Publié par mornik
Je partage l'avis d'inirenec. Il y a énormément de restrictions législative pour l'ensemble de la population. Pour les homos c'est interdit. La situation est claire. C'est pas le top mais au moins c'est pas un chemin de croix avec à la fin le risque d'avoir un non. Pour un célibataire, c'est faisable, sur le papier. Dans la réalité ça l'est nettement moins. Pour un couple c'est pas forcement faisable d'adopter un "français". Beaucoup de couples face au refus de la DDASS sont partis à l'étranger pour adopter (les dits pays vendent plus leurs orphelins, qu'ils ne permettent l'adoption dans certains cas).
Le problème de l'adoption est un problème social énorme et le résumé à une simple opposition homo/hetero est pour moi une connerie. désolé.
Alors ne le fait pas.
C'est un peu relou de voir des débats qui partent en vrille car vous ne lisez pas ou de travers.
Reprenons, ici le cas abordé est celui d'un couple gays HOMOS donc, qui forcément ne peuvent pas avoir d'enfants comme ils le veulent.
Pourtant il existe sans doute des couples bien moins méritants qui eux le peuvent ces couples sont forcément HETEROS.
Je compare donc les homos (forcés de suivre le difficile chemin de l'adoption) aux couples hétéros qui eux peuvent accéder facilement a la parenté.
COMME J'AURAIS PU LE CAS ECHEANT comparer un couple infertile ou un(e) homme/femme seul(e) désirant être parent(s) a un couple fécond.
Donc, OUI je les aiderais dans la mesure de mes moyens.
Et NON je ne fait pas d'opposition hétéro/homo si je parle des couples homo c'est car ils sont a la base du sujet et si je parle des couples hétéros c'est tout simplement car jusqu'a preuve du contraire ils sont les seuls a pouvoir enfanter sans avoir recours a aucune démarche juridique.
Je vous serais gré de laisser vos esprits conflictuels au vestiaire et de lire correctement les posts, votre guerre n'est pas la mienne.
++ Anti.
|