C'est un problème délicat que tu nous expose K-Lagan...
Bon, voilà quand même ce que je ferais...
Si l'ami d'un de mes amis avait une proposition telle que celle que vient de lui faire l'amie d'une de ses amies (notons au passage que si c'était l'amie de son amie, il y aurait nettement moins de problèmes, mais bon, on choisit pas les amies de ses amis et encore moins les amies de ses amies...), je lui proposerais d'aller demander conseil à un de ses amis... Et visiblement, c'est ce qu'il a fait, vu que ton ami est allé cherche conseil auprès de toi, qui est son ami.
Maintenant, ce que je te conseille de dire à l'ami de ton ami, à propos de la proposition de l'amie d'une de ces amies (tu suis là? Nan parce que j'ai l'impression que tu penses à autre chose...), c'est d'aller voir un ami qui pourrait vérifier la véracité des avances de l'amie de cette amie. Nan parce que si ça se trouve l'amie de cette amie, elle cherche juste à se trouver un ami et du coup elle teste l'ami de ton ami...
Mais heureusement que toi, en ami de l'ami de ton ami, car les amis de tes mais sont tes amis, tu es là pour aider tes amis et les amis de tes amis qui sont amis.
Voilà de rien ça m'a fait plaisir d'aider un ami, parce que sur JOL, on est un peu tous des amis...
|