Vos avis sur le beta test

Partager Rechercher
- Qu'est ce qui t'empêche de ne pas faire de quête et de seulement partir explorer le monde, et buter les bestioles que tu rencontres ? Rien. Quand il te faudra faire certaines quêtes pour passer à une nouvelle zone, ou acquérir la puce du mode Surpuissance, le PNJ sera débloqué automatiquement, et tu pourras faire ta quête.
- Les "pauses" entre deux quêtes ? A toi de les faire, personne ne t'oblige à enchainer les quêtes.
- Aller XP "normalement", c'est à dire ? Rester planté des heures à pull- mezz- attack1- attack2- heal- attack3- rest- pull- mezz -etc ? Sans moi.
- Ne faire "que" du PvP après deux mois de jeu ? Si le PvP est bien fichu (et a priori c'est le cas, mais vaut mieux attendre de tester ça en vrai), ce peut être excellent ! Et rien ne t'empêche de partir chasser des machins en PvE, car même au niveau 80 tu auras de quoi combattre de grosses bestioles largement plus puissante que toi seul.

Mince quoi, on propose un jeu pas chiant (peu être répétitif, un peu comme CoH/V, faudra voir ça sur la longueur), rapide, avec une originalité d'univers et de gameplay, et vous voudriez y jouer comme un DAoC ou EQ ?

Certes c'est encore un MMOG à XP, niveaux, matos... et pas un Seed, ni un Eve, ni un SWG, mais quand même... J'ai rejoué à CoH/V depuis que je teste Auto Assault. Avant, CoH/V me paraissait être le MMOG le plus "fun fast and furious". A présent, j'arrive à le trouver lourd.

Pour ce qui est du système de Mentor/ Disciple, un pourcentage peut être une solution, faut y réfléchir aussi, et le proposer sur le forum officiel.
Ce système de pourcentage c'est du PL

Et dans votre exemple qui pénalise le membre principal du groupe en plus (le + haut), donc oubliez les groupes avec des joueurs que vous ne connaissez pas plus hauts que vous... (sisi les gens aiment l'xp, meme a 10% pret)

Y'a rien de mieux que le sk à mon avis.
Citation :
Publié par ( Tchey )
- Qu'est ce qui t'empêche de ne pas faire de quête et de seulement partir explorer le monde, et buter les bestioles que tu rencontres ? Rien. Quand il te faudra faire certaines quêtes pour passer à une nouvelle zone, ou acquérir la puce du mode Surpuissance, le PNJ sera débloqué automatiquement, et tu pourras faire ta quête.
- Les "pauses" entre deux quêtes ? A toi de les faire, personne ne t'oblige à enchaîner les quêtes.
- Aller XP "normalement", c'est à dire ? Rester planté des heures à pull- mezz- attack1- attack2- heal- attack3- rest- pull- mezz -etc ? Sans moi.
- Ne faire "que" du PvP après deux mois de jeu ? Si le PvP est bien fichu (et a priori c'est le cas, mais vaut mieux attendre de tester ça en vrai), ce peut être excellent ! Et rien ne t'empêche de partir chasser des machins en PvE, car même au niveau 80 tu auras de quoi combattre de grosses bestioles largement plus puissante que toi seul.
Je suis d'accord avec toi, je ne parle pas pour moi, je parle de ça pour que les furieux du PC soient pas 80 en un temps record et pour les "obliger" à savourer le jeu.
Mais bon je veux pas tracer des plans sur la comète aussi, là on peut tester que jusqu'au niveau 20, il reste 60 niveaux donc on verra bien !

Citation :
Et dans votre exemple qui pénalise le membre principal du groupe en plus (le + haut), donc oubliez les groupes avec des joueurs que vous ne connaissez pas plus hauts que vous... (si si les gens aiment l'xp, même a 10% prêt)
On verra, ceux qui voudront pas seront des joueurs solo, chacun son truc, personnellement ça me dérangerait pas du tout d'aider n'importe qui, et puis avec les "Killing Spree" on remonte vite à 100%... Et le SideKick, quand tu le fait vers le bas (je sais plus comment on dit...), tu gagne plus d'expérience mais des sous, donc c'est pareil ceux qui veulent gagner de l'expérience vont pas le faire...
J'ai pas énormément joué, mais je vais faire un constat assez rapide :
C'est pas mal foutu, plutôt fun, plutôt nerveux, mais ça n'apporte rien de nouveau au genre, ça n'est pas super immersif, et la conduite est chiante comme la pluie.

C'est dommage, car au lieu de jouer à un jeu de caisse, on joue à un MMO classique, dans lequel le personnage, suite à un bug graphique, serait remplacé par une bagnole.
Cette impression de jouer au même qu'on nous ressort tous les 6 mois depuis 10 ans... Je connais aussi.
Avec Auto Assault, je me suis bizarrement rappelé la petite quarantaine d'heure que j'ai passées sur Biosfear, c'est pour dire si le jeu m'a laissé la vilaine impression d'un grind typiquement coréen... :/

Encore une fois, dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur de l'originalité de l'environnement. Il y'avait pourtant de quoi faire : une jeune équipe de développement épaulée par les moyens de NCSoft.
Je vous rejoins complètement sur le sentiment de jeu pas vraiment nouveau dans les mécanismes, mais pas vraiment sur l'impression de jeu.

Si je regarde les MMOG actuellement sur le marché, et les MMOG "potables" à venir, il n'existe que très peu d'originalité réelle. Ce que j'apprécie surtout dans Auto Assault, c'est l'univers d'une part et l'aspect "combat mobile" de l'autre. Même dans un City of Heroes les combats sont statiques. Certes on y bouge beaucoup plus que dans un DAoC, mais au final, on reste en tas, on s'arrête, on tape, on avance, on reste en tas, on s'arrête, on tape, on avance. Et malgré toutes les explosions et autres effets des pouvoirs, les décors restent fixes. J'ai vu que pour l'Issue 7 certaines décors seraient destructibles, m'enfin...

Dans Auto Assault, on entre dans le tas sans s'arrêter, les murs s'écroulent, les pylône s'éffondrent, les panneaux éclatent, et ça change tout au niveau ressentie de jeu.
Citation :
C'est pas mal foutu, plutôt fun, plutôt nerveux
Déjà rien que ça, change de beaucoup par rapport a d'autre jeu qui commence a faire leur temps, ensuite l'originalité du jeu est avant tout de proposer un monde "automobile". Je suis d'accord que la voiture remplace un elf ou un nain, mais il n'empêche qu'actuellement Auto Assault et EvE (même si c'est un jeu moyen) sont les 2 seuls a proposer autre chose d'un bipède ... De plus il faut rajouté le fait de pouvoir détruire le décors est un réel plus, et rend le jeu "fluxtuent". Auto Assault est grâce à ça plus "réaliste". Coter gameplay je pense qu'il ce montrera en zone pvp, tout comme DAoC (ou la phase pve est ... à chier ) .
Citation :
Publié par ~.~ Elboiteu ~.~
tout comme DAoC (ou la phase pve est ... à chier ) .
On est plus en 1.36, mais en 1.80, avec 6 add-ons en plus. Le PVE n'a plus rien à voir, et heureusement.

Sinon, ok, on bouge, on tourne... et ?
Il y a toujours un système de ciblage auto via les tourelles, la conduite n'a aucun intérêt ( pas d'inertie réelle, les voitures rebondissent comme des ressorts... ) en elle-même.
On est à mille lieux de la nervosité d'un Interstate 76. Et pourtant, ce dernier a déjà presque 10 ans.

En fait, le problème d'AA, c'est que pour moi, c'est un MMORPG classique dans lequel on a remplacé les modèles d'elfes et de nains par des caisses, sans repenser le gameplay autour de la conduite.

Rajoutons un univers pas forcément passionnant ni épique, bha, j'avoue, je suis assez déçu. Ca me fait vraiment penser à WoW sur des roues, avec un univers vachement moins chiadé et vivant.
Je pense que le choix du ciblage auto et non "manuel" me semble avoir été choisis pour des raisons de lag/synchro des clients. Interstate76 n'est pas un mmo, donc on ne part pas avec les même contraintes techniques. EvE a également a un ciblage auto. C'est là ou interviennent le matos et les skills qui changent le tracking, la vitesse de feu etc. AA semble avoir pris la même voie. C'est moins immédiat, mais plus tactique : c'est moins basé sur des skills de fps et plus sur la réflexion d'un bon fit.

Quant a l'aspect lvl/xp, c'est vrai que ça fait bizarre de le retrouver dans un cet univers à la madmax (ptet moins pour les joueurs de mmo futuristes). Pourtant AA a été mis en avant pour le PvP (on peut gagner de l'xp en pvp !!!). Donc je pense que pour la partie pve les devs n'ont pas changer le triptyque classique xp/loot/mobs. C'est sur le pvp que je les attends au tournant. Pour le reste ... c'est marrant, ça change du péon de base avec sa dague en cuivre qui met 2 plombes à faire 1km.

Il faut quand même noter que AA semble plus orienté craft que loot. Ce qui est de bon augure pour ceux qui comme moi préfèrent le craft au farm en raid de loots aléatoires.

Edit: je me base sur cet article.
Salut à tous,
sachant que j'allais participer au deux week-end, j'en ai profité pour tester deux style de jeux, même si je me suis un peu embrouillé.

La semaine dernière j'ai monté un bounty hunter au lvl 14 orienté uniquement quêtes/pve et j'ai enchaîné les missions. Premier constat, ça se joue pas comme un mmorpg classique... (chacun son avis..) j'ai fait l'erreur de vouloir faire les mission les unes après les autres (contact/mission/contact/mission...) alors qu'il vaut bien mieux dans la mesure du possible enchaîner un max de missions jusqu'au retour obligé vers une base après être mort ou inventaire plein.

Ca peut paraître couillon mais en matière de mmorpg j'avais pas encore fait cette expérience contrairement à d'autres jeux rpg solo. (coh/cov avec limitation à 3 missions, wow(beta) dans mes souvenir les débuts du jeux son beaucoup moins frénétiques) etc.

Ce week-end (je n'ai pas pu me libérer du boulot et donc n'ai pas pu tester le combo (volant/joystick/double clavier/souris) mais je remet ça à plus tard le temps de toute façon que les dev' fassent en sorte que le joystick marche).
J'ai quand même eu le temps de tester la partie craft qui semblé alléchante, deuxième erreur j'ai pris un commando (monté lvl 14 lui aussi) et je me suis tellement éclaté à réduire tout ce qui dépassé de plus de 10 cm au sol en charpie que le craft...j'ai un peu zappé, à part un malheureux 25 en armure mais bon..
Je n'ai pu jouer que 6 heures mais je me suis encore une fois bien éclaté avec encore plus de frénésie que la première fois vu que cette fois-ci, j'avais la classe qui me le permettait et avais compris quelque subtilité sur le moteur...

Perso, j'ai eu l'impression de trouver la partie manquante de Fallout 1 et 2 (Tactic était un peu différent) il faut savoir que ce sont les jeux que j'ai le plus appréciés. (mon pseudo remonte encore plus loin que ces jeux, j'ai tendance à aimer les univers post-apocalyptique).
Pour ceux qui on jouait et appréciait Fallout, ils doivent savoir de quoi je parle. La partie ou on se déplaçait sur la carte (que si on avait pas beaucoup de points en chance on pouvait s'asseoir sur la meilleur arme légère du jeux grrrr)
Auto-Assault c'est ça selon moi, ce qui manqué à Fallout pour en faire un jeu presque parfait.

Je reste septique sur l'intérêt à long terme de Auto-Assault, et l'aurait mieux vue dans le principe de Guild War ou Diablo 2. Mélant multi/solo et n'ayant pas un abo mensuel qui pour l'instant me semble injustifié.
Auto Assault n'est peut être pas innovant dans le fond :3 races, certes c'est pas "Elfes, Nains et Humains" mais c'est le même principe, 4 classes identiques à toutes les factions : le "guerrier", le "moine", le "voleur" et le "magicien", de l'équipement (armes, armures, ...). Certes, sur le fond le jeu n'innove pas, mais après tout, comment innover dans un style de jeu qui a ses marques déjà très définies ?
Eh bien sur la forme, avec un univers qui donne une sensation de rapidité (on peut visiter dès le début tout, pas de monstres qui tuent en un coup, les décors sont destructibles, les ennemis s'entre-tuent entre factions ennemis, ...) et qui permet de s'immerger facilement. Il fallait quand même prendre le risque de sortir un MMO qui en apparence est totalement différent, car avec des jeux comme World of Warcraft ce n'est pas facile, mais Auto Assault à ce petit je ne sais quoi qui en fait un bon jeu... Je trouve que Auto Assault est unique sur beaucoup de points, ce qui permet aux joueurs qui veulent sortir du classique MMO "bipédiens" sans pour autant reprendre à zéro un système rodé de trouver un jeu qui leur convient !

PS : Sur l'abonnement on ne peut pas faire de remarque, si c'est à 10€ par mois, ce sera certes cher, mais si on à droit à 2€... donc attendons !
Même si 90% des chances sont pour un abonnement à 10€ environ, il reste 10% ^^
Et puis comme tu dit, même si l'abonnement est cher, si le jeu le mérite, pourquoi pas, de toute façon le jeu ne peux pas être gratuit (pour ceux qui feraient la remarque), dans la mesure ou un MMORPG nécessite de gros serveurs. Guild Wars par exemple est gratuit car c'est un CMORPG (Cooperative Multiplayer Online...), comme Diablo, une fois en jeu vous êtes dans une zone où seul votre groupe existe, ce qui ne nécessite pas les mêmes serveurs qu'un MMORPG, et donc pas d'abonnement.
Si Auto Assault avait proposé aux joueurs de se fédérer de sorte à ce que,par exemple, des alliances construisent des places fortes autour des ressources (cf Mad Max ), érigent des bidonvilles ou des mégalopoles néo-punks et que les joueurs s'affrontent dans ce cadre pour détruire les possessions d'autrui reconstruire, etc... A grand coups de tourelles-mitrailleuses et autres pare-chocs, j'aurais crié au génie, et aurais même peut être trouvé une raison à une bête escalade de chiffre pendant des mois et des mois

Mais ce n'est malheureusement pas le cas et je me retrouve avec un bête schémas de grind, xp, loot, et un système PvP qui ne récompense une fois de plus que le temps passé à payer un abonnement et pas les talents du joueur.

> phenix : voilà justement l'immense reproche que je fais au jeu : prôner une originalité par sa forme, mais une affligeante banalité dans le fond
Guild Wars a, par exemple, carrément pris le contre-pieds de ceci : la forme est somme toute plutôt banale mais le concept est à l'opposé de ce qu'on nous ressert depuis 10 ans. Et pourtant le succès est au rendez-vous, même avec une sortie en quasi parralèlle avec WoW.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
> phenix : voilà justement l'immense reproche que je fais au jeu : prôner une originalité par sa forme, mais une affligeante banalité dans le fond
Guild Wars a, par exemple, carrément pris le contre-pieds de ceci : la forme est somme toute plutôt banale mais le concept est à l'opposé de ce qu'on nous ressert depuis 10 ans. Et pourtant le succès est au rendez-vous, même avec une sortie en quasi parralèlle avec WoW.
C'est pour ça que je garde Guild Wars sous le coude, et j'attends notamment "Factions" qui d'après le magazine "Joystick" de Janvier, proposera des alliances de guildes qui je cite : "se battront pour contrôler des villes et influencer sur la présence de PNJs, sur les prix, sur les objets disponibles, ... "
C'est ce que tu voudrais dans Auto Assault en parlant de place forte ? Eh bien j'espère qu'ils y penseront pour des futures extensions, parcque ça parait prometteur sur Guild Wars ^^
Factions a l'air prometteur, oui, il est question de conquêtes territoriales, mais ça va être mis en place à la sauce Guild Wars, à savoir des affrontements stratégiques entre groupes de huit joueurs et en instance.

Ce que j'aurais bien vu dans AA : des affrontements "massifs" dans un univers persistants
Je rappel juste que pour le moment la beta ne montre que les bases du jeux et le début!
Attendons le pvp et la suite avant de dire qu'il est génial/qu'il pue.

Maintenant pour ce qui est de l'originalité, il faut bien ce rendre compte que dans le monde du MMO il y a deux choix pour sortir du lot:
- faire un MMO complètement diffèrent et innovant mais pour ça faut de la thune, de la motivation et une communauté. Je prend les exemples de Tell from The Desert, Eve ou du futur Seed: ils sont originaux, ils sont géniaux mais ils ont peux de joueurs. Seul EvE a pour le moment réussis à dépassé les 100k abonnées et je pense pas que NcSoft ai engagé NetDevil pour faire un jeux à moins de 100k joueurs. C'est la dure loi du marché .
- faire un MMO classique mais bien chiadé avec des spécificités bien avancées et c'est là où AA va se battre.

Sur quoi les dev's vont miser?
- Le craft qui sera plus du type SwG, où le meilleur matos est fait par les joueurs. D'ailleurs suffit de voir que les composants se récupère et non se mine/taille/dépèce. C'est beaucoup plus dynamique et plus gratifiant d'un certain point de vue.
- Le PvP et là on sent déjà l'influence DaoC pour ce qui est de la futur zone commune et les principes d'arènes de CoX. De plus le fait de gagner de l'xp en pvp n'est pas innocent mais comme tous j'attend de pouvoir tester celà. Les Dev's étant bizarrement silencieux sur cette partie du jeux...
- L'univers qui respire la "fraîcheur", d'ailleurs beaucoup ont voulu être beta testeur plus pour l'univers qu'autre chose.

Sinon pour les combats dynamiques, il faut voir qu'à partir d'un moment (environ level 15), les 3/4 des mobs ne sont plus gérable avec à la seule tourelle ou ils sont tellement nombreux qu'il faut bien se placer pour faire le maximum de dégats en fonction de ses armes. Si on rajoute à celà les groupes qui vous hit & rush, les piétons qui tente systématiquement de vous contourner, je trouve que le jeux est le plus dynamique actuellement . D'ailleurs j'attend avec impatience les armes arrières.

Après il faudra tester encore au moins une fois avant la sortie pour voir les évolutions. Ceux qui ont testé la première beta US savent a quel point les devs ont fait évoluer leur jeux en écoutant les beta testeurs .
Citation :
Publié par Helldog
- L'univers qui respire la "fraîcheur"
ça sent un peut trop le mutant et le robot, faut faire le ménage !

-Humains récupérons notre Terre !-
Helldog, tu as déjà vu un jeu NCSoft avec moins de 100k abonnés ?

Les développeurs sont discrets sur le PvP car c'est la partie la plus sensible concernant les joueurs et ils savent donc qu'ils ne doivent pas rater cette partie

@Elboiteu : entièrement d'accord, ils sont l'infection de la planète.
Le PvP étant le "coeur" du jeu sur la durée, c'est sûr qu'ils vont pas le sortir en le bâclant, mais rien n'empêche de faire des remarques même si on sait que le jeu est en bêta, c'est toujours mieux que de le dire une fois le jeu sorti et que rien n'aura été fait.
Sinon moi je veux bien que l'on tue les mutants et les biomeks, mais faut se rappeler que c'est à cause des humains qu'ils existent, donc c'est les humains qui font que la planète étouffe, donc on va commencer par épurer à la source, non ?
Si le coeur du jeu est le PvP, pourquoi mettre en place un gameplay du style grind sur 80 niveau ?

J'ai peur que dans cette optique on se retrouve avec le schémas classique : il vous faut "jouer" (payer) 6 mois au bas mot avant d'effleurer la quintessence notre jeu, à savoir son fabuleux et extraordinaire système PvP qui ne se révélera finalement être qu'une nouvelle étape de farm, prônant des temps de connexion astronomiques pour augmenter (bêtement ?) d'autre chiffres, comprendre ici caractéristiques, de son personnage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés