Pour une cape intell à haut level

Répondre
Partager Rechercher
Le voilà le poste que je prévois d'écrire depuis maintenant 2 semaines...

Après concertation avec quelques amis érudits sur le sujet(Cara,--PhoEniX,ElfyII,...en gros une cinquantaine de joueurs), je me décide à lancer ce post.

Ayant bcp d'affection pour Cara je vous mets le MP que je lui ai envoyé le 30/01/06, en effet sachant que cette grande maîtresse tailleuse est une iopette (classe forcesque donc indirectement concernée) j'ai vraiment rédigé un MP complet pour la convaincre et à cette heure aussi tardive je ne me sens pas de faire mieux :

Bonsoir ma belle,

Comme convenu, je t'envoie un piti mp au sujet d'un post que je vais mettre dans un premier temps sur jol(rubrique tofus perdus) puis aussi sur le forum off(rubrique évolutions) pour lequel j'aimerai avoir l'appui de toute les personnes concernées directement (toutes classes intel) ou indirectement(tailleurs).

Je compte aussi faire appel à mes amis irl qui bossent au studio (ludovic et pierre-marie) à ce sujet.

En effet, je constate avec le plus grand regret qu'il n'y a pas vraiment de capes intel pour Haut lvl équivalent à brouteuse/farle et autres, à savoir une cape (intel/vita).

Il faut attendre le lvl121 et surtout 127 pour se mettre en quête des précieuses ressources permettant de crafter une minotoris/mastralis qui de surcroît s'oriente un peu perso agi (minotoris,bonus air) et perso chance (bonus eau).

La seule consolation est une cape d'élya (orientée éni), pas trop dur à deviner si on se rappelle du nom de la résidente du temple éni qui pour moi est une itou de luxe (je pèse mes mots car l'étoffe n'est pas un cadeau à drop @_@).

Mon post s'adressera donc à nos amis les dayv's enfin qu'ils puissent prendre en compte ma remarque et les remarques des autres joueurs s'y ajoutant et qu'au moyen de savants calculs et d'expériences pointilleuses, puissent rétablir un petit équilibre à mon sens mérité.

Remarque *: Il y a peut-être déjà eut des posts à ce sujet mais jusqu'à preuve du contraire aucun changements n'a encore vu le jour.

Dofussément,

Cora

Remarque **: Pas de Hs je vous prie, les remarques constructives sont les bienvenues.

Remarque ***: si vous jugez ma remarque digne d'intérêt ce post sera (Ctrl+c/Ctrl+v) sur le forum off : http://forum.dofus.com/ (rubrique : Discussions générales/Evolutions http://forum.dofus.com/thread.php?id=5)
Ola,

Pour une fois qu'un sujet est traité avec intelligence (comme quoi même sans cape...), et qu'en plus tu le présente de manière agréable et réfléchie...tu ne peux qu'avoir mon soutien (ya une pétition ou un truc du genre?).

Je te souhaite courage et réussite dans ton entreprise.
Je garde espoir que dans la futur maj de ce fin de mois nous (les classes intel) ayont droit à une belle cape intel (du style de la brouteuse ^^). Comme on dit: Wai and see, on aura ptet une surprise.
J'ajouterai même que le problème est pas traité dans le bon sens.

Allons y.

La brouteuse, belle cape force, il est vrai, à un équivalent intel: la cape d'Elya Wood.
Il serait faux de dire qu'il n'y a pas de cape intel comparable à la brouteuse.

Si on parle maintenant de cape de level équivalent a la mastra/minotoris, effectivement, il n'y a pas de cape intel, pas plus que de force.

Le problème énoncé est un faux problème.

C'est la rareté des ressources nécessaires à la fabrication de l'Elya Wood qu'il faut traiter et non pas tourner, une fois de plus, autour d'un comparatif intel/force.

(De plus, annoncer clairement qu'il va y avoir de la "lèche" (mettez un bémol, je vous prie) sur un forum aussi fréquenté, ce n'est pas très malin.
D'une part les jalousies ne demandent qu'à être atttisées, et d'autre part, comment tu espérer de la compréhension face à ceux qui postent sur le forum, comme monsieur tout le monde, afin de résoudre des manques et problèmes d'ordre divers.)
Ceci dit, ça pose le même problème avec les ceintures int/fo , mulante et vent c'est pas la même catégorie de ressources ( l'une vaut 10 fois plus que l'autre )

Bon courage Coraline.

Reste l'ougi pour les classes intel après l'itou si on n'a pas les moyens de l'elyah...

ps : la minotoris spa trop pour classes agi queu même

Tu as tout mon soutien !!

(Bah quoi l'itou Lascione jusqu'au LvL 12x , c'est pas bien ?! )

Pour te montre que je te soutiens :

http://img225.imageshack.us/img225/2944/avatar8908822qj.gif

Vala , de rien et bonne chance

( Y'a que moi qui constate que je ne vois pas de rapport entre le Titre et le Sujet ? ^^ )
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif Avis concernant Lichen,Tot,Mans,Kam et toute personnes concernée par ce topic

Comment attiré les lecteurs sur un post avec un titre n'ayant rien à voir avec le contenu

Il aurait mieux fallu leur envoyé un MP ou poster directement sur le post "evolution"

Mes métiers d'artisanat: Sculpteur Arcs niv. 100 - Sculptemage niv. 100 - Boulanger niv.100 - Poissonnier niv. 18 - Tailleur Baguettes niv. 22 - Tailleur niv. 10 -Tailleur Bâton niv. 51 - Bijoutier niv. 64
Mes métiers de récolteur: Mineur. niv. 100 - Bûcheron niv.100 - Paysan niv.100 - Pêcheur niv.39 - Alchimiste niv.65
Bon, en dehors du fait que le titre n'a rien à voir avec le sujet, et qu'en plus le contenu du message appuie sur le "je vais faire de la lèche auprès de mes contacts" ; on dirait un post ouin-ouin en plus évolué...

La différence d'équipement intell/force a toujours été présente. Elle se déplace dans les niveaux au fur à mesure de l'évolution du jeu et des joueurs.
Mais les sorts/armes sont aussi différent(e)s ! Une classe intell n'a jamais été moins efficace qu'une classe force. Même si les boosts ne sont pas identiques, avez vous ressenti un réel déséquilibre ?

Même si cette différence existe, je ne pense pas qu'elle soit un problème, et puis... Faut faire confiance aux daives pour faire évoluer leur jeu dans le bon sens.
L'elya je la trouve pas égale à une brouteuse pour ma part, suffit de voir les stats :

Elya
+21 à +35 en intelligence
+6 à +8 aux dommages
+1 à +2 à la portée
réduit les dommages magiques de 6 à 15

Brouteuse
+31 à +50 en vitalité
+31 à +50 en force
+1? à +7? aux dommages
+2 à +4 aux créatures invocables
+?% à +9% de résistance neutre
+?% à +9% de résistance au feu

La difference viens sur la vita, car certe elle reduit les degats magique de 6/15 (sa peut faire 50 sur un combat), mais la brouteuse reduit le neutre et feu, les types de degats tout de même les plus utilisés (sur des degats depassant les 100 sa revient au même).

Après il y a toujours cette difference de craft entre les classes force (apparemment concu pour les joueurs du dimanche), et les classes intell (pour les no life). Les monstres à droper pour la brouteuse sont tout le temps disponible, alors que l'Elya il faut les attendre, tomber dessus (car souvent sa respawn au hasard) et droper la ressource... ou l'acheter à 4M et parfois plus (que ce soit sabot, cuir DC ou etoffe...). La brouteuse ne vaut même pas le prix de la ressource la plus difficile à droper.

Mulante pareil, elle vaut pas le prix d'UN cuir alors qu'il en faut 2 pour la vent (et il manque une fois encore de la vitalité). Et les Orinos ne valent pas non plus le prix du sabot de mino pour faire des animals (et pourtant le jet vita et intell sont moins bon que les orinos).

Fin sa peut ressembler à du HS la fin, mais c'est pour démontré qu'il n'y a pas que la cape qui pose problème, mais un petit peut tout (le flan reste plus simple que l'epi quand même, ainsi que les familiers).

Le vrai problème, c'est pourquoi si peut de vitalité ? et pourquoi toujours une ou plusieurs ressources de boss inferieur à 3% ?

Citation :
Publié par GTS_Baka
Mais les sorts/armes sont aussi différent(e)s ! Une classe intell n'a jamais été moins efficace qu'une classe force. Même si les boosts ne sont pas identiques, avez vous ressenti un réel déséquilibre ?
Oui il y a une difference ! Cette difference a était flagrante lorsque j'ai fais un second perso, mais force cette fois ! Et aussi lorsque je fait un équipement force car il a de la vita et des bonus divers en attendant de finir la version intell !
Ex : Brouteuse faite en 3j, 1M dépensé pour le chanvre... Elya toujours pas fini, manque l'etoffe depuis quelques mois.
Orino faite en quelque jours, ptet dépensé 500.000k... Animal en attente du sabot depuis le mois de novembre.

Après c'est vrai que je ne suis pas à fond dedans, car j'ai d'autres trucs à faire qui ce verront (tel que forgemagé un marteau et là sa coûte aussi très cher).
Fin pour avoir un super équipement en version intell rapidement (lv100), il faut compter dépenser 20M juste pour l'arme, ceinture, bottes et cape.
Pour avoir un super équipement version force, il faudra dépenser à peine 5M pour avoir autant.

La difference qui fait que l'intell a un avantage sur les force, c'est l'xp, car les abras sont plus accessible, ainsi que les scaras. Et donc plus de facilité à monter en level.

Mais dans l'efficacité d'un combat :s, la classe force commencera en premier car il a plus d'ini, il va plus vite à ce preparer, et en plus il fera bien plus de degat (un classe force tape autant qu'un intell lv100 en étant lv60)

Ps : desolé du double post, mais c'est une citation d'une réponse que j'avais pas vu ^^

[Et? La fonction Editer existe ]
Citation :
Publié par Nimpo
Mais dans l'efficacité d'un combat :s, la classe force commencera en premier car il a plus d'ini, il va plus vite à ce preparer, et en plus il fera bien plus de degat (un classe force tape autant qu'un intell lv100 en étant lv60
Faut ptêt pas exagérer non plus Nimpo

Ok, je pense que niveau équipement, y'a une différence entre force pure et intell pure.

Mais pour l'efficacité au combat, j'irais quand même pas trop vite en besogne. Au niveau Ini, l'intell aura tjs l'avantage (avec l'agi)

Et je pense que pour une classe intell, il faut se méfier du CaC... OK les dégats sont plus impréssionants mais bon, y'a du chemin à faire avant d'arriver à taper sur l'autre, face contre face, la sueur dans les narines, le souffle dans le visage... 'fin bon, je pense pas que le déséquilibre en combat soit si marqué que ça !

Edit pour en dessous: c'est bien ce que j'ai dit équipement= pas juste, efficacité: mouarf, tjs la même histoire d'tout'façons
Mais vous etes enervant, s'pas possible.

Ce n'est pas une différence d'efficacité entre force et intel, c'est une question de difficulté de craft. Je vois pas en quoi la rareté d'un craft joue sur l'efficacité d'un joueur intel lv 100 appellé XXX et équipé au meilleur possible, contre YYY, perso de classe force, lv 100, équipé au meilleur possible.

Vous y tenez à votre fossé entre persos, je rêve.
Je me risque à faire un petit HS, m'enfin je tiens à dire cette remarque :

Un gros problème dans Dofus, c'est que les joueurs sont plus rapides que le jeu. Ce que j'entends par là, c'est que l'on voit de jour en jour de nouveaux joueurs atteignant un niveau plus élevé ( disons 120 à 150 ) , mais que les MAJs sont trop lentes ( au niveau des nouveaux items ). Au final, on voit donc des niveaux 120 à 150 ( voir même lvl 180 même si c'est très limité ) portant des items de niveau bien plus bas.

Quelques exemples bêtes mais concrets
:

-> Un lvl 140 portant une brouteuse ( Niv. 88 ) , ça nous fait un écart de 52 niveaux entre l'item et le joueur.

-> Un lvl 180 en Bora ( Niv. 120 ) , ça nous fait un écart de 60 niveaux entre l'item et le joueur.

Bref, ça à l'air bête tout ça, mais c'est comme si vous portiez encore votre panoplie aventurier au niveau 60 ..
je suis assez d'accord avec l'ensemble mais :

- pourquoi n'y a t-il pas de chapeaux agi haut lvl (dora bora (intell , force) ) .
- certes en cape pour les classe agi il y a la tofu fou et la minotoris mais es ce suffisant ??

donc tous a fait d'accord pour une cape intell haut lvl mais il faut penser au autres aussi (surtout pour le chapeau agi tres haut lvl qui pour moi es une grosse lacune meme si c'es vrai qu'il existe des panoplie mais bon )
Citation :
Publié par Ramoucha
Mais pour l'efficacité au combat, j'irais quand même pas trop vite en besogne. Au niveau Ini, l'intell aura tjs l'avantage (avec l'agi)
Sauf preuve du contraire question ini, l'intell donne autant que la force.
Mais sur l'équipement tout est different, les épées 4Pa donnent 100/300 ini, la mulante en donne aussi pas mal.

(cependant on va retirer les sadidas qui sont d'une logique differente à un iop ou un eca )

Mais pour exemple, quelques bout de pano abra et un perso lv60 ce retrouvera avec +300 force rien qu'en équipement.

Par contre on devient totalement HS au sujet

Et le problème est d'avoir une cape intell/vita
Citation :
Publié par Maquisard
2 intel=3 ini
2 force = 2 ini
2 Intell = 4 Ini
2 Agi = 3 Ini
2 Force = 2 Ini

Sinon, comme l' a précisé je sais plus qui, il y a bien la cape ougi, mais je sais pas si les % comptent pour les armures fécas... enfin, ça reste pour moyen lvl, et pas haut lvl, donc je pense pas que je sois vraiment utile
Citation :
Publié par Nimpo
La difference qui fait que l'intell a un avantage sur les force, c'est l'xp, car les abras sont plus accessible, ainsi que les scaras. Et donc plus de facilité à monter en level.
Là je suis pas d'accord avec toi:

- Perso intel contre scara vert = bien, scara blanc = bien, scara bleu = exelent, scara rouge = no comment

- Perso force contre scara vert = bien (il utilise une arme neutre) , scara blanc = exelent (sort terre) , scara bleu = bien, scara rouge = bien

Comme tu voi les classes force se débrouillent contre tous les scara alors que les autres classes ont un scara contre qui ils se retrouve en position de faiblesse.

Citation :
Publié par Nimpo
le flan reste plus simple que l'epi quand même, ainsi que les familiers.
Tu trouve plus difficile de monter un bwak force que intel? De plus pour les classes forces y a plus de choix que pour les classes intel. Force= chacha, bwak, wabbit. Intel=Bwak, chacha

Mais là j'avoue que c'est un peu du HS
@Aquenaton : un chacha intel est moins couteux a monter qu'un chacha force

@Etatap tres utiles tes messages, tu as vraiment l'art de me *************************************************
Edit:explique moi l'interet de monter un wabbit force stp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés