J'ai l'ami d'un ami ... V.2.0 [ Cas de conscience ]

Répondre
Partager Rechercher
Outre les choses très sensées mises en avant par Nerwen (qui à mon avis suffisent déjà à freiner les ardeurs), je plussoie le fait que la fille étant lesbienne, le coït a de forte chance de se résumer à une saillie froide et pas très passionnante, ni pour elle ni pour l'ami de l'ami...

Ajoutons à ça que ce n'est pas parce qu'une fille est dans une période de "fertilité" et qu'on a envie d'un enfant que ça va forcément fonctionner.

Autant il suffit d'une fois pour tomber enceinte (c'est bien connu : faut faire gaffe, prévention, toussa ), autant il faut parfois (souvent?) répéter l'opération moultes fois pour avoir une fécondation. Rendre service une fois, passe encore... Devoir le faire à répétition sans amour c'est autre chose.
Moi, c'est juste le côté légal qui me gêne. il pourrait y avoir un contrat signé des parties disant que j'aurais aucune responsabilité, ça ne me gênerais absolument pas.

Le côté "un enfant e toi qui se balade", j'ai un peu tendance à m'en moquer. Si il est dans un couple qui me semble stable, je ne me fais pas de soucis particulier pour lui.

Pour le côté saillie froide, je pense qu'on peut toujours s'arranger avec l'autre personne du couple pour tenter que ce soit pas un moment trop chiant à passer. Et pour elle, et pour moi
Citation :
Publié par Emanuelle
meme si les hommes n'ont pas a porter l'enfant, crois moi c'est pareil (du-moins pour moi sa l'est)
Je ne suis pas d'accord.
Autant tant que le couple reste ensemble, je ne ferai pas trop de distinction entre le père et la mère, autant quand c'est juste pour faire un gosse qui ne sera que pour l'un des deux, c'est pas pareil.
Le mec, finalement, s'il n'a pas de prob de conscience, il vient, il tire son coup, il se casse et basta. La mère, 9 mois un gamin dans le ventre (peut on encore dire 9 mois un gamin .. faut dire un embryon, puisque finalement de nos jours le gamin n'est pas encore considéré comme un être vivant), enfin à mon avis y'a de quoi secouer, et si c'est pour l'abandonner juste après, je suis d'avis que ça aura des biens plus grandes conséquences sur le mental de la mère.
Citation :
Publié par mamaf
Je ne suis pas d'accord.
...Le mec, finalement, s'il n'a pas de prob de conscience, il vient, il tire son coup, il se casse et basta. ....
tu as une vision bien réduite des mecs. J'espère que ce n'est pas due à ton expérience car sinon ce sera dur de te faire penser qu'un autre type de mec existe.
Citation :
Publié par piquepoc
tu as une vision bien réduite des mecs. J'espère que ce n'est pas due à ton expérience car sinon ce sera dur de te faire penser qu'un autre type de mec existe.
J'ai bien insisté : s'il n'a pas de problème de conscience. Enfin, ça me parait clair, sauf si on lit mon message à la va vite.
Et personnellement, j'espère qu'il y a le moins de mec possible comme ça, mais je sais que ça existe.
Citation :
Publié par piquepoc

C'est un mec, moi aussi, et je suis d'accord avec lui. De plus, il n'a pas dit que les mecs n'ont pas de problèmes de conscience, mais que si il en a pas, y a pas de soucis
(mamaf est un mec)

Citation :
Publié par Nimenia
c'est pas du tout pareil quand tu es une fille... car la, en plus, tu dois porter l'enfant pendant 9 mois...pour ensuite l'abandonner???
Je pourrais jamais faire ça, encore moins en étant une fille
je partage pas ton avis du tout mamaf a ce sujet, je ne renie pas le fait qu'il se passe quelque chose pendant la grossesse pour la femme car je pense que je ne serais jamais enceinte (étrange ) mais si un homme prend la décision de faire un enfant pour quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas, et sa n'est pas un abandon, loin de la
Citation :
Publié par mamaf
J'ai bien insisté : s'il n'a pas de problème de conscience. Enfin, ça me parait clair, sauf si on lit mon message à la va vite. :chut.
Ok j'avoue , pareil pour l'Ange du destin
Citation :
Publié par mamaf
Je ne suis pas d'accord.
Autant tant que le couple reste ensemble, je ne ferai pas trop de distinction entre le père et la mère, autant quand c'est juste pour faire un gosse qui ne sera que pour l'un des deux, c'est pas pareil.
Le mec, finalement, s'il n'a pas de prob de conscience, il vient, il tire son coup, il se casse et basta. La mère, 9 mois un gamin dans le ventre (peut on encore dire 9 mois un gamin .. faut dire un embryon, puisque finalement de nos jours le gamin n'est pas encore considéré comme un être vivant), enfin à mon avis y'a de quoi secouer, et si c'est pour l'abandonner juste après, je suis d'avis que ça aura des biens plus grandes conséquences sur le mental de la mère.
Mais trop pas. Ok la mère doit porter l'enfant 9 mois, et subir l'accouchement, mais après même combat, pas la faute des mec si c'est pas nous qui portons l'enfant, mais après ça je vois aucune raison pour que la mère soit + liée à l'enfant !
L'instinct paternel, ça existe aussi, mon père en avait aucun quand j'étais mioche, je sais pas si ça à influé sur moi, mais ce sera sûrement pas la même.

Edit : wé wé, s'il a pas de problème, ben faut qu'il aie un autre prob qu'un problème de conscience s'il est comme ça, nah.
Citation :
Publié par Quildiméro
je vois aucune raison pour que la mère soit + liée à l'enfant !

9 mois de vie commune, a sentir grandir la vie en elle et tu ne vois pas ce que ça change pour la dame ?

Tu considères ça comme tirer un coup en 5minutes ?
Juridiquement, hors de question.
Sentimentalement, faudrait qvraiment que ce soit ma meilleure de chez meilleure amie.
Et encore, au bout d'un moment, si tu vois l'enfant grandir, tu aurais un énorme pincement au coeur.
Au final, non.
Citation :
Publié par mamaf
J'ai bien insisté : s'il n'a pas de problème de conscience. Enfin, ça me parait clair, sauf si on lit mon message à la va vite.
Et personnellement, j'espère qu'il y a le moins de mec possible comme ça, mais je sais que ça existe.
C'est ridicule, dans ce cas là tu reviens à confirmer ce que disais celui avec qui tu n'étais pas d'accord : il y a des mecs qui n'ont pas de problème de conscience... et des filles qui n'ont pas de problèmes de consciences (mères porteuses rémunérées par exemple), donc ce n'est pas une question de sexe mais de conscience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés