Payer l'abonnement par paypal ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zourah
C'est une incitation au piratage ca ?
Non Je veux juste dire que je paie mon compte sans avoir une carte a paiement différé
Citation :
Publié par Eno
Non Je veux juste dire que je paie mon compte sans avoir une carte a paiement différé
pareil, ma carte n'a ni règlement différé, di découvert possible et permet de payer sur internet.
(par contre, c'est une visa quand meme)
Citation :
Publié par orime
pareil, ma carte n'a ni règlement différé, di découvert possible et permet de payer sur internet.
(par contre, c'est une visa quand meme)
A mon avis il parlait des Cartes Bleus nationale (CB) qui ne marchent qu'en France et sur certains site acceptant le paiement par CB.

Il existe des cartes, qui ne sont ni des VISA/MasterCard, ni des Electron/Maestro, elles sont accepté pour payé DAoC par exemple ou sur certains site d'achat en ligne français. Mais impossible de payer avec sur des sites étrangers.

Le problème c'est qu'un belge ou un suisse ne pourra pas (je crois) avoir une "CB" et devra donc avoir une VISA/MC, qui sont bien plus onéreuses en terme de frais.
Citation :
Publié par Eno
Mais pour payer, on est pas obligé d'avoir une 'vraie' visa
Il me faut une carte avec le bon nombre de chiffre, en france il y a moyen de creer des fausse carte provisoire liée a une carte a débit imédiat, mais en belgique le systeme n'est pas présent (parce que globalement, la demande est faible, si je veux commander un truc par correspondance, je commande, on m'envoie et dans le paquet il y a un virement que je remplis. Du coup, faire l'inverse et payer d'abbord, ca nous semble farfellu et ca n'interesse personne, et du coup, les banques ne font pas le service )

Et oui, c'est un systeme a la con pour les visa, celle que j'ai c'est parce que la banque a estimer que c'était un bon plan de fideliser les gens qui sont la faq et de futur bon payeurs normalement sinon, je n'y aurai jamais eu droit, il aurait fallut d'abbord qu'on ai deux salaires

Citation :
Publié par Antipika
Le problème c'est qu'un belge ou un suisse ne pourra pas (je crois) avoir une "CB" et devra donc avoir une VISA/MC, qui sont bien plus onéreuses en terme de frais.
Oui c'est ca, et ma carte me coute 20 euro par an (ma carte normale ne me coutant rien, mais c'est comme en france, si on veut une carte en plus d'un type spécial, on paye des frais en plus), deux mois de daoc en plus (dans la poche de ma banque au lieu de celle de goa) simplement parce que malgré l'europe, on refuse de me laisser faire bete un virement vers la france pour payer l'abonnement
Citation :
Publié par Ssiena

Oui c'est ca, et ma carte me coute 20 euro par an (ma carte normale ne me coutant rien, mais c'est comme en france, si on veut une carte en plus d'un type spécial, on paye des frais en plus), deux mois de daoc en plus (dans la poche de ma banque au lieu de celle de goa) simplement parce que malgré l'europe, on refuse de me laisser faire bete un virement vers la france pour payer l'abonnement
20 euros par an, si c'est une VISA c'est vraiment pas chère, en France certaines banques facturent 10 euros par trimestre (voir +) pour une carte VISA standard.

Sans compter les comissions ensuite si tu paye dans des devises autre que l'euro On paye pour pouvoir payer, j'adore le système bancaire
encore heureux que c'est pas cher, c'est un truc qui est destiné aux compte futuris c'est a dire ne travaillant pas et ayant moins de 26 ans (et en contre partie, j'ai un plafond de retrais assez bas, "à peine" 1000 euro par mois, pour ce que j'en fais, ca pourrai etre 100 par mois que ca irait aussi remarque, mais l'option n'est pas disponible)
m'enfin bon, ca reste quand meme 20 euro de plus que je préferais ne pas dépenser comme ca
Citation :
Publié par Antipika

Sans compter les comissions ensuite si tu paye dans des devises autre que l'euro On paye pour pouvoir payer, j'adore le système bancaire
Pas seulement pour devise étrangère... j'ai fait un paiement sur un compte Suisse de 109€ en € car le compte acceptais de payer en € et non en franc suisse, ca m'a coûte 10€ de frais juste pour payer alors ca m'étonnes pas que les banques belges n'ont pas envie de filer des cartes comme en France pour payer sur le net...
Citation :
Publié par Erolla
Non, cela reste le principal handicap de Daoc par rapport a wow qui utilise aussi des cartes prépayées donnant ainsi accès à une plus large cible potentielle que son concurrent.
Heu... faut ptet arrêter là, tout le monde aujourd'hui a une carte de crédit ... surtout quand on paye un abonnement. Les quelques uns qui n'en n'ont pas, ou ce sont des ados punis par papa maman (qui ne veulent pas payer leur abonnement) et qui recherchent un moyen de passer outre , ou ils vivent au moyen-age et n'ont pas besoin de DAOC. Pas de quoi développer un autre système pour une infime minorité.
Citation :
Publié par Gloran
Heu... faut ptet arrêter là, tout le monde aujourd'hui a une carte de crédit ... surtout quand on paye un abonnement. Les quelques uns qui n'en n'ont pas, ou ce sont des ados punis par papa maman (qui ne veulent pas payer leur abonnement) et qui recherchent un moyen de passer outre , ou ils vivent au moyen-age et n'ont pas besoin de DAOC. Pas de quoi développer un autre système pour une infime minorité.
Le pb de payer qu'en CB ou Visa, c'est pas pour les ados, puisqu'ils peuvent tjs frauder et que ce n'est pas le pb de goa, mais c'est bien le pb des étranger pour payer sur 1 site français, où il sont obliger de payer avec 1 carte internationale qui n'est pas accessible par tous.
Citation :
Publié par Gloran
Je vois pas pourquoi un étudiant qui bosse pas (ou peu) aurait une carte de crédit ? A la rigueur pour payer sur le net, et acheter des choses à l'étranger. En France on peut tout payer par chèque ou virement en général. Quand je vois les commissions énormes sur les paiements à l'étranger, mouais la VISA internationale dans une banque "normale" ca reste un luxe.

Je connais pas mal de monde sans CB, entre 18 et 25ans... Ils sont bien content que je fasse leurs paiements avec une Visa (je n'ai pas de commission sur les paiements a l'étranger/devises étrangères avec l'organisme financier qui émet la carte VISA que j'utilise c'est aussi en partie pour çà).

Pour payer le téléphone portable, internet, tous ces abonnements là y'a pas besoin de carte de crédit, un compte normal suffit. Seul exception DAoC
DAoC - Midgard
[QUOTE=Erolla]Non, cela reste le principal handicap de Daoc par rapport a wow qui utilise aussi des cartes prépayées donnant ainsi accès à une plus large cible potentielle que son concurrent.[/QUOTE

Je veux pas être méchant, mais plus large cible potentielle = bien souvent kevin 12 ans.
Y qu'a voir un certain MMO avec 5000000 de clients...
Citation :
Publié par Gloran
En france oui, ailleurs non pas du tout. Et vu les langues des serveurs, goa pourrait faire un petit effort a ce niveau. Si encore c'était un jeu prévu pour etre joué que par des francais et qui tolere que des gens viennent d'ailleurs, mais avec des serveur en anglais, italien, espagnol et allemand, ca n'est clairement pas le cas
Je peux me payer mon abonnement, mais sans l'offre spéciale de ma banque, je n'aurai jamais eu droit a cette carte, parce qu'elle est attribuée comme un credit, et que mes revenus seraient jugé insuffisant
Et non, je n'ai pas l'impression de vivre au moyen age, et puis quoi encore Figure toi qu'il y a en europe des gens qui vivent autrement que les francais hein
Rassure toi même en France beaucoup de monde n'a pas de carte de crédit En particulier les jeunes.

Citation :
Je veux pas être méchant, mais plus large cible potentielle = bien souvent kevin 12 ans.
Où est le problème ? A ma connaissance DAoC n'est pas un jeu pour adulte, surtout que, c'est pas forcement les plus agés qui se comportent le mieux.

Et une fois de plus, c'est pas la barrière de la carte bleu qui empêchera un petit de 12ans de venir jouer à DAoC, si il en a vraiment envie, il trouvera un moyen pour se le faire payer (même en donnant une commission à celui qui payera pour lui).
En France, même avec un faible revenu, on peut avoir une carte de crédit pour pas cher sur un compte à La Banque Postale (j'ai lu 33 euros l'an pour une carte Visa, et encore j'ai relevé le tarif commun, faut voir ce qui se fait pour les moins de 25 ans etc).

Faut arrêter de dire que c'est cher. Ceux qui disent ça sont souvent les mêmes qui claquent deux fois cette somme chaque semaine pour des paquets de clopes : tout n'est qu'une question de choix. Et quand on est chômeur on consacre son budget à survivre plutôt qu'à jouer n'en déplaise aux bonnes âmes.

GOA est hors de cause sur ce coup-là, ils proposent le système le plus simple, le plus sécurisé et le plus répandu pour les français.

Quant à l'ado, il demandera à ses parents à payer l'abonnement pour lui, ou se le fera payer pour Noël, et s'ils refusent, et qu'il n'a pas d'autre possibilité de paiement, ça n'est pas plus mal : ça me dérange de penser qu'un ado peut passer son temps à jouer au lieu de réviser en passant outre l'autorité parentale (de toute façon, à la base, le PC c'est pas dans la chambre, c'est dans le bureau ou toute autre partie commune de la maison...).

Concernant les étrangers, j'imagine que quand on commence à jouer à l'étranger, on a une culture de l'étranger et on investit dans une carte internationale - pas forcément beaucoup plus chère. Comme le reste, c'est une question de choix, soit on veut jouer dans la cour de l'international, et on assume, soit on ne peut pas se le permettre et on joue aux MMPORG gratuits ou locaux. Surtout quand on parle de prix, encore une fois, très limités par rapports à d'autres dépenses.

Pour terminer, ce n'est pas une découverte que les français sont à la pointe en terme de paiement électronique, et notamment au niveau de la sécurisation (puce dans la carte + code pour valider la transaction). J'ai fait pas mal d'expatriations, je suis donc très bien placé pour savourer la qualité de service et de vie de mon pays - la France - sur divers plans dont celui-ci (avec la gastronomie ), même comparé à nos plus proches voisins.
Citation :
Publié par Gloran
Et mon cul c'est du poulet ?

Mes parents n'ont que faire de mes loisirs mais refusent de payer quoi que ce soit sur internet même si je leur rembourse le double. Ils n'ont tout simplement pas confiance au paiement sur internet .

Et jusqu'a maintenant je n'avait pas de CB.
Citation :
Publié par Gloran
En France, même avec un faible revenu, on peut avoir une carte de crédit pour pas cher sur un compte à La Banque Postale (j'ai lu 33 euros l'an pour une carte Visa, et encore j'ai relevé le tarif commun, faut voir ce qui se fait pour les moins de 25 ans etc).

Faut arrêter de dire que c'est cher. Ceux qui disent ça sont souvent les mêmes qui claquent deux fois cette somme chaque semaine pour des paquets de clopes : tout n'est qu'une question de choix. Et quand on est chômeur on consacre son budget à survivre plutôt qu'à jouer n'en déplaise aux bonnes âmes.

GOA est hors de cause sur ce coup-là, ils proposent le système le plus simple, le plus sécurisé et le plus répandu pour les français.

Quant à l'ado, il demandera à ses parents à payer l'abonnement pour lui, ou se le fera payer pour Noël, et s'ils refusent, et qu'il n'a pas d'autre possibilité de paiement, ça n'est pas plus mal : ça me dérange de penser qu'un ado peut passer son temps à jouer au lieu de réviser en passant outre l'autorité parentale (de toute façon, à la base, le PC c'est pas dans la chambre, c'est dans le bureau ou toute autre partie commune de la maison...).

Concernant les étrangers, j'imagine que quand on commence à jouer à l'étranger, on a une culture de l'étranger et on investit dans une carte internationale - pas forcément beaucoup plus chère. Comme le reste, c'est une question de choix, soit on veut jouer dans la cour de l'international, et on assume, soit on ne peut pas se le permettre et on joue aux MMPORG gratuits ou locaux. Surtout quand on parle de prix, encore une fois, très limités par rapports à d'autres dépenses.

Pour terminer, ce n'est pas une découverte que les français sont à la pointe en terme de paiement électronique, et notamment au niveau de la sécurisation (puce dans la carte + code pour valider la transaction). J'ai fait pas mal d'expatriations, je suis donc très bien placé pour savourer la qualité de service et de vie de mon pays - la France - sur divers plans dont celui-ci (avec la gastronomie ), même comparé à nos plus proches voisins.
Râââ ! mais...
J'hésite entre le rire et le désespoir, vraiment. Ca frise le ridicule.
Tes idées arrêtées, tu .. ... f... .. .. ..... . Voilà.
Et je te signale que c'est DAoC Europe, pas DAoC France. Même si le siège de GOA est situé en France.

T'as absolument pas compris la difficulté que l'on peut avoir à obtenir une carte de crédit dans certains pays. (oui, en France c'est super, tout le monde peut avoir une carte de crédit, la gastronomie est géniale en plus. Vive la France.) rrr

J'aime bien le "j'imagine que quand on commence à jouer à l'étranger, on a une culture de l'étranger et on investit dans une carte internationale - pas forcément beaucoup plus chère" suivi du "J'ai fait pas mal d'expatriations, ...". Ca fait sourire.

"Pour terminer", les français, ce n'est pas "tout le monde".
Citation :
Publié par Gloran
Heu... faut ptet arrêter là, tout le monde aujourd'hui a une carte de crédit ...
Citation :
Publié par Gloran
Ca serait cohérent si le service visait la france, ce qui n'est pas le cas, les clients francais sont meme largement minoritaire
Et du coup, je trouve qu'il serait de bon ton de s'adapter un peu dans la mesure ou ca n'est pas le plus répandu chez leur clients
Citation :
Publié par Ssiena
encore heureux que c'est pas cher, c'est un truc qui est destiné aux compte futuris c'est a dire ne travaillant pas et ayant moins de 26 ans (et en contre partie, j'ai un plafond de retrais assez bas, "à peine" 1000 euro par mois, pour ce que j'en fais, ca pourrai etre 100 par mois que ca irait aussi remarque, mais l'option n'est pas disponible)
m'enfin bon, ca reste quand meme 20 euro de plus que je préferais ne pas dépenser comme ca
bah en france aussi tu paye ta carte bancaire hein

et en france aussi les cartes de retrait sont gratuite

et moi non plus je prefererais ne pas payer 30€ par ans pour avoir une CB mais bon ca facilite tellement la vie :x
Citation :
Et une fois de plus, c'est pas la barrière de la carte bleu qui empêchera un petit de 12ans de venir jouer à DAoC, si il en a vraiment envie, il trouvera un moyen pour se le faire payer (même en donnant une commission à celui qui payera pour lui).
Omg a 12 ans deja avoir 10euro par mois , les temps ont bien changé .
Moi perso j'ais eu du mal a avoir une CB tout simplement parceque mes parents ne pas confiance au paiement sur internet, maintenant j'en ai une (visa electron) c'est 10 euro par an, ca va c'est honnete ;p.
Certes le moyen de paiement est mal foutu, mais la on peut rien y faire apparement ca fait 4 ans que c'est comme ca, meme si ils y ont pas pensé depuis le debut je doute que ce soit dans leur prioritée.
Apres les belges osef (blague de nordiste a belge ;p^^)
Je vais probablement pas me faire des amis mais je préfère largement qu'une carte de crédit soit nécessaire pour jouer a DAoC. Quand on regarde la faune de Wow on ne peut qu'être "ravi" du moindre succès de DAoC. Bien entendu, il y a des "dégâts collatéraux" comme l'exemple de Ssiena. Mais au final on y gagne en ambiance de jeu. Et puis, comme dit plus haut, celui qui veut ABSOLUMENT jouer trouvera toujours le moyen, carte de crédit ou pas.
Citation :
Publié par Erolla
Non, cela reste le principal handicap de Daoc par rapport a wow qui utilise aussi des cartes prépayées donnant ainsi accès à une plus large cible potentielle que son concurrent.
Quand on voit la mentalité d'une grande partie de la pop de WoW, je trouve que c'est très bien ainsi, sauf bien sûr pour nos amis "hors france".

Edit: Owned par au-dessus :x Coupain!!
Citation :
Publié par Leaptirn
Heu je capte pas y a que la france qui peu acheter des trucs sur le net ?
Je vais t'expliquer

En France, votre carte bancaire standard donne ce genre de droits, c'est ce que vous appelez "Carte Bleue". Hors France, nos cartes bancaires standard ne nous donnent pas cette possibilité. Pour ce faire nous avons besoin de demander a nos organes bancaires une "Carte de Crédit" genre Visa, American Express, etc, etc.
C'est du moins ce que j'ai compris

Voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés