La meilleure vidéo de bataille !!

Partager Rechercher
ecoute j ai fait toutes la beta de wow,j ai precommander dnl et en decembre et meme maintenant la beta de wow etais plus complete et stable que sog..

au fait en decembre tu reussissai a jouer plus de dix minutes sans serveur reboot ,crash,permabug ,dnl.exe,manutention de 5 jours , j en passe et des meilleurs....
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Et oui pour moi j'appel sa jouable aprés 2 semaines de serveur test Wow j'ai compris qu'il ne suffit pas de s'appeler Np3 pour faire des serveurs pourris .Sa arrive meme au plus riche ...
L'échelle, c'est comprendre qu'entre 6 millions et 400 personnes, il y a une différence de traitement sur l'engorgement des serveurs.
Même si blibli a des comptes à rendre, il ne faut pas exagérer en le comparant à un jeu ou le lag est invisible à cause de la fluidité merdique du moteur. De plus, j'ai jamais vu sog fonctionner correctement avec une population correcte, et je suis certain qu'un serveur Wow avec 3 pèlerins doit être parfaits lui aussi en terme de latence.

(edit
Citation :
Publié par pigeonvoyageur en contrebas
Le nombre de client sur Wow et leur problèmes de gestions de pop ne concernera que leurs clients .
En gros tu parles de Wow comme argument, je te montre que tu dis une grosse connerie, du coup Wow ne regarde plus que les joueurs de Wow.

J'avoue, je suis bluffée par ta mauvaise foi, et ta non pertinence argumentative. )

Citation :
je m'en contrefout qu'il y ai eu du mensonge de la part des devs .
Bah voilà, personnellement, je n'aime pas que l'on me mente. Mais si toi tu tolères et que tu payes pour, je te dis bravo.

Par contre, tu n'aimes pas qu'on te le fasse remarquer.
Citation :
Publié par Celidya
Bla bla
Bon, bah puisqu'ils disent que 10 000 c'est suffisant, tout est résolu je suppose...

Certes, la qualité importe plus que la quantité mais si tu te balades dans un monde qui se développe grace aux joueurs, et que ceux-ci de part leur nombre se contente d'occuper 10-15 % du territoire, ça limite un peu l'interet du truc.

Prend tes 10 000 joueurs, scinde le groupe en zones horaires, eventuellement en nationalités (tous les jouers ne sont pas bilingue), et tu verra que si cela ne pose aucun problème au niveau RP, il en va tout autrement pour le RvR ou le fonctionnement politique. Ca sent le cache-cache de chateaux...
A un niveau plus globale, il y a le pb de l'économie, parce que le partage de ressources entre 10 000, 20 000, 50 000 ou 100 000 joueurs n'a rien à voir. La consommation n'est pas une courbe fixe. Les lois de l'offre et de la demande, le concept de rareté, la disparité des niveaux, le nombre de reroll varient largement selon la taille de la communauté.

Dire qu'un jeu initialement prévu pour 100 000 personnes sera tout aussi efficace et intéressant à 10 000, c'est fort.
Ecoute pigeon ou qui que tu soit.. je ne pense pas que tu soit moderateur ou autre ici donc arrete de dire aux gens ce qu'il doivent faire et ou poster,si la moderation ne te convien pas....libre a toi de ....
Faudrait p'tet pas tout mélanger là, le chiffre correspond à la population serveur. 100000 joueurs connectés en même temps le maximum, 10000 suffisants pour peupler le serveur correctement selon eux, rien à voir avec le nombre de comptes, qui est largement superieur au nombre de connectés. Ce que tu as dit est juste à ce niveau là, c'est d'ailleurs ce que je me tuais à expliquer pour sog (comme quoi la mauvaise foi), 500 sur sog ou 10000 sur dnl ca reste un nombre connecté à un instant t, et donc ca implique bien plus de joueurs actifs.

Au passage, je pense pas qu'ils se soient basés au départ sur 100000 joueurs en même temps comme réference de population, ca serait idiot, c'est le maximum du serveur, si c'était le cas ca signifierait qu'ils vont consciemment mettre un serveur trop petit et ainsi laisser sur le pas de la porte tous les autres joueurs et faire craquer le serveur ? 100000 c'est le chiffre que peut supporter le serveur, pas ce qu'il doit y avoir tous les jours à toutes heures, sinon bonjour les joueurs bloqués dehors.

Leur seuil de rentabilité, on en sait rien, mais si ils parlent de 10000 joueurs synchros sur le serveur c'est que le nombre de compte correspondant doit leur suffir à plus ou moins long terme. Faudrait voir d'après EVE online (qui tourne à près de 30000 connectés à la fois en soirée je crois, un truc du genre ?) combien de comptes actifs ils ont pour parvenir à ce nombre de connectés en même temps, vu que leur serveur est du même type (mondial), et diviser par 3 pour se faire une idée du nombre de comptes nécessaires à atteindre cette moyenne de population pour DnL...

Vu ce qu'il y a sur sog, et en tenant compte de l'augmentation de taille pour DnL, je pense que le chiffre de 10000 joueurs connectés est assez réaliste pour avoir un univers peuplé convenablement, assez pour trouver du monde mais pas assez pour être à l'étroit. Il y aura de toute manière des zones plus désertes que d'autres, tout dépendra des points d'interêt, et dans tous les jeux un parcours idéal finit par se tracer, avec des spots meilleurs que les autres, des bons coins, etc, pour à terme centraliser une bonne partie des joueurs dans les même régions.

edit pour ce qui a été posté en même temps: pour wow ca a rien à voir, ils ont une foultitude de petits serveurs, dnl aura un seul gros... quoiqu'un serveur de 6 millions de joueurs ca serait pas triste

Au passage, SoG a déjà tourné dans des circonstances de masse: event d'ostara, avec plusieurs centaines de personnes dans une zone de jeu assez réduite, et un bon paquet de mobs/pets. A l'endroit où j'étais (zone fr), il devait y avoir une centaine de joueurs quand le convoi est passé, avec plusieurs dizaines de mobs et pets. J'avais environ 12 fps sauf en faisant un piqué sur zone en tamed où forcement ca baisse à l'affichage, sachant qu'en temps normal j'ai 12-17 de fps sur sog, equivalent à la plupart des autres jeux que je fais tourner aussi en config basse. P4 3ghz, 1go de ram, geforce pcx 5300, le tout pas optimisé pour un sou, avec pas mal de progs en arrière plan.
Citation :
Choisis exprés pour faire parler les personnes dans ton genre
Tiens et c'est quel genre de personne ???

C'est pas une attaque perso deguiser aussi sa ...?

Tu n'est pas hors sujet la ?

......plus ou moin en gros tous tes posts sont dans le meme cas byzarment hors sujet et attaques personnelles et tu vien parler de moderation plutot comique non ?
Citation :
Les trois quart des topics sont pourris de H-S .
Retente le coup

Et bien sur si tu n'as aucune valeurs humaines pour comprendre qu'une personne directement atteinte par cette épidémie demande de la modération quand au sujet de cette épidémie .

Quand avec ta main gauche tu n'arrivera meme plus à tenir un stylo tu m'en reparlera de cette épidémie ...
oula arrete de tout ramener au chik,deja pour commencer je ne l ai jamais mensioner ......
Et la tu continu a transformer mes propos et sa commence serieux a me gonfler ....et a m attaquer personellement ...en pretendans en gros mon manque d'humanisme ......

Ps : s'il faudrai taire tous les sujets(parle pas du fofo ici)qui on fait des morts sur la planette mon tres cher on ne parlerai plus de grand chose ......mais justement les gens qui veulent faire taires les autres sont souvent a qui cela profite....
Citation :
En quoi cela te pose problème que quelqu'un demande la modération de propos carrément pas en rapport avec le jeu Dnl ?

De plus tu persistes à penser que ces propos ont leur place ici ( confert ton ps ) ...

Quant aux attaques persos vu ta premiere intervention de la journée
Oui je confirme ,j ai dis que les devs glandent ,toi tu insulte les gens en transformant tout c'est quand meme different je pense
Citation :
De plus le topic déclencheur des motivations de mon alt suiffer a été fermé et modéré comme quoi
Je te rappelle une règle, des fois que tu ne l'aies pas lu dans l'email qui a été adressé à ton compte suiffer :

Il est interdit de faire une référence à un de ses propres comptes bannis. C'est un motif de bannissement immédiat, que ton compte soit voyageur, ou dieu suprême.

Donc bon, Pigeonvoyageur, si tu pouvais éviter de polluer systématiquement tous les fils auxquels tu participes, et attendre sagement ton bannissement, je pense qu'on serait tous gagnants.

Citation :
Au passage, je pense pas qu'ils se soient basés au départ sur 100000 joueurs en même temps comme réference de population, ca serait idiot, c'est le maximum du serveur,
Je te rappelle, Celi, que dixit NP3/Farlan/Bigworld, il n'y a pas de maximum de joueurs, et que, oui, 100 000 joueurs, c'était le minimum qu'ils en attendaient, et ils affirmaient même qu'ils pouvaient gérer un million de joueurs si c'était nécessaire.
blablabla .

de la pollution y'en a de partout sur cette section .

Mais c'est bien connut tous ce qui sort de la bouche des détracteurs est du pain béni

Merci au passage de relancer ce débat qui semblait s'être perdu .

édit : ma boite à mp est ouverte au cas où
Citation :
Publié par Celidya
Faudrait p'tet pas tout mélanger là, le chiffre correspond à la population serveur.... .
Comme il faut arrêter ces chiffres de population serveur qui ne correspondent aucunement à la réalité du jeu.

Primo on sait tous pour l'avoir constaté in-game que le jeu ne tient pas l'affluence de joueurs. De gros problèmes apparaissent quand la population se compte en centaines seulement. dans l'état actuel celui ci serait totalement injouable (crash à répétitions et diaporama) avec une population se comptant en milliers.

Secondo la fréquentation actuelle est très faible, et personnellement elle le restera je pense après la release. Pour la simple raison que les gens vont qui ont pré acheté des clés reviendrons voir l'état du jeu à la sortie, et quand ils constateront son état il repartiront.
Citation :
blablabla
Et tu as besoin de plusieurs comptes pour ?
Donne ton avis sur le jeu et ce qui l'entour autant tu veux, mais fait le dans le respect des règles du forum.

Sinon, merci Aratorn de confirmer que le jeu était bien initialement prévu pour 100 000 joueurs, Celidya en venait à me faire douter.
Je me souviens pas avoir vu où ils disaient qu'ils visaient 100000 joueurs minimum, plutot des trucs genre "pourra accueillir jusqu'à 100000 joueurs", enfin ca doit être trop ancien, j'attends pas depuis des années aussi ^^

Citation :
Primo on sait tous pour l'avoir constaté in-game que le jeu ne tient pas l'affluence de joueurs. De gros problèmes apparaissent quand la population se compte en centaines seulement. dans l'état actuel celui ci serait totalement injouable (crash à répétitions et diaporama) avec une population se comptant en milliers.
C'était le cas au début de SoG, actuellement le jeu est beaucoup plus stable et même lors des derniers gros events les crashs étaient de type client et non serveur. En tout cas j'ai jamais eu de soucis de lag, et les bugs du nombre de connexion max ont disparu depuis longtemps. Peut être à cause de la diminution du nombre de joueurs, ou des patchs, ou des deux, en tout cas vu toutes les modifs faites depuis le début au niveau serveur/stabilité, il y a eu évolution.

Sinon autant que je me souvienne, les premiers jours, c'est le client qui plantait toutes les 5Min chrono (fuite mémoire, le process DnL utilisait toute la mémoire dispo), et le serveur rebootait regulièrement pour les même raisons, par la suite y'a eu le problème du serveur de mobs qui plantait mais c'était pas vraiment lié à la population (des fois il tenait 3h des fois 10min). C'est le serveur login qui tenait pas vraiment la charge, et dans une moindre mesure le serveur de patchs. Le serveur jeu lui a toujours assez bien tenu à ce niveau là, les problèmes étaient plutôt ailleurs (base de données, etc), et souvent beaucoup de joueurs étaient IG mais d'autres ne pouvaient pas entrer à cause du login.
Citation :
Publié par Celidya
Je me souviens pas avoir vu où ils disaient qu'ils visaient 100000 joueurs minimum, plutot des trucs genre "pourra accueillir jusqu'à 100000 joueurs", enfin ca doit être trop ancien, j'attends pas depuis des années aussi ^^
.
Il te suffit de lire les fils de ce forum sur la période mai, juin 2005. Ce chiffre de la capacité de joueurs à fait l'objet de beaucoup de débats.

Citation :
Publié par Celidya
...C'était le cas au début de SoG, actuellement le jeu est beaucoup plus stable et même lors des derniers gros events les crashs étaient de type client et non serveur. En tout cas j'ai jamais eu de soucis de lag, et les bugs du nombre de connexion max ont disparu depuis longtemps. Peut être à cause de la diminution du nombre de joueurs, ou des patchs, ou des deux, en tout cas vu toutes les modifs faites depuis le début au niveau serveur/stabilité, il y a eu évolution..
Je continue à penser que la "stabilisation" du jeu est surtout due à la baisse de fréquentation. L'historique de la beta pourrait en être une parfaite illustration. La beta fut pendant relativement stable avec un faible population, l'augmentation de celle-ci entraîna des problèmes comme ceux de la rentrée 2005.
C'est anterieur à SoG et visiblement c'est le même genre de problèmes que ceux qu'il y a eu avec SoG au début, probable qu'ils ne s'y soient pas penchés avant SoG, maintenant qu'il l'ont fait, on verra bien. Mais dans l'absolu ça devrait marcher vu que c'est quand même le principe de Big World, et à ce que j'en ai entendu le futur mmo Stargate va adopter Big World aussi, donc le truc a l'air de tourner et de trouver de nouveaux clients.

Je me souviens d'une note de patch avec passage à la version trucmachin de Big World, en janvier il me semble, mais bon, wait and see
Citation :
Publié par Celidya
C'était le cas au début de SoG, actuellement le jeu est beaucoup plus stable et même lors des derniers gros events les crashs étaient de type client et non serveur. En tout cas j'ai jamais eu de soucis de lag, et les bugs du nombre de connexion max ont disparu depuis longtemps.
Et tu remarqueras que ca n'est pas lié au patch où même après certains se plaignaient encore de problème, mais bien à la population décroissante.

Citation :
de la pollution y'en a de partout sur cette section .
Bien sur Africanlife, ou pigeonvoyageur ou suifer. C'est d'ailleurs pour cela que tu édites tes propres élucubrations et que tu utilises des comptes secondaires pour pourrir le forum en te ventant de le faire. Alors que nous, nous pouvons nous exprimer simplement, sans éditions, sans hausse de ton, sans manipulations.
Comme disais Aragorn, il y a une interview ou il était dis que le serveur n'avait "virtuellement" pas de limite (si tu la veux vraiment, je la retrouverai).

Quand au fait que le serveur soit prévu pour accueillir 100 000 joueurs en simultané, c'est ici (http://www.darkandlight.net/article....le=870&lang=fr)

"Vuuar : The server is set for 100,000 simultaneous connections."

Maintenant, ça date de mai dernier, et comme il y a des dates de péremption sur les annonces...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés