Je rappel juste que pour le moment la beta ne montre que les bases du jeux et le début!
Attendons le pvp et la suite avant de dire qu'il est génial/qu'il pue.
Maintenant pour ce qui est de l'originalité, il faut bien ce rendre compte que dans le monde du MMO il y a deux choix pour sortir du lot:
- faire un MMO complètement diffèrent et innovant mais pour ça faut de la thune, de la motivation et une communauté. Je prend les exemples de Tell from The Desert, Eve ou du futur Seed: ils sont originaux, ils sont géniaux mais ils ont peux de joueurs. Seul EvE a pour le moment réussis à dépassé les 100k abonnées et je pense pas que NcSoft ai engagé NetDevil pour faire un jeux à moins de 100k joueurs. C'est la dure loi du marché

.
- faire un MMO classique mais bien chiadé avec des spécificités bien avancées et c'est là où AA va se battre.
Sur quoi les dev's vont miser?
- Le craft qui sera plus du type SwG, où le meilleur matos est fait par les joueurs. D'ailleurs suffit de voir que les composants se récupère et non se mine/taille/dépèce. C'est beaucoup plus dynamique et plus gratifiant d'un certain point de vue.
- Le PvP et là on sent déjà l'influence DaoC pour ce qui est de la futur zone commune et les principes d'arènes de CoX. De plus le fait de gagner de l'xp en pvp n'est pas innocent mais comme tous j'attend de pouvoir tester celà. Les Dev's étant bizarrement silencieux sur cette partie du jeux...

- L'univers qui respire la "fraîcheur", d'ailleurs beaucoup ont voulu être beta testeur plus pour l'univers qu'autre chose.
Sinon pour les combats dynamiques, il faut voir qu'à partir d'un moment (environ level 15), les 3/4 des mobs ne sont plus gérable avec à la seule tourelle ou ils sont tellement nombreux qu'il faut bien se placer pour faire le maximum de dégats en fonction de ses armes. Si on rajoute à celà les groupes qui vous hit & rush, les piétons qui tente systématiquement de vous contourner, je trouve que le jeux est le plus dynamique actuellement

. D'ailleurs j'attend avec impatience les armes arrières.
Après il faudra tester encore au moins une fois avant la sortie pour voir les évolutions. Ceux qui ont testé la première beta US savent a quel point les devs ont fait évoluer leur jeux en écoutant les beta testeurs

.