Vos avis sur le beta test

 
Partager Rechercher
Chacun a eu l'opportunité de tester Auto Assault, grâce à deux week-end consécutifs, dont le second ouvert à tous sans limitation. Merci de postez ici vos avis, positifs ou négatifs, sur Auto Assault. Dans la mesure du possible, développez d'avantage que "c'est génial" et "c'est nul" !

Je lance ce sujet pour éviter de se trouver avec une dizaine de "se ke je pnse que auto assaut", "mon avis sur le jeu" et autre "viendez poster vaut avis !".
Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester très longtemps. Moins de 5h en gros.

Pour commencer je trouve l'ambiance sonore et les effets sonores en général assez pauvres. Une musique plus énervée et plus d'effets ne me semble pas du luxe.

La création de l'avatar et du chassis. Bon ce n'est que la Beta il manque sans doute quelques trucs mais c'est quand même assez limité. Je sais qu'on peut customiser plus avant au cours du jeu mais pour un départ c'est assez cheap.

Sur deux machines de performances moyennes je mouline beaucoup je trouve. Là à mon humble avis c'est ma faute, je n'ai qu'à avoir des bécanes plus orientées jeu mais je freeze quand même assez régulièrement alors que je parviens à bien faire tourner d'autres jeux avec une bonne richesse graphique.

A mon goût c'est assez fun pour être un jeu de complément, mais j'ai peur qu'il soit lassant si on ne joue que à AA, surtout quotidiennement.

A part ça effectivement c'est sympa de conduire un véhicule, c'est quand même plus vivant et énervé que Earth and Beyond, c'est grave fun, l'évolution est pas mal foutue, les missions sont lisibles et le décor est assez varié pour ne pas trop s'ennuyer.
Bon après environ 30 heures de jeu voici mon avis :

Beaucoup de changement depuis la béta 1 US mais c'est pas le sujet.
La pris en main un peu complexe car plutôt riche et j'avoue que certain truc m'échappe encore comme le craft (qui m'a l'air bien pompé sur WOW mais c'est pas forcement une mauvaise chose) et les point de RP (là j'ai pas trop compris).
Pour le reste c'est de l'immédiat.
Par contre je ne parle que du PVE je n'ai rien vu du PVP.
J'ai monté les 4 classes à plus ou moins haut lvl

champion (lvl 9)
archon (lvl 14)
Doc (lvl 6)
Avenger (lvl 6)

vous l'aurez compris à la release ca sera TANK ou Damage Dealer. Par trop aimer le game play des 2 autres.

Les Plus

- Du fun rapidement
- évolution rapide
- système de mission bien fait à la city of heros
- toute les classes ont l'air sympa à jouer.


Les Moins

- manque de personnalisation sur les caisses (motif ... etc)
- Les déplacements en ville à revoir car totalement raté heureusement sur la route c'est le bonheur et c'est le plus important
- Trop peu d'info sur les caractéristique en général (moteur .....) on c'est pas trop quel moteur mettre au final.
- (j'en sis pas sure) Pas de système pour jouer avec les potes qui ont pas le même rythme de jeu comme à COH/COV en gros je pense que ca va être comme les MMO classique tu vois tes potes 1 semaine et ensuite terminé car il y aura 20 lvl D'ecart.


En tout cas j'ai pris un pied énnorme surtout sur les BOSS et sur les events improvisé.


Bref ca sent la pré-commande un bon entre le MMO classique et le MMO (fast food)

* MMO fast food = MMO ou faut pas 2 heures de préparation pour jouer ou 1 heures pour monter un groupe et partir.


Voila
Il me reste encore un peu de temps pour en profiter.
++
La première demi-heure de jeu ma laisser sur ma faim, mais une fois arriver dans la première "vrai" zone le jeu commence a montrer ce qu'il a dans le "ventre". Plus j'ai jouer et avancé dans le jeu plus je l'ai apprécier.

AA est beaucoup moins blazant coter xp que d'autre mmo (daoc pour ne pas le sité), il fait en effet pensé au système de cov/coh qui était bien fait.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le manque de personnalisation et la mocheté absolue des passage en ville "mode piéton".

Personnellement je pense passer du temps dessus a ça sortie
J'ai monté les 4 classes à plus ou moins haut lvl

champion (lvl 9)
archon (lvl 14)
Doc (lvl 6)
Avenger (lvl 6)

vous l'aurez compris à la release ca sera TANK ou Damage Dealer. Par trop aimer le game play des 2 autres.

Je ne comprends pas ^^ Archon n'est pas un "guerrier" mais une classe tactique avec des familiers et des pouvoirs de groupe. Champion et Avenger ok, guerriers, et Doc doc oki dok. Tu as donc essayé tout sauf une classe furtive.

- manque de personnalisation sur les caisses (motif ... etc)

Le réel problème pour le moment est que les chassis sont disponibles par pallier (niveau 1, puis 11-13, puis 24-25, etc), ce qui fait qu'à un pallier donné tout le monde à la même chassis (selon sa classe bien sûr). Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que par la suite ça change, avec plusieurs choix à chaque fois. Quand je parle de chassis différents, je parle de modèle vraiment différent, et pas du même modèle avec des caractéristiques fluctuantes.

- Les déplacements en ville à revoir car totalement raté heureusement sur la route c'est le bonheur et c'est le plus important

N'hésitez pas à le dire et à le redire sur le forum officiel, NetDevil écoute vraiment les remarques et suggestions (meilleurs beta auquel j'ai participé à ce niveau d'ailleurs).

- Trop peu d'info sur les caractéristique en général (moteur .....) on c'est pas trop quel moteur mettre au final.

C'est pourtant très clair. Pour le moteur par exemple, il gère deux choses. La capacité à chauffer (et donc d'utiliser les armes efficacement), et le stock de énergie (et donc le nombre de compétences actives que l'on peut utiliser avant d'attendre que ça recharge). Chacun de ces deux éléments possède deux facteurs : le stock (combien tu as de réserve) et le reflux (à quelle vitesse sa recharge). Ca donne donc :
Chaleur : XX stock / YY reflux.
énergie : AA stock / BB reflux.
La plupart du temps, il faudra choisir un un bon reflux, un bon stock, une bonne moyenne dans la Chaleur ou une bonne moyenne dans l'énergie. Et tout ça est indiqué sur le moteur en passant le curseur dessus.


- (j'en sis pas sure) Pas de système pour jouer avec les potes qui ont pas le même rythme de jeu comme à COH/COV en gros je pense que ca va être comme les MMO classique tu vois tes potes 1 semaine et ensuite terminé car il y aura 20 lvl D'ecart.

Pour le moment, il n'y a pas de système similaire.
oui quand l'on passe le curseur dessus on a des info mais personnellement je trouve pas très concret : "j'ai un 43mhz et toi ? Han un 43.3mhz mais qui fait moins d'énergie" . Need "auto plus" in game
Mon avis, en court:

- Encore bien buggé (normal, c'est une beta). Plein de messages d'erreur pop-up qui arrivent, et parfois un crash. C'est jouable avec mon commando humain, mais avec mon scout biomek c'était tellement buggé que j'avais un message d'erreur toutes les 5 secondes.

- Graphiquement, les effets des armes sont bien jolies, le reste assez moyen.

- Personnalisation: Un peu déficiente au démarrage, mais ça devrait s'arranger avant la release. En cours de jeu, il est dommage qu'il faille trouver des paint cans exactement de la couleur qu'on souhaite. Je prédit que les bombes de peinture noire vont rapidement valoir très cher... Comme Guild Wars et ses teintures.

- Conduite: Arcade pure et dure, peut-être un peu trop, et ça serait un peu mieux si il y avait davantage d'inertie. Le maniement des voitures de bounty hunter me paraît un peu trop nerveux pour être maniable. Les voitures de commando sont assez rapides, je craignais qu'elle ne soient lentes au point de ralentir le temps de voyage et d'être un obstacle aux invitations dans les convois.

- Skills: Un set de skills par classe, et un autre par faction. C'est du tout bon niveau diversité entre membres d'une même classe. De plus, la majorité de ces skills ont l'air utiles.

- Armes: Elles ont l'air variées, mais les marchands de la beta n'ont pas la moindre arme lourde en vente, et la plupart des armes moyennes intéressantes sont réservées aux bounty hunters. Difficile alors de se faire une idée de l'équilibre entre les classes.

- L'inventaire des véhicules de base est trop réduit, surtout pour les crafteurs.

- Le craft à l'air utile, et pas pratique pour un sou, mais je commence à peine à tester dans ce domaine.

- Pas encore testé la recherche.

- Un jeu au rythme rapide, et les quêtes sont bien faites.


Pour l'instant, je met un 7/10 au gameplay.
Personnellement je trouve la conduite trop arcade.

Le jeu aurai sans doute beaucoup gagné en intérêt et en richesse avec une conduite plus réaliste et avec par exemple une vue cockpite pour renforcer l'immersion du joueur.

Je trouve ça dommage.
Citation :
oui quand l'on passe le curseur dessus on a des info mais personnellement je trouve pas très concret : "j'ai un 43mhz et toi ? Han un 43.3mhz mais qui fait moins d'énergie" . Need "auto plus" in game
Je trouve l'inverse moi, que c'est très clair. Exemple réel (j'ai une image sous les yeux) :

Power : 62 MKz
Power Recharge : +4,00 MKz /sec
Heat : 17
Heat Dissipation : 5,67 /sec

Power : tu as 62 points d'énergie
Power Recharge : tu regagnes 4 points d'énergie par seconde
Heat : tu as 17 points de chaleur
Heat Dissipation : tu refroidis de 5,67 points par seconde

Donc si tu veux échanger un moteur, ton pote te dit qu'il a du 70 MKz mais seulement un taux de +2,3, il faudra voir si tu préfères tirer un bon coup mais t'arrêter rapidement, ou faire durer le plaisir en tirant plus timidement mais plus longtemps

Citation :
Pour le moteur ça booste pas aussi la vitesse ou en tout cas l'accélération? J'avais eu l'impression de mieux réussir à monter des côtes avec mon nouveau moteur
La vitesse est fonction du chassis et dans une moindre mesure, des pneus (tu perds tu temps à déraper si tu n'adhères pas bien). Sauf si je dis une grosse bêtise, mais je n crois pas (pas sur ce point en tout cas ^^ )
oki la j'ai compris pour le moteur (c'est mieux en français qu'en anglais lol) , et l'histoire des 70mhz ça influx sur quoi ? la fameuse puissance pour monter une colline truc dans le genre ?
Mais non, huhu...

Sur l'exemple que je donne, le moteur à 62 MKz signifie que tu as 62 points d'énergie en réserve, énergie qui est utilisée lorsque tu actives des compétences (invocations, dégâts directe, soins, etc). En gros, plus tu as de MKz, plus tu as de "mana".

De même, l'élément Heat (chaleur) peut correspondre à ton "endurance" dans l'utilisation de l'armement de ton véhicules (arme de front, en tourelle...).

Power = énergie = mana = utilisation des compétences actives
Heat = chaleur = endurance = utilisation des armements du véhicule

Et pour compliquer un peu les choses, et on voit bien que Auto Assault n'est pas aussi "simple" qu'un City of Heroes, il faudra également compter sur ses caractéristiques (Theory etc) et sur les compétences passives qui peuvent donner des bonus dans une caractéristique.

Concrétement, je joue un Archon, j'ai besoin de beaucoup d'énergie d'un coup pour invoquer toutes mes bestioles, mais pas vraiment d'un bon taux de recharge en combat. Je vais donc préférer un moteur avec un très haut MKz même si le taux de recharge est faible (102 MKz / +2/sec, et non pas 70 MKz / +6/sec).

Oui mais... Non ! Haha, trop facile ! En tant qu'Archon, je dispose de compétences passives qui augmente la caractéristique dont dépend l'énergie. Je vais donc, si je choisis cette compétence passive, avoir une grosse réserve d'énergie. Mais alors, mon moteur, je prends lequel ? Et bien, je vais favoriser la recharge d'énéergie, mais surtout la dissipation thermique, car j'ai de faibles caractéristiques dans ce domaine.

Mon moteur ressemblera donc à ça :

Power : 55 MKz
Power Recharge : +4,98 MKz /sec
Heat : 18
Heat Dissipation : 6,35 /sec

et non pas à ça :

Power : 130 MKz
Power Recharge : +2,56 MKz /sec
Heat : 27
Heat Dissipation : 3,35 /sec

C'est pourtant facile
C'est vrai que les phases de villes sont laborieuses, et pour parler des châssis, vous savez si il y aura des châssis ultra rare qui se trouvent par exemple sur des boss et qu'il faudra réparer avec des skills de craft de fou, ce qui serait bien parcque ça donnerait des visuels assez uniques.
Sinno pour le reste c'est assez vrai mais bon n'étant qu'une bêta, il y a fort à parier que tout ce qui est pour le moment en faible quantité (armes, customisations, etc) sera en plus grand nombre, pour le moment ils en mettent un peu pour juste tester, enfin j'espère
Merci ( Tchey ) pour tes lumières. J'ai regarde mon perso et j'ai vu les modif qu'apportait les changement de moteur et c'est vrai qu'il a une bonne part de brainstorming pour optimiser le tout (véhicule+ perso) en y rajoutant les bonus éventuels des arme/blindage/pneus ect ...

Pour les pneus justement, j'ai des pneus "gravier" semblerait-il alors j'ai tester sur diffèrent sol et sur le sable j'ai tendance a bcp glisser en virage serré et a freiner sur une plus longue distance. par contre pour l'accélération et la vitesse de pointe j'ai pas vu de différence.

Sur les routes goudronnées j'ai pas constater de variations.
Citation :
Publié par phenyx
et pour parler des châssis, vous savez si il y aura des châssis ultra rare qui se trouvent par exemple sur des boss et qu'il faudra réparer avec des skills de craft de fou, ce qui serait bien parcque ça donnerait des visuels assez uniques.
Oui ! On peut par ailleurs déjà trouver des chassis en butin, mais pour le moment, pas de nouveau visuel. Par la suite, NetDevil a dit oui, on trouvera des chassis particulier, ainsi que tout le reste (arme, armure etc). De plus, l'artisanat devrait rester supérieur au butin, avec la possibilité de construire des "trucs de fou" qui seront rares à cause des ingrédients impliqués.

Les pneus influent sur l'adhérence selon le type de terrain (bitume, herbe, sable...). Plus le chiffre est élevé, plus ça adhère. J'ai trouvé des pneus spécialisés dans la conduite hors route, avec un fort taux pour l'herbe et très faible pour le bitume. Pendant quelques minutes, je n'arrivais plus à conduire tellement le changement était important (quelque chose comme 1,5 sur bitume et 6 sur herbe, ou pas loin, contre une moyenne de 3).
C'est une bonne chose alors qu'il existe des châssis très rare (pour le reste je me doutait bien, mais les châssis incluant un visuel différent, je savais pas si NetDevil allait s'embêter à faire des objets quasiment introuvables/infabricables (C'est pas du français je sais ) mais si c'est oui, je dit miam

Sinon les pneus effectivement moi aussi au début je voyais pas la différence, surtout que je pensais que plus la valeur était élevée, moins bien c'était parcque justement, y a plus de friction donc tu va moins vite, et les prix me confortait (des pneus avec une moyenne à 4 valaient moins cher que mes pneus d'origine... Mais après des essais, on voit une différence, mais encore trop légère à mon goût, parcque en vérité on devrait vraiment devoir changer de pneus avant d'aller sur la neige, hors pour le moment changer de pneus est presque inutile...

Sinon les Rp (Research Points) ça se gagne comment, parcque j'en ai gagné mais que en faisant des quêtes, j'ai fait plein de crafting mais ça a rien donné sauf d'augmenter mes niveaux de craft ?
Citation :
Publié par phenyx
Sinon les Rp (Research Points) ça se gagne comment, parcque j'en ai gagné mais que en faisant des quêtes, j'ai fait plein de crafting mais ça a rien donné sauf d'augmenter mes niveaux de craft ?
En faisant des quêtes liées à l'artisanat. Par la suite dans les autres villes des autres régions, d'autres quêtes seront débloquées, pour avoir d'avantage de Research Points.
J'ai fait un Terminator lvl 5 - mon premier perso pas mal-surprime
un Avenger lvl 6 j'ai toujours aimé les classes furtives
un shaman lvl 7 pas mal
un lieutenant lvl 6
et a la place du terminator j'ai fait un agent lvl 4 (si j'achète le jeu c'est sûrement la première classe que je ferai)

Sinon pour le pex DAoC est bien aussi mais bon c'est pas le sujet 8-)
Le craft j'ai pas trop compris et pour le tuning je vois pas l'intérêt de changer de couleur Oo moi je prend mon schéma au départ et puis voila (et quoi de plus beau qu'un véhicule noir avec des flammes vertes loool)La recherche pas compris non plus ... voila pour le moment c'est tout
Ah oui aussi quand vous dites c'est un bon jeu mais pas en non stop je suis d'accord aussi j'y ai joué tout le week end ce soir le coeur n'y était pas trop
Juste une question qui me taraude.



Il y a 80 lvl dans le jeu ce qui veux dire que les différences de lvl entre les joueurs vont vite se creuser. Les devs de AA qui se sont inspirer d'autres jeux sur plein de point (WOW, COH/COV) n'ont pas retenu le système de Sidekick / exemplar de COH, y a une raison ?



Parce que selon moi il devrait y avoir une loi pour que se soit OBLIGATOIRE. Quoi de plus frustrant dans un jeu qui se dit MMO (soit socialement riche) ou tu ne peut pas grouper avec tes potes car tu n'as pas le même rythme de jeu qu'eux ou juste parce que tu n'as pas le lvl.

Ca risque de faire alors comme dans tout les MMO. tu vas devoir attendre d'être lvl 80 pour t'amuser avec tes potes en RVR/PVP. Comme les lvl de DAOC étaient un prétexte et que le jeu commençais lvl 50 avec le RVR entre potes !



Moi les MMO (anti-social) j'en ai marre. Pour exemple j'ai joué avec l'un de mes meilleurs potes à WOW j'ai commencé il était lvl 40, quand je suis passé 30 il était 50 et quand j'ai flirté avec le 40 il s'approchait du 60. Résultat 4 mois de jeu et je l'ai croisé 2 fois : Je jour ou j'ai commencé et une fois par hasard à Oggrimar. Donc s’il ne l'implémente pas je ne pense pas l'acheter, je resterai sur COV qui me permet de TOUJOURS jouer avec qui je veux quel que soit leurs lvl ou le mien.
Bah on va faire simple on va remonter l'information.
Un truc passer sur le forum officiel (ouai je suis lourd ) et profiter d'avoir une équipe qui écoute.
Je vais poster la demande du sidekick car c'est vrais que ca serait bien sympa.
salut
Bonjour a tous

Pour moi premières impressions très positives pour une Bêta

Les +

Peu de bugs ( 2 messages d'erreurs sur plus de 2 jours de jeu )
Pas de problèmes de collision ( jamais bloqué dos le c.... d'un mob )
Ca rame moins que certains MMO soi disant "finis" et payants
Rendu des armes et des effets de combat sympas
Système de collecte pour le craft trop rigolo , je détruis tout et je ramasse.
( ça change des bisounours qui ramassent des ptites plantes )
Pilotage très arcade, pour moi qui suis un boulet du volant c'est un +

les -

Peu de modèles de véhicules.
Les persos en ville franchement vilains, mais bon c'est pas le principal argument du jeu.


Voilà en sachant que tout sera amélioré au fil de la bêta ma première impressionest très positive.
Tout à fait le genre de jeu pour se défouler en rentrant le soir.


Myxomatose power
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés