-------- Post argumenté et constructif --------
(A 3 heures et demies et quelques du mat)
Pour une fois (dans la journée (qui commence)), je vais me faire l'avocat du diable (ou pas). Ton mec, dans ce post peut compréhensible (ou alors c'est moi) qui est le tien, te dit donc que jouer aux jeux apporte + de vie sociale que faire du sport.
Si ton mec faisait autant de sports qu'il joue aux jeux (je crois comprendre qu'il joue beaucoup), il serait pas + présent pour toi, surmusclé et sûrement pas de façon équilibrée vu que tous les sports ne musclent pas tout le corps (peu en fait), et serait complètement crevé après, donc tu t'en sors bien

. En + il serait dehors, donc trajet en +, pas pratique

.
Pour ce qui est de la sociabilité, ça dépend de son cas : Il communique beaucoup, c'est possible, après faut voir si ça se limite à l'organisation du jeu, où s'il déconne sur d'autres trucs.
Prenons mon cas comme exemple : J'ai rencontré une bonne partie de mes amis actuels sur le net, je joue depuis quelques mois à WoW avec l'un d'eux que je suis très content de connaitre, mais lui est trop geek, et à perdu des amis à cause de ça. Si ton mec est pareil, vraiment trop scotché et incapable de se bouger, alors il a tort. Si par contre comme moi (et je ne dis pas ceci pour me mettre en valeur kikoolol je suis mieux que lui

) ça l'empèche pas de bouger, et à forciori s'il croise irl des gens qu'il voit sur le net, alors oui, ça le rend + sociable. Enfin je dis ça, mais depuis que je joue, je suis souvent en mode nolife, et j'ai pas été voir mes potes de bar depuis un moment

.
Autres petits exemples :
Sur le net, il y a JoL, j'ai fait plein de rencontres sympa sur JoL, les irls y'a des trucs marrants, lundi soir j'étais avec Mamaf et Kallagan à un concert/spectacle on a passé une super soirée (moi au moins

).
En décembre, je suis parti au ski avec 4 personnes que j'ai rencontrées sur T4C il y à 2-3 ans ! On se voit de temps en temps, on s'heberge en toute confiance au besoin, une entente et une confiance qui roxxent quoi !
Il m'est arrivé de sortir avec des nanas rencontrées sur le net (mauvais exemple).
J'ai rencontré sur le net des gens de ma fac, ce qui a relié des groupes d'amis là bas, et aide à jamais manquer de
bouche-trous potes pour tenir compagnie.
J'ai fait des rando rollers avec des gens rencontrés sur le net.
Sur le net, on peut se taper de bons délires, mais aussi parler de l'actualité, de tout et de rien, tout ça en jouant. En + le micro ça roxxe !
Parler de jeux est un bon moyen pour s'incruster dans une conv et lier de nouvelles amitiés (testé et approuvé il y à 2 semaines la derniere fois, jour pour jour a 12 heures près)
Bref, dans la mesure où ton mec sait aussi toujours ce qu'est l'irl un peu, y'a pas de souçis, après s'il quitte pas son ordi, je soutiens pas

. Mais bon perso sans le net, je serai sûrement toujours ce sale môme solitaire que j'ai été, et y'a plein de gens comme Natoux que j'aurais pas rencontré, ce serait dommage ! Maintenant je suis un sale môme avec un nombre affolant d'amis

.
dodo.