Pour une cape intell à haut level

Répondre
Partager Rechercher
Mais concrètement vous demandez quoi? Niveau alternatives à la cape intell pure y a déjà pas mal de choix. Une cape du niveau de difficulté de craft de la brouteuse, pourquoi pas, mais qu'elle fasse quoi? Je vois à un endroit qu'on demande un bonus de vie, à d'autres que ça n'est pas important... Je vais finir par croire que le vide dénoncé n'existe pas.

A la limite comme ça a été dis pourquoi pas une cape intell avec un petit bonus invoc, même si je reste sceptique sur son intérêt...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
idée comme ça :
20-35 inte
30-40 vita
10-20 sa
+100 init
+1-2 invoq
+%neutre
% feu plutot vu ke les item force c neutre ou terre
Honnetement, je vois le titre du sujet: pour une cape intel a haut level.
vous avez l'elya qui est tres bien me semble-t-il. Je vois pas pourquoi le craft devrait etre moins dur. Il est faisable, des gens en ont. Si c'est un [petit chemin qui sent la noisette] eh bien vous n'avez qu'a passer [au feu vert].
Citation :
Publié par gladiatorusrex
Ploum, ploum ! Ce sera toi au bout de trois... Un... Deux... Et trois :]
J'adore [les sushis] ...... un peu comme [les pizzas.]

"les [Pouêt] sont pas [Pouêt] ... bah on va pas [Pouêt] de temps à les [Pouêt] [Pouêt], on garde la meilleur et on [Pouêt] les autres [Pouêt]"

Autre façon de dire "moi je suis servi [en spaghettis], je me [régale] que les autres aient des [tortues ninja]" ..... eh bien dans ce cas, va [mon fils] dans ton coin [pour regarder] les autres essayer de règler l['horloge Pikachu], car là, vois-tu, tu n'apportes rien. [Tout comme toi par ailleurs]
Citation :
Publié par roknroll
Je cite Skarsnik en l'approuvant totalement, et en connaissant tres bien son engagement sur le sujet, étant donné que lina fait partie de notre principauté.

Voila comme je l'avais aussi dit sur un post similaire sur le forum officiel, ca fait vraiment mal au coeur de savoir que si on appartient pas a une grande guilde qui a plus acces aux boss (ce n'est pas du ouin ouin, juste un constat sur la réalité des faits) ben il n'y aura pas moyen pour nous d'équiper à leur niveau et convenablement les persos intell de notre guilde, alors que , exemple flagrant dans la notre , les persos force sont tous super bien équipés, grace à un formidable travail d'équipe, qui n'est hélas même pas envisageable pour nos chers cra, enis et fecas ..
C'est triste de constater que non, je ne crafterai jamais d'animale ni de vents pour mes amis.
hmmmm mais ça parle de cape intel et je vois que ma crâ et ma sadida préférées prennent part à ce débat (ancestral?) et ah oui ce petit pervers de nimpo est là aussi ^^ **agite les bras pour faire coucou aux guildounes** :P
Bon on va replacer le sujet dans sa ligne de départ à savoir l'absence de cape intel viable à haut niveau

Donc comme ça a été évoqué ici à maintes reprises la tarre principale du perso intel est la difficulté de ses crafts et ça se vérifie sur tous les équipements que ça soit les anneaux, les bottes, les ceintures et les capes (on exclu les chapeaux et les familiers qui sont courants et bien fournis à tous les niveau d'évolution et les amus qui bien que peux nombreuses sont déjà "relativement" plus simples à crafter et dropper que les amus d'éléments force, agi, chance ). Un exemple étant plus démonstratif qu'un simple discours on va comparer ce qui est considéré comme la cape ultime intel **pouffe de rire** L'Elya Wood à la Brouteuse **esprit pervers qui entre en action... hmmm je vais m'abstenir x)** cape force par excellence...

Commençons par les recettes:
- Elya:
10 poils de barbe du Bwork Mage
10 poils de barbe du Grand Pa Wabbit
10 poils du Milimulou
2 laines de Bouftou Royal
1 poil du Meulou
1 poil du Minotoror
1 étoffe du Meulou

- Brouteuse:
20 Edelweiss
20 peaux de Larve Verte
20 tiges de Pissenlit Diabolique
10 Teintures Magiques Verdâtres
10 pétales de Blop
2 fleurs de Gloutovore
1 Chanvre Euphorique

on a déjà un gros fossé entre les 2 là :x
ok les peaux vertes sont vraiment lourdes à dropper et le chanvre demande un peu de persévérance mais comparé aux 2 laines de br, au poil de mino et à l'étoffe de meulou c'est les vacances au soleil x)

ensuite les bonus:
- Elya:
+21 à +35 en intelligence
+6 à +8 aux dommages
+1 à +2 à la portée
réduit les dommages magiques de 6 à 15

- Brouteuse:
+31 à +50 en vitalité
+31 à +50 en force
+3 à +6 aux dommages
+2 à +4 aux créatures invocables
+3(?)% à +9% de résistance neutre
+3(?)% à +9% de résistance au feu

Encore un énorme fossé qui se creuse... la première chose qui saute aux yeux est l'abondance de bonus de la brouteuse comparés à ceux de l'elya.
Ensuite l'étendue des bonus "élémentaires" à savoir l'intel et la force
le bonus force mini de la brouteuse est quasiment aussi haut que le bonus maximum en intel de l'elya... viennent ensuite les resist/reduc qui sont uniquement magiques pour l'elya (air, feu, eau) et physique (neutre) et magique (feu) pour la brouteuse. A cela on ajoute la présence d'un bonus au dommages pour les 2 capes même si ici la elya se démarque bien (miracle x) ). Et, pour finir la présence d'un bonus vita énorme et d'un bonus aux créatures invocables de la brouteuse face à 1 ou 2 malheureux po de l'elya...

Résultat:
Un intérêt assez mitigé de l'elya par rapport à la brouteuse avec des bonus au tirage plus qu'aléatoire et franchement dérisoires comparés au level de cette cape et à la position d'équipement d'élite qu'elle occupe qui fait que de nombreuses classes intel (notamment les enis et les osas) se tournent vers cette dernière quitte à rabaisser leurs caractéristiques prédominantes...

Bien sûr il reste l'ougi mais comme ça a été dit les % de dommages n'influent pas sur les armures.
Pour conclure je dirais qu'une solution viable pour nous, classes intel, serait de revoir le drop de certains des ingrédients nécessaires à nos crafts revus à la hausse (perso j'en suis pas à mon premier meulou et j'ai vu une seule étoffe tomber... dommage ce ne fut pas sur moi :'( ) ou au mieux d'en changer la recette (ça s'est déjà vu) afin de la rendre plus accessible (2 laines de br et une très rare étoffe de meulou c'est cher payé pour cette 'itou du riche' je trouve).

Voilà vous connaissez à présent mon opinion sur ce sujet.

PS: je bosse en parallèle il se peut donc que certains de mes propos soient confus il y aura donc des corrections apportées à mon post lorsque j'aurais l'esprit libéré de tous les algos qui traînent dedans x).

Bonne soirée cher dofusiens.
Citation :
Honnetement, je vois le titre du sujet: pour une cape intel a haut level.
Citation :
vous avez l'elya qui est tres bien me semble-t-il. Je vois pas pourquoi le craft devrait etre moins dur. Il est faisable, des gens en ont. Si c'est un [petit chemin qui sent la noisette] eh bien vous n'avez qu'a passer [au feu vert].

Peace & Snot' looool Trop drôles tes interventions ^^ (Dans "Reflets d'acide" le petit chemin qui sent la noisette non ? )

Pour ce qui est de la cape, je suis tout à fait d'accord... Quand je vois que atteignant le niv 90 je porte encore soit une cape poilue pour l'xpe soit une cape du wa +99pv je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... Alors que j'ai déjà dropé 2 chanvres euphoriques je ne trouve rien de bien alliant intelligence et vie !

Citation :
Publié par Carnachy
Mais roh faut arrêter de rester bloqué a 35 Intel

Faudrait une cape qui monte a 40 voir 50 en Intel a l'égal de la Brouteuse quoi ^^
Voilà le fond de ma pensée ^^
Deja je veut m'appuyer sur un truc :
Qui a dit que l'eyla est l'équivalent de la brouteuse ?
Qui a dit que lors de la prochaine maj on ne verrait pas des nouveaux items?
Qui a dit que les deux classes devaient ce valoir ?
Qui a dit que la classe intel serais équivalente a la classe force?
Plop ^^

Citation :
Publié par Links
Qui a dit que l'eyla est l'équivalent de la brouteuse ?
- La elya est censée être la cape ultime intel tout comme la brouteuse est censée être la cape ultime force d'où la pseudo équivalence
Citation :
Publié par Links
Qui a dit que lors de la prochaine maj on ne verrait pas des nouveaux items?
- C'est possible, mais j'ai cru comprendre que les nouveaux items seraient orientés vita/reduc/resistances
Citation :
Publié par Links
Qui a dit que les deux classes devaient ce valoir ?
Qui a dit que la classe intel serais équivalente a la classe force?
Tout bon MMO(T)RPG se doit d'avoir une certaine cohérence dans l'équivalence de puissance de ses classes. Si tel est l'esprit dans ce cas supprimons tous nos persos et jouons tous iop :P

Le fait est qu'il y a un manque certain d'équipement viable (rapport performance/craft désastreux) pour les classes intel, mais faut vraiment jouer une de ces dites classes pour comprendre... d'ailleurs c'est dur de juger cet état de fait les crâ étant un peu particuliers étant donné qu'avec seulement une centaine de points en intel et 8 PA ils font des dégâts à l'explosive équivalents sur jets max à un osa "frappe du craq" jouant 10PA avec 400 en intel.

Enfin tel n'est pas le débat, comme j'ai tenté de le montrer plus haut le fossé entre l'ultime cape force et l'ultime cape intel est présent à tous les niveaux...

Marlofel> entièrement d'accord avec toi x) les modifs de Peace & Snot' sont bien délirantes quand à la référence je penses que t'as visé juste :P

hé hé bonne soirée à tous :P
Citation :
Publié par masterjmc
Plop ^^

- La elya est censée être la cape ultime intel tout comme la brouteuse est censée être la cape ultime force d'où la pseudo équivalence

La eyla existe depuis plusieur beta je le rapellerais ptête pas assez donc c'est une cape av qui sera devalorisé pour les prochains mois surement

- C'est possible, mais j'ai cru comprendre que les nouveaux items seraient orientés vita/reduc/resistances
Qui l'a dit ? Ou est-ce marquer? Nul part ce sont des suppositions douteuse encore une fois il n'y a eu aucune communiqué la dessus

Tout bon MMO(T)RPG se doit d'avoir une certaines cohérence dans l'équivalence de puissance de ses classes. Si tel est l'esprit dans ce cas supprimons tous nos persos et jouons tous iop :P

Non sinon nous serons tous des clones et chaques classes n'apporterais rien a l'autre

Le fait est qu'il y a un manque certain d'équipement viable (rapport performance/craft désastreux) pour les classes intel, mais faut vraiment jouer une de ces dites classes pour comprendre... d'ailleurs c'est dur de juger cet état de fait les crâ étant un peu particuliers étant donné qu'avec seulement une centaine de points en intel et 8 PA ils font des dégâts à l'explosive équivalents sur jets max à un osa "frappe du craq" jouant 10PA avec 400 en intel.

Les devs se sont occupés des classes forces qui n'avait aucun items avant cette maj majeurs, le fait est que maintenant ils sont plus avances que les classes intel et ceci sera modifié bientot .... wait & see

Enfin tel n'est pas le débat, comme j'ai tenté de le montrer plus haut le fossé entre l'ultime cape force et l'ultime cape intel est présent à tous les niveaux...

Marlofel> entièrement d'accord avec toi x) les modifs de Peace & Snot' sont bien délirantes quand à la référence je penses que t'as visé juste :P

hé hé bonne soirée à tous :P
Voila
Citation :
Qui l'a dit ? Ou est-ce marquer? Nul part ce sont des suppositions douteuse encore une fois il n'y a eu aucune communiqué la dessus
Hs :

Citation :
Nouveau contenu et objets

De nouveaux objets seront créés pour apporter plus de diversité dans les objets de haut niveau, mais aussi pour compléter les manques dans les objets de niveau moyen.
De manière générale, les objets de haut niveau seront plutôt orientés vers les bonus de vie et de résistances diverses, afin de renforcer l'aspect stratégique des combats en augmenter la durée des combats.
De nouveaux effets sur les objets seront créés pour permettre cette diversité.
De nouvelles panoplies droppables seront rajoutés, mais les objets les plus puissants resteront craftables.
Merci de lire certains topic au lieu de prendre ton air hautin.
Et Bing... [édition]

Pour un mec qui passe sa vie sur [les dancefloor] c'est vrai que t'es mal [loti niveau breakdance boogydown]. Par contre t'as l'air [mais pas la chanson], la [musique pas dans la peau] peut être
Bon il est bien tard lol ou bien tôt ça dépend comment vous vous placez ^^

alors j'ai pas envie de débattre sur elya/brouteuse parce que je pense que ça n'a aucun intérêt, pour effectuer une telle comparaison il faudrait tenir compte de l'ensemble de l'équipement ainsi que de l'ensemble des sorts intels/forces avec l'aspect stratégique qu'ils apportent etc donc trop compliqué et trop risqué puisque en apportant un élément en plus dans une comparaison les déductions faites au préalable s'écrouleraient.... (oui faut suivre je l'ai faite bien lourde ma phrase là ^^)

La seule comparaison et le seul constat irréfutable est que équiper un perso force, comparativement à équiper un perso intel, c'est facile,pas cher, marrant, faisable à plusieurs très rapidement etc etc....
Equiper un perso intel c'est horriblement cher, très long, pas marrant du tout, infaisable même à plusieurs motivés.
Voilà pour moi ce que je retiens et qui me semble être le plus important c'est que équiper un perso intel c'est CHIANT alors qu'équiper un perso force peut être divertissant et réalisable facilement grâce au soutien de sa guilde. (voir l'exemple de la principauté pour ceux qui auraient des doutes)
Maintenant les gens de mauvaises fois merci de vous abstenir, de nombreux persos force font ce même constat et ont l'honnêteté de reconnaître le fossé qui existe dans la faisabilité de ces deux types d'équipements.

PS: et je parle bien de FAISABILITE alors merci de pas me répondre en me parlant de bonus à la c** ou truc du genre.
Non ce qui manque réellement et qui pourrait satisfaire tout le monde c'est une panoplie intell lv80, une vraie !

Sans parler du craft, voici comment je la voie en jet :

Amulette :

+1Pa

+16 à 30 intell
+10 à 25 agilité (j'ai pas à ma connaisse une amu donnant 1pa et de l'agi)

+1 à 3 dommages

+16 à 30 vitalité

+1 à 5pp

Ceinture : (pas de dommages, ni de cc pour que la vent garde un avantage)

+16 à 30 intell

+16 à 30 chance

+16 à 40 vitalité

+10 à 20 sagesse

+1 porté

3 à 5% resistance feu

3 à 5% resistance eau

3 à 5% resistance terre

Anneau :

+11 à 25 intell

+11 à 30 vitalité

+10 à 20 sagesse

+10 à 15% dommages

1 à 5% resistance feu

1 à 5% resistance air

Bottes histoire qu'animal garde un avantage il n'y a pas de pm volontairement)

+11 à 35 intell

+10 à 20 sagesse

+11 à 30 vitalité

+1 à 10pp

+1 à 2 créatures invocables

Cape :

+11 à 30 intell

+16 à 35 vitalité

+11 à 20 sagesse

+11 à 100 ini

+1 à 5 reduction physique

3 à 5% resistance feu

3 à 5% resistance air

Chapeau :

+11 à 100 vitalité (pour changer de la couronne)

+101 à 200 ini

+1 à 10pp

+1 à 10 reduction physique

+1 à 10 reduction magique

Arme : (un arc vu qu'aucune pano n'en a)

11 à 22 de dommages (feu)

5Pa

porté de 1 à 6 (faut pas abusé non plus )

1/30 cc // bonus cc +8

1/40 ec

Condition : >100 intell et >50 agilité

+11 à 30 vitalité

+11 à 15% dommage

+1 à 3 dommages

------------------------------------

Bonus panoplie :

2 items : +10 vitalité, +10 intelligence

3 items : +20 vitalité, +10 intelligence, 5% resis. feu

4 items : +30 vitalité, +20 intelligence, 5% resis. feu

5 items : +30 vitalité, +20 intelligence, 10% reisis. feu et 5% eau

6 items : +40 vitalité, +25 intelligence, 10% resis. feu, 5% eau et 5% air

7 items : +1PA, +40 vitalité, +30 intelligence, 20% resis. feu, 10% eau et 10% air
Bon les filles, il va falloir se mettre à l'infusion verveine ou camomille parce que ce crêpage de chignon vous va mal au teint, puis pour draguer après bof, bof.

Alors on se fait la bise, une petite séance de cocooning, puis on va en boite pour allumer chasser les beaux mâles. Surtout que c'est gratuit pour nous, hiiiiiii.

Et c'est la dernière fois que je vous sépare, la prochaine fois je vous éclates la rate à coup de club de golf, ok les girls !?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés