J'ai l'ami d'un ami ... V.2.0 [ Cas de conscience ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Ben déjà, il y a quand même pas d'hommes qui accepterons. Un homme à son goût, c'est une autre histoire. Pour cela, il n'y a pas de miracle, elle va galèrer.
Ou peut-être trouver une solution d'insémination artificielle à l'étranger...
Il manque des mots là

Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah il lui reste l'adoption, très compliqué à moins d'aller sur place (parce que passer par l'ADASS elle va galérer).

Ou alors il lui reste le moyen de subir une FIV dans un pays où la législation est moins stricte qu'en France.
Et sinon c'est bien ce que je dis, le revers de la médaille du refus masculin (que je trouve très bien, ceci dit en passant ) c'est la galère pour ce cas-là, en plus des autres cas.
Citation :
Publié par Ambre
Il y a un moyen qui évite l'acte en lui même en toute légalité c'est étonnant que cette personne ne se soit pas renseignée auprès de son gyneco en lui expliquant ses projets.
J'ai deux amies dans ce cas, qui ont demandé conseil à un gyneco puis ont fait leur demande à leur meilleur ami sans que cela implique d'avoir des rapports sexuels directs.
Excuse-moi, mais pour moi cela ne change rien que l'on me demande avec ou acte sexuel...

Citation :
Publié par Diandra
Il manque des mots là
LOL lapsus révélateur ?
Je voulais bien sûr dire qu'il y a pas mal de mâles qui accepteront. Rien que sur JOL, si elle cherchait ici, elle en trouverait une flopée... Non, une nana qui cherche juste du sperme, et si elle est prête à user de son corps, elle n'aura pas de mal (juste des mâles). D'ailleurs je suis prêt à parier que tu va recevoir des MP de mâles qui diront "au cas où... si c'est pour toi... ou pour une copine... qu'elle est jolie... Je suis prêt à rendre service... blabla générosité bla désintéressement... blabla... .

Citation :
Publié par Diandra
Et sinon c'est bien ce que je dis, le revers de la médaille du refus masculin (que je trouve très bien, ceci dit en passant ) c'est la galère pour ce cas-là, en plus des autres cas.
Non, le revers de la médaille, c'est de trouver un mâle à son goût et qui accepte. Si elle accepte n'importe qui, elle n'a pas de problème.

La nana dont j'ai parlé plus haut dans le fil et qui m'avait demandé de lui faire un enfant voulait faire un enfant seule, mais elle voulait choisir le père. C'est clair que cela complique tout, mais après tout, c'est normal que cela complique : il s'agit de créer une relation de couple hors-normes, entre deux personnes qui se plaisent assez pour faire cela ensemble mais qui ne veulent pas d'un couple normal. Ce n'est quand même pas évident.

Quand tu dis :
Citation :
Publié par Diandra
Ce n'est pas une question de vouloir rester célibataire ou pas. C'est le cas de la femme qui ne trouve pas de compagnon et qui veut avoir un enfant.
Si elle ne trouve pas un compagnon pour vivre avec elle, mais pense pouvoir être sélective dans le choix d'un père qui la laisserait avec l'enfant, à mon avis, elle cherche quelque chose de plus difficile à trouver qu'un compagnon avec qui elle pourrait avoir cet enfant dans le cadre d'un couple habituel.

Mon conseil à cette femme serait de chercher un compagnon, pas un père...
Citation :
Publié par Diandra
Mais du coup la femme célibataire qui veut un enfant sans trop galérer, qu'est-ce qui lui reste comme solution si quand elle leur demande honnêtement les hommes refusent ? Il faut qu'elle embobine, mente, manipule et trompe un type pour lui faire accepter de faire un test puis de se passer du préservatif avant de le larguer une fois qu'elle est enceinte... du coup elle passe pour une salope, merci...
- peuchère...

quand à vouloir faire un bébé toute seule sans trop galérer etc... no comment, il vaut mieux.

sinon et au sujet du sujet : non.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

quand à vouloir faire un bébé toute seule sans trop galérer etc... no comment, il vaut mieux.
Je parlais point de vue conception (pas du reste évidemment), étant donné que c'est de conception que traite le sujet.
Citation :
Publié par Ambre
Il y a un moyen qui évite l'acte en lui même en toute légalité c'est étonnant que cette personne ne se soit pas renseignée auprès de son gyneco en lui expliquant ses projets.
J'ai deux amies dans ce cas, qui ont demandé conseil à un gyneco puis ont fait leur demande à leur meilleur ami sans que cela implique d'avoir des rapports sexuels directs.
J'ai deux amies qui ont vécu tout ça.

Juridiquement c interdit en France et le seul moyen c d'aller en Belgique par ex où ça coûte dans les 1000euros je crois.

Ca fait un an qu'une des deux veut avoir un enfant et pour cela elle recueille la semence d'un pote dans un sorte de tube chelou puis elle le met toute seule ensuite et évidemment ça ne marche pas.

Et puis apparemment en France c super mal vu homosexualité insémination machin etc....
Adoption idem, je crois aussi que c interdit .

Bon après c un autre débat quoi
Citation :
Publié par Soir
Excuse-moi, mais pour moi cela ne change rien que l'on me demande avec ou acte sexuel...
Peut-être pour toi Soir, mais dans un cas où la fille est en couple, cela peut avoir un impact psychologique pas forcément positif ni pour elle, ni pour sa compagne (bon, dans le cas ici les personnes sont célibataires).
Et puis il peut y avoir des donneurs qui veulent donner sans vouloir passer par là, comme on peut le voir dans certaines remarques ici.
J'ai un pote de 19 piges qui couche à droite à gauche et vient d'accepter de coucher sans protection avec une fille de 30 qui lui a clairement dit qu'elle voulait faire ça sans capote pour avoir un gosse. Elle se tape tout ce qui bouge, et ce con à accepter oO Jvous dit pas les MST, jsuis outrée.
Citation :
Publié par Antisocial
Alors ne le fait pas.

C'est un peu relou de voir des débats qui partent en vrille car vous ne lisez pas ou de travers.

Reprenons, ici le cas abordé est celui d'un couple gays HOMOS donc, qui forcément ne peuvent pas avoir d'enfants comme ils le veulent.
Pourtant il existe sans doute des couples bien moins méritants qui eux le peuvent ces couples sont forcément HETEROS.

Je compare donc les homos (forcés de suivre le difficile chemin de l'adoption) aux couples hétéros qui eux peuvent accéder facilement a la parenté.

COMME J'AURAIS PU LE CAS ECHEANT comparer un couple infertile ou un(e) homme/femme seul(e) désirant être parent(s) a un couple fécond.

Donc, OUI je les aiderais dans la mesure de mes moyens.

Et NON je ne fait pas d'opposition hétéro/homo si je parle des couples homo c'est car ils sont a la base du sujet et si je parle des couples hétéros c'est tout simplement car jusqu'a preuve du contraire ils sont les seuls a pouvoir enfanter sans avoir recours a aucune démarche juridique.
Je vous serais gré de laisser vos esprits conflictuels au vestiaire et de lire correctement les posts, votre guerre n'est pas la mienne.

++ Anti.
Je sais qu'Anti va m'en vouloir de relancer ca et prendre ca pour un tir d'AK ms bon tant pis je ne suis vraiment pas d'accord. Je crois que j'ai lu correctement le post original et je reste sur ma position. Meme si ds l'exemple donne, la femme est lesbienne, les homos ne sont pas forcement les seuls concernes et surtout les heteros ne peuvent pas tous avoir d'enfants (voir phrases en gras que je trouve aberrantes). Comme le dit mornik, comme le dit Diandra, comme je le dis et comme je le repete le pb se pose aussi pour des couples heteros voire des personnes seules. C'est trop simple de croire que pq on est hetero c'est facile, apres tout un hetero sterile aura surement plus de mal qu'un homo fecond. Un homo fecond peut enfanter lui, meme s'il n'y a aucun plaisir, un hetero sterile ne le peut pas.

Sinon pour repondre a la question, je dirai non choisissez l'adoption: il y a deja bien assez d'orphelins de part le monde pour encore faire des gosses a tout va.
Citation :
Publié par Diandra
Je comprends tout à fait les réponses négatives et d'ailleurs ça rassure de voir qu'il y en a autant.

Mais du coup la femme célibataire qui veut un enfant sans trop galérer, qu'est-ce qui lui reste comme solution si quand elle leur demande honnêtement les hommes refusent ? Il faut qu'elle embobine, mente, manipule et trompe un type pour lui faire accepter de faire un test puis de se passer du préservatif avant de le larguer une fois qu'elle est enceinte... du coup elle passe pour une salope, merci...
Bin moi je ne comprends pas trop en fait, un enfant c'est un peu le fruit d'un amour de 2 personnes qui s'aiment, ce n'est pas juste une chose, ou une obligation ou je ne sais encore.
Bref, avoir un enfant juste pour en avoir un je ne saisis pas trop.
Après c'est sur entre un couple homo ou ayant des problèmes de stérilité je comprends, mais une personne seule sa j'ai plus de mal.
Citation :
Publié par BadPupuce
Bin moi je ne comprends pas trop en fait, un enfant c'est un peu le fruit d'un amour de 2 personnes qui s'aiment, ce n'est pas juste une chose, ou une obligation ou je ne sais encore.
Bref, avoir un enfant juste pour en avoir un je ne saisis pas trop.
Après c'est sur entre un couple homo ou ayant des problèmes de stérilité je comprends, mais une personne seule sa j'ai plus de mal.
Déjà, pourquoi avoir un enfant serait réservé à un couple ? Est-ce qu'un enfant avec des parents divorcés c'est mieux qu'un enfant avec un parent unique, seulement parce qu'à un moment il y a eu couple ? Ce serait interdit de connaître les joies, le bonheur, tout ce que le fait d'avoir un enfant apporte, simplement parce qu'une personne n'a pas trouvé de compagnon/compagne ? Etre seul ne veut pas dire qu'on a moins à offrir que d'autres personnes qui sont en couple. Je ne vois pas pourquoi une personne seule ne pourrait pas avoir le même désir d'enfant que des personnes en couple.

Ensuite je pense qu'il peut aussi y avoir une envie de transmettre un héritage (au sens large, pas seulement matériel), un savoir, une expérience, une culture, des principes, une envie de donner son amour, sa tendresse. Aussi l'envie de faire profiter son enfant du vécu d'une famille, des sacrifices qu'elle a pu être amenée à faire par le passé pour qu'ils ne soient pas faits en vain et que le bénéfice qui a pu en être tiré disparaisse. Une envie de donner, à son tour, tout le bien qu'on a pu recevoir. Rendre le cadeau qu'on nous a fait de vivre et donner à cette vie le meilleur de soi. Bref à part voir le fruit d'un amour, exactement les mêmes motivations qu'un couple.
Citation :
Publié par Diandra
Déjà, pourquoi avoir un enfant serait réservé à un couple ? Est-ce qu'un enfant avec des parents divorcés c'est mieux qu'un enfant avec un parent unique, seulement parce qu'à un moment il y a eu couple ? Ce serait interdit de connaître les joies, le bonheur, tout ce que le fait d'avoir un enfant apporte, simplement parce qu'une personne n'a pas trouvé de compagnon/compagne ? Etre seul ne veut pas dire qu'on a moins à offrir que d'autres personnes qui sont en couple. Je ne vois pas pourquoi une personne seule ne pourrait pas avoir le même désir d'enfant que des personnes en couple.

Ensuite je pense qu'il peut aussi y avoir une envie de transmettre un héritage (au sens large, pas seulement matériel), un savoir, une expérience, une culture, des principes, une envie de donner son amour, sa tendresse. Aussi l'envie de faire profiter son enfant du vécu d'une famille, des sacrifices qu'elle a pu être amenée à faire par le passé pour qu'ils ne soient pas faits en vain et que le bénéfice qui a pu en être tiré disparaisse. Une envie de donner, à son tour, tout le bien qu'on a pu recevoir. Rendre le cadeau qu'on nous a fait de vivre et donner à cette vie le meilleur de soi. Bref à part voir le fruit d'un amour, exactement les mêmes motivations qu'un couple.
Bin c'est un peu la base il faut quand même être deux pour faire un enfant ( donc pour moi c'est quand même primordial et sa devraît être la raison première, le reste suit tout seul si l'enfant naît d'un amour ), une personne seule elle peut avoir envie comme tu le dis et souligne mais je trouve que d'une certaine manière ton raisonnement est égoïste. Je suis désolée une personne sa sera toujours moins que deux (même avec toute la volontée du monde un père ne remplacera pas une mère, et une mère un père), chaque enfant a la droit d'avoir une mère et un père. Après oui évidement il y a des exceptions, oui il y a des enfants qui vivent "très heureux" avec un seul parent... mais bon il y'en a d'autres qui le vivent très mal et sa ne remet pas en question l'éducation qu'il a pu recevoir. Tu lui diras quoi à ton enfant quand il te dira "maman pourquoi je n'ai pas de papa?" et c'est forcément une question qui va se poser.
En fait pour faire bref, je n'accuse pas le côté parental que pourrait avoir un parent ou deux, mais plutôt la façon dont l'enfant pourrait ressentir les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés