller (plus pour le côté transport rapide :x)

j'aime bien les sports sans trop de contact et ou je dépends pas d'une équipe.

j'ai essayé le kendo mais les mecs masqués ça me fait peur surtout quand ils crient en faisant des longueurs en pas chassés (par contre je respecte toute personne pratiquant cet art - je suis juste trouillarde :x)
Sport de chambre avec ma copine, quand elle est pas la, sport de chambre avec ma main.

Sinon je fais dela caps à haut niveau.

( Plus sérieusement, VTT, Natation )
J'ai pratiqué l'escrime pendant 8 ans à un niveau plus que correct. J'ai dû faire 2 ans d'athlétisme, 2 de volley et 1 de tennis de table.
Et en ce moment je fais du taekwondo.
Citation :
Publié par Zouzou-zoubida
Foot américain depuis 2 ans

Je serais donc pas le premier sur le fil :

Foot Américain depuis une dizaine d'année (vice champion de France junior et D2 en senior mais vu le nombre d'équipe ).
Si je peu me permettre Menlith, il ne faut surtout pas se "defoncer comme un malade" pour progrésser ou se sentir bien. C'est une erreur fréquente chez les néophytes de penser que plus on force plus on va progresser hors c'est faux ! Ce que tu risques en continuant comme ça c'est un dégoût total voir une fatigue chronique (communement appelé "surentraînement" chez les sportifs) et il faut des mois pour récupérer complètement.

Pour progresser vite et se sentir bien il faut courir ou pédaler en endurance fondamentale (aerobie), c'est à dire jusqu'à 70% de ta fréquence cardiaque max. Pour un debutant courir en endurance fondamentale ça correspond souvent à une alternance de marche et de course lente, mais avec un peu de patience, on arrive vite à un niveau qui nous permet de courir en endurance fondamentale sans s'arrêter. Pour le vélo, le coeur monte moins vite et c'est plus facile de contrôler sa fréquence cardiaque.
Je te conseil l'achat d'un cardio frequencemetre qui te permettra de contrôler ton rythme cardiaque. On en trouve pour pas trop cher, si tu veux des conseils a ce niveau là tu me demande.

Il existe d'autre allures d'entraînement comme la resistance douce/dure et les seance de VMA mais l'utilisation de ces allures ne se justifient que pour la competition. Même chez les sportifs d'endurance de haut niveau, l'endurance fondamentale représente au moins 70% de l'entrainement.

En endurance fondamentale les besoins en energie sont surtout fournis par les stock de lipides, c'est donc aussi la meilleure allure pour garder la ligne. Ca surprend souvent les neophytes, mais courir lentement ça fait plus maigrir que courir vite !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés