Pour une cape intell à haut level

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais justement à ce genre de sujet l'autre jour et puis ne voyant pas trop comment aborder le sujet je me suis contraint à ne pas poster.

Bon déjà pour éviter que ça parte dans tout les sens faudrait délimiter le sujet, de quoi parlons-nous? De la difficulté de s'équiper selon notre élément ou de faire bassement des comparaisons de puissance?

Je pense que le sujet doit resté sur la première question, sans parler de la qualité des objets convoitables à haut level il est certain qu'on note une plus grosse difficulté chez certaines classes pour s'équiper. S'ajoute à cela le fait que toutes les classes hors force doivent généralement passées par la case forgemagie pour avoir une arme convenable, une autre priorité pour moi serait aussi de revoir les taux de réussite un peu à la hausse pour rééquilibrer un peu les choses.

Autre point important : la diversité. A haut level généralement vous avez pas vraiment 36 solutions et ça laisse un léger sentiment de frustration....

Voilà maintenant wait and see on nous avait annoncé de nouveaux équipements haut level pour la prochaine MAJ donc on en reparlera après tout ça je pense, et avec un peu de chance la diversité sera enfin là et l'accès aux bons équipements sera enfin équilibré entre les classes
pour ma part...

qu'on n'est pas d'objet vita a haut lvl ne me derange pas~~
un feca avec 600/700pv est deja chiant a tuer... alors avec 1000, 1500..
pareil avec eni...
un osa intell ? un vrai osa a ses bebetes, il ira pas au cac (en plus y'a 4/5 PM , ca va)

et pis faut choisir .. soit tu a de la vita, soit de l'intell ( qui va se traduire en soin, bouclier, etc... donc de la vita indirecte non?)

ca me partait normal que les objets force soient accompagner de vita (pour io, eca,..) vu que eux vont au cac , ils ont besoin de vita

sinon, ouais ca manque d'objet HL, mais ca arrive fin du mois
Citation :
Publié par curtis/-xena-
ca me partait normal que les objets force soient accompagner de vita (pour iop, eca,..) vu que eux vont au cac , ils ont besoin de vita
Tout est dit là. Quel avantage de jouer force si les classes intel (qui ont des boucliers, se soignent etc...) ont autant de vita, et tapent aussi fort au CaC ? (comment , c'est déjà le cas ? ha oui c'est vrai ....).
C'est vrai que les classes Intel manque de cape à haut Lvl comparé aux classes Force ou autres mais bon.

Essayons d'avoir une autre vision des choses et plutôt que de rajouter encore et encore un item supplémentaire Haut Lvl en Intel, bah (je sens que je vais me faire frapper) enlevons l'items Haut Lvl Force.

Nan ne me sauté pas dessus, je m'explique.
En étant Haut Lvl, on a déjà pas mal d'expérience et nos caractères sont déjà bien booster, on arrive à des niveaux de plus en plus élevés qui nous permettent déjà en groupe de combattre tous les monstres.

A quoi va donc servir les items encore plus puissant, à soloter les monstres ? A ne plus demande d'aide à d'autres personnages ?
Qu'elle est l'intérêt de tuer un Meulou en 2 tours ? (Bon j'exagère mais bon)

"Je suis Lvl200, rajouter moi un items surpuissant pour que je solote le Meulou, le Mino et pourquoi pas faire le Donjon Bwork tous seul comme un grand"

Non, soyons raisonnable, en revanche, je suis pour avoir d'autres avantages, je n'ai pas vraiment d'idées mais bon ça peut être par exemple des items qui nous permettrai d'avoir encore plus de chance de drop, de ne plus avoir besoin de clef pour les donjons, ....

Enfin, c'est ce que je pense, on en ai toujours à vouloir plus que l autre, soyons complémentaire et faisons juste la différence par l apparence genre avoir des capes ayant les même caractéristiques mais avec un look différent ou autres.

Voili, voilou
Luckiest
"Bon allez frappez moi si vous voulez, maintenant que vous m'avez tous écouté."
apparemment beaucoup de feca haut lvl on décidé de mettre cape bwork et botte bwork ( je ne sait pas pourquoi) mais ceci en remplacerai pas la une cape intel haut lvl ?

Etant feca par contre je suis d'accord sa manque de cape intel sa fait 50 lvl que je me coltine la cape itou
C'est pourtant simple : La itou reste la référence pour les gens pauvres/moyennement riches/ assez riches...

Voyez donc :

Itou : 21 a 35 intel lv 21

Abracapa : X a 35 force/intel, +1 creature, +X dmg, etc... lv 45

Oh la la y'a 24 lvl de différence

Le probleme c'est que entre la itou et l'elya (10 fois plus dur a avoir que la brouteuse, si ce n'est plus), y'a rien (ho si excusez moi, la ougi, +1 a 35 % dmg/1 a 40 vita et 1 a 25 sagesse, ca motive de voir jusqu'ou peuvent tomber les jets quand on veut s'en crafter une... )
Citation :
Publié par koyo
apparemment beaucoup de feca haut lvl on décidé de mettre cape bwork et botte bwork ( je ne sait pas pourquoi) mais ceci en remplacerai pas la une cape intel haut lvl ?

Etant feca par contre je suis d'accord sa manque de cape intel sa fait 50 lvl que je me coltine la cape itou
Bottes bwork je les comprend c'est une tuerie, et j'ai même refourgué mes animales...

Pour la cape ça doit etre pour le style je pense...

Citation :
Publié par torretoto
2 Intell = 4 Ini
2 Agi = 3 Ini
2 Force = 2 Ini

Sinon, comme l' a précisé je sais plus qui, il y a bien la cape ougi, mais je sais pas si les % comptent pour les armures fécas... enfin, ça reste pour moyen lvl, et pas haut lvl, donc je pense pas que je sois vraiment utile
Nan, il avais raison 2 intel = 3 ini

Au lieu de contredire, vérifie les infos au lieu de passer pour un ...
1) bin fo bien des risques dans le jeu

2) j'ai jamais vu des ougni avec des jets <11, je pense que c'est plutot
11 le mini , enfin je suis pas sur
Edit:correction orthograpique
Rectifications quand à mon topic
Tout d'abord je tiens à reconnaître que le titre était maladroit et absolument pas explicite quand au contenu..

Etatap

"C'est la rareté des ressources nécessaires à la fabrication de l'Elya Wood qu'il faut traiter et non pas tourner, une fois de plus, autour d'un comparatif intel/force."

Je suis d'accord en partie avec toi le problème de fond est la difficulté de craft (comme d'ailleurs pour les Ceintures/Bottes comme l'a si bien dit,Nimpo).

Cependant 35 maxi en intel pour L'Unique cape intel pour lvl80+ ==> exactement similaire à l'Itou sur le bonus c'est exagéré

Pour ma part (tu l'auras deviné grâce à mon avatar, féca) à l'exception de la réduction (qui n'est que magique) le reste des bonus est vraiment secondaire..(cette cape unique qui donne un bonus intel équivalent à celui d'un lvl21 avec itou est orientée éni et non classes intel d'une manière générale)

Je n'attaque pas du tout les énis avec cette remarque, je veux juste un équilibre encore une fois mérité.

-Xena-

Tu as raison la vitalité sur les capes n'est pas un réel problème, il est juste que nous en ayons moins (éni,féca,osa),xelor c'est un autre problème

GTS_Baka

Citation:
"Bon, en dehors du fait que le titre n'a rien à voir avec le sujet, et qu'en plus le contenu du message appuie sur le "je vais faire de la lèche auprès de mes contacts" ; on dirait un post ouin-ouin en plus évolué...

La différence d'équipement intell/force a toujours été présente. Elle se déplace dans les niveaux au fur à mesure de l'évolution du jeu et des joueurs.
Mais les sorts/armes sont aussi différent(e)s ! Une classe intell n'a jamais été moins efficace qu'une classe force. Même si les boosts ne sont pas identiques, avez vous ressenti un réel déséquilibre ?"

Ta première remarque sur le titre a déjà été dite clairement par julianos 3 heures avant , ta seconde remarque est agressive et fausse (Et oui même si elle n'est pas ta première qualité la gentillesse existe), 3ème remarque : "un post ouinouin en plus évolué" tu as raison! Le but est de faire une modif méritée...

Pour toi tout est parfait et rien n'est amené à évoluer, il faut surtout pas que ça bouge(dit de surcroît sur ce que j'appelle un ton "je t'explique le jeu" quelque peu désagréable).

Tu pars déjà perdant car tu es tout sauf courtois,tu critique mais ne propose rien...

Merci à tous pour toute ces réponses,ce post est plus une pétition qu'un débat comparatif (force/intel/agi/chance) .

Dofussément,

Cora
J'y est souvent pensser à faire un post comme sa et j'ai un mots à dire tu a résond Cora. Je suis osa intell lvl 100 à la recherche du gelano ( on va noter un manque d'anneau +1 PA ^^""" ), j'ai ma limbe, un jolie dora intell et puis vladadam, on passe a une cape ougi car la itou me dit pas grand chose, une modeste luthuthu ( ) vu le prix des cuir de DC, des orinos qui sont mieux que gelobottes de toute façon le temp que j'ai le sabot j'aurai encheiner 100 fois le donjon bwork pour avoir les bottes ( ) et on fini avec une maîtrise des poupées en amu CAR IL N EXISTENT AUCUN OBET INTELL+INVOCS !!!!!!!! ( a si chapeau sadida et kwacape feu , nul quoi ... )

Donc à quand une cape intell, des objets intell+invocs, des mobs moins radin et plus accéssible et un anneau +1 PA mieu que le gelano ( ).

Saurdholion.
On parle de cape ici et particuliérèment de cape inte, oui malheureusement l'elya est une cape réservés au chanceux qui trouve des meulous et on la chance de dropper la précieuse étoffe (1%, globalement faut faire 50-100 meulous si personne la drop avant vous) ou a certaine personne très riche et qui on la chance de trouver un vendeur. Les bonus de cette cape sont très sympa pour peut que l'on obtient des bons jet mais pas adapté a tout les perso inté. Et malheureusement l'absence de bonus vie/vita fait qu'elle est surtout avantageuse pour les persos > 100.

Malheureusement il n'existe pas vraiment d'alternative entre l'itou et l'elya (l'ougi est sympa mais c'est une cape qui vas a tout le monde) en terme de facilité d'accès au craft.
Autant faire une recette qui demande une ressource rare sur un monstre courant ou un grand nombre d'unité de ressources peu rare est accessible a tout type de joueur, alors que quelque chose comme l'étoffe de meulou limite l'accès ,a disont 1-2% de la population de dofus qui a le niveau, la recette.
Moi je voudrai pas une cape inte forcement surpuissante, mais quelque chose de sympa accessible au plus grand nombre de joueur possible, qu'on est du plaisir a réaliser avec ses amis comme c'est le cas pour une brouteuse ou des orinos
Je cite Skarsnik en l'approuvant totalement, et en connaissant tres bien son engagement sur le sujet, étant donné que lina fait partie de notre principauté.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi je voudrai pas une cape inte forcement surpuissante, mais quelque chose de sympa accessible au plus grand nombre de joueur possible, qu'on est du plaisir a réaliser avec ses amis comme c'est le cas pour une brouteuse ou des orinos
Voila comme je l'avais aussi dit sur un post similaire sur le forum officiel, ca fait vraiment mal au coeur de savoir que si on appartient pas a une grande guilde qui a plus acces aux boss (ce n'est pas du ouin ouin, juste un constat sur la réalité des faits) ben il n'y aura pas moyen pour nous d'équiper à leur niveau et convenablement les persos intell de notre guilde, alors que , exemple flagrant dans la notre , les persos force sont tous super bien équipés, grace à un formidable travail d'équipe, qui n'est hélas même pas envisageable pour nos chers cra, enis et fecas ..
C'est triste de constater que non, je ne crafterai jamais d'animale ni de vents pour mes amis.
Chaque classe a des manques en objet, les classes intel ont pas de supra bonnes capes mais ont les bottes et la chapeau, les chances ont bonne cape mais ni super chapeau ni bottes (la c'est le vide même), ca se compense. les agis ont bottes (fin faut arriver a les faire et cape mais pas de chapeau. etc.

Ca se reequilibrera un de ces jours.
Citation :
Publié par hebus86
Chaque classe a des manques en objet, les classes intel ont pas de supra bonnes capes mais ont les bottes et la chapeau, les chances ont bonne cape mais ni super chapeau ni bottes (la c'est le vide même), ca se compense. les agis ont bottes (fin faut arriver a les faire et cape mais pas de chapeau. etc.

Ca se reequilibrera un de ces jours.
Bah oui et non, les classes eau ont quand même quelques bottes sympas et pratiques, idem pour un chapeau qui se révèle quand même puissant, mais c'est vrai que ce ne sont pas des objets haut lvl, les classes agi, le chapeau monte quand même jusqu'à 60, ce qui n'est pas rien. Bref, tout ceci pour dire qu'il ne faut pas que se focaliser sur les quelques objets haut lvl mais voir ce qu'il y a de sympa plus bas lvl. Sinon, une petite idée en passant, pourquoi ne pas rajouter de jet PP sur les quelques items super rare et ancien mais qui ne bénéficie pas de cela: puissante ceinture fulgu, cape d'elyah, dantgoule, ceinture des vents (liste non exhaustive)
Citation :
Publié par Tamis
Voyez donc :

Itou : 21 a 35 intel lv 21

Abracapa : X a 35 force/intel, +1 creature, +X dmg, etc... lv 45
l'abracapa donne de l'intel?

Sinon brutal arrête avec les "je suis force donc j'ai besoin de vie pour avancer"
Vous savez dans la vie ya pas que des féca qui réduisent de 150 et des éni invisibles... déjà toutes les Autres classes à la base intel on pas d'armures/soins (après le lv 80 la cawotte c'est "fun", c'est pas un sort clef pour se soigner....), demande aux xélor, aux cras, aux iop intel, aux osas, etc... s'ils ont pas besoin de vie pour résister à 2 épées de iop, ou un chitecte sramien invisible...

Sinon je suis tout à fait d'accord sur la rareté des ressources de l'élya, déjà que les bonus en intel/vita comparé à une brouteuse sont "downgradant" (à part pour un éni les +dmg c'est lolant)...
moi etent bientot feca lvl 100 (plus que quelques lvl) je me suis fixé de me craft le best dans chaques domaines !

c'est a dire : vent / animales / eyla !

maies quand je regarde les crafts je trouve que c'est du n'importe quoi !
9a me desole, me revolte de voir que les items force entre autre, sont trop facile a crafter, ou que les items intel sont trop dur !

orinos (facile) animles (dur)
brouteuse (facile) eyla (dur)
mulante (moyenne) vent (n'en parlons pas)

les crafts vont ils etre revu ?

amicalement goldam
pour ma part classe force=abusey

avez vous deja vu une classe ki pe taper a 900 voir bcp plus rien qu'avec 8PA?
avez-vous deja vu une classe intel qui se met invisible et qui bourrine comme un fou?(ui sa va etre changer mais sa reste comme sa pour l'intant)
et pour ceux qui disent que les perso force ont besoin d'aller au CaC et c 'est pour sa qu'il leur faut fe la vita et bah... jms vu des mito comme sa Oo,

exemple: le iop a l'épée de iop vous allez pas me dire que c au CaC sa quand meme Oo;

les cra force pas besoin d'aller au CaC que je sache?

les eca ils ont griffe joueuse qui fait pas mal de dgt apres y'a rekop qui fait mal quand meme si vous etes parchoter;

les sadi.. n'en parlons meme pas c un cra avec un peu moin de porté sa c tout avec des poupé qui le boost a mort aussi

bref je pourrai continuer comme sa pdt longtemp si je le voulait, ce qu'il y'a c qu'on est ds un jeu orienter plutot vers la force c tout et qu'il n'y a rien a faire a par attendre le nouveau travail des daive
Citation :
Publié par sanatos
exemple: le iop a l'épée de iop vous allez pas me dire que c au CaC sa quand meme Oo;
tu a deja compar&é les degat d'une épée avec épée de iop? o_O si épépe de io tape si fort , pourquoi mettre une griffe roze?

Citation :
Publié par sanatos
les cra force pas besoin d'aller au CaC que je sache?
wé mais tape plus fort au cac quand meme...
Citation :
Publié par sanatos

les eca ils ont griffe joueuse qui fait pas mal de dgt apres y'a rekop qui fait mal quand meme si vous etes parchoter;

les sadi.. n'en parlons meme pas c un cra avec un peu moin de porté sa c tout avec des poupé qui le boost a mort aussi
suis pas dur qu'ils soient autant d'accord que toi la dessus.. sinon pourquoi porterai til une amr? pour taper moins fort qu'avec leur sort?...
Citation :
Publié par curtis/-xena-
tu a deja compar&é les degat d'une épée avec épée de iop? o_O si épépe de io tape si fort , pourquoi mettre une griffe roze?

wé mais tape plus fort au cac quand meme...
suis pas dur qu'ils soient autant d'accord que toi la dessus.. sinon pourquoi porterai til une amr? pour taper moins fort qu'avec leur sort?...
ce que je ve dire c que meme si les classe force ont un CaC ils ont meme pas besoin de leur CaC vu leur atk de classe
laisse tomber Xéna dans ce jeu c'est a base de ''je te montre du doigt pour avoir ce que je veux'' ça a toujours été comme ça et c'est malheureusement pas prêt de changer

il est vrai que les classes dites ''forces'' sont avantagées par des items plus facile à crafter que ceux donnant des bonus intelligence,

je ne citerais pas de nom mais certains joueurs de certaines classes parmi les plus hauts niveaux s'en passe tout a fait et l'on peut remarquer que leur puissance est déjà grande: corbacape mastralis, amulette du renouveau . . .

ces personnes sont biensur équipées d'items de haut niveaux et de craft difficiles mais je me suis aperçu que leur puissance est déjà très grande en utilisant ce type d'objet

et oui il y a moyen de s'équiper + dommages et conserver pas mal de vie (les objets force en donnent souvent, il distribuent même de la sagesse)

après je sent que je vais me faire lyncher mais bon je constate: pas mal de féça se plaignent de pas réduire si il mettent tels ou tels items, moi je pense que comme pour les éni il faut faire un choix soigner ou taper ou même entre les deux un peu de soin et de baston

pour un feca c'est la même il réduit ou il tape (attention: je ne dit pas que si il choisit de réduire il ne pourra plus se défendre) enfin il faut trouver un juste milieu

il faut je pense d'inventer plus d'objets donnant des réductions de dommages

pour les très haut lv il ya la caracape mastra... (désolé pour le nom je l'écorche ) on suppose que la meulante en fait parti, l'amant d'ha les bottes animales sombres, après je sais que certains anneaux en donnent, chapeaux je ne sais pas trop et amulette je sais qu'il y en a mais leur nom ne me revient pas . . .

tout cela combiné avec les % résistances peut nous donner un exemple type d'un feca qui ''joue son rôle de réducteur de dégâts"

sinon pour les autres classes jouant intel c'est la ou ça cloche le probleme vient essentiellement des ressources de craft, même si une cape intel/vita serait plutôt requise

désolé pour ce énorme HS mais il résume ce que je pense de la situation actuelle en ce qui concerne les objets ''intel"
Citation :
Publié par Coraline
[...] Cependant 35 maxi en intel pour L'Unique cape intel pour lvl80+ ==> exactement similaire à l'Itou sur le bonus c'est exagéré

Pour ma part (tu l'auras deviné grâce à mon avatar, féca) à l'exception de la réduction (qui n'est que magique) le reste des bonus est vraiment secondaire..(cette cape unique qui donne un bonus intel équivalent à celui d'un lvl21 avec itou est orientée éni et non classes intel d'une manière générale)

Je n'attaque pas du tout les énis avec cette remarque, je veux juste un équilibre encore une fois mérité. [...]
En effet, la Brouteuse et l'Elya ne sont pas comparables, tant du point de vu du craft que des bonus.
Ensuite, il n'y a pas non plus à se plaindre il me semble.

Tu affirmes que les bonus de dommage et de portée ne servent à rien pour un féca, je trouve ça faux.
Le bonus de portée n'est absolument pas négligeable, bien au contraire, pour aveugler ou balancer du 200 par tour à 9 po à l'attaque nuageuse en gardant ses fesses au chaud.

De même, les bonus de dommages sont sympas pour les flammiches, mais aussi pour ta cawotte, ils compensent pas mal de point en intell'.

Pour finir, l'équilibre entre classes intell' et force me semble atteint, je vois des fécas battrent des Iop, puis des Iops battrent des fécas, qui prennent leur revanche sur un Xelor force, qui lui même se console sur une petite eni (et pas dans ses bras si vous voyez ...).
Merci snot, ca me passionne pas de savoir si untel bat untel, ce qui m'interresse c'est cette histoire de cape inte. Personnelement une Elya m'interesse fortement mais ne rien avoir d'intermédiaire ou de différent est assez dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés