Nouveau nerff WL ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
la force du WL c'est pas le dps, c'est le front load pour kill un mage/healer sans qu'il ait pu recevoir un soin or sont front load actuel est abusé, donc un ptit nerf ne fait pas de mal
Sans front load pas d'interet pour la classe donc une refonte totale ou plus d'interet pour le wl...a moins d'etre 9L 10 L...
Citation :
Publié par Erolla
tu rentre dans le champs de dot d'un sorcier tu es mort..
J'avoue j'ai craché mon coca sur l'écran en lisant ça tellement j'ai rit
Le jour ou je tuerai qqun au dot avec mon sorcier dans un combat, chuis prêt a m'en couper une.

Sinon au vu des différents reply, je suis tout a fait d'accord avec kouikzor, et pour le nerf continuel de mid depuis 3 ans, j'ai envie de dire que oui, mid est vraiment LE royaume ou les compos rvr solides sont les plus difficiles a faire
je joue warlock et je serai pour un timer entre 2chambre plus long (8sec), pour un timer entre ininteruptible(4sec) , et pour un cast en imcompressible a 3sec au lieu de 4sec.
Sa aurai toujours un gros front load , mais sa resterai largement jouable pour les solo qui joue contre lui.
Sa augmenterai sa grpabiliter, et sa nerferai les mono touche.
Les valeur sont un exemple mais elle me semble bien.
Citation :
Publié par klovis
--------------------

la finalité du Mmorpg Daoc c est le RVR ou la guerre inter realm
un solo peut il faire gagner la guerre ?
Et moi qui croyait que le but ultime d'un rpg c'était l'évolution d'un personnage de A à Z.

Avis aux amateurs de PvE, vous n'avez rien compris du tout le seul but d'un MMORPG c'est de se foutre sur la gueule oui mais non, certains n'ont jamais mis les pieds en RvR et pourtant n'en sont pas moins reconnus. Paradoxe ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
la force du WL c'est pas le dps, c'est le front load pour kill un mage/healer sans qu'il ait pu recevoir un soin or sont front load actuel est abusé, donc un ptit nerf ne fait pas de mal
Sauf que dd baseline 176 (12 en spé) + drain spé 168 ça fait déjà pas 2 sorts normaux, donc même avec 3s incompressibles en cast, hors chambres, son frontload n'est pas meilleur que celui d'un autre magot...

Le seul moyen de vraiment en foutre plein la tête d'entrée c'est de combiner ça à une chambre, or, pour ça même un timer de 15-20s entre chambres ne changerait rien puisque généralement quand on le fait c'est largage/recharge/largage (pour ainsi dire chambre bolt uniquement, la portée étant la seule chose qui permette d'incanter pendant 4s...)

Si on reprend ces valeurs pour les chambres, le dd baseline peut être considéré comme un dd à ~140, soit 308 dd/2s, contre 179 dd/1.05s pour un magot plus classique => pas plus de frontload.

On rajoute à tout ça des broutilles telles que l'abla magique bainshee, réserve de vie... et le frontload warlock n'apporte toujours pas grand chose en groupe. Oui, comme l'a dit fail- c'est jouable, mais on revient dans le problème que si il est capable de beaucoup de choses, il les fait dans l'ensemble sensiblement moins bien que les autres classes qui peuvent les faire (dmg -> un odin ou hel dark fait plus mal sur un temps donné pour une conso de mana donnée, ns -> un odin le balance plus vite à l'exception d'une chambre bolt/ns qui n'a pas sa portée, spread légèrement moins rapide qu'un healer tout en ayant une valeur sensiblement plus faible, seul le fait que ça ne consomme pas de mana est un avantage...)
Citation :
Publié par Torgrin
Sauf que dd baseline 176 (12 en spé) + drain spé 168 ça fait déjà pas 2 sorts normaux, donc même avec 3s incompressibles en cast, hors chambres, son frontload n'est pas meilleur que celui d'un autre magot...

Le seul moyen de vraiment en foutre plein la tête d'entrée c'est de combiner ça à une chambre, or, pour ça même un timer de 15-20s entre chambres ne changerait rien puisque généralement quand on le fait c'est largage/recharge/largage (pour ainsi dire chambre bolt uniquement, la portée étant la seule chose qui permette d'incanter pendant 4s...)

Si on reprend ces valeurs pour les chambres, le dd baseline peut être considéré comme un dd à ~140, soit 308 dd/2s, contre 179 dd/1.05s pour un magot plus classique => pas plus de frontload.

On rajoute à tout ça des broutilles telles que l'abla magique bainshee, réserve de vie... et le frontload warlock n'apporte toujours pas grand chose en groupe. Oui, comme l'a dit fail- c'est jouable, mais on revient dans le problème que si il est capable de beaucoup de choses, il les fait dans l'ensemble sensiblement moins bien que les autres classes qui peuvent les faire (dmg -> un odin ou hel dark fait plus mal sur un temps donné pour une conso de mana donnée, ns -> un odin le balance plus vite à l'exception d'une chambre bolt/ns qui n'a pas sa portée, spread légèrement moins rapide qu'un healer tout en ayant une valeur sensiblement plus faible, seul le fait que ça ne consomme pas de mana est un avantage...)
Ben tu dit souvent des connerie mais la jsuis ok pour dire que c'est vrais...apres faut avoir un gros rang pour compenser et etre utile un nouveau nerf serais dommage pour les petit rang (qui serais des pures merde en group)
Citation :
Publié par Torgrin
Justement si il est là le débat, c'est archi débile comme nerf

Mettre les chambres sur timer 15s ne résoudrait pas non plus le problème du 1vs1, ça changerait rien non plus au magnifique combo instant-kill double cast + chambre en bolt + drain, bref c'est n'imp.

Le warlock est déjà pas aidé par la façon de lancer un sort niveau dps (pas de spell queuing), il a des sorts utiles mais déjà limite implaçables en groupe (nearsight portée 1500 ou normale mais 2.5x plus long à cast, c'est d'une logique...), au final ne restent que les chambres pour être un minimum utile... nerf du temps de cool down, et on achève sa groupabilité.

Le warlock en groupe ets une excellente classe sur le serveur classique a condition de joueur le jeu de royaume et de participer activement aux prises/défenses de fort.
Bienvenue au spread 0 mana qui épargne celle des guérisseurs du groupe
Citation :
Publié par Oneax
je rectifie parceque la tu parle de quelque chose sans savoir
-Stun-debuff-dd-dd-dd et pas
-Stun-dd-dd-dd
J'adore t'es post il ressemble trop a un post de " Kévin"
A la limite, si tu veux te foutre de la gueule de quelqu'un en insinuant que "ces" un "kevin", essaie d'écrire autrement qu'un gamin de cp ...

"Tes posts ils ressemblent trop à des posts de "Kévin"" ou "Ton post il ressemble trop à un post de "Kévin""
les mecs qui disent ouin warlock pas groupés need que notre classe reste abusée ils devraient aller faire un tour sur orcarnac si le mec est pas foutu de jouer sans ses chambres il peut stop daoc c'est trop compliqué pour lui.

suffit de comparer les rang des valky et des warlocks

les 3/4 des warlocks ne savent que faire de l insta kill avec leurs instants il est normal que ça change

le warlock c est une classe super complete avec une puissance à l inc incomparable, le NS le spread, une portée de folie et qui redonne un pbae aux groupes mid

(par contre les valkyrire auraient bien besoin d un chtit up pour boost un peu la classe )

( pour le mec qui me sort ouin faire un groupe sur mid c est trop dur là je suis mdr 3 classes tu as un potentiel d interupt suffisant les heals et les buffs )

(j ai longtemps joué mid et avec pas mal de warlock (même après le premier nerf , certains sont 10L+ aujourdhui je penses que ce nerf leur fera ni chaud ni froid )
Citation :
Publié par Berenger
Le warlock en groupe ets une excellente classe sur le serveur classique a condition de joueur le jeu de royaume et de participer activement aux prises/défenses de fort.
Bienvenue au spread 0 mana qui épargne celle des guérisseurs du groupe
En gros un warlock est un spread-bot enfermé dans une tour?

Nan, sérieux...
je pense que warlock est un des mage le plus intéressant a jouez en grp car malgré qu'ils soi mono touche en solo , celui ci est de loin le mage le plus complexe a jouer en grp.
C'est pour cela qu'ils faudrai nerf la partit solo qui est complètement abusive et augmenter sa capacité en grp, chose pas facile.
Citation :
Publié par Sidolaz
car malgré qu'ils soi mono touche en solo
Montes en un au lieu de raconter des aneries.

Ca me fera toujours marrer ce genre de commentaires.

Odin et bogdar sont à mon avis beaucoup plus monotouche que le WL mais bon ......
Citation :
Publié par stephidevaulx/xvaulx
les 3/4 des warlocks ne savent que faire de l insta kill avec leurs instants il est normal que ça change

le warlock c est une classe super complete avec une puissance à l inc incomparable, le NS le spread, une portée de folie et qui redonne un pbae aux groupes mid
C'est clair, nerf les instant-kills en 4s quoi

A part si t'en joue un et un autre magot je vois pas ce que tu peux dire d'objectif, d'une part un warlock même mauvais n'utilise pas que ses chambres, d'autre part il n'est aucunement capable d'instant-kill, et pour couronner le tout son pbae est quand même un peu une vaste blague... tu m'explique comment tu pbae en boucle sans spell queuing et avec une conso de 25% de mana à chaque cast?
Citation :
Publié par stephidevaulx/xvaulx
les mecs qui disent ouin warlock pas groupés need que notre classe reste abusée ils devraient aller faire un tour sur orcarnac si le mec est pas foutu de jouer sans ses chambres il peut stop daoc c'est trop compliqué pour lui.

(par contre les valkyrire auraient bien besoin d un chtit up pour boost un peu la classe )

( pour le mec qui me sort ouin faire un groupe sur mid c est trop dur là je suis mdr 3 classes tu as un potentiel d interupt suffisant les heals et les buffs )

(j ai longtemps joué mid et avec pas mal de warlock (même après le premier nerf , certains sont 10L+ aujourdhui je penses que ce nerf leur fera ni chaud ni froid )
Post non constructif sans solution juste pour pleurer allé va monte un Wl au lieu d'en parler.

Oui je devien aigri il parle de group mid et de chose sans rapport au debat.

Les post ouin ouin c'est pas ici.
Citation :
Publié par narayan

Odin et bogdar sont à mon avis beaucoup plus monotouche que le WL mais bon ......

Dsl mais en solo c'est vrais c'est pas tres tres folichon un Wl.
Citation :
Publié par narayan

mon unique perso est un warlock donc je crois savoir de quoi je parle.
En gros en solo pour résumer : inc ==> (dd/drain) / chambre / "QC"drain et tu renouvelle l'opération autant de fois qu'il le faut.
Aucun placement nécessaire en général.
Escuse moi mais c'est complètement fumer, et je trouve dommage que l'on sali son jeu en groupe a cause de son jeu solo.
ou alors faire que du moment qu'un warlock est dans un grp de 8 membres celui-ci reprenne la puissance qu'ils avait avant son premier nerf.
Pour la petite histoire, hier soir je me suis fait explosé 2 fois de suite par un ranger...

Zephir à l'inc en fufu, chain styles, à plus avant la fin du zephir...

J'ai rien fait, pas un cast pas le temps de lâcher une chambre...

Ouin ouin archer cheaté @Spam zephir monotouche...

Citation :
Posté par stephidevaulx/xvaulx

J'ai pas compris ou tu veux en venir sur la première partie ... :x

Sinon, tu n'as pas à la fois une portée de folie ET une superpuissance à l'inc, les templates possibles t'obligent à faire des choix de ce coté là...
Donc bon, un groupe qui inc en speed6 /sos, la portée osf quoi au mieux il aura ns un mage et moins bien qu'un odin...

Puissance à l'inc oui, mais c'est aussi la première cible à tomber et à part faire tomber la réserve de vie il sert pas à grand chose en plaine, en situation statique le spread no mana est utile, mais tellement chiant à jouer :x

Je vois pas ce que la valky vient faire dans le débat, si les valky ne sont pas HR aujourd'hui, c'est simplement parce qu'elles sont bcp moins intéressantes à jouer parce que moins fun, moins innovantes et franchement pourries en solo donc moins jouées (ajoute à cela la rapidité d'xp d'un WL pré nerf et ça explique la chose)

L'insta kill n'est plus à l'ordre du jour depuis le premier nerf (littéralement il ne l'était pas non plus avant mais passons ^^ ) quoiqu'un HR avec les bonnes ras et de bons critiques d'entrée je dis pas, mais ça reste exceptionnel sur un mec un minimum stuffé.

Pour terminer, je doute que la majorité des WL HR d'aujourd'hui aient tous montés leurs rangs en ne jouant qu'en groupe

Ding Pavé
Citation :
Publié par Sidolaz
mon unique perso est un warlock donc je crois savoir de quoi je parle.
En gros en solo pour résumer : inc ==> (dd/drain) / chambre / "QC"drain et tu renouvelle l'opération autant de fois qu'il le faut.
Aucun placement nécessaire en général.
Escuse moi mais c'est complètement fumer, et je trouve dommage que l'on sali son jeu en groupe a cause de son jeu solo.
ou alors faire que du moment qu'un warlock est dans un grp de 8 membres celui-ci reprenne la puissance qu'ils avait avant son premier nerf.
Et tu crois qu'un enchanteur, sorc, eld, empathe, thauma a besoin de se placer?

Nan, sérieux faut stop rêver, tu joue wl ok, mais quelle différence en pratique?

Le wl pourra le tanker comme le fait un sorc/hel/caba sous moc, ok, et? Les autres peuvent root/stun/ns, au final ça revient au même.

Le placement c'est une vieille légende, de nos jours c'est le premier qui dégaine qui l'emporte, en gros inc de dos = victoire, d'ailleurs tu le dis toi-même par ton "(dd/drain)".
je pense qu'il ne faut pas oublier que le WL n'a pas de réel cc non plus d'ou sa puissance en terme de cast, ou inversement (certains diront k il a un root, je leur rappelle k il est de 4 sec incmpressible dans une certaine spe donc pas vraiment utilisable) . peut etre que si le haxa avait acces a un cc efficace il pourrais se jouer autrement aussi.
sinon c vrai ke rendre reductibles les sortileges de base pourrait etre interressant, par contre laisser les sortileges de spe irreductible serait necessaire parce ke dd & 280 de delve + un ptit drain a 97 toutes les 2 sec les gens crierais aussi au nerf a mon humble avis.
Citation :
Publié par Torgrin
Et tu crois qu'un enchanteur, sorc, eld, empathe, thauma a besoin de se placer?

Nan, sérieux faut stop rêver, tu joue wl ok, mais quelle différence en pratique?

Le wl pourra le tanker comme le fait un sorc/hel/caba sous moc, ok, et? Les autres peuvent root/stun/ns, au final ça revient au même.

Le placement c'est une vieille légende, de nos jours c'est le premier qui dégaine qui l'emporte, en gros inc de dos = victoire, d'ailleurs tu le dis toi-même par ton "(dd/drain)".
N'importe lequel de ces magos j'ai une bonne chance de les tuer, un WL j'essaie meme plus sauf si 5L-. (si moc drain ca devient plus dur c'est sur mais si j'ai tout up ca peut le faire)

Alors elle est ou la diff ? (non j'ai pas 0 en matiere, j'ai 21)
Citation :
Publié par Ruz
Pour la petite histoire, hier soir je me suis fait explosé 2 fois de suite par un ranger...

Zephir à l'inc en fufu, chain styles, à plus avant la fin du zephir...

J'ai rien fait, pas un cast pas le temps de lâcher une chambre...

Ouin ouin archer cheaté @Spam zephir monotouche...
Rappelle moi le timer de Zephyr (qui est abusé mais spa la question ) et le timer de tes uninterrupt/chambres ?
Ben c'est pas le problème, il a fufu + zephir, je devrait le plaindre parce qu'il a un timer ? Je peux pas me cacher 15mn moi entre deux fight...
Je ne peux pas non plus choisir d'inc ou de fuir un combat n'ayant ni speed, ni cc valable...

Et je me fait aussi buter par des tanks si je rate mon inc ou si je suis résisté sur un sort ou deux...
Par des fufus qui bénéficient de l'effet de surprise, des magots qui me ns, m'envoient un pet, me stun, me mezz...

le WL n'a qu'un seul et unique sort pour contrôler un fight c'est un snare tout pourri, donc sa survie réside dans sa puissance de frappe...

Je ne suis pas contre un nerf -intelligent :x - mais qu'on lui donne les moyens de faire quelque chose d'intéressant par ailleurs... et surtout en groupe.

Un wl qui se prend un duo est mort même s'il en emporte un avec lui, chose qui est loin d'être le cas avec d'autres mages...

Dans ton cas LeNain, si tu a l'avantage de l'inc : Slam > levia+levia> /rel...

Je peux te lâcher deux chambres avant que tu sois au cac ça suffira pas à te tuer... (je joue avec purge 1 seulement )

(en général je snare avant mais bon c'est un autre débat puisque je fais appel à une seconde touche qui ne semble pas exister à ce que j'ai lu )
Citation :
Publié par kaela
je pense qu'il ne faut pas oublier que le WL n'a pas de réel cc non plus d'ou sa puissance en terme de cast, ou inversement (certains diront k il a un root, je leur rappelle k il est de 4 sec incmpressible dans une certaine spe donc pas vraiment utilisable) . peut etre que si le haxa avait acces a un cc efficace il pourrais se jouer autrement aussi.
sinon c vrai ke rendre reductibles les sortileges de base pourrait etre interressant, par contre laisser les sortileges de spe irreductible serait necessaire parce ke dd & 280 de delve + un ptit drain a 97 toutes les 2 sec les gens crierais aussi au nerf a mon humble avis.
Il a un snare qui marche très bien, il est juste un peu court face à des tanks sous deter + stoicism.

Rendre les sortilèges compressibles ne changerait pas grand chose, si ce n'est la possibilité de templates plus variés et d'une meilleure jouabilité sans recourir aux chambres et UI quasi systématiquement.

Ton exemple est assez mauvais, vu qu'un combo 284+97 en dd+drain ça veut dire 0 chambre, or avec un temps de cast de ~1.8s on reste à un dps à peine supérieur à celui d'un magot classique (variance + faible valeur du drain). Absence de qc, inutilité complète des primers, pas de spell queuing... au final ça rend le truc nullissime. Tout au plus on pourrait envisager un 36/20/34 réellement utilisable (dd 224 + drain 135, 2 chambres, peu/pas de variance)

A la limite, Mythic aurait du d'entrée mettre les sortilèges sur 4-6s compressibles, ne pas inclure de chambre et donner 1.5x lvl au warlock, mais maintenant c'est un poil tard. (ce qui donnerait des templates du style 37 sortilèges 46 maléfices 29 artifices avec des temps de cast réellement doublés pour des sorts de valeurs "normales"... comme annoncé initialement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés