[NEWS] les règles du PVP

Répondre
Partager Rechercher
Ayant joué à Shadowbane un bout de temps (jeu full pvp), je suis assez content de ces règles...

La non-possibilité d'attaquer du gris est pas mal, même si cela risque de provoquer des situations étranges: imaginer un raid de 3 groupes lvl 20+ qui rencontrent un super vilain lvl 50 sanguinaire trop méchant qui ne mérite que des coups de haches, d'être pendu par les tripes etc etc.... ben on ne pourra pas l'aider à crever

Bon ça va réduire les kills de gris débiles comme sur WoW, mais sur Shadowbane, c'était tout à fait normal de buter des low-levels.. (et oui, cest possilbe )

Alors là on arrive dans l'éternel débat du "kill" honorable ou non: moi j'dis: la guerre, c'est la guerre, point final, faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment.



D'un autre côté, cela reflète la politique "casual" que SOE developpe sur son jeu depuis un moment (pompage sur WoW), pour éviter que les joueurs se sentent frustrés ou je ne sais quoi.... Pour moi ces règles sont loin d'être du full pvp, sauf que vu le gameplay d'EQII, ça sera surement bougrement plus interessant que le pvp counterstrike de WoW.

bref, à tester
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
D'un autre côté, cela reflète la politique "casual" que SOE developpe sur son jeu depuis un moment (pompage sur WoW), pour éviter que les joueurs se sentent frustrés ou je ne sais quoi.... Pour moi ces règles sont loin d'être du full pvp, sauf que vu le gameplay d'EQII, ça sera surement bougrement plus interessant que le pvp
La politique du "casual" n'est absolument pas repompé sur WoW mais est bien là depuis le départ. Wow n'a rien inventé, il a juste très bien repompé justement. Et j'insiste sur le "très bien" puisque je le pense sincèrement même si WoW n'est pas pour moi.

Quant à la politique du "casual", on peut pas leur en vouloir, les hardcore gamers sont sûrement les plus difficiles à satisfaire puisque quoi qu'on leur donne entre les mains, ils auront atteint le lvl max au bout d'1 mois.
tout ceci est tres intéressant et visiblement les règles bien pensées; toutefois à mon sens il va manquer des objectifs pvp (des bâtiments , territoires a conquérir), dans l'etat cela va rester du "frag" (mais je leur fait confiance pour approfondir le sujet avec le temps)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ayant joué à Shadowbane un bout de temps (jeu full pvp), je suis assez content de ces règles...

La non-possibilité d'attaquer du gris est pas mal, même si cela risque de provoquer des situations étranges: imaginer un raid de 3 groupes lvl 20+ qui rencontrent un super vilain lvl 50 sanguinaire trop méchant qui ne mérite que des coups de haches, d'être pendu par les tripes etc etc.... ben on ne pourra pas l'aider à crever
En fait a priori les High levels ne pourront attaquer les low levels
mais le contraire sera possible
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par Slopknight
Une autre question de mec qui a pas envie de chercher, c'est prévu pour quand ?
Puisque t'as pas envie de chercher, je te dirais pas que c'est pour le 21 février.

Edit : HA HA, mith grilled !!!
Citation :
au début, vous êtes aligné avec la ville que vous choisissez lors de la création de personnages : Port-Franc (bon) ou Qeynos (mauvais)
Tout à fait ombrelune
En même temps ça va faire plaisir à JiMi çà
(et le premier qui traite les Freeportiens de Bisounours je le maudis pour trois générations !)
Citation :
Publié par Mael Thagg
Tout à fait ombrelune
En même temps ça va faire plaisir à JiMi çà
(et le premier qui traite les Freeportiens de Bisounours je le maudis pour trois générations !)
Sale bisounours trop gentil habillé en rose fluo et qui joue au barbie !
Pourquoi à chaque fois que je vois Damaelyon, Mith et Mael dans le même sujet ça part en hs-flood ????
Le système à l'air assez bien pensé sur le papier (de nombreux mmorpg ont défriché un peu le terrain ca aide ) reste à voir le problème le plus crucial dans ce type de jeu, c'est à dire l'équilibre des classes. Pour ne pas voir une ou deux classes dominer largement le JcJ. De même pour l'équilibre entre les classes de freeport et de queynos pour les aficionado du Groupe vs Groupe (GvG).
Citation :
Publié par Damaelyon
La politique du "casual" n'est absolument pas repompé sur WoW mais est bien là depuis le départ. Wow n'a rien inventé, il a juste très bien repompé justement. Et j'insiste sur le "très bien" puisque je le pense sincèrement même si WoW n'est pas pour moi.

Quant à la politique du "casual", on peut pas leur en vouloir, les hardcore gamers sont sûrement les plus difficiles à satisfaire puisque quoi qu'on leur donne entre les mains, ils auront atteint le lvl max au bout d'1 mois.

Par plusieurs points, je trouve que EQII (version 11/2004) était beaucoup plus orientée "hardcore gamer" que WoW à sa sortie. La progression dans wow était bcp plus rapide et moins contraignante. (bonus de double xp etc etc ....... )
Pour ma part, je ne pense pas créer de perso sur le serveur PvP, cependant je trouve les règles bien établies. Par contre le système de trahison n'a pas été évoqué. Quid ?


A part çà, la news devrait être corrigée, ça fait désordre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pis JiMi; Damaelyon, Mith et moi même, on est que des apprentis hein, c'est toi le chef
Il y a une règle totalement débile : impossibilité de grouper avec des membres de la faction opposée. (le Xteaming (grouper avec la faction opposée) sera codé de façon à ce que ce soit impossible...)

Il ya des classes disponibles chez seulement une faction (mmm qui a dit templar) qui se révèlent essentielles en raid. Donc sur les server pvp, les raids seront totalement à oublier.

On en oublie le pvp le plus excitant au fond : le pvp ffa. Contrairement à ce qu'on pense, c'est celui qui est le moins sanglant, car une personne tuant tout le monde à vue aurait tôt fait d'avoir une mauvaise réputation, et pour monter en lvl en groupe à ce moment, bonjour les ennuis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés