[Document] Et vous, quel type de joueurs êtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saiyan's
les choix sont trop "clichés".

Pas tant que ça quand t'étudies bien la question. En effet, le choix est assez restreint mais personnellement, je trouve que cela reflète assez bien tous les types de joueurs qui forment notre communauté. L'auteur de cet article a vraiment bien analyser le comportement des joueurs, et je trouve sa classification, certes restreint mais cependant complète.
Quand j'ai lu cet article, j'ai souri plusieurs fois lorsque je me remémorais certains moments Ig quand je croisais un de ces types de joueurs.

Enfin c'est juste mon avis perso.
Moi ce serait plutôt le cote mamie mais bon, quelques petits détails à rectifier.
Je ne pense jamais au combat précédent (en fait je ne m'en souvient plus, Alzheimer quand tu nous tient )

Je clique encore assez vite, merci
Je n'aime pas les persos sages
Je n'approche pas les 40 ans (sont derrière moi )

Sinon bien qu'un peu caricatural c'est vrai qu'on retrouve les grandes lignes des joueurs que l'on rencontre ( le cas leader ressemble bien à mon cher maître de guilde)
Je pense entre entre le schumi et le papy ... hélas, apparemment, je serais de plus en plus souvent dans la deuxième catégorie ... ça promet
Moi c'est clairement le leader, même si je suis pas chef de guilde, il est vrai que je donne toujours des ordres quand je fait des instances. Je râle aussi surtout , "Eh, mais c'est quoi ce pull", "Bon c'est moi le wawa, Le healer en soutien, et vous me laisser un peu de temps pour que je puisse construire mon aggro", "Pourriez attendre que les tissus régénère leur mana, avant de puller".
Ah ben oui, c'est tout moi ça.
Je suis un cas social Enfin j'aime bien jouer en groupe quoi, je pense pas être collant pour autant, j'ai mes connaissances IG (qui datent parfois d'avant WoW) et je m'en fais très rarement de nouvelles ^^
Cas social sans les mauvais côtés, disons que je ne cherche pas à me faire des potes ou à être collant puisse que je joue avec mes potes IRL la plupart du temps. Mais j'avoue qu'est ce que je suis lent.
Moi entre le papy et le schumi. (en fait le papy c'est juste pour mes perso principaux dont le nom est sorti d'une nouvelle que j'avais commencé à écrire il y a quelques années... blablabla <insert [racontesavie.com]>).
Citation :
Publié par Efther Aresden
Pas tant que ça quand t'étudies bien la question. En effet, le choix est assez restreint mais personnellement, je trouve que cela reflète assez bien tous les types de joueurs qui forment notre communauté. L'auteur de cet article a vraiment bien analyser le comportement des joueurs, et je trouve sa classification, certes restreint mais cependant complète.
Quand j'ai lu cet article, j'ai souri plusieurs fois lorsque je me remémorais certains moments Ig quand je croisais un de ces types de joueurs.

Enfin c'est juste mon avis perso.
En même ce que tu dis est un peu la définition des "clichés" comme je le dis. C'est des traits de caractères forts qui sont généralisés et tout le monde se retrouve dans certains points sur au moins un des genre.
Mon point fort: Celui du Schumacher (comment j'me la pete! )
Mon point faible: Celui du Leader
Ma facon de jouer: Mix entre Leader et Papy
Ma phrase preferée: Pareil

Voila on melange tout ca et on obtient un... Weakos
Citation :
Publié par Saiyan's
En même ce que tu dis est un peu la définition des "clichés" comme je le dis. C'est des traits de caractères forts qui sont généralisés et tout le monde se retrouve dans certains points sur au moins un des genre.
En même temps, on a jamais trouvé mieux (à part peut-être montrer du doigt) pour désigner une chose/quelqu'un.

Tous les chats ne sont pas noirs, pourtant ils ont tous des poils (hé ben non même pas ! tous les chats n'ont pas de poils, pourtant ceux qui n'ont pas de poils sont toujours des chats, même si l'idée qu'on se fait d'un chat c'est un animal avec des poils).
je suis un chat à poils localisés

sinon, ben, euh, je représente une autre catégorie : les hédonistes désenchantés. j'escomptais retrouver le plaisir simple de jouer-pour-jouer dans un autre monde sans chercher constamment des objets mirifiques et sans besoin d'être à 50 pour me sentir compétitif comme je l'avais connu dans d'autres jeux...

points forts : fun et actif dans de bonnes conditions
points faibles : distant et morose quand l'univers fume de ses cendres
caractéristiques : une goutte d'eau de trop met le feu aux poudres, "bon c'était sympa les gars, mais, finalement, je vais vous laisser continuer tout seuls..."
Je suis très proche du schumacher avec un peu du cas social ("Vous voulez faire quoi?" ) et du leadeur (Je passe la moitié du temps à parler et l'autre à gérer les combats )
Je suis un lézard.

Sinon je n'ai pas vraiment trouvé ça très marrant mais surtout péjoratif, en fait. Je dois me faire vieux... ou pas. :>
Je crois que c'est à prendre à la légère. C'est plus un tit papier sympa pour démontrer aux non-initiés la grande variété de joueurs qui composent l'univers magique de Wow.
( à titre de preuve, ça parle même pas du rôliste moyen )

J'dois avouer que je préfère voir véhiculer ce genre de papiers que le reportage de merde bien acerbe que nous avait infligé TF1, même si c'est dans un registre complètement différent. M'enfin tout ça pour dire qu'un peu de légèreté, c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés