Payer l'abonnement par paypal ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eoghan
Si goa proposerais un autre moyen de paiement je pense qu'ils auraient quand même pas mal de personne en plus qui ne peuvent pas forcement payer avec une cb, c'est dommage je trouve
Paypal faut une cb .

ps: je confirme, j'achete beaucoup sur internet, j'utilise une visa
Citation :
Publié par Selp
bah en france aussi tu paye ta carte bancaire hein

et en france aussi les cartes de retrait sont gratuite

et moi non plus je prefererais ne pas payer 30€ par ans pour avoir une CB mais bon ca facilite tellement la vie :x
Ma carte normale est gratuite, et je n'ai jamais l'usage de ma carte de crédit sauf pour payer daoc, ma carte normale faisant tout ce qu'il me faut

Citation :
Publié par Athrog
Mais au final on y gagne en ambiance de jeu. Et puis, comme dit plus haut, celui qui veut ABSOLUMENT jouer trouvera toujours le moyen, carte de crédit ou pas.
Soyons cohérent, si ceux qui veulent jouer joue de toute facon, alors on y gagne pas en ambience de jeu
Et personnellement, je crois qu'on garde plus de pénible qui arrive a se faire preter une carte que de brave gens qui vont moins s'accorcher et qui n'iront pas jouer a un jeu qu'ils ne peuvent pas payer simplement

Citation :
Publié par Leaptirn
Heu je capte pas y a que la france qui peu acheter des trucs sur le net ?
Pas que la france non, mais il y a plein de pays ou l'achat de truc sur le net ne fonctionne pas du tout (cherche a acheter un truc a la fnac en belgique sur le net par exemple et tu va voir qu'on te renvoie vers le site francais avec des frais de port depuis la france Il y a tellement peu d'interessé par un achat par carte que le service n'est meme pas proposé). Il est possible, mais en pratique, comme tres peu de gens ont la carte qu'il faut, il y a tellement peu de demande que personne ne le propose
Et apres, ca dépend des habitudes de chaque pays, france, grande-bretagne, etat unis, la carte de base est une carte de crédit, en belgique et en allemagne, la carte de base est une carte a retrait immédiat, pour les autres pays, je ne sais pas

Citation :
Publié par Leaptirn
Sinon y a ce genre de truc non ? https://www.paypalcreditcard.com/bap/nav/home.jsp

bon là je sais pas si c pour tous le monde, je sais que j'ai un ami qui à une carte de credit Neteller.
Ce genre de service est ouvert a tout le monde mais il réclame d'avoir déja une carte de crédit (c'est plutot fait pour rassurer les gens, comme ca tu ne donnes ton numéro qu'a la banque de paypal, et eux apres font des transactions, ce qui évite de devoir donner son numéro de carte sur le net)
Le probleme, c'est que si tu n'en a pas, tu n'est pas plus avancé, et fort logiquement, personne n'est pressé de donner un crédit a quelqu'un qui n'en a pas de facon facile
Citation :
Publié par Ssiena
Ma carte normale est gratuite, et je n'ai jamais l'usage de ma carte de crédit sauf pour payer daoc, ma carte normale faisant tout ce qu'il me faut

Plus maintenant, donc faut évoluer.
Citation :
Publié par Ssiena
Soyons cohérent, si ceux qui veulent jouer joue de toute facon, alors on y gagne pas en ambience de jeu ...
Soyons vraiment cohérents alors Ssiena. Tu dois tout de meme avouer que le fait de devoir demander a papa/maman sa carte de crédit est une autre démarche, pouvant en décourager plus d'un, que simplement griller son argent de poche dans le magasin info du coin de la rue en achetant une carte prépayée, voyons
Citation :
Publié par pamoipamoi
Plus maintenant, donc faut évoluer.
c'est ce que j'ai fait, en grommellant (et c'est clairement un point qui rentre en ligne de compte quand je choisis un jeu, daoc a de la chance d'avoir des kobolds, sinon il est clair que dans mon cas, le défaut de la carte de crédit aurait été plus important que les avantages)
Quand au "il faut", c'est incorrect, on dispose de tas de moyen de payer au niveau européen, dont par exemple les carte pré payées ou les virements et goa a plus a gagner a s'adapter eux meme que les gens qui ne jouent pas.
et c'est ce que des de gens ne font pas, parce qu'il n'ont pas besoin de daoc...

Citation :
Publié par Athrog
Soyons vraiment cohérents alors Ssiena. Tu dois tout de meme avouer que le fait de devoir demander a papa/maman sa carde de crédit est une autre démarche, pouvant en décourager plus d'un, que simplement griller son argent de poche dans le magasin info du coin de la rue en achetant une carte prépayée, voyons
c'est vrai, mais ca décourage aussi les gens sans carte (et tout a fait majeur et sans problemes aucuns)
Je pense que c'est plus simple pour une ado en france de trouver quelqu'un pour lui payer que pour un adulte en belgique (c'est bien simple, avant d'avoir ma carte, c'est pas par des belges que je passais pour payer l'abonnement, trop peu de gens qui ont une carte et qui sont d'accord de s'en servir sur le net, je passais par des francais. En tout logique, c'est plus simple de passer par un francais quand on est francais soit meme que quand on est dans un autre pays)
Et au niveau ambiance, je suis d'accord que si on simplifie, on risque d'avoir plus de pénibles, mais aussi plus des gens sympas (et au niveau de mon entourage, je connais beaucoup plus de gens sympas tenté par daoc mais qui ne peuvent pas que de lourds tentés par daoc et qui ne peuvent pas)
Citation :
Publié par Foxyy
Omg a 12 ans deja avoir 10euro par mois , les temps ont bien changé .

Ben y'en a qui commence à fumer au collège Donc j'en conclu que 10 euros par mois c'est rien.

Surtout si la personne paye 6 mois d'un coup, genre il revend deux jeux de playstation sur ebay et c'est bon y'a de quoi payer daoc pendant 6 mois.

Citation :
Paypal faut une cb .
Pas forcement... Tu peux très bien payer en utilisant ton "solde paypal", sans avoir de carte de crédit. Je parle même pas des américains qui peuvent faire un transfert de fond de leur compte bancaire a leur solde paypal, pour ensuite payer avec.

Par contre impossible d'être un utilisateur vérifié sans carte de crédit, mais bon le plafond étant a 1 000 euros, pour le dépasser seulement avec DAoC

Citation :
Soyons vraiment cohérents alors Ssiena. Tu dois tout de meme avouer que le fait de devoir demander a papa/maman sa carte de crédit est une autre démarche, pouvant en décourager plus d'un, que simplement griller son argent de poche dans le magasin info du coin de la rue en achetant une carte prépayée, voyons
Et demander a un pote ? Car on a le droit d'avoir des amis dans la vie hein Qui plus est des plus agés que sois, ou des frères/soeurs... On a le droit d'être étudiant sans CB aussi.
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Citation :
Publié par Antipika
Et demander a un pote ? Car on a le droit d'avoir des amis dans la vie hein Qui plus est des plus agés que sois, ou des frères/soeurs... On a le droit d'être étudiant sans CB aussi.
C'est certain, lorsque tu as 11 ans tu as tout plein d'amis qui ont des cartes de crédit et qui sont bien entendu tout a fait d'accord de te la prêter sans pauser aucune question. Bien entendu ca deviens aussi facile que de passer au magasin d'info du coin, toussa, toussa.
Moi, quand j'avais 11 ans, mes amis en avaient aussi aux alentours de 9 - 15. A cet âge là aucune banque ne t'accorde de carte de crédit, aucune
l'idéal est d'avoir un compte spécial internet..> pas un compte courant, mais un comtpe de retrait seulement
Avec ca meme si tu es piraté, tu perd pas grand chose.
tu vires dessus l'argent dont tu as besoin...

et voila le tour est joué, des paiements internet relativements sécurisés.
le tit soucis c'est les frais en+..

Imo la banque qui met en place un système souple et sécurisé de paiement par internet aura fait un grand pas pour les internautes, et un pas de géant pour ses bénéfices

pour ce qui est des offres bancairs aux mineurs , il s'agit souvent de carte de retrait (au guichet) et plafonné a un montant par délai de temps.
les cartes de paiement (carte de crédit) sont possible qu' apartir de 16+ans.
avanbt il s'agit juste de poudre aux yeux pour fideliser les jeunes clients.

Mais bon c'est pas nouveau que les banques sont les poids lourds du systeme économique, qu'elles font ce qu'elles veulent, imposent leur conduite, et ont énormément d'avantage juridiques...
d'ailleurs ya que 2 banques qui ont fait faillites dans le monde...suite a un scandale^^.
Citation :
Publié par Athrog
C'est certain, lorsque tu as 11 ans tu as tout plein d'amis qui ont des cartes de crédit et qui sont bien entendu tout a fait d'accord de te la prêter sans pauser aucune question. Bien entendu ca deviens aussi facile que de passer au magasin d'info du coin, toussa, toussa.
Moi, quand j'avais 11 ans, mes amis en avaient aussi aux alentours de 9 - 15. A cet âge là aucune banque ne t'accorde de carte de crédit, aucune
Ben perso a 12ans j'avais des potes qui avait des grands frères et "on" aurait très bien pu lui demander de nous payer un jeu en ligne à l'époque avec sa CB... Quand on veut on peux.

Citation :
Avec ca meme si tu es piraté
Le nombre de "vrai" piratage à la CB en France dans lesquels la victime n'a pas été indemnisé doit être de 0.

Dans le pire des cas même si il y a un problème, la banque rembourse et encore heureux. Après la banque ne va pas rembourser si tu achète un truc sur ebay par exemple et que tu ne recois jamais l'objet, mais si quelqu'un utilise ta CB à ton insu, normalement il y a indémnisation. C'est pas pour rien qu'on paye 30eur/an :>
Citation :
Publié par Ssiena
c'est ce que j'ai fait, en grommellant (et c'est clairement un point qui rentre en ligne de compte quand je choisis un jeu, daoc a de la chance d'avoir des kobolds, sinon il est clair que dans mon cas, le défaut de la carte de crédit aurait été plus important que les avantages)
Quand au "il faut", c'est incorrect, on dispose de tas de moyen de payer au niveau européen, dont par exemple les carte pré payées ou les virements et goa a plus a gagner a s'adapter eux meme que les gens qui ne jouent pas.
et c'est ce que des de gens ne font pas, parce qu'il n'ont pas besoin de daoc...

Les gens sans cartes de crédit sont une minorité en voie de disparition au niveau Européen, personnellement en temps que responsable des encaissements et moyens de paiement j'essaierais au maximum d'utiliser la carte de crédit au détriment des carte prépayées (gadget) et des virements ou chèques (lourdeur à mettre en place).

On peut râler ou essayer de nager à contre courant, mais on risque alors la noyade
Citation :
Publié par Antipika
Ben perso a 12ans j'avais des potes qui avait des grands frères et "on" aurait très bien pu lui demander de nous payer un jeu en ligne à l'époque avec sa CB... Quand on veut on peux.
Les temps ont bien changé dans ce cas. "De mon temps" ( erf ), a 12 ans personne ne m'aurait prêté une telle carte. Faut dire que mes 12 ans datent de 1985 aussi et qu'il est vrai qu'a cette époque on n'en possédait pas une à la légère
Citation :
Publié par Erolla
Non, cela reste le principal handicap de Daoc par rapport a wow qui utilise aussi des cartes prépayées donnant ainsi accès à une plus large cible potentielle que son concurrent.
Pour moi c'est un avantage ça permet aux parents de controler l'acces aux jeux de leur enfants et evite le public dit "Kevin" tant à la mode sur WoW

(apres effectivement il y a le soucis des parents qui ont peur de l'internet, il suffit de leur rappeler que legalement la banque est forcée de rembourser à 100% les achats non désiré suite à un pb sur internet )
Citation :
Publié par Pouloum
Pour moi c'est un avantage ça permet aux parents de controler l'acces aux jeux de leur enfants et evite le public dit "Kevin" tant à la mode sur WoW

(apres effectivement il y a le soucis des parents qui ont peur de l'internet, il suffit de leur rappeler que legalement la banque est forcée de rembourser à 100% les achats non désiré suite à un pb sur internet )
Déjà dit quelques posts plus haut, je préfère savoir mon gosse sur DAoC que sur certains forums louches, sans parler des newsgroups Usenet qui sans aucune modération ou presque... Et y'a pas besoin de carte de crédit pour çà et avec google groups ca devient encore plus simple, plus besoin de client NNTP.

Citation :
Les temps ont bien changé dans ce cas. "De mon temps" ( erf ), a 12 ans personne ne m'aurait prêté une telle carte. Faut dire que mes 12 ans datent de 1985 aussi et qu'il est vrai qu'a cette époque on n'en possédait pas une à la légère
Oui c'est sur à l'époque, mais aujourd'hui ca devient banal
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les gens sans cartes de crédit sont une minorité en voie de disparition au niveau Européen, personnellement en temps que responsable des encaissements et moyens de paiement j'essaierais au maximum d'utiliser la carte de crédit au détriment des carte prépayées (gadget) et des virements ou chèques (lourdeur à mettre en place).
Je serai interessée par une source du coté en voie de disparition. Compter combien il y a de personne de 16 ans et plus, ou 18 ans et plus, et puis compter le nombre de personnes ayant au moins une carte de crédit
Mais je serai surprise que tu arrives a un truc si faible que ca. L'allemagne est déja un gros bloc, et dans les pays ayant rejoins récement l'europe, je serais tres suprise que les gens se retrouvent de base avec une carte de crédit
Et plus simple, aupres des cibles de goa au niveau linguisitique, ca n'est pas en voie de disparition, ca, c'est évident

Citation :
Publié par Pouloum
c'est pas aussi simple que ca, c'est une assurance qui est refourgée de base sur la carte bleue, mais rien de plus. Et elle est de base parce qu'a l'époque du mintel, la commande en ligne est rentrée dans les moeurs en france (c'est une habitude, pas une obligation)

Et dans les pays ou ca n'est pas dans les habitude d'acheter par correspondance via une carte de crédit, l'assurance n'est pas de base...

AUtre truc a savoir, wow nb'est pas le seul a offrir des alternative pour les jeunes (dofus le fait aussi) et ailleurs, ca ne donne pas la memem mentalité kevin. Par contre, wow a ciblé tres jeune dans sa campagne publicitaire
Mouarf les parents vieillot qui ont peur d'acheter sur internet
Vivement les 18 ans pour ceux dont c'est le cas !

Les cas isolés de parents réticents aux payements par internet, de personnes qui ne veulent pas de carte bleu (oui la France est un des pays euro les plus en retard niveau carte bleu... il y en a encore qui ne jurent que par la monnaie et cheques... !) et autres cas encore un peu zarbi, tout ceux là sont loin d'être majoritaire et donc ce n'est pas un problème en soit d'imposer le payement par carte.

Là où c'est plus genant c'est pour les étrangers... là ça coince, mais les Français qui ont des problème niveau carte bleu... ça cours pas les rues hein
Citation :
Publié par Ssiena
Je serai interessée par une source du coté en voie de disparition. Compter combien il y a de personne de 16 ans et plus, ou 18 ans et plus, et puis compter le nombre de personnes ayant au moins une carte de crédit
Mais je serai surprise que tu arrives a un truc si faible que ca. L'allemagne est déja un gros bloc, et dans les pays ayant rejoins récement l'europe, je serais tres suprise que les gens se retrouvent de base avec une carte de crédit
Et plus simple, aupres des cibles de goa au niveau linguisitique, ca n'est pas en voie de disparition, ca, c'est évident

http://www.tns-sofres.com/etudes/fin...aireEurope.htm

les belges en second

et on parle bien de CB pas de carte de retrait hein !!
Citation :
Publié par pamoipamoi

les belges en second

Les belges peuvent pas utiliser une CB nationale pour payer DAoC... VISA/MC obligatoire

Citation :
La carte bancaire CB nationale est beaucoup plus ancrée

- en Belgique où elle séduit près d'un Belge sur trois (30%) ;
Avec ceux qui n'ont pas de carte, ca fait + d'un tier de belges qui ne peuvent pas payer DAoC Du moins pas directement avec leur carte.
Citation :
Publié par Antipika
Les belges peuvent pas utiliser une CB nationale pour payer DAoC... VISA/MC obligatoire

Avec ceux qui n'ont pas de carte, ca fait + d'un tier de belges qui ne peuvent pas payer DAoC Du moins pas directement avec leur carte.
C'est normal ça !! il faut une carte internationale pour régler des achats hors de son pays.
Enfin bref, le sens de l'histoire c'est "encore plus de CB" , faut suivre le mouvement.

Et si les banques Belge veulent être gourmandes, venez sur une banque direct internet ou même une banque française. Vive l'Europe !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par pamoipamoi

les belges en second

ben non, on parle d'une carte de crédit
des cartes banquaires, tout le monde en as, souvent a partir de 12 ans, c'est la carte normale et qui ne permet absoluement pas de payer sur le net (et qui n'est pas a crédit, donc on peut la donner a tout le monde, on ne peut pas passer en négatif)

Parce que oui effectivement, les gens sans carte, c'est rare. Mais c'est pas de ca qu'on parle

Et non, tu n'as pas besoin d'une carte internationnale pour payer ailleurs, avec ta carte bleue francaise, tu pays tres bien un truc aux us, un cd a un magasin anglais ou autre. Parce que c'est une carte de credit.
Si tu as une carte avec 4 blocs de 4 chiffres et une date de validité sur le modele mm/aa, alors tu peux payer partout avec sur le net, peut importe que ca soit ta carte normale ou une carte en plus.
Et la carte normale belge n'est pas sur ce modele la.

A noter aussi que leur sondage n'est pas tres pratique pour nous, est appellé carte internationnalle une carte qui permet de payer a l'étranger hors ma carte normale permet tres bien de payer dans un magasin francais ou de retirer des sous a un distributeur par exemple.

Ce qu'on cherche, c'est le pourcentage de gens qui a une carte de crédit en belgique

Et pour le moment, il n'y a pas de mouvement a suivre, ca n'est pas a la mode du tout, pas du tout encouragé, le service n'existe de toute facon pas en belgique (et acheter en france est rarement compétitif a cause des frais de port). Du coup ca s'entretient, personne ne propose le service donc il n'y a pas de demande et comme il n'y a pas de demande, personne n'a envie de proposer le service
Citation :
Et non, tu n'as pas besoin d'une carte internationnale pour payer ailleurs, avec ta carte bleue francaise, tu pays tres bien un truc aux us, un cd a un magasin anglais ou autre. Parce que c'est une carte de credit.
Si tu as une carte avec 4 blocs de 4 chiffres et une date de validité sur le modele mm/aa, alors tu peux payer partout avec sur le net, peut importe que ca soit ta carte normale ou une carte en plus.
Sans logo VISA/MC impossible de payer sur 95% des sites web internationaux. Mais on peut payer en France, sur les site français (type alapage.com par exemple).

Impossible de faire un achat sur Amazon.co.jp par exemple avec une CB nationale, non VISA/MC. (Même chose pour les electrons et Maestro, de nombreux sites ne les acceptent pas)
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Agree avec Antipika, et Ssienna ...

Je suis belge, j'ai 19ans, pour jouer j'ai eu beaucoup de mal a réussir à convaincre mes parents de me laisser payer, surtout à cause des à prioris (Si je paye avec ma CB sur internet je vais me faire voler).
C'est pas à GoA de faire en sorte que les plus jeunes ne puissent pas jouer, leur but est comme celui de toute entreprise de faire des bénéfices ... D'avoir un maximum de clients pour s'en mettre plein les poches ...
Cela fait 4 ans que dans les FAQ il est mis que de nouveaux moyens de payements sont en cours de recherche, alors les pseudo études de marketing on oublie
Suffit de voir combien de personnes utilisent ce moyen de payement pour jouer a wow pour voir que ca serait une bonne chose ...

Enfin bon ... Tant pis pour eux si ils veulent pas avoir + de clients après tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés