La meilleure vidéo de bataille !!

 
Partager Rechercher
Citation :
"Vuuar : The server is set for 100,000 simultaneous connections."
Moui, il en parle surtout de la capacité serveur, au départ le serveur est prévu pour pouvoir accueillir jusqu'à 100000 personnes. De ce que j'ai pu lire sur big world, pour agrandir ils ajoutent des clusters, les clusters c'est pas gratuit j'imagine, je pense pas qu'ils en aient acheté un énorme stock pour le début, donc ils ont prévu pour 100000 max et peuvent agrandir si nécessaire...

On peut le prendre un peu comme on veut vu qu'au final on tourne autour du pot, d'un coté il parle de la capacité serveur (en l'occurence la capacité max prévue au tout début, à moins qu'ils aient investi dans 3 camions de clusters au cas où mais j'en doute) et de l'autre du nombre de joueurs suffisant pour peupler correctement (10000), leur objectif de fréquentation doit se situer entre les deux je suppose, leur idéal étant qu'il y ait 10000 personnes en permanence et plutôt proche de 100000 à l'heure de pointe.
Les serveurs de daoc acceptent dans les 3K de joueur par cluster. Maintenant, à 3K y a du monde partout, à 1K y en nulle part. Je ne sais pas comment eux ils font pour avoir un monde suffisant quand tu divises la capacité par 10.

Sans compter que lorsque tu fais des serveurs capable de supporter 100K personnes, tu ne les prévois pas pour 10K, de même que tu ne fais pas une portion de soupe d'une personne dans une casserole d'un mètre cube. Que ce soit à cause de la dilution des personnes, ou plus simplement de coût de l'entretien et de l'achat d'une telle capacité (serveur, bande passante maximal, etc...).
Je me permets de rebondir sur le sujet du serveur. Le cahier des charges a toujours spécifié un monde très vaste et peuplé d'au moins plusieurs dizaines de milliers de joueurs (centaines de milliers prévus, en fait). Le game design a été conçu dans cette optique et si on m'a demandé d'apporter mes compétences dans la gestion de terrain massif, ce n'est pas pour se contenter bien sûr d'une communauté active de quelques milliers de joueurs sur un terrain d'une telle taille .

La technologie BigWorld a été choisie à l'époque par le spécialiste serveur chez NPCube (Mr César Jacquet) pour ses capacités théoriques à supporter une telle charge sur un serveur unique mondial (aujourd'hui cependant je n'ai pas eu l'occasion de voir un produit utilisant cette technologie).
Citation :
Publié par Sewen
Les serveurs de daoc acceptent dans les 3K de joueur par cluster. Maintenant, à 3K y a du monde partout, à 1K y en nulle part. Je ne sais pas comment eux ils font pour avoir un monde suffisant quand tu divises la capacité par 10.
En même temps à Daoc à 1K c'est normal de voir personne, vu que c'est divisé en 3 royaumes, les camps étant bien séparés, à 250 + pj par camp ça doit bien être creux oui.

SoG les 2 factions sont regroupées et on voit du monde un peu partout; quant à Dnl le monde sera énorme, maintenant à voir si 10K de pj peuvent rendre le jeu vivant, et encore faut les avoir.

Moi je me demande bien si leur infrastructure pour 100k servira à quelque chose...
Mais Celidya, quand bien même tu persisterai à penser que le jeu n'est pas fait pour 100 000 (ou uniquement en période de pointe) le problème demeure, car plus qu'une question de nombre, c'est une question d'ampleur de variation.

Dans un système de serveurs multiples, ces variations de présences sont limitées ce qui permet de développer un contenu adapté.

Dans un monde ou tu peux passer de 10 000 à 100 000 joueurs, ce n'est plus le cas.
Combien de quêtes faut-il pour que les joueurs ne fassent pas la queue ? Combien de matières premières pour répondre au craft et balancer l'économie globale ? Combien de niveau dans la hiérarchie pour l'aspect politique ? Combien faut-il de troupes pour (à la release) lancer un assaut sur un grosse forteresse (1, 10, 50, 100) ? Etc.

Tous ces éléments sont forcément déterminés en fonction de la fréquentation initialement visée, donc proche de la plus haute techniquement possible (et annoncée). Certains éléments sont peu être adaptables en temps réel, mais pas tous.
Sans compter que j'ai de gros doute sur certains points. Parce que si pour occuper quelques milliers de joueurs sur un serveur WoW sans provoquer trop de bouchon, il suffit de quelques centaines de quête, cela signifie que AD/NP3 doit en faire des milliers, pour occuper les dizaines de milliers de joueurs prévus.
Citation :
Publié par akademik
édité
Attention de ne pas déformer mes propos: DnL était désigné pour 100,000 joueurs ou plus et cela faisait partie du cahier des charges d'origine (la communication officielle a toujours été dans ce sens). Je ne confirme en rien que DnL peut "encaisser" 100,000 joueurs simultanément. Je ne parle ici que de capacités théoriques non vérifiées.
Citation :
Publié par Origins
Non t'inquiète dans ce cas ce sera pas dur de faire du RP
ah c est une bonne nouvelle sa , sa fais des lustres qu j rp sur nwn mais les modules sont trop pti . un monde immense comme celui de dnl m attire car il m a tjs manké ce coté exploration ( des instances dans dnl ? )
Citation :
ah c est une bonne nouvelle sa , sa fais des lustres qu j rp sur nwn mais les modules sont trop pti . un monde immense comme celui de dnl m attire car il m a tjs manké ce coté exploration ( des instances dans dnl ? )
LoL ce forum c'est une partie d'échec mdr oui tu pourras partir explorer et faire du RP avec 3 pelés et un tondu qui auront réussi à se faire rouler en achetant cette bouse infâme.
Citation :
Publié par jesse james
combien de player actuellemnt sur Sog ? car si il y a les 100000 personnes de prévus sa risque d etre un peu dur pour faire du rp
Oh, 10, 12 !

4 les soirs de match.



remarque à deux tu peux te faire une bonne tranche de RP, donc ça poutre bien... oué
Citation :
LoL ce forum c'est une partie d'échec mdr
Je vais pas saisir la belle perche comme certains se seraient empressés de faire, vu que ca apporte pas grand chose.

Juste pour te rappeler que tu n'es pas tout seul et que le minimum c'est de respecter les autres, qu'ils aient ou non les même avis que toi, donc ca...

Citation :
avec 3 pelés et un tondu qui auront réussi à se faire rouler en achetant cette bouse infâme.
C'est pas vraiment de bon goût, hmm ? Et comme la bouse je n'aime pas me vautrer dedans, moi, je vais éviter de développer sur ce que je pense de tes dernières participations hautement constructives et intelligentes.
Citation :
Publié par jesse james


vos opinions st comment dire tranchantes !!!
Lol, nan mais attention, il faut reconnaître des qualités à SoG/DnL (ce qui est plus facile si l'on a pas l'esprit encombré de déceptions/fausses déclarations & co).

C'est très vaste, tu peux te balader de plein de façon et en effet, tu pourra faire du RP très librement. Enfin, ça dépend de ta définition de la chose... (pour moi, aucun MMO ne permet pour l'instant de RP car il faudrait des choix et des conséquences durables, ce qui n'est pas vraiment compatible avec les MMO)

Le problème, en l'état, c'est plus de savoir si il y aura suffisamment d'intérêt pour le faire sur le long terme, en terme d'environnement. Y aura-t-il/que vaudra : le craft, le système politique et religieux, l'économie, les quêtes... pour l'instant on l'ignore.
Citation :
Publié par jesse james
un monde immense comme celui de dnl m attire car il m a tjs manké ce coté exploration ( des instances dans dnl ? )
La je t'arrete, ce n'est pas la taille qui fait la qualité d'un jeu.

Ca me fait un penser à j'ai la plus grosse ... Ce n'est pas la taille mais la qualité qui feront la difference. Je prefere 1000000 de fois les mmporg plus petit, mais coherent avec du contenu bien preparé, cela oui sa donne envie de partir en aventure et de l'explorer, SoG/DnL ce n'est malheureusement que trop de vide, ca ne sert à rien d'avoir une grande superficie, de voir loin, si c'est pour au final savoir que tu ne trouveras rien de bien folichon.

Des ruines, des donjons, des legendes à decouvrir, des enigmes enfin tout ce que l'on peut trouver qui fasse vibrer, et non pas un simulateur de randonnées ou en fait les joueurs vont chercher à tous se regrouper au même endroit parcequ'une fois survolé le monde vaste il n'y a pas grand chose à faire ...

Ne pas confondre 'immense' avec 'qualité'.

Ps : En fait Sog/DnL n'est pas immence il est meme assez petit, suffit de le survoler et de voir à longue distance, ca enleve beaucoup de mystere et de decouverte et de veritable expedition. Ca ce fait en solo, tu n'a qu'a survoler le monde et hop, en fait ec que je pensais etre comme un atout, ca enleve toute la partie adrenaline de decouvrir un monde , se trrouver devant une immense foret, la traverser ou la contourner .? Se trouver devant une montagne, chercher un passage un canyon , la dans SoG/DnL on survole :/ rien ne nous arrete ...

Je n'ai pas ressenti cette petite exitation de la traversée de zone dangereuse, ziou on se monte un griffon et bye ... Ca reduit considerablement le monde, ca le ramene en fait à quelque chose de petit, trop petit ... trop vide ... C'est tjs pareil ... :/

Citation :
Publié par Cryoakira
(pour moi, aucun MMO ne permet pour l'instant de RP car il faudrait des choix et des conséquences durables, ce qui n'est pas vraiment compatible avec les MMO)
Tu ne connais pas UO ?
Citation :
Juste pour te rappeler que tu n'es pas tout seul et que le minimum c'est de respecter les autres, qu'ils aient ou non les même avis que toi, donc ca...
Je m'excuse
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu ne connais pas UO ?
Que de loin, je suis arrivé réellement sur les MMO en faisant les BT de DAOC.

J'ai entendu dire que l'on pouvait en effet faire des choses qui laissent une trace et ça correspond sans doute à ce qu'il y a de plus proche du RP, mais pour le coup, je cherche des choix/conséquences plus marquées.

La limite des MMO, c'est que, évidement, tu ne peux pas vraiment permettre que l'on bute un NPC qui servira a d'autres joueurs, que les joueurs empruntent des branches scénaristiques différentes alors qu'ils partagent un même monde (question de cohérence), qu'on détruise un partie du décors utile à d'autres joueurs, etc.
On peut avoir une interaction (femmes, maisons, commerce, guilde) mais comme le dit l'adage, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Hormis les modules à la NWN ou du tout "instanced" type GW, le RP selon mon gout me semble difficile. Si tout le monde est super, plus personne ne l'est...
Cela dit, je suis Seed de prêt.
Citation :
Publié par Cryoakira

La limite des MMO, c'est que, évidement, tu ne peux pas vraiment permettre que l'on bute un NPC qui servira a d'autres joueurs, que les joueurs empruntent des branches scénaristiques différentes alors qu'ils partagent un même monde (question de cohérence), qu'on détruise un partie du décors utile à d'autres joueurs, etc.
On peut avoir une interaction (femmes, maisons, commerce, guilde) mais comme le dit l'adage, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Hormis les modules à la NWN ou du tout "instanced" type GW, le RP selon mon gout me semble difficile. Si tout le monde est super, plus personne ne l'est...
Cela dit, je suis Seed de prêt.
C'est carrément une des lois essentielles des MMOs :

"La qualité du rp est inversement proportionnel au nombre de joueur"

Vous avez déjà fait une partie de JDR autour d'une table à 20 ? Un fameux bordel, non ?

La logique de NP3 avec leur super RP grâce au serveur pouvant contenir 100.000 joueurs est donc totalement absurde. Une absurdité de plus ...
Pour DDO par contre, ils ont tout compris, instance, donjon, petit groupe pour arriver au bout des quêtes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés