J'ai l'ami d'un ami ... V.2.0 [ Cas de conscience ]

Répondre
Partager Rechercher
Cela dépendrai de mon état, si je suis déjà vidangé, je refuserai, si je ne le suis pas, j'accepterai.

Oui, je suis un animal et je m'assume.
Et bah je suis une femme donc je ne sais pas me mettre à la place d'un homme mais:

D'une si l'ami habite dans la même ville que la fille et y fonde sa vie , enfant tout ça, si le gosse lui ressemble, ça se saura, si il ne lui ressemble pas y'a de gros risques pour que ses enfants légitimes rencontre l'enfant naturel et hum on a déjà entendu des histoires sordides burk...

De deux, après avoir pas mal parlé avec un psy mais une fille élevée sans son père ou un garçon sans sa mère ne peut pas faire son fameux complexe d'oedipe, tatata c'est pas des conneries. Pour son développement psychique et affectif c'est pas bon du tout, je vous raconte pas ça coûte cher en plus les séance de thérapie

Enfin voilà même si les parents ne restent pas ensemble, on ne peut pas forcer les gens à s'aimer, il est toujours bon pour un enfant de connaître les 2 et de les côtoyer un minimum chacun.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Moi si ça se trouve j'ai déja plein de môme donc un de plus un de moins...
N'empêche... Je ne suis pas un jeunot, moi. Il fut un temps où le Sida n'était qu'un truc confidentiel, où on avait le plaisir de vivre découverts. On faisait confiance aux femmes, elle disaient prendre la pilule. Je me dis parfois que si cela se trouve, j'ai un gamin quelque part...
Citation :
Publié par Yeril
C'est ridicule, dans ce cas là tu reviens à confirmer ce que disais celui avec qui tu n'étais pas d'accord : il y a des mecs qui n'ont pas de problème de conscience... et des filles qui n'ont pas de problèmes de consciences (mères porteuses rémunérées par exemple), donc ce n'est pas une question de sexe mais de conscience.
Pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que le mec, finalement ça dure 10, 20, 30min, et après, au besoin il se casse et il n'en entends plus parler.

La fille, ça dure 9 mois, et ça marque, avoir une bébé dans le ventre, je pense pas que ça soit quelques choses de banal. Bref, en 9 mois, tu as plus de chance de t'attacher à un enfant que en quelques minutes. C'est la que je voulais en venir.

Bien sur, une personne à qui rien ne pose des problèmes de consciences, alors on peut dire que c'est pareil. Enfin, je pense que la conscience a beaucoup plus de chance de se réveiller en 9 mois que en 1h.

@ Quild : oui, mais là tu parle de "après" ... Moi je parle d'un coté, d'un mec, et de l'autre, d'une fille, qui veulent seulement en faire le minimum. C'est à dire faire un gosse pour quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Dwelfigor
9 mois de vie commune, a sentir grandir la vie en elle et tu ne vois pas ce que ça change pour la dame ?

Tu considères ça comme tirer un coup en 5minutes ?
Mais lol, tu as lu ce que j'ai écrit, le reste je veux dire ?

Euuuh, c'est 9 mois pour un truc qu'est censé vivre plusieurs dizaines d'années... L'échange mère-enfant dans le bide, c'est pas non plus de grandes conversations philosophique et la grande joie, le mec il est pas non plus obligé d'être dans son canapé avec sa biere et la main dans le caleçon devant un match de foot, il a le droit d'être aux petits soins et de prêter + d'attention que d'habitude à la future mère aussi, en plus faut supporter ses humeurs . C'est pas comme si c'était 9 mois de vie normale pour lui aussi... Pi un bébé, faut préparer un peu à l'avance ce qui va se passer une fois qu'il est né, tu t'y prends pas après...
Citation :
Publié par Quildiméro
Mais lol, tu as lu ce que j'ai écrit, le reste je veux dire ?

Euuuh, c'est 9 mois pour un truc qu'est censé vivre plusieurs dizaines d'années... L'échange mère-enfant dans le bide, c'est pas non plus de grandes conversations philosophique et la grande joie, le mec il est pas non plus obligé d'être dans son canapé avec sa biere et la main dans le caleçon devant un match de foot, il a le droit d'être aux petits soins et de prêter + d'attention que d'habitude à la future mère aussi, en plus faut supporter ses humeurs . C'est pas comme si c'était 9 mois de vie normale pour lui aussi... Pi un bébé, faut préparer un peu à l'avance ce qui va se passer une fois qu'il est né, tu t'y prends pas après...
oui j'ai bien lu.

9 mois de vie commune c'est non stop. 24/24 7/7 ...c est a dire plus que toi avec ton pc en deux ans. Certes tu n'est pas attaché a lui mais ce n'est pas non plus un etre vivant, chair de ta chair.

alors effectivement, on peut ne pas avoir d'etat d'âmes ... mais dans ce cas on ne se pose pas ce genre de question ... mais j'ai du mal a admettre qu'on soit tout a fait humain.

Apres ... preparer une grossesse je suis d'accord, ça demande de la preparation et non pas un gosse livré clef en main ou comme une pizza.

[edit] edition pour hortographe ... que le fantome de mon prof de français me tourmente pour mille ans [/edit]
Personnellement, je n'accepterai pas cette demande. Non, pas parce que c'est un couple de femmes (je refuserai à un couple dit hétéro aussi), mais plus pour les conséquences juridiques et psychologiques possibles...
Citation :
Publié par mamaf
Pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que le mec, finalement ça dure 10, 20, 30min, et après, au besoin il se casse et il n'en entends plus parler.

La fille, ça dure 9 mois, et ça marque, avoir une bébé dans le ventre, je pense pas que ça soit quelques choses de banal. Bref, en 9 mois, tu as plus de chance de t'attacher à un enfant que en quelques minutes. C'est la que je voulais en venir.

Bien sur, une personne à qui rien ne pose des problèmes de consciences, alors on peut dire que c'est pareil. Enfin, je pense que la conscience a beaucoup plus de chance de se réveiller en 9 mois que en 1h.

@ Quild : oui, mais là tu parle de "après" ... Moi je parle d'un coté, d'un mec, et de l'autre, d'une fille, qui veulent seulement en faire le minimum. C'est à dire faire un gosse pour quelqu'un d'autre.
et que tu crois que le mec en 9mois il se prépare pas a l'arrivée du gosse... il cogite pas? tu crois qu'il tire son coup puis neuf mois plus tard "chéri j'ai perdu les eaux" vite a l'hopital etc... "c'est un garcon" "mhh comment on va l'appeler?" bref sa me soule ce discour qu'une mere aimera plus son enfant que le pere sous prétexte qu'elle l'a portée...

de toute facon dans la mesure du possible une grossesse ça se vie a deux
Citation :
Publié par Emanuelle
et que tu crois que le mec en 9mois il se prépare pas a l'arrivée du gosse... il cogite pas? tu crois qu'il tire son coup puis neuf mois plus tard "chéri j'ai perdu les eaux" vite a l'hopital etc... "c'est un garcon" "mhh comment on va l'appeler?" bref sa me soule ce discour qu'une mere aimera plus son enfant que le pere sous prétexte qu'elle l'a portée...

de toute facon dans la mesure du possible une grossesse ça se vie a deux

Certes ... mais dans le cas present non !

dans ce cas, le mec ça dure 10 minutes pour lui. quelque soit la situation, la femme elle ça durera forcement 9 mois.
C'est un problème délicat que tu nous expose K-Lagan...

Bon, voilà quand même ce que je ferais...
Si l'ami d'un de mes amis avait une proposition telle que celle que vient de lui faire l'amie d'une de ses amies (notons au passage que si c'était l'amie de son amie, il y aurait nettement moins de problèmes, mais bon, on choisit pas les amies de ses amis et encore moins les amies de ses amies...), je lui proposerais d'aller demander conseil à un de ses amis... Et visiblement, c'est ce qu'il a fait, vu que ton ami est allé cherche conseil auprès de toi, qui est son ami.
Maintenant, ce que je te conseille de dire à l'ami de ton ami, à propos de la proposition de l'amie d'une de ces amies (tu suis là? Nan parce que j'ai l'impression que tu penses à autre chose...), c'est d'aller voir un ami qui pourrait vérifier la véracité des avances de l'amie de cette amie. Nan parce que si ça se trouve l'amie de cette amie, elle cherche juste à se trouver un ami et du coup elle teste l'ami de ton ami...
Mais heureusement que toi, en ami de l'ami de ton ami, car les amis de tes mais sont tes amis, tu es là pour aider tes amis et les amis de tes amis qui sont amis.
Voilà de rien ça m'a fait plaisir d'aider un ami, parce que sur JOL, on est un peu tous des amis...
Si une femme homosexuelle (le mot lesbienne est caricatural je trouve ) me propose ce genre de marché,
je refuserais.

Citation :
Publié par Nerwen
Seuls les couples hétéros sexuels peuvent prétendre à une insémination/FIV avec sperme de donneur en France.
Oui, mais cela n'empêche pas des couples d'homosexuelles d'aller se faire inséminer dans des pays
où la législation est plus souple dans ce domaine.
Citation :
Publié par Victhor
...
J'ai pense exactement la meme chose qd j'ai vu le sujet pour la premiere fois

"J'ai un ami d'un ami qui a dit a un pote que son ami enfin l'ami de son amie avait vu un type qui avait ete pote avec l'ancien patron de l'ami de sa femme.

Et bien tu me croiras si tu veux ms c'etait son père !

La vie est incroyable non?"
Propose à ton amie d'aller faire un tour dans un bar, de trouver un mec un peu faible psychologiquement, de sortir un moment avec lui le temps de vérifier qu'il n'a pas de maladies puis de tomber enceinte, de se marier et enfin de le faire coucher avec l'amie de ton amie pour qu'il soit en tort lors du divorce et qu'il ait à payer un max le restant de sa vie.
Citation :
Publié par Emanuelle
meme si les hommes n'ont pas a porter l'enfant, crois moi c'est pareil (du-moins pour moi sa l'est)
Je sais pas si t une fille ou un mec , mais serieux c'est vraiment pas pareil.

(et je suis un mec)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui, mais cela n'empêche pas des couples d'homosexuelles d'aller se faire inséminer dans des pays
où la législation est plus souple dans ce domaine.
c'est ce que je dis la ligne en dessous pas la peine de chercher loin, il suffit de passer une frontière (Espagne, Belgique, Pays Bas)
Pour répondre ou sujet initial (rien lu de ce que vous avez répondu), j'accepte, nous faisons fougueusement l'amour, et lors du moment tant attendu par celle-ci, je sort et je balance tout sur son corps impur.
Ensuite je m'habille et je lui dis que je suis à sa disposition pour refaire ça ^^
Concevoir un enfant, si ce n'est pas fait dans l'amour et l'harmonie ça n'a rien de "grand" c'est naturel, bestial même, je ne vois donc pas en quoi celà peut poser un quelconque problème.
Vos ptits soucis sont culturels.

Je pense que j'accepterais par conviction (Je trouve gerbant que les homos galèrent autant pour avoir des gosses alors que les hétéros ne subissent aucune restriction)

A la condition évidente que cette "amie" soit une personne de confiance, ou qu'un "contrat" puisse être signé.

++ Anti.
Citation :
Publié par mamaf
Enfin en fait, je crois que ça me poserai un problème quand même, mais après coup quoi
C'est le cas de le dire.

Pour répondre à ta question, K-Lagan, ça dépend du mec. Je sais, c'est une réponse facile, mais elle n'en est pas moins vraie. Certains mecs (rares à mon avis) peuvent ainsi avoir des gosses par ci par là (que ce soit suite à la manifestation de la volonté de la mère ou pas) tout en s'en tamponnant, et d'autres (beaucoup moins rares) pas.

Si on part de l'hypothèse que l'ami de ton ami appartient à cette majorité et qu'il sera, en plus, toujours dans le "cadre" social de la fille en question (et que donc, il aura un accès, ne serait-ce que visuel, à l'enfant) : c'est même pas la peine d'imaginer qu'il resistera à faire savoir la vérité à cet enfant en temps voulu. Par ce moyen ou par d'autres, il n'honnorera pas son contrat, c'est évident.
Citation :
Publié par Nerwen
c'est ce que je dis la ligne en dessous pas la peine de chercher loin, il suffit de passer une frontière (Espagne, Belgique, Pays Bas)
Oui mais comme tu dis, en Belgique, il faut la présence d'un donneur, donc autant aller (enfin pour les homosexuelles) dans un pays où la législation est plus souple.
J'ai pas lu toutes les réponses ....

Moi je refuserai. Déjà couché sans sentiments, c'est hard. En plus faire un enfant (c'est quand meme important, surtout dans mon cas qui en a pas) C'est hors de question. SUis pas un géniteur.

Et qui garanti qu'elle ne reviendra pas demander une pension alimentaire ?
Et notre conscience ?

Je trouverai ça moche d'accepter ce genre de chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés