Publié par roknroll
Je cite Skarsnik en l'approuvant totalement, et en connaissant tres bien son engagement sur le sujet, étant donné que lina fait partie de notre principauté.
Voila comme je l'avais aussi dit sur un post similaire sur le forum officiel, ca fait vraiment mal au coeur de savoir que si on appartient pas a une grande guilde qui a plus acces aux boss (ce n'est pas du ouin ouin, juste un constat sur la réalité des faits) ben il n'y aura pas moyen pour nous d'équiper à leur niveau et convenablement les persos intell de notre guilde, alors que , exemple flagrant dans la notre , les persos force sont tous super bien équipés, grace à un formidable travail d'équipe, qui n'est hélas même pas envisageable pour nos chers cra, enis et fecas ..
C'est triste de constater que non, je ne crafterai jamais d'animale ni de vents pour mes amis.
hmmmm mais ça parle de cape intel et je vois que ma crâ et ma sadida préférées prennent part à ce débat (ancestral?) et ah oui ce petit pervers de nimpo est là aussi ^^ **agite les bras pour faire coucou aux guildounes** :P
Bon on va replacer le sujet dans sa ligne de départ à savoir l'absence de cape intel viable à haut niveau
Donc comme ça a été évoqué ici à maintes reprises la tarre principale du perso intel est la difficulté de ses crafts et ça se vérifie sur tous les équipements que ça soit les anneaux, les bottes, les ceintures et les capes (on exclu les chapeaux et les familiers qui sont courants et bien fournis à tous les niveau d'évolution

et les amus qui bien que peux nombreuses sont déjà "relativement" plus simples à crafter et dropper que les amus d'éléments force, agi, chance ). Un exemple étant plus démonstratif qu'un simple discours on va comparer ce qui est considéré comme la cape ultime intel **pouffe de rire** L'Elya Wood à la Brouteuse **esprit pervers qui entre en action... hmmm je vais m'abstenir x)** cape force par excellence...
Commençons par les recettes:
- Elya:
10 poils de barbe du Bwork Mage
10 poils de barbe du Grand Pa Wabbit
10 poils du Milimulou
2 laines de Bouftou Royal
1 poil du Meulou
1 poil du Minotoror
1 étoffe du Meulou
- Brouteuse:
20 Edelweiss
20 peaux de Larve Verte
20 tiges de Pissenlit Diabolique
10 Teintures Magiques Verdâtres
10 pétales de Blop
2 fleurs de Gloutovore
1 Chanvre Euphorique
on a déjà un gros fossé entre les 2 là :x
ok les peaux vertes sont vraiment lourdes à dropper et le chanvre demande un peu de persévérance mais comparé aux 2 laines de br, au poil de mino et à l'étoffe de meulou c'est les vacances au soleil x)
ensuite les bonus:
- Elya:
+21 à +35 en intelligence
+6 à +8 aux dommages
+1 à +2 à la portée
réduit les dommages magiques de 6 à 15
- Brouteuse:
+31 à +50 en vitalité
+31 à +50 en force
+3 à +6 aux dommages
+2 à +4 aux créatures invocables
+3(?)% à +9% de résistance neutre
+3(?)% à +9% de résistance au feu
Encore un énorme fossé qui se creuse... la première chose qui saute aux yeux est l'abondance de bonus de la brouteuse comparés à ceux de l'elya.
Ensuite l'étendue des bonus "élémentaires" à savoir l'intel et la force
le bonus force mini de la brouteuse est quasiment aussi haut que le bonus maximum en intel de l'elya... viennent ensuite les resist/reduc qui sont uniquement magiques pour l'elya (air, feu, eau) et physique (neutre) et magique (feu) pour la brouteuse. A cela on ajoute la présence d'un bonus au dommages pour les 2 capes même si ici la elya se démarque bien (miracle x) ). Et, pour finir la présence d'un bonus vita énorme et d'un bonus aux créatures invocables de la brouteuse face à 1 ou 2 malheureux po de l'elya...
Résultat:
Un intérêt assez mitigé de l'elya par rapport à la brouteuse avec des bonus au tirage plus qu'aléatoire et franchement dérisoires comparés au level de cette cape et à la position d'équipement d'élite qu'elle occupe qui fait que de nombreuses classes intel (notamment les enis et les osas) se tournent vers cette dernière quitte à rabaisser leurs caractéristiques prédominantes...
Bien sûr il reste l'ougi mais comme ça a été dit les % de dommages n'influent pas sur les armures.
Pour conclure je dirais qu'une solution viable pour nous, classes intel, serait de revoir le drop de certains des ingrédients nécessaires à nos crafts revus à la hausse (perso j'en suis pas à mon premier meulou et j'ai vu une seule étoffe tomber... dommage ce ne fut pas sur moi :'( ) ou au mieux d'en changer la recette (ça s'est déjà vu) afin de la rendre plus accessible (2 laines de br et une très rare étoffe de meulou c'est cher payé pour cette 'itou du riche' je trouve).
Voilà vous connaissez à présent mon opinion sur ce sujet.
PS: je bosse en parallèle il se peut donc que certains de mes propos soient confus il y aura donc des corrections apportées à mon post lorsque j'aurais l'esprit libéré de tous les algos qui traînent dedans x).
Bonne soirée cher dofusiens.